Comment attraper un poisson-lune

Autor do artigo:Antoine Dubois

La pêche au poisson-lune peut être une expérience amusante pour les pêcheurs chevronnés comme pour les néophytes. Le poisson lune est souvent le premier poisson pêché par les enfants. Il s'agit d'un petit poisson que l'on trouve dans presque toutes les eaux douces des États-Unis. Pour pêcher le poisson-lune, assurez-vous d'avoir le bon équipement et les bons appâts, de trouver la bonne zone et d'essayer différentes techniques.

Étapes

Pêcher avec le bon équipement

  1. étape 1 utilisez un matériel simple et léger.1Utilisez du matériel simple et léger. Vous n'avez besoin de rien de spécial ou de fantaisiste pour pêcher le poisson-lune. Les cannes à pêche, les cannes en fibre de verre, le matériel de pêche à la mouche et le matériel de pêche au lancer ultraléger peuvent tous être utilisés pour pêcher le poisson-lune. Une ligne de 4 livres et un petit hameçon conviennent également pour pêcher le poisson-lune.
    • Vous pouvez également attacher un flotteur et un poids.
  2. étape 2 utilisez un petit hameçon.2Utilisez un petit hameçon. Les poissons lune sont typiquement de petits poissons. Vous ne les attraperez pas avec un gros hameçon, car il sera trop gros pour que leur bouche puisse s'y refermer. Pour être sûr d'attraper votre poisson, utilisez un petit hameçon.
    • Les hameçons de taille 6 à 10 conviennent bien.
  3. étape 3 utilisez des vers et des petits insectes comme appâts.3Utilisez des vers et de petits insectes comme appâts. Les poissons-lunes ne sont pas difficiles et mordent à peu près n'importe quoi. Les types d'appâts les plus faciles et les plus courants sont les grillons, les vers de terre, les vers rouges et les vers blancs. Vous pouvez utiliser des appâts morts ou décongelés, mais les appâts vivants sont préférables.
    • Vous pouvez également utiliser d'autres espèces de vers ou même des boules de pain.
    • Lorsque vous utilisez des vers, n'utilisez qu'une partie du ver car vous n'avez besoin que d'une petite quantité sur l'hameçon. Une trop grande quantité de ver sur l'hameçon peut rendre difficile la capture du poisson. Ils peuvent grignoter une partie du ver et éviter l'hameçon.
  4. étape 4 essayez les appâts artificiels dans les zones denses.4Essayez d'utiliser des appâts artificiels dans les zones denses. Lorsque vous pêchez à proximité de broussailles, de mauvaises herbes ou de rochers, vous ne devez pas utiliser d'appâts vivants. Utilisez plutôt de petites mouches ou d'autres appâts artificiels. Vous pouvez également essayer de petites cuillères tournantes, des spinnerbaits et des jigs-spinners.
    • Les poissons lune sont généralement capturés avec de petits leurres car ce sont de petits poissons avec de petites bouches.

Pêcher dans de bonnes conditions

  1. étape 1 essayez les lacs et les rivières.1Essayez les lacs et les rivières. On trouve des poissons lune dans la plupart des lacs, étangs et rivières des États-Unis. L'un n'est pas nécessairement meilleur que l'autre pour pêcher le poisson-lune. De nombreuses personnes préfèrent pêcher en lac, mais les rivières peuvent également donner lieu à de belles prises.
    • Pêchez dans les différents plans d'eau de votre région pour savoir où vous trouverez le plus de poissons lune.
  2. étape 2 pêchez pendant la journée.2Pêchez pendant la journée. La plupart des poissons lune sont plus actifs le jour que la nuit. Ils se nourrissent également par la vue et sont curieux des choses qu'ils voient dans l'eau, et ils peuvent voir dans l'eau plus facilement pendant la journée. Pour avoir les meilleures chances d'attraper un poisson-lune, il faut pêcher lorsque le soleil est levé.
    • En été, la pêche du matin et du soir est la plus efficace. En automne, pêchez en milieu de journée.
  3. étape 3 pêchez dans des eaux peu profondes et couvertes.3Pêchez dans des eaux peu profondes et couvertes. Les poissons lune peuvent être trouvés à peu près n'importe où, mais ils ont tendance à aimer les zones peu profondes qui ont une sorte de couverture. Recherchez les poissons lune autour des broussailles, des mauvaises herbes et des rochers.
    • Les anses des lacs, par exemple, sont des endroits où l'on trouve souvent des perches.
    • En hiver, vous pouvez également trouver des perches dans des eaux plus profondes.

Choisir la bonne technique

  1. étape 1 placez l'appât sous un bouchon de liège.1Placez l'appât sous un bouchon de liège. Les poissons-lunes n'aiment pas courir après leur nourriture. Essayez de placer l'appât sur un hameçon sous un bouchon de liège. Veillez à ce que le flotteur soit petit, car si le bouchon est trop grand et trop lourd, le poisson-lune le détectera et évitera l'appât. Gardez la ligne immobile car ils aiment les appâts immobiles.
    • Placez un à trois pieds entre le bouchon et l'hameçon. Essayez différentes profondeurs si vous n'arrivez pas à attraper quelque chose.
  2. étape 2 pêchez sans bouchon dans des zones propres.2Pêchez sans bouchon dans des zones propres. Il n'est pas nécessaire que votre ligne soit munie d'un bouchon si le fond du plan d'eau n'est pas très couvert. Vous pouvez laisser l'hameçon couler au fond d'un gravier ou d'un fond sablonneux, surtout si vous pêchez au fond au début du printemps ou après une vague de froid.
    • Après quelques minutes, remontez la ligne.
    • Veillez à utiliser un poids léger pour que l'appât tombe lentement sur le fond.
  3. étape 3 dérivez sur le lac à bord d'un bateau.3Dérive sur le lac à bord d'un bateau. Une autre façon d'attraper le poisson-lune, surtout à la fin de l'été lorsqu'il se trouve plus facilement en eau libre, consiste à faire dériver l'appât dans l'eau à l'aide d'un bateau. L'hameçon doit être suspendu à une profondeur de 10 à 15 pieds dans l'eau. Traversez le lac en traînant l'appât dans l'eau.
    • Vous pouvez essayer de faire dériver l'appât dans des zones où vous savez que des poissons ont déjà été présents.
  4. étape 4 attendez environ cinq minutes après avoir lancé l'appât.4Attendez environ cinq minutes après avoir lancé. Si la ligne ne tire pas ou si le bobber ne bouge pas à ce moment-là, remontez d'environ un pied et répétez le processus. Essayez un appât différent et lancez à nouveau. Ensuite, lancez à un autre endroit.
    • Si aucun poisson ne mord à l'endroit où vous lancez et que vous utilisez le bon appât, il se peut qu'il n'y ait pas de poissons affamés dans la zone.
  5. étape 5 accrocher le poisson.5Accrochez le poisson. Lorsque le poisson-lune mord, vous verrez des ondulations et le bouchon pourra passer sous l'eau puis remonter au-dessus de l'eau avec un bruit sourd. Ne bougez pas votre canne à pêche. C'est difficile et exaspérant, mais le poisson est probablement en train de grignoter et de sentir l'appât.
    • Lorsqu'il mord, le bobber passe sous l'eau et sur le côté. Relevez légèrement votre canne à pêche dans la direction opposée au bobber pour ferrer l'hameçon. Si le bobber se déplace sur le côté mais pas vers le bas, le poisson-lune n'a pas mordu à l'hameçon.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionPuis-je utiliser de la saucisse pour attraper le poisson-lune ? Oui, juste pour s'assurer qu'ils peuvent mettre leur bouche autour de l'appât.
  • QuestionLe bœuf séché est-il un bon appât pour les sunnies ? Le bœuf séché est idéal pour les crapauds, car ils aiment une grande variété de viandes, et le bœuf séché est plus difficile à 'voler' de l'hameçon en raison de la fermeté de l'appât.