Comment attraper une truite

Autor do artigo:Antoine Dubois

La pêche peut sembler être un passe-temps difficile à pratiquer en raison des différentes variétés de pêche et de tout l'équipement nécessaire. Vous pouvez acheter tout l'équipement à un prix relativement bas et il est facile à utiliser. La pêche à la truite dans une rivière ou un lac est très paisible et agréable. Procurez-vous tout l'équipement, installez-le et rendez-vous au lac ou à la rivière la plus proche dès que possible pour attraper des truites.

Étapes

Se préparer à la pêche

  1. étape 1 renseignez-vous sur les règles et réglementations relatives à la pêche à la truite.
    Renseignez-vous sur les règles et réglementations relatives à la pêche à la truite. Dans la plupart des endroits, la pêche à la truite est réglementée de plusieurs façons. Les populations de poissons et les écosystèmes d'eau douce doivent être protégés contre les pratiques nuisibles. Contactez le service local de gestion de la faune et de la flore pour connaître les règles de pêche à la truite en vigueur dans votre région.
    • Dans la plupart des cas, un permis de pêche est nécessaire pour pouvoir pêcher la truite. Vous pouvez acheter un permis de pêche dans votre magasin de sport local.
  2. étape 2 achetez un moulinet ouvert si vous avez de l'expérience en matière de pêche.
    Achetez un moulinet à face ouverte si vous avez de l'expérience en matière de pêche. Les moulinets ouverts sont un peu plus difficiles à utiliser, mais ils conviennent mieux à la pêche au lancer et à d'autres types de pêche. Les moulinets ouverts sont faciles à manipuler et vous permettent de mieux contrôler la ligne de pêche.
    • Un mécanisme de verrouillage empêche la poignée de s'inverser lorsque le poisson tire sur la ligne.
    • Vous trouverez de bonnes combinaisons de cannes et de moulinets pour environ 20 $.
    • La canne à pêche portera l'indication de la fourchette de poids de la ligne. Vous devez acheter une canne à pêche pouvant supporter un poids compris entre 2 et 8 livres (0,91 et 3,63 kg).
  3. étape 3 achetez un moulinet à face fermée si vous avez besoin d'une canne à pêche.'re new to fishing.
    Achetez un moulinet à face fermée si vous débutez dans la pêche. Les moulinets à face fermée sont faciles à utiliser et conviennent parfaitement à la pêche à l'appât. Cependant, ils ont tendance à s'emmêler. L'emmêlement peut facilement frustrer les personnes qui débutent dans la pêche et les détourner de ce sport. De nombreux pêcheurs refusent d'utiliser un moulinet à face fermée en raison de la difficulté qu'ils ont à le démêler.
    • Des cannes et des moulinets de bonne qualité peuvent être achetés pour une vingtaine de dollars.
    • Choisissez une canne à pêche conçue pour supporter un poids de 2 à 8 livres (0,91 à 3,63 kg) pour la pêche à la truite.
  4. étape 4 acheter des hameçons, des lignes et des poids au magasin de pêche.
    Achetez des hameçons, des lignes et des poids dans un magasin de pêche. La pêche est un sport qui nécessite beaucoup d'équipements différents. Cependant, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour se procurer cet équipement. Les hameçons, les lignes et les poids peuvent être achetés à un prix relativement bas.
    • Si la pêche est votre passion, achetez du matériel plus coûteux qui vous durera beaucoup plus longtemps que ses équivalents moins chers.
    • La canne à pêche et le moulinet peuvent être fournis avec du fil. Vérifiez le fil pour vous assurer qu'il peut résister à la force nominale. Si ce n'est pas le cas, vous devrez acheter du fil de pêche de 1,8 à 3,6 kg (4 à 8 lb) et l'enrouler sur le moulinet. De nombreux magasins d'articles de sport disposent de fil de qualité supérieure en vrac et peuvent l'enrouler pour vous à un prix très raisonnable.
    • Vous aurez également besoin d'hameçons de 6 à 10, de poids 'split shot' et d'un filet. Les plombs sont de petits morceaux de métal ronds qui servent à fixer le flotteur.
  5. étape 5 achetez des vers de terre, des œufs de saumon ou des grains de maïs dans votre magasin de pêche local.
    Achetez des vers de terre, des œufs de saumon ou des grains de maïs dans votre magasin de pêche local. Vérifiez la réglementation pour savoir quels sont les appâts autorisés. Les vers de terre, les œufs de saumon et les grains de maïs sont les types d'appâts les plus populaires. Renseignez-vous avant d'acheter si l'un de ces appâts est interdit par les autorités locales.
    • Si vous pêchez dans une petite rivière, utilisez des appâts plus légers. Les petites rivières à courant rapide font exception à cette règle. Ces eaux nécessitent des leurres plus lourds. Les rivières à courant rapide sont plus puissantes et vous aurez besoin d'une canne à pêche plus puissante. Les petites rivières et les ruisseaux n'exercent pas autant de pression sur la canne, vous pouvez donc utiliser un leurre plus léger.

Mise en place de l'équipement

  1. étape 1 trouvez une rivière ou un lac dont l'eau est fraîche et propre.
    Trouvez une rivière ou un lac dont l'eau est fraîche et propre. La truite est un poisson très commun. On la trouve facilement dans une eau fraîche et propre. Les eaux riches en insectes aquatiques et protégées des prédateurs sont également riches en truites. Vous pouvez trouver des truites dans des eaux stagnantes comme les lacs et les étangs ou dans des eaux en mouvement comme les rivières et les ruisseaux.
  2. étape 2 préparez votre équipement avant de partir.
    Préparez votre équipement avant de partir. La chose la plus facile à faire est d'attacher un émerillon de baril à l'aide d'un simple nœud plat. Il ne faut en aucun cas utiliser un nœud plat. Le fil monofilament se couperait alors de lui-même. Essayez de faire l'un de ces nœuds sur la ligne et donnez un coup sec si vous voulez voir à quel point ce nœud est nuisible.
    • Pour faire un nœud d'arrêt, enfilez l'extrémité de votre ligne de pêche dans l'œillet de l'hameçon. Ensuite, revenez sur vos pas et tordez la ligne autour de la ligne dormante. Torsadez la ligne 6 fois ou plus autour de la ligne dormante. Ramenez l'extrémité de la ligne dans la première boucle derrière l'œil, puis dans la plus grande boucle. Imprégnez légèrement le nœud et faites-le glisser contre l'hameçon. Coupez l'excédent de ligne avec des ciseaux et refermez le nœud.
    • Pour monter une canne sans fil, tirez le fil à travers les trous de la canne. Lorsque vous arrivez au moulinet, faites passer la ligne dans le guide-ligne, qui se trouve à l'avant du moulinet. Enroulez la ligne autour du moulinet et faites deux nœuds pour la maintenir en place. Coupez l'excédent de ligne à l'aide de ciseaux. Actionnez la poignée du moulinet et la ligne se déplacera vers le bas et sur le moulinet. Continuez à enrouler la ligne jusqu'à ce qu'elle soit bien enroulée autour du moulinet.
  3. étape 3 attachez des plombs à la ligne.
    Attachez des plombs à la ligne. Cela sert deux objectifs. Il vous permet de lancer votre ligne plus efficacement et de contrôler la vitesse à laquelle votre appât dérive dans l'eau. Placez les poids à environ 0,61 m sous l'hameçon. Veillez à les pincer suffisamment fort pour qu'ils ne bougent pas sur la ligne, mais suffisamment lâche pour que vous puissiez ajuster leur position.
    • Utilisez trois poids au début, puis retirez ou ajoutez des poids en fonction de la vitesse de déplacement de votre appât.

Pêche à la truite

  1. étape 1 pêchez le matin ou le soir par beau temps.
    Pêchez le matin ou le soir par beau temps. Les poissons mordent dans presque toutes les conditions, mais vous devez au moins essayer de rester au sec, alors attendez le beau temps. Si cela ne vous dérange pas de pêcher par mauvais temps, vous pouvez adapter votre appât aux conditions météorologiques. Pendant une tempête de pluie et jusqu'à 24 heures après, de nombreux vers de terre sont entraînés dans la rivière. C'est le meilleur moment pour pêcher les vers.
    • Le meilleur moment de la journée pour pêcher la truite est tôt le matin et tard le soir. Les truites n'aiment pas la lumière vive. Elles seront plus enclines à s'approcher de la surface pour se nourrir lorsque la lumière est moins intense.
    • Les jours de vent, les appâts comme les sauterelles ou les grillons sont efficaces. En effet, le vent pousse ces insectes à se retrouver dans l'eau.
  2. étape 2 : repérez la rivière ou le lac lorsque vous arrivez pour trouver un lieu de pêche.
    Repérez la rivière ou le lac à votre arrivée pour trouver un coin de pêche. Laissez toutes vos affaires de pêche dans la voiture. Cherchez d'autres pêcheurs le long de la rive. Recherchez les belles éclaircies sur le rivage qui sont facilement accessibles. Recherchez également les zones d'eau profonde qui se déplacent lentement, ou toute zone où l'eau passe de profonde à peu profonde ou de peu profonde à profonde.
    • Les courants convergents sont également à rechercher, car les poissons sont attirés vers ces zones de convergence. S'il s'agit d'une rivière ou d'un lac empoissonné, il devrait y avoir beaucoup de pêcheurs.
    • Si vous n'avez pas d'expérience, n'hésitez pas à parler aux autres pêcheurs. Ils seront sans doute ravis de vous montrer les ficelles du métier.
  3. étape 3 prenez votre matériel de pêche et rendez-vous à l'endroit que vous avez repéré.
    Prenez votre matériel de pêche et rendez-vous sur le lieu que vous avez repéré. Vous avez préparé tout l'équipement à la maison et il ne vous reste plus qu'à l'installer au bord du lac ou de la rivière. Faites attention en entrant dans l'eau, car vous risquez de perdre pied à tout moment. Ne vous enfoncez pas trop profondément dans l'eau.
  4. étape 4 attachez votre appât à votre hameçon.
    Fixez votre appât à votre hameçon. Si vous utilisez l'un des vers, vous devez enfoncer l'hameçon dans l'extrémité du ver. Enfilez la longueur du ver sur l'hameçon jusqu'à ce que le ver atteigne l'extrémité de l'hameçon, puis tirez la pointe de l'hameçon à travers le ver pour l'exposer. Pincez le reste du ver à environ 2,5 cm de l'hameçon de façon à ce qu'une petite partie pende de l'extrémité.
    • Si vous utilisez du chevreuil ou du maïs, enfoncez simplement quelques morceaux sur l'hameçon, juste après l'ardillon.
  5. étape 5 lancez la ligne de pêche légèrement en amont ou dans le courant.
    Lancez la ligne de pêche légèrement en amont ou dans le courant. Une bonne règle de base pour essayer d'attraper des poissons visibles consiste à aller de 6,1 à 15,2 m en aval et à lancer en amont, au-delà du poisson. Cette méthode a deux objectifs. Comme indiqué précédemment, vous devez faire dériver votre appât ou votre leurre de façon réaliste. Cela signifie que si vous vous dirigez vers l'aval, vous serez derrière eux et moins susceptibles d'être vus.
    • Pour lancer la canne, amenez lentement le scion derrière vous. Appuyez sur le bouton du moulinet et maintenez-le enfoncé avec votre pouce. Amenez rapidement le scion de la canne directement devant vous et relâchez le bouton au milieu du lancer. Veillez à ne pas fouetter la canne trop fort, sinon votre appât sera éjecté de l'hameçon.
    • Si vous utilisez une canne sans bouton, utilisez votre index pour tenir la ligne, puis relevez l'écope (la petite barre) et continuez à tenir la ligne. Suivez les mêmes instructions que ci-dessus, en tenant la ligne jusqu'au milieu et en la laissant s'envoler.
    • Vous pouvez lancer depuis la rive du lac ou de la rivière ou vous pouvez patauger dans l'eau. Vous aurez probablement plus de succès en pêchant des truites en pataugeant dans l'eau. Cependant, vos mouvements peuvent aussi les effrayer.
  6. étape 6 laissez l'appât dériver, en gardant le scion de la canne à pêche vers le haut et à peu près au niveau du visage.
    Laissez l'appât dériver, en gardant le scion de la canne en l'air et à peu près au niveau du visage. Une fois que l'appât vous aura dépassé, la ligne commencera à se tendre, alors gardez les yeux sur le scion de la canne et sur la direction que prend la ligne dans votre vision périphérique. Toute petite traction sur le scion de la canne peut être due au fait que l'appât rebondit sur des rochers ou qu'une truite goûte l'appât. Attendez que la truite prenne l'appât.
    • Vous sentirez une forte traction sur la canne lorsque vous aurez un poisson sur la ligne.
  7. étape 7 placer l'hameçon lorsque vous've got a bite.
    Mettez l'hameçon en place lorsque vous avez une touche. Pour ce faire, relevez rapidement le scion de la canne à pêche de 1 à 2 pieds (0,3 à 0,6 m). Si vous avez ferré le poisson, votre canne sera fortement courbée. Remontez lentement et gardez le scion de la canne au-dessus de votre tête. Si vous abaissez le scion de la canne, le poisson peut se décrocher de l'hameçon en s'agitant violemment dans l'eau. Une fois le poisson ramené sur le rivage, prenez votre filet et ramassez-le délicatement.
  8. étape 8 conservez la truite si vous souhaitez la cuisiner plus tard.
    Conservez la truite si vous voulez la cuisiner plus tard. Vous devez connaître la réglementation concernant la taille des poissons que vous êtes autorisé à garder. Les poissons empoissonnés mesurent généralement environ 9 pouces (22,9 cm) de long s'ils sont de petite taille. Ils sont trop petits pour être découpés en filets mais sont délicieux lorsqu'ils sont préparés entiers.
    • Ne gardez la truite que si vous la mangez.
    • Les poissons empoissonnés survivent rarement à l'hiver, se reproduisent rarement et entrent en concurrence avec les poissons sauvages.
    • Si vous ne découpez pas le poisson en filets, vous devrez le nettoyer (retirer ses entrailles) avant de le cuisiner.
  9. étape 9 protégez le poisson si vous décidez de le relâcher.
    Protégez le poisson si vous décidez de le relâcher. Si vous ne souhaitez pas garder le poisson, il est très important de ne pas le manipuler du tout, si possible. Mouillez vos mains et votre filet avant de manipuler le poisson. Essayez de maintenir le poisson dans l'eau et saisissez l'hameçon au niveau de la courbe, avec vos doigts ou une pince, et retirez-le délicatement du poisson.
    • Les truites, comme tous les poissons, sont recouvertes d'une couche protectrice de mucus. En les touchant, vous enlevez cette couche et vous 'brûlez' le poisson à l'endroit où vous le touchez. Utilisez un filet pour remettre le poisson à l'eau.
    • Si le poisson a avalé l'hameçon, vous devrez couper la ligne et essayer de ne pas trop tirer dessus, car vous déchireriez les entrailles du poisson et il ne survivrait probablement pas.
    • Ne pressez pas le poisson, car cela provoquerait une hémorragie interne et une mort très lente et douloureuse pour le poisson.
    • Ne lancez pas ou ne laissez pas tomber le poisson d'une certaine hauteur, car cela pourrait faire éclater la vessie d'air de la truite.
    • La plupart des truites survivent à une remise à l'eau correcte.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Quelles sont les erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu'ils se préparent à pêcher ?
    Il ne faut probablement pas se préparer aux conditions météorologiques. Il pleuvra parfois. Préparez toujours des vêtements de pluie. Il est également très important de disposer d'un équipement de secours. Assurez-vous d'avoir deux cannes à pêche avec vous parce que les choses se passent mal. Les lunettes polarisantes sont indispensables. Elles permettent de voir dans l'eau. L'état d'esprit est l'autre élément à préparer. Partez avec le sens de l'aventure. Sachez que vous allez probablement faire des erreurs, comme tout le monde. Vous n'attraperez peut-être pas de poisson et ce n'est pas grave, mais vous apprendrez quelque chose au cours du processus et si vous attrapez du poisson, c'est un bonus.
  • Question
    Est-il encore possible de trouver du poisson dans un cours d'eau après qu'il a été récemment empoissonné et pêché ?
    Oui, bien sûr. Il restera toujours des poissons. Souvent, les poissons sont effrayés par la présence des gens et seuls quelques-uns sont pris. Attendez que la situation se calme un peu, puis allez pêcher. Concentrez-vous sur les zones où il y a beaucoup d'ombre et de végétation, car c'est là que les poissons se cachent.
  • Question
    La pêche dans un petit étang d'élevage est-elle différente de la pêche dans un cours d'eau (pour la truite arc-en-ciel) ?
    Oui, parce que l'étang de stockage est empoissonné tous les jours. Le courant est plus important dans le ruisseau que dans l'étang, vous devez donc être capable de faire dériver le ver, alors que dans un étang, vous pouvez simplement le laisser reposer.

Vidéo

Conseils

  • Le fait de jeter une petite quantité d'appât dans l'eau dans laquelle vous allez pêcher peut aider à inciter les poissons à en vouloir plus et à s'approcher.
  • Si l'eau est très claire, calme et peu profonde, un seul ver situé à au moins 5 pouces derrière votre cuillère ou votre cuiller sera efficace.
  • Si votre ligne s'accroche à un rocher ou à un arbre, essayez de vous en approcher le plus possible sans étirer votre ligne avant de la détacher. Vous pouvez également essayer de la détacher en tirant dans plusieurs directions (cela peut réussir ou non, donc à la fin, si tout le reste échoue, coupez simplement la ligne).

Avertissement

  • Les truites vivent dans des eaux froides, aux alentours de 7-13 °C (45-55 °F). Si vous voulez sortir dans la rivière pour pêcher, vous aurez besoin d'un équipement de protection ou vous serez rapidement en hypothermie.
  • Si vous n'avez jamais été dans la nature, faites attention aux autres animaux qui peuvent se trouver à proximité, en particulier les serpents.
  • Certaines rivières sont équipées de barrages. Vous devez savoir où se trouvent les barrages et s'ils sont hydroélectriques. Ces barrages peuvent se mettre à produire à tout moment. Ils font monter la rivière en flèche et provoquent des courants extrêmement dangereux.

Ce qu'il vous faut

  • Une canne à pêche
  • Appâts, leurres ou mouches
  • Ligne de pêche
  • Permis de pêche (l'âge minimum requis varie d'un État à l'autre).
  • Boîte à accessoires
  • Cordage - pour maintenir le poisson dans l'eau