Comment changer les roues d'un skateboard à la maison (plus, quels outils utiliser et à quelle fréquence les changer)

Autor do artigo:Antoine Dubois

Votre course de skateboard vous semble-t-elle cahoteuse et inconfortable ? Ne vous inquiétez pas. Le changement de roues est un processus simple, à condition d'avoir les bons outils et les bonnes fournitures à la maison. Nous avons répondu à toutes les questions les plus fréquemment posées, afin que vous puissiez remonter sur votre planche le plus rapidement possible !

Démarches

De quels outils avez-vous besoin pour changer les roues d'un skateboard ?

  1. prenez un outil de patinage ou une clé de 1⁄2 po (1,3 cm).
    Prends un outil de patinage ou une clé de 1,3 cm (1⁄2 po). 1⁄2 po (1,3 cm). Un skate tool est une clé en forme de T conçue spécifiquement pour retirer et remplacer les roues de skateboard. Si vous n'avez pas cet outil sous la main, une clé de 1⁄2 po (1,3 cm), une clé à croissant ou une pince-étau feront également l'affaire.
    • Vous pouvez acheter un outil pour skateboard pour moins de 10 $ en ligne, ou vous en procurer un dans un magasin spécialisé en skateboard.

Comment démonter de vieilles roues de skateboard ?

  1. étape 1 : retirez les écrous d'axe et les rondelles d'accélération de chaque roue.
    Retirez les écrous d'essieu et les rondelles rapides de chaque roue. Les écrous d'axe sont les pièces métalliques hexagonales épaisses qui maintiennent le centre de chaque roue en place sur votre skateboard. La rondelle d'accélération est la fine pièce de métal située juste en dessous de l'écrou. Dévissez ces écrous et ces rondelles à l'aide d'un outil de patinage ou d'une clé, et mettez-les de côté pour plus tard.
    • Chaque roue aura 2 rondelles de vitesse et 1 écrou d'essieu. Une rondelle de vitesse sera directement sur l'axe, tandis que l'autre sera sous l'écrou de l'axe.
  2. étape 2 retirer le roulement de la roue.
    Retirez le roulement de la roue. Le roulement est un petit cylindre métallique qui s'insère au centre de la roue et qui permet de maintenir la roue attachée à l'axe principal. Faites glisser la roue et tenez-la à un angle de 45 degrés le long de l'extrémité de l'essieu. Saisissez ensuite la roue et tirez-la vers le haut, ce qui devrait la séparer du roulement. la séparer du roulement.
    • Il y a deux roulements dans chaque roue. Lorsque vous remplacez complètement les roues de votre skateboard, il y aura 8 roulements au total.
    • Si vos roulements sont un peu abîmés, nettoyez-les, nettoyez-les avant d'installer les nouvelles roues.

Comment installer de nouvelles roues de skateboard ?

  1. étape 1 presser le premier roulement dans la nouvelle roue.
    Enfoncez le premier roulement dans la nouvelle roue. Placez votre skateboard sur le côté, de manière à ce que les axes soient orientés directement vers le haut. Ensuite, glissez un roulement sur l'axe, le côté 'ouvert' vers le haut. Centrez votre nouvelle roue sur le dessus, en la pressant sur le roulement avec vos pouces.
    • Les roulements de skateboard ont un côté 'fermé' et un côté 'ouvert'. Lorsque vous remplacez vos roues, réinstallez les roulements avec le côté ouvert tourné vers l'extérieur de la roue.
  2. étape 2 installez l'entretoise sur le deuxième roulement.
    Installez l'entretoise sur le deuxième roulement. Une fois que vous avez pressé le premier roulement en place, faites glisser le deuxième roulement sur l'axe du skateboard. Ensuite, glissez l'entretoise sur ce deuxième roulement. Pressez et installez le roulement comme vous le feriez normalement.
    • Une entretoise ressemble à une fine pièce de métal cylindrique.
    • Si vous n'avez pas d'entretoise, vous pouvez sauter cette étape.
  3. étape 3 montez le deuxième roulement dans votre nouvelle roue.
    Installez le deuxième roulement dans votre nouvelle roue. Glissez un autre roulement sur l'un des axes du skateboard, le côté 'ouvert' vers le bas. Retournez ensuite votre roue, en la centrant sur le deuxième roulement. Appuyez délicatement sur la roue jusqu'à ce que le roulement s'insère au centre de la roue. Répétez ce processus avec les autres roues et roulements, puis mettez-les de côté.
  4. étape 4 réinstallez les roues avec les rondelles d'étanchéité et les écrous d'essieu.
    Réinstallez les roues avec les rondelles rapides et les écrous d'essieu. Glissez une rondelle rapide directement sur l'essieu. Faites ensuite glisser votre nouvelle roue par-dessus. Coincez la roue entre une autre rondelle rapide et un écrou d'essieu. Serrez cet écrou à l'aide d'une clé ou d'un outil de patinage pour maintenir la nouvelle roue en place. Répétez ce processus avec vos trois autres roues, et vous serez à nouveau prêt à patiner !
    • Il n'est pas nécessaire de serrer l'écrou de l'axe à fond. Laisse plutôt une petite marge de manœuvre pour que ta roue de skateboard puisse encore tourner.

Quand faut-il changer les roues d'un skateboard ?

  1. remplacez vos roues lorsqu'elles're misshapen and bumpy.
    Remplacez vos roues lorsqu'elles sont déformées et bosselées. Après un certain nombre de sorties, vos roues commencent à montrer des signes d'usure. Il est probablement temps de les changer lorsque vous commencez à ressentir des bosses et que vos roues ont une forme bizarre.
    • Si vous faites du skateboard assez souvent, vous devrez probablement changer vos roues tous les 2 ou 3 mois.

Dois-je changer mes roues si je vois un méplat ?

  1. non, pas nécessairement.
    Non, pas nécessairement. Les méplats sont un signe courant d'usure, mais ce n'est pas la fin du monde. Si vous remarquez un petit méplat, effectuez quelques glissades sur un asphalte rugueux pour polir vos roues. En revanche, si le méplat modifie la forme de la roue, il est probablement temps de la remplacer.
    • Pour effectuer un powerlide, faites pivoter votre skateboard sur le côté pendant que vous roulez.

Combien coûte le remplacement des roues de skateboard ?

  1. les roues de skateboard coûtent généralement entre 20 et 40 dollars.
    Les roues de skateboard coûtent généralement entre 20 et 40 dollars. Les roulements de skateboard ont une fourchette de prix encore plus large et peuvent coûter entre 10 et 100 dollars.
    • Si vos roulements ne tournent pas correctement, nettoyez-les nettoyez-les et lubrifiez-les à nouveau. Si vos roulements ne tournent toujours pas, il est temps de les remplacer.

Peut-on retourner des roues de skateboard ?

  1. oui, vous pouvez retourner vos roues une fois tous les trois mois.
    Oui, vous pouvez retourner vos roues une fois tous les trois mois. En fait, retourner les roues de skateboard est un excellent moyen d'allonger leur durée de vie. Pour faire pivoter vos roues, il suffit d'enlever et d'échanger les roues en haut à droite et en bas à gauche. Ensuite, enlevez et échangez les roues du haut à gauche et du bas à droite.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Une presse à roulements facilite grandement l'installation des roulements de votre skateboard. Vous pouvez en acheter une en ligne ou dans un magasin de skate spécialisé, à un prix compris entre 35 et 60 dollars.