Comment choisir un art martial

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous n'êtes pas Daniel LaRusso du film Karaté Kid et que vous vivez à côté du maître de karaté M. Miyagi, il y a de fortes chances que vous deviez faire de sérieuses recherches avant de décider du type d'arts martiaux que vous voulez pratiquer. Vous devrez comprendre vos objectifs en matière d'arts martiaux, trouver une forme d'arts martiaux qui corresponde à ces objectifs et choisir une école et un professeur. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de formes d'arts martiaux supérieures, il n'y a que des artistes martiaux supérieurs. Tous les arts ont des forces et des faiblesses. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Étapes

Choisir un style d'art martial

  1. étape 1 apprendre le jiu jitsu pour l'autodéfense.
    Apprenez le Jiu Jitsu pour l'autodéfense. La plupart du temps, les gens pratiquent un art martial à des fins d'autodéfense. C'est ce qu'a fait Daniel LaRusso. Il était victime d'intimidation. Êtes-vous victime de brimades ? Ou avez-vous peur d'être harcelé à l'avenir ? Tous les arts martiaux vous apprendront à vous défendre. Votre objectif est de trouver un art martial qui met l'accent sur les techniques de défense et la rupture des prises. À bien des égards, le Jiu Jitsu est cet art martial, car il utilise la force et la puissance d'attaque de l'adversaire comme une arme contre lui, ce qui permet de maîtriser un attaquant plus fort ou plus grand.
    • Dans une situation d'autodéfense, le Jiu Jitsu vous aidera à esquiver les attaques frontales, à vous échapper des prises et à prendre rapidement le dessus. N'oubliez pas que toutes les formes d'arts martiaux traitent de l'autodéfense. Certains sont plus conflictuels que d'autres. Le Jiu Jitsu est un juste milieu.
  2. étape 2 se mettre en forme...
    Se mettre en forme avec le Kung Fu. La deuxième raison la plus populaire pour laquelle les gens pratiquent les arts martiaux est de faire de l'exercice, de transformer la graisse en muscle et d'améliorer leur coordination. Tous les arts martiaux y parviennent, mais en fonction de vos propres objectifs de remise en forme, vous pouvez choisir un art martial plutôt qu'un autre. Le kung-fu est un excellent exercice pour tout le corps. Comme le kung-fu utilise des positions basses et des blocages puissants, il tend à faire travailler tout le corps. C'est également l'une des formes d'arts martiaux les plus disciplinées.
    • Si le kung-fu fait travailler tous les muscles, certains styles d'arts martiaux mettent l'accent sur la force et la souplesse du haut ou du bas du corps. Si vous préférez travailler la force du haut du corps, vous pouvez choisir le style de boxe occidental ou le karaté Shotokan du Japon. Par contre, si vous voulez que vos jambes soient en meilleure forme, vous pouvez choisir un style d'arts martiaux qui met davantage l'accent sur la force et l'agilité des jambes, comme le taekwondo.
  3. étape 3 développez votre confiance en vous avec le naginata.
    Développez votre confiance en vous avec le Naginata. Le Naginata est aujourd'hui un art martial et une forme d'art qui enseigne l'étiquette, le respect et la confiance en soi. Les arts martiaux comme le Naginata développent la confiance en soi parce qu'ils libèrent le potentiel, développent les muscles et vous enseignent de nouvelles compétences. De nombreuses personnes qui entrent pour la première fois au dojo souffrent d'un manque d'estime de soi ou ne croient tout simplement pas en elles-mêmes. C'est peut-être la raison pour laquelle vous avez choisi de vous intéresser aux arts martiaux. Si c'est le cas, vous voudrez trouver un programme et un professeur qui vous construiront plutôt que de vous démolir. Les instructeurs de Naginata s'efforcent d'encourager les sentiments et les expériences positives. Le renforcement positif sera un aspect clé de votre processus de prise de décision.
  4. étape 4 essayez le taekwondo pour pratiquer la discipline et la maîtrise de soi.
    Essayez le Taekwondo pour vous entraîner à la discipline et à la maîtrise de soi. Le taekwondo est l'art martial le plus populaire au monde. Cette popularité est probablement due en grande partie à sa participation aux Jeux olympiques de 1988. Beaucoup considèrent le Taekwondo comme une forme artistique et, à ce titre, vous devez faire preuve d'une grande maîtrise de soi. Vous devez vous discipliner pour que chaque mouvement soit fluide, gracieux et délibéré. L'importance accordée au mouvement et à la forme fait du Taekwondo un excellent moyen d'enseigner la discipline et la maîtrise de soi (aux enfants ou à quiconque).
    • Les arts martiaux sont des expériences régimentées et hiérarchisées et, en tant que tels, ils exigent un niveau élevé de discipline et de maîtrise de soi pour réussir. Au cours de votre entraînement, il se peut que vous receviez des instructions qui vont à l'encontre de vos idées préconçues. M. Miyagi a dit à Daniel dans Karaté Kid : 'On met de la cire, on enlève la cire'. Daniel était confus car il ne comprenait pas comment le fait de cirer une voiture pouvait avoir un rapport avec l'apprentissage des arts martiaux. Ce n'est que plus tard qu'il a découvert que son professeur savait mieux que lui. Suivez votre professeur du mieux que vous pouvez. Écoutez ses instructions. Entraînez-vous fréquemment. Cette discipline vous aidera à devenir un meilleur pratiquant d'arts martiaux, mais elle s'appliquera également à votre vie de tous les jours.
    Doug Cook, célèbre grand maître de taekwondo

    Le taekwondo est plus qu'un simple art martial - c'est un mode de vie qui développe la force du corps, de l'esprit et du caractère grâce à ses principes de courtoisie, d'intégrité, de persévérance, de maîtrise de soi et d'esprit indomptable. La pratique du taekwondo transforme les vies en inculquant la confiance, la discipline et le leadership.

  5. étape 5 préparez-vous à vous battre sur le ring avec le kickboxing.
    Préparez-vous à vous battre sur le ring avec le kickboxing. Dans les années 1970, les pratiquants américains de karaté se sont sentis frustrés par les directives strictes imposées aux compétitions. Ils voulaient faire du full-contact. Cette faction s'est divisée et a créé le kickboxing. Les compétiteurs utilisent le sparring, les coups de pied, les coups de poing, les blocages et le shadow boxing pour se préparer aux matchs. Parce qu'il est issu du full-contact et de la compétition, le kickboxing est un excellent art martial pour ceux qui souhaitent monter sur le ring.
    • Certains arts martiaux ne mettent pas l'accent sur le combat sur le ring. Les styles traditionnels de Kung Fu tels que le Wing Chun ou le Hung Gar ne sont pas conçus pour vous apprendre à vous battre sur le ring. Vous pouvez apprendre et apprendrez des techniques d'autodéfense exceptionnelles dans ces systèmes, mais il vous faudra un bon moment avant que vos bases soient suffisamment solides pour avoir un impact dans une situation de combat.
  6. étape 6 tenez compte de vos intérêts culturels.
    Tenez compte de vos intérêts culturels. Si vous avez du respect ou de l'intérêt pour une certaine culture, en apprendre davantage grâce à l'un de ses arts martiaux peut être une expérience formidable. Étudiez le Krav Maga si vous vous intéressez à Israël. Étudiez le taekwondo si vous êtes curieux de la culture coréenne. Essayez le Sumo pour mieux comprendre la culture japonaise.
    • Si cela fait partie de votre objectif, choisissez une école enseignée par un natif de cette culture ou par quelqu'un qui a été formé directement par une personne de cette culture. L'enseignement vous semblera plus 'authentique' et vous découvrirez certainement d'autres aspects de leur culture, comme la langue, les manières, l'histoire et la philosophie.

Choisir une école et un professeur

  1. étape 1 trouvez un studio d'arts martiaux près de chez vous.
    Trouvez un studio d'arts martiaux près de chez vous. Dans la plupart des cas, vous choisirez probablement une forme d'arts martiaux en fonction de ce qui est disponible dans votre région. S'il est difficile ou long de se rendre à votre dojo, vous n'aurez qu'une excuse de plus pour ne pas aller jusqu'au bout. Cherchez en ligne et dans l'annuaire des studios d'arts martiaux.
  2. étape 2 choisissez une école abordable.
    Choisissez une école abordable. Il est rare que les écoles d'arts martiaux annoncent le prix de leurs cours dans l'annuaire. Les prix peuvent être déterminés sur une base mensuelle, sur plusieurs mois ou en fonction du nombre d'entraînements par semaine. Dans certains cas, le prix est négociable en fonction du nombre de personnes qui suivront les cours avec vous (forfaits familiaux, par exemple). Certains instructeurs ne demandent que 50 dollars par mois pour leurs cours, tandis que d'autres gagnent 50 dollars ou plus pour une seule séance d'une heure. C'est à vous de déterminer ce que vous estimez être un prix juste et raisonnable pour une formation. Après quelques recherches, vous saurez qui demande trop.
    • Un autre bon moyen d'économiser de l'argent est de rechercher des cours qui n'ont pas pignon sur rue. Il existe de nombreuses écoles qui fonctionnent avec succès dans des centres communautaires, des sous-sols d'église, des YMCA et des salles de loisirs. Ce n'est pas parce qu'une école n'a pas de vitrine élégante que la qualité de l'enseignement est inférieure. Appelez et renseignez-vous sur les périodes d'essai, la tenue exigée et les frais d'inscription/de cours. Attention aux frais cachés. Certains établissements facturent davantage par classe après un certain nombre de cours.
  3. étape 3 assistez aux cours.
    Assistez à des cours. Un bon moyen de se faire une idée d'un style d'arts martiaux et d'une école ou d'un instructeur en particulier est d'assister à quelques cours avant d'opter pour un lieu et un style spécifiques. Vous aurez ainsi l'occasion de voir l'espace, de rencontrer d'autres pratiquants et de rendre visite à l'instructeur.
    • Parlez aux autres étudiants. Voyez ce qu'ils aiment dans le programme et ce qu'ils n'aiment pas. Certains des plus anciens pratiquants d'arts martiaux présents peuvent même avoir une expérience d'autres programmes, ce qui vous aidera à affiner votre décision.
  4. étape 4 décidez si le style d'enseignement convient à votre personnalité.
    Déterminez si le style d'enseignement convient à votre personnalité. Si vous cherchez à apprendre des arts martiaux pratiques, le cours encourage-t-il ou permet-il aux débutants de participer à des combats ou à des 'jeux libres', ou cela est-il réservé aux étudiants plus avancés qui ont passé plus de temps et dépensé plus d'argent au dojo ? Voulez-vous un entraîneur - quelqu'un qui vous motivera à vous dépasser ? Voulez-vous quelqu'un qui renforce votre estime de soi ? Voulez-vous travailler seul ou en groupe ? Le style d'enseignement d'un instructeur d'arts martiaux diffère en fonction de vos objectifs et de l'environnement dans lequel vous vous trouvez.
    • Sachez également que le combat des débutants, même s'il est encouragé, doit être plus restreint que celui des élèves plus expérimentés, car les débutants ne maîtrisent généralement pas suffisamment leurs frappes pour réduire efficacement les risques de blessure.
  5. étape 5 évaluer la communauté de l'école.
    Évaluez la communauté de l'école. Prenez note des élèves de votre école et de la manière dont ils interagissent entre eux et avec leurs aînés. Sont-ils amicaux et réceptifs ? Sont-ils respectueux ? Les considérez-vous comme des amis ? Vous allez passer beaucoup de temps avec eux, il est donc important de comprendre leur personnalité. Vous mettrez également votre sécurité entre ses mains ; si cela vous met mal à l'aise, continuez à chercher.
  6. étape 6 vérifier l'enseignant's qualifications.
    Vérifiez les qualifications du professeur. Ne vous préoccupez pas trop des diplômes et des certificats ; il n'existe pas de normes de classement universelles ni d'organisme directeur universellement reconnu dans le domaine des arts martiaux. Ce qui importe, c'est de savoir
    • De qui cette personne a-t-elle appris ?
    • Combien de temps a-t-elle étudié avec cette personne ?
    • Depuis combien de temps pratique-t-elle cet art ?
    • Le professeur a-t-il de l'expérience en tant qu'enseignant, ou s'agit-il simplement d'un artiste martial compétent ? Tout comme les grands joueurs de football peuvent faire de mauvais entraîneurs (et vice versa), les grands pratiquants d'arts martiaux ne sont pas nécessairement de bons enseignants.
    • Lorsque vous regardez les écoles locales, sachez que de nombreux enseignants vous diront que leur école/système est le meilleur. De nombreux pratiquants d'arts martiaux sont très fidèles à leur art et se montreront négatifs si vous manifestez de l'intérêt pour un autre art. Soyez prudent si cela se produit ; ils ne sont probablement pas les meilleurs instructeurs s'ils ne montrent pas de respect pour les autres de cette manière.
  7. étape 7 choisissez une école qui s'adapte à votre emploi du temps.
    Choisissez une école qui s'adapte à votre emploi du temps. Il se peut que vous deviez consacrer une partie importante de votre temps chaque semaine à votre entraînement. La plupart des arts ont des exercices ou des formes que vous pouvez pratiquer à la maison pour garder les choses fraîches dans votre esprit ; si vous ne pratiquez que pendant les cours, vos progrès seront probablement freinés.
    • Veillez à consacrer suffisamment de temps aux cours et à l'entraînement à la maison. N'oubliez pas que les arts martiaux sont une question de discipline. Ne vous engagez pas dans un programme sans l'avoir accepté. Sinon, vous ne suivrez pas le programme jusqu'au bout.
  8. étape 8 s'inscrire et commencer.
    Inscrivez-vous et commencez. Il est généralement préférable de s'inscrire maintenant plutôt que plus tard. Sautez à pieds joints dans le programme et commencez. Vous avez fait preuve de diligence raisonnable. Vous avez opté pour une forme particulière d'art conjugal plutôt qu'une autre. Vous savez à quoi vous attendre. Amusez-vous bien !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Le livre de Sun Tzu L'art de la guerre ou d'autres livres sur la guerre seraient-ils utiles dans les arts martiaux, ou simplement pour la défense militaire ?
    Ce qui rend l''Art de la guerre' si magnifique, c'est que ses stratégies peuvent être utilisées dans presque toutes les situations de la vie. Les affaires, la politique, les stratégies sportives et, bien sûr, les arts martiaux.
  • Question
    Quel est l'âge limite pour apprendre les arts martiaux ?
    Il n'y a pas d'âge limite. Tant que votre corps le supporte, il n'est pas trop tard pour commencer. Quant à l'âge minimum, il dépend de la capacité d'attention de l'enfant et de sa volonté de s'engager dans l'art martial. Certaines écoles se spécialisent dans l'enseignement de certains groupes d'âge.
  • Question
    Puis-je apprendre les arts martiaux à la maison à partir de livres ?
    Oui, mais il ne s'agit que d'une option de départ. Il est bon de se familiariser avec l'art martial choisi avant de commencer, mais vous avez vraiment besoin d'un instructeur qualifié pour vous enseigner.

Vidéo

Conseils