Choisir la meilleure pagaie de Pickleball : Facteurs clés pour tous les niveaux de compétence

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous avez attrapé le virus du pickleball, mais quelle pagaie utiliser ? Avec des centaines de choix, il est facile de se laisser submerger. Concentrez-vous sur les différentes parties de la pagaie et sur ce qu'elles promettent pour votre jeu. La bonne combinaison renforcera vos points forts tout en pardonnant les zones où vous n'êtes pas encore très fort. Lisez ce qui suit pour passer outre le discours commercial et trouver la pagaie de pickleball avec l'équilibre parfait pour vous.

Ce qu'il faut savoir

  • Choisissez votre pagaie de pickleball en fonction d'éléments tels que le poids, le matériau et la forme et de la façon dont ils affectent les performances de la pagaie.
  • Utilisez les éléments et la structure de la pagaie pour équilibrer vos propres forces et faiblesses en tant que joueur.
  • En tant que débutant, choisissez une pagaie à bas prix afin de pouvoir l'améliorer une fois que vous aurez progressé et que vous commencerez à développer votre propre style de jeu.

Etapes

Comment choisir la meilleure pagaie ?

  1. équilibrer la pagaie's elements with your skill level and playing style.
    Équilibrez les éléments de la pagaie en fonction de votre niveau de compétence et de votre style de jeu. Les parties et les caractéristiques d'une raquette de pickleball sont conçues pour fonctionner ensemble afin d'améliorer un style de jeu spécifique. Le choix d'une raquette consiste à équilibrer les forces et les faiblesses de la raquette avec vos propres forces et faiblesses.
    • Par exemple, si vous produisez beaucoup de puissance par vous-même, vous pouvez choisir une raquette qui augmente cette puissance, ou vous pouvez choisir quelque chose qui équilibre cette puissance en vous donnant plus de finesse.
    • En tant que débutant, recherchez une pagaie facile à manœuvrer et dont le point d'appui est indulgent. Privilégiez une pagaie à bas prix, vous pourrez toujours l'améliorer lorsque vos compétences s'accroîtront.
    • Au fur et à mesure que vous progressez dans votre jeu, vos besoins en matière de pagaie vont probablement changer. Essayez plusieurs pagaies différentes et concentrez-vous sur les caractéristiques qui correspondent à votre style de jeu.

Pièces et caractéristiques des pagaies

  1. étape 1 poids
    Poids Les pagaies de pickleball ont tendance à peser entre 7 et 10 onces. En général, plus la pagaie est lourde, plus vous aurez de puissance. Si votre jeu favorise les réactions rapides et le toucher au filet, optez pour une pagaie plus légère. Vous vivez pour les smashs puissants ? Vous avez certainement besoin d'une pagaie plus lourde.
    • En règle générale, une pagaie de 7 à 8 onces est considérée comme légère. Les pagaies de poids moyen, qui sont généralement les meilleures pour les débutants, pèsent entre 8 et 9 onces. Les pagaies de poids moyen, qui sont généralement les meilleures pour les débutants, se situent entre 8 et 9 onces.
    • Les fabricants proposent souvent la même pagaie en différents poids, donc si vous en trouvez une qui vous plaît mais qui est un peu trop lourde, demandez-lui si elle est plus légère.
    • Si vous avez déjà joué au tennis, vous préférerez peut-être une pagaie plus lourde, car elle vous donnera la même sensation qu'une raquette de tennis dans la main.
  2. étape 2 matériau du noyau
    Matériau du noyau Le noyau d'une pagaie de pickleball peut être composé de différents matériaux. En dehors des pagaies de base en bois, un noyau en polymère est généralement votre meilleur choix, surtout si vous êtes débutant. Voici les options qui s'offrent à vous :
    • Nomex : À part le bois, les plus anciennes pagaies de pickleball sont en Nomex. Ces pagaies sont très puissantes mais n'offrent pas beaucoup de contrôle, en particulier pour les coups rapides.
    • Aluminium : Ces pagaies sont légères et assez bruyantes. Comme c'est souvent le cas avec les pagaies légères, elles sont axées sur le contrôle et la finesse et n'ont pas beaucoup de puissance.
    • Polymère : Les pagaies en polymère sont essentiellement en plastique, mais elles vous offrent le meilleur des deux options avec un équilibre entre puissance et contrôle. C'est une bonne pagaie polyvalente, surtout pour les débutants.
  3. étape 3 épaisseur
    Épaisseur L'épaisseur d'une pagaie détermine la quantité d'énergie de la balle qu'elle absorbe à l'impact. Les pagaies plus fines vous donnent plus de puissance parce qu'elles absorbent moins d'énergie de la balle. Les pagaies plus épaisses vous donnent plus de contrôle.
    • L'épaisseur des pagaies varie de 11 à 16 mm, bien que certains fabricants ne proposent qu'une seule épaisseur.
    • En tant que débutant, essayez de choisir une pagaie au milieu de la gamme d'épaisseur pour obtenir un bon équilibre entre la puissance et le contrôle.
  4. étape 4 matériau de surface
    Matériau de surface Le matériau que vous pouvez voir sur la surface de la pagaie est également appelé 'revêtement'. Il existe 3 types de matériaux de base et celui que vous choisirez dépendra de votre style de jeu et de ce qui est le plus important pour vous dans une pagaie. Voici les options qui s'offrent à vous :
    • Fibre de verre : Vous donne la plus grande puissance de tous les parements, mais cette puissance se fait au détriment du contrôle. Elle pardonne moins les erreurs avec une zone de frappe plus étroite.
    • Graphite : Vous donne moins de puissance que les revêtements en composite ou en fibre de verre, mais vous offre plus de contrôle. Les entreprises utilisent souvent les termes 'graphite' et 'fibre de carbone' de manière interchangeable dans leur documentation commerciale, il peut donc être difficile de savoir ce que vous obtenez réellement.
    • Fibre de carbone : Ce revêtement vous offre le plus de contrôle possible (et le moins de puissance). Elle est également plus durable (et plus chère) que le composite ou le graphite.
    • Composite : Un parement composite est simplement une combinaison de différents matériaux. Bien que les parements composites soient les plus courants, la plupart des fabricants indiquent que le matériau majoritaire est le parement, plutôt que de préciser qu'il s'agit d'un composite.
  5. étape 5 grain
    Le grain Le grain, ou la rugosité, de la face de votre pagaie est ce qui vous permet de donner de l'effet à la balle. Une surface plus lisse équivaut à moins d'effets. Il y a deux façons pour les fabricants de rendre la face granuleuse : ils peuvent soit la peindre, soit utiliser de la fibre de carbone brute dans la face.
    • Les faces avec des grains peints sont généralement les plus courantes. Ce sont aussi les pires car elles ont tendance à s'user assez rapidement. Elles s'usent également de manière irrégulière, ce qui entraîne une perte de contrôle.
    • Les faces en fibre de carbone brute sont les meilleures et les plus constantes. Contrairement aux grains peints, elles ne s'usent pas très vite. Si vous jouez régulièrement, l'investissement en vaut la peine.
  6. étape 6 forme de la pagaie
    Forme de la pagaie Il n'y a pas une grande différence dans la forme de la pagaie, mais la différence qu'il y a peut vraiment affecter votre jeu. Les modèles à corps large sont généralement plus faciles pour les débutants parce qu'ils sont plus tolérants et ont une plus grande zone de frappe. De nombreux pros préfèrent également les modèles à corps large.
    • Par exemple, si vous êtes plus petit, vous voudrez peut-être une pagaie allongée qui vous donnera un peu plus de portée.
    • Certaines pagaies sont également équipées de protections de bord, qui protègent votre pagaie si vous la faites tomber. En contrepartie, vous perdez un peu de surface.
  7. étape 7 longueur et forme du manche
    Longueur et forme du manche Votre expérience des sports de raquette est le facteur le plus déterminant. Si vous êtes habitué au tennis de table et que vous tenez la raquette comme si vous serriez la main de quelqu'un, optez pour un manche plus court. En revanche, si vous venez du tennis, vous aurez probablement besoin d'un manche plus long.
    • Certains manches ont également une forme octogonale similaire à celle d'un manche de raquette de tennis. Si vous avez beaucoup joué au tennis, vous apprécierez cette sensation de familiarité.
    • Si vous n'avez pas beaucoup de puissance et que vous utilisez un revers à deux mains, optez pour un manche plus long afin d'avoir de la place pour vos deux mains.
  8. étape 8 taille du grip
    Taille du grip Si vous ne pouvez pas tenir votre pagaie confortablement, vous ne pourrez pas jouer à votre meilleur niveau. Si la prise est trop grande, la pagaie se tordra lorsque vous frapperez la balle. Si elle est trop petite, votre main et votre poignet peuvent se fatiguer. Utilisez le test de taille pour commencer à trouver la taille de grip qui vous convient (les grips sont mesurés en pouces, ce qui est une norme dans l'industrie) :
    • Moins de 157,5 cm (5'2') : Poignée de 4 pouces
    • De 5'3' à 5'8' (160 à 173 cm) : Prise de 4,25 pouces
    • 5'9' (175 cm) et plus : poignée de 4,5 pouces
  9. étape 9 prix et garantie
    Prix et garantie En ce qui concerne les pagaies de pickleball, vous avez trois gammes de base, en commençant par les pagaies les moins chères, qui coûtent moins de 50 $. Il s'agit d'une pagaie que vous achèterez si vous jouez au pickleball pour la première fois et que vous n'êtes pas sûr de vouloir rejouer (ou de jouer régulièrement). Mais une fois que vous avez pris goût à ce sport, il est temps de passer à une pagaie de milieu de gamme, entre 50 et 150 dollars.
    • Comparez attentivement le prix et la garantie. Une pagaie plus chère garantie à vie peut vous faire économiser de l'argent à long terme par rapport à une pagaie moins chère garantie 30 jours.
    • Si vous aimez vraiment une pagaie plus chère, recherchez des réductions sur une pagaie abîmée ou légèrement utilisée.
  10. étape 10 approbation de l'usapa
    L'approbation de l'USAPA US Pickleball évalue les pagaies sur le marché pour déterminer si elles répondent à certaines normes. Connaître les normes spécifiques n'est pas important pour vous en tant que joueur - recherchez simplement une pagaie approuvée par l'USAPA et vous saurez qu'elle fait l'affaire.
    • Ce problème est plus susceptible de se poser si vous achetez des pagaies moins chères. La plupart des pagaies de plus de 50 $ sont approuvées par l'USAPA, mais il n'est pas inutile de vérifier deux fois pour s'en assurer.

Les meilleures pagaies pour chaque niveau de compétence

  1. étape 1 débutant (1,0 à 3,0)
    Débutant (1,0 à 3,0) Vous êtes un débutant si vous venez de commencer à jouer au pickleball. Vous comprenez peut-être les règles du jeu, mais vous commencez à peine à acquérir des stratégies et des techniques de base et votre jeu n'est pas régulier.
    • PCKL Launch Series : Il s'agit d'une excellente pagaie économique avec un corps large qui permet d'obtenir une bonne zone de frappe. Si vous commencez à jouer au pickleball et que vous n'avez pas encore défini votre style, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette pagaie.
    • Joola Essentials Series : Lorsque vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure par rapport à la pagaie bon marché avec laquelle vous avez commencé, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette pagaie. Elle a un corps large et tolérant et provient d'une marque que tous les pros du pickleball adorent. Commencez à jouer avec cette pagaie et vous sentirez immédiatement la différence avec votre pagaie bon marché.
    • Selkirk Neo : Une autre pagaie d'un géant de l'industrie, c'est une pagaie légère avec un grip fin et une face large afin d'obtenir une belle et grande zone de frappe qui pardonne beaucoup. Dans l'ensemble, c'est une pagaie bien équilibrée à un bon prix pour les débutants.
  2. étape 2 intermédiaire (3,5 à 4,0)
    Intermédiaire (3,5 à 4,0) Considérez-vous comme un joueur intermédiaire si vous avez commencé à développer une certaine régularité et un certain contrôle. Vous jouez avec une certaine stratégie et savez comment identifier et capitaliser sur les faiblesses de votre adversaire.
    • Paddletek Tempest Wave II : Avec un bon équilibre entre puissance et contrôle, c'est une bonne raquette à utiliser lorsque vous commencez à développer votre propre style et à faire passer votre jeu au niveau supérieur. Elle est idéale pour les joueurs stratégiques car vous serez toujours en mesure de placer la balle exactement là où vous le souhaitez.
    • Prince Response Pro : Lorsque vous êtes prêt à passer à une raquette de niveau professionnel, mais que vous préférez encore un sweet spot assez tolérant, c'est la raquette qu'il vous faut. Les joueurs de tennis reconnaîtront la marque et apprécieront le manche qui ressemble à une raquette de tennis. La Spectrum Pro est la même raquette avec un manche légèrement plus court.
    • Ronbus R1.16 : C'est une raquette solide pour tous les terrains avec une bonne zone de frappe et un bon équilibre entre puissance et contrôle. Comme il s'agit d'une marque plus récente, elle est moins chère que les raquettes similaires des géants de l'industrie, mais elle est tout aussi performante.
  3. étape 3 avancé (4,5+)
    Niveau avancé (4,5+) En tant que joueur avancé, vous maîtrisez les coups droits, les revers, les services, les retours, les balles perdues, les coups tombés et les volées. Vous maîtrisez également la stratégie, faites peu ou pas de fautes directes et savez comment attaquer les faiblesses de votre adversaire.
    • Joola Ben Johns Hyperion CFS 16 : Cette raquette est considérée comme la meilleure raquette de pickleball de tous les temps - si vous cherchez une raquette légendaire, c'est celle que vous voulez. Sa face est assez lourde, mais elle offre un bon équilibre entre puissance et contrôle.
    • Selkirk Vanguard Power Air Invikta : C'est une pagaie assez chère, mais si vous êtes un joueur avancé, vous le méritez ! Avec un contrôle et une puissance haut de gamme, vous dominerez avec cette pagaie. Elle a moins de tolérance et de contrôle que la Joola Ben Johns Hyperion CFS 16, mais elle compense avec plus de puissance.
    • Gearbox GX5 Power : Si vous êtes venu au pickleball après avoir joué au tennis, cette pagaie pourrait être votre préférée. C'est une pagaie axée sur la puissance pour les joueurs qui ont déjà des réflexes rapides et un toucher en finesse. Elle est également fabriquée à partir d'un solide morceau de fibre de carbone, ce qui lui donne un peu plus de puissance et une zone de frappe massive.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Essayez autant de pagaies que possible ! C'est le meilleur moyen de savoir quelle combinaison d'éléments vous convient le mieux.
  • Les sites Internet consacrés aux pagaies proposent souvent des questionnaires auxquels vous pouvez répondre pour obtenir des recommandations en fonction de votre taille, de votre niveau de compétence et de votre style de jeu.