Comment choisir un gant de softball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les joueurs de softball doivent attraper et conserver la balle, ce qui fait du gant une pièce d'équipement importante. Il est tout aussi important de choisir le bon gant en fonction de son poste.

Étapes

Recherche de mitaines et de gants en général

  1. étape 1 visiter un magasin en dur.1Visitez un magasin en dur. Que vous prévoyiez d'acheter votre mitaine ou votre gant en ligne ou en magasin, commencez par vous rendre dans un magasin d'articles de sport local. Testez en personne l'ajustement et la sensation des différentes marques et modèles pour vous assurer que vous achetez le gant qui vous convient.
  2. étape 2 connaître la différence entre un gant et une mitaine.2Connaître la différence entre un gant et une mitaine. Les gants séparent les doigts les uns des autres pour une plus grande dextérité. Les mitaines ne présentent pas cette caractéristique en raison de leur rembourrage épais ; même si elles séparaient les doigts, le rembourrage plus épais empêcherait les doigts de bouger indépendamment les uns des autres.
    • Parcourez les gants si vous êtes un joueur de champ, un lanceur, un joueur de deuxième ou de troisième base ou un joueur d'utilité publique.
    • Parcourez les mitaines si vous êtes receveur ou joueur de première base.
  3. étape 3 familiarisez-vous avec les différents réglages.3Familiarisez-vous avec les différents ajustements. Apprenez la différence entre le velcro, l'anneau en D, le lacet et la boucle. Décidez lequel vous préférez.
    • Velcro : permet de desserrer ou de serrer votre gant rapidement et sans effort.
    • Anneau en D : vous permet d'ajuster votre gant en tirant sur un lacet.
    • Lacet : utilise plusieurs lacets pour modifier la coupe de votre gant.
    • Boucle : utilise un fermoir pour sécuriser la coupe de votre gant.
  4. étape 4 choisissez un matériau.4Choisissez un matériau. Achetez un gant ou une mitaine en matériaux synthétiques pour les jeunes joueurs qui s'attendent à dépasser leur taille actuelle, car ils sont généralement moins chers. Pour une plus grande durabilité, investissez dans un gant ou une mitaine en cuir. Pour que votre gant ou votre mitaine s'habitue plus rapidement après l'achat, optez pour du cuir traité qui a été pré-conditionné à cet effet.
  5. étape 5 évaluer le coût.5Évaluez le coût. Évitez la mitaine ou le gant le moins cher, car le prix reflète généralement la qualité de l'exécution. En même temps, n'achetez pas automatiquement le gant le plus cher. Choisissez le gant qui vous convient, qui peut ou non être l'article le plus cher.

Choisir une mitaine

  1. étape 1 choisissez la bonne mitaine pour votre poste.1Choisissez la bonne mitaine pour votre poste. Recherchez des mitaines spécialement conçues pour le receveur ou le joueur de première base.
    • Les mitaines de receveur sont les plus grandes ; leur circonférence dépasse généralement 30 pouces.
    • Les mitaines de premier but ressemblent à des gants, avec moins de rembourrage et plus de longueur qu'une mitaine de receveur. Les tailles adultes varient entre 12 et 13 pouces.
  2. étape 2 : testez l'ajustement.2Testez la coupe. En vous rendant à la section des mitaines, prenez une balle et apportez-la avec vous. Jugez de votre capacité à la saisir en toute sécurité à travers tout ce rembourrage épais.
    • Pour les jeunes joueurs de première base, en particulier ceux âgés de 10 ans et moins, assurez-vous qu'ils sont capables de fermer la mitaine. Si c'est trop difficile, utilisez plutôt un gant de joueur de champ.
    • Le gant est trop grand si vous avez l'impression que vos doigts sont enfoncés dans la paume.
    • Votre gant peut également être trop grand si vos doigts peuvent à peine passer à travers le trou extérieur.
    • Si vos doigts touchent l'extrémité des poches, le gant est probablement trop serré.
  3. étape 3 jugez du poids.3Évaluez le poids. Bien que toutes les moufles soient plus lourdes que les gants, évitez d'acheter une moufle trop lourde. Assurez-vous que le poids de la mitaine n'entrave pas votre capacité à transférer la balle à votre main libre pour un lancer rapide à vos coéquipiers.

Choisir un gant de lanceur

  1. étape 1 choisir une taille.1Choisissez une taille. Bien qu'il n'y ait pas de taille de gant préférée pour lancer, assurez-vous d'en choisir un qui soit suffisamment grand pour que vous puissiez cacher la balle au batteur. Amenez quelqu'un qui connaît le jeu pour remplacer le batteur. Posez pour eux afin de voir s'ils peuvent deviner le type de lancer que vous vous apprêtez à faire.
    • Les tailles adultes pour les lanceurs varient entre 11,5 et 13 pouces.
  2. étape 2 choisissez une bande fermée.2Choisissez une bande fermée. Évitez les gants avec une bande ouverte lorsque vous lancez, car ils peuvent donner au batteur un aperçu de votre prise sur la balle.
  3. étape 3 jugez du confort.3Jugez du confort. Sachez qu'en tant que lanceur, vous serez amené à faire des rattrapages tout au long du match. Assurez-vous que votre main est bien protégée de tous ces impacts.
  4. étape 4 jugez du poids.4Jugez du poids. Évitez les gants trop lourds. Si vous aimez toutes les autres caractéristiques d'un gant particulier, vérifiez auprès d'un représentant ou du fabricant si le même modèle n'est pas disponible dans d'autres matériaux plus légers.

Choisir un gant de joueur de champ intérieur

  1. étape 1 choisir une taille.1Choisissez une taille. Optez pour un gant plus petit. Cela permet un transfert plus rapide de la balle à la main pour des jeux rapides après avoir attrapé la balle.
    • Les tailles adultes pour les postes d'avant-champ varient entre 11,5 et 13 pouces.
  2. étape 2 choisissez un dos ouvert.2Choisissez un dos ouvert. Choisissez un gant dont le design laisse le haut de votre poignet découvert. Vous bénéficiez ainsi d'une plus grande flexibilité.
  3. étape 3 choisissez entre des bandes ouvertes et fermées.3Choisissez entre des bandes ouvertes et des bandes fermées. Si vous êtes joueur de troisième base, optez pour une bande fermée, qui offre un meilleur soutien pour les balles plus dures que vous êtes plus susceptible d'attraper à votre poste. Pour les autres joueurs de champ, optez plutôt pour une bande ouverte pour des transferts plus rapides de la balle à la main.

Choisir un gant de voltigeur

  1. étape 1 choisir une taille.1Choisissez une taille. Optez pour un gant plus long. Évitez les pas supplémentaires et les secondes coûteuses qui pourraient être nécessaires pour attraper des balles volantes ou faire des attrapes plongeantes avec un gant court.
    • Les tailles adultes pour les postes de voltigeurs varient entre 12 et 15 pouces.
  2. étape 2 choisissez un dos fermé.2Choisissez un dos fermé. Choisissez un gant dont le design couvre l'ensemble de votre main pour un meilleur soutien. Essayez un gant à dos fermé qui offre un trou pour que votre index dépasse du gant pour un soutien supplémentaire et jugez si vous préférez cette option ou non.
  3. étape 3 choisissez une bande fermée.3Choisissez une bande fermée. Optez pour le soutien supplémentaire qu'offre une bande fermée lorsque vous attrapez des balles volantes et des tirs de ligne.

Choisir un gant utilitaire

  1. étape 1 choisir une taille.1Choisissez une taille. Si vous avez l'intention de passer d'un poste au champ intérieur à un poste au champ extérieur, choisissez une taille comme Boucles d'or : pas trop longue pour ne pas gêner les transferts rapides de la balle à la main, mais pas trop courte pour ne pas compliquer les attrapes dans le champ extérieur.
  2. étape 2 choisir un arrière ouvert.2Partez pour un dos ouvert. Gardez votre poignet découvert. Cela vous permet d'avoir une plus grande mobilité lorsque vous jouez dans le champ.
  3. étape 3 choisissez une bande fermée.3Choisissez une ceinture fermée. Étant donné que le dos ouvert sacrifie le soutien au profit d'une plus grande mobilité, évitez les gants dotés d'une bande ouverte. Compensez la différence avec une bande fermée, qui offre plus de soutien.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment un gant de softball doit-il s'adapter à votre main ? Vos doigts ne doivent pas toucher l'extrémité des poches, mais ils ne doivent pas non plus se trouver le long de la paume du gant. De même, votre index doit pouvoir sortir confortablement de l'ouverture latérale et ne pas dépasser à peine.

Vidéo

Conseils

  • Les enfants âgés de 12 ans et plus doivent utiliser des tailles adultes. Les tailles pour les enfants plus jeunes peuvent varier en fonction de l'âge et de la corpulence de l'enfant.
  • Si vous êtes un nouveau joueur de softball, choisissez un gant utilitaire. Un gant utilitaire peut être utilisé dans le champ intérieur ou extérieur. Si vous continuez à pratiquer ce sport, vous pourrez acheter un autre gant lorsque vous serez certain de votre position.
  • Placez une balle de softball dans le gant lorsque vous ne l'utilisez pas pour aider à former la poche.