Comment choisir une raquette de tennis

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous soyez débutant ou que vous rêviez de devenir le prochain champion de tennis, l'achat d'une raquette de tennis fera une grande différence dans votre jeu. Toutes les raquettes de tennis ne sont pas créées de la même façon, et elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous envisagez de jouer souvent au tennis, quelle que soit votre activité, l'achat d'une bonne raquette est un investissement qui vaut la peine d'être étudié.

Etapes

Choisir la bonne raquette

  1. étape 1 : mesurer la taille de la poignée.
    Mesurez la taille du grip. Les poignées pour adultes varient entre 4 et 4 & 5/8ths inches. Pour trouver la vôtre, mesurez à partir de la ligne médiane de votre paume jusqu'au haut de votre majeur - c'est la taille de votre grip, en pouces.
    • Une autre bonne règle consiste à tenir la raquette dans votre main dominante, comme vous le feriez pour jouer. Glissez l'index de la main opposée entre le bout de vos doigts et la base de votre paume sur la raquette. S'il n'y a pas assez de place pour votre index, la prise de la raquette est trop petite.
    • S'il y a beaucoup d'espace supplémentaire, la prise de raquette est trop grande.
    • Si vous êtes entre deux tailles, choisissez la plus petite car vous pouvez toujours augmenter la circonférence en ajoutant une bande de sur-grip (une bande souple, rembourrée, semblable à un tissu, enroulée autour du grip).
  2. étape 2 choisissez une raquette normale, d'une longueur de 27 pouces, à moins que vous ne souhaitiez bénéficier de la puissance accrue des raquettes plus longues.
    Choisissez une raquette normale, d'une longueur de 27 pouces, à moins que vous ne souhaitiez bénéficier de la puissance accrue des raquettes plus longues. La longueur traditionnelle d'une raquette est d'environ 27 à 28 pouces (68,6 à 71,1 cm), mais il est possible d'obtenir des raquettes plus longues, jusqu'à 29 pouces (73,7 cm). Plus la raquette est longue, plus l'effet de levier sur l'élan est important, ce qui donne plus de puissance à la frappe.
    • En contrepartie, les raquettes plus longues sont un peu moins maniables et difficiles à viser.
    • Les débutants devraient commencer avec une raquette normale de 27 pouces.
  3. étape 3 connaître les trois principaux styles de raquettes de tennis.
    Connaissez les trois principaux styles de raquettes de tennis. En fonction de vos besoins, de votre niveau et de votre style de jeu, vous aurez besoin d'une raquette différente pour atteindre votre plein potentiel. Les trois styles les plus courants sont
    • Raquettes de puissance et d'amélioration du jeu : Caractérisées par de grandes têtes de raquette, un style plus long et un poids léger, elles sont principalement destinées aux joueurs débutants et intermédiaires ou à tous ceux qui veulent un peu plus de puissance dans leurs coups.
    • Raquettes Tweener : Cette raquette bien équilibrée est conçue pour tous les niveaux et offre un bon équilibre entre puissance, contrôle et maniabilité.
    • Raquette de contrôle/joueur : Le design professionnel, ces raquettes ont de petites têtes conçues pour un maximum de contrôle. Le joueur ajoute sa propre puissance au coup. Elles peuvent être longues ou courtes et sont généralement plus lourdes que les autres raquettes.
  4. étape 4 si vous êtes débutant, achetez une raquette à tête large et équilibrée.
    Achetez une raquette large et équilibrée en tête si vous êtes débutant. Si vous commencez à jouer au tennis, vous voulez une raquette qui pardonne et qui vous permet d'avoir beaucoup de puissance sans trop de mouvements. Choisissez un grip qui vous convient et visez une raquette proche des spécifications suivantes :
    • Tamis : 106-118 pouces carrés.
    • Longueur : 27'
    • Poids : Léger, 9-10oz
    • Equilibre : Lourdeur de la tête, équilibrée vers le haut.
  5. étape 5 achetez une raquette moins puissante si vous êtes grand, athlétique ou si vous êtes déjà un frappeur puissant.
    Achetez une raquette moins puissante si vous êtes grand, athlétique ou si vous êtes déjà un frappeur puissant. Même les débutants trouvent que les raquettes grandes et lourdes sont trop lourdes pour eux, surtout s'ils sont naturellement athlétiques et puissants. La meilleure façon de s'adapter est de réduire la taille du tamis que vous achetez, en laissant les autres caractéristiques inchangées. Une raquette légère, au tamis lourd, peut encore être souhaitable pour le contrôle lorsque vous débutez.
  6. étape 6 connaître les différences entre les matériaux de la raquette lors de l'achat.
    Sachez reconnaître les différences entre les matériaux de la raquette lors de l'achat. La plupart des raquettes sont fabriquées en graphite parce qu'elles sont légères et puissantes, ce qui les rend parfaites pour les débutants. D'autres raquettes adaptées aux débutants sont fabriquées en aluminium ou en titane, car elles offrent une bonne puissance et un bon confort de frappe. Les raquettes en bore ou en kevlar sont les plus légères du marché, mais elles sont également assez rigides et pardonnent donc moins les erreurs.
    • Les débutants devraient s'en tenir à l'aluminium ou au graphite, mais le choix du matériau est moins important que le fait que la raquette soit confortable dans vos mains et qu'elle corresponde à votre gamme de prix.
    • L'aluminium est la raquette la moins chère et elle est généralement lourde. Cependant, elles sont également robustes et fiables.
    • Les raquettes en bore, kevlar et fibre de carbone sont souvent beaucoup plus chères que leurs homologues en graphite.
  7. étape 7 testez plusieurs raquettes avant d'acheter.
    Testez quelques raquettes avant d'acheter. Faites des swings et des services d'essai dans le magasin et notez la sensation de la raquette dans votre main. Essayez de tester une grande variété de raquettes lorsque vous commencez à chercher - des raquettes longues et puissantes aux raquettes plus petites. Pour de meilleurs résultats, demandez à quelques amis si vous pouvez tester leurs raquettes la prochaine fois que vous serez sur le court, et frappez quelques balles pour voir ce qui vous convient le mieux. Le swing et le style de chacun sont légèrement différents, c'est pourquoi il existe autant de types de raquettes sur le marché.

Comprendre les spécifications de la raquette

  1. étape 1 : sachez qu'un tamis plus grand transmet plus de puissance à la balle.
    Sachez qu'une tête plus grande transmet plus de puissance à la balle. Plus le tamis est grand, plus la puissance transmise à la balle est importante (si tous les autres éléments - longueur de la raquette, élan, etc.) C'est l'un des choix les plus importants que vous ferez lorsque vous choisirez une raquette, car plus de puissance entraîne souvent moins de contrôle. Avez-vous l'habitude de trop frapper la balle, ou voulez-vous un peu plus de puissance sans modifier votre élan ? Vérifiez votre tamis actuel et ajustez-le en conséquence.
    • Les têtes surdimensionnées et larges ont généralement une taille de 106-118 pouces carrés, mais elles peuvent aller jusqu'à 120-30 pouces carrés pour les raquettes puissantes.
    • Les raquettes de contrôle plus petites ont généralement un tamis d'environ 85-94 pouces carrés.
    • Pour les débutants, il est préférable d'opter pour un tamis de 100 pouces carrés ou plus.
  2. étape 2 choisissez des raquettes à tête lourde pour plus de puissance et de stabilité.
    Choisissez des raquettes à gros tamis pour plus de puissance et de stabilité. Les raquettes à tête lourde sont idéales pour le jeu en fond de court et pour les débutants, et se trouvent généralement sur les raquettes puissantes. Elles sont légèrement lestées vers le haut, ce qui les rend un peu moins maniables. Les joueurs intermédiaires et avancés préfèrent généralement une raquette légère ou équilibrée.
    • Si vous jouez beaucoup au filet, essayez une raquette légère en tête pour sa plus grande maniabilité.
    • Si vous n'êtes pas sûr de votre choix, ou si vous jouez un style de tennis varié, choisissez une raquette équilibrée, qui répartit son poids de manière égale.
  3. etape 3 : tenez compte de votre plan de cordage.
    Tenez compte de votre plan de cordage. La raquette elle-même n'est pas la seule chose qui affecte votre jeu. La façon dont les cordes sont alignées, qu'il s'agisse d'un cordage ouvert ou fermé ('dense'), affectera votre puissance, votre contrôle et vos effets :
    • Un cordage ouvert offre plus d'effets, ce qui signifie que vous pouvez frapper la balle plus fort avec des effets supérieurs. Ces cordages sont cependant plus susceptibles de casser.
    • Le cordage fermé/dense offre plus de contrôle pour le placement des coups et convient mieux aux débutants.
  4. étape 4 utiliser des raquettes flexibles pour plus de puissance mais moins de contrôle.
    Utilisez des raquettes flexibles pour plus de puissance mais moins de contrôle. La souplesse d'une raquette est évaluée sur une échelle de 0 à 100, 100 étant l'option la plus rigide. La plupart des raquettes se situent entre 45 et 75 sur l'échelle :
    • Les chiffres les plus bas indiquent plus de contrôle et d'effets, moins de puissance et une sensation plus confortable.
    • Les chiffres plus élevés indiquent plus de puissance, mais aussi plus de vibrations dans la raquette. Certains débutants ont l'impression d'avoir plus de contrôle avec ces raquettes car le manque de courbure les rend un peu plus naturelles.
  5. étape 5 vérifier la largeur du faisceau, le triangle sous la tête de la raquette, pour évaluer le potentiel de puissance.
    Vérifiez la largeur du cadre, le triangle sous la tête de la raquette, pour évaluer le potentiel de puissance. Une plus grande largeur de faisceau signifie que vous aurez plus de puissance sur la raquette. C'est logique, puisque les raquettes de grande taille nécessitent des faisceaux plus larges, mais même les raquettes de contrôle ont des largeurs de faisceau variables qui affectent la force de frappe de la balle.
    • Pour les débutants, une bonne largeur de départ se situe entre 23 et 27 mm.

Question : Quelle est la meilleure raquette de tennis pour les joueurs de niveau intermédiaire ?s et réponses d'experts

  • Question
    Quelle est la meilleure raquette de tennis pour les joueurs intermédiaires ?
    Testez plusieurs raquettes pour trouver celle qui vous convient le mieux. La plupart des bons pro-shops vous permettent de tester leurs raquettes pour une somme modique. Les raquettes sont adaptées à différents types de joueurs. Par exemple, vous pouvez être un joueur de fond de court qui s'appuie sur des coups de fond puissants, ou vous pouvez être un joueur de service et de volée qui a besoin d'une raquette qui lui procure contrôle et toucher au filet. Trouver la bonne raquette vous donnera la confiance nécessaire pour jouer comme vous l'entendez.
  • Question
    Comment choisir la bonne raquette de tennis ?
    Prenez en compte le poids de la raquette. Le poids de la raquette a un impact sur le jeu. Les poids varient entre 250 et 340g. Les raquettes plus légères sont généralement plus faciles à manier et leur tamis est plus grand. Elles conviennent donc à un joueur débutant ou à une personne dont la mobilité du bras est réduite. Les raquettes plus lourdes, pesant 300 g ou plus, ont un tamis et une zone de frappe plus petits. Pensez également à la taille du grip pour vous assurer que vous pouvez tenir la raquette confortablement. Les raquettes sont disponibles en différentes tailles de grip, allant de 4 1/8 à 4 3/4 pouces. En Europe, ces tailles sont appelées G1-G5. La taille du grip est déterminée par la taille de vos mains. Si vous choisissez un grip trop petit, cela peut affecter votre capacité à jouer et même provoquer un tennis elbow.
  • Question
    Quelle est la meilleure raquette de tennis pour les débutants ?
    Le tamis a une incidence sur votre jeu. De nombreux joueurs de loisir ou en apprentissage ont tendance à choisir des raquettes avec un tamis plus grand, et c'est tout à fait normal. Vous voulez vous donner les meilleures chances possibles de frapper la balle. L'inconvénient de ces raquettes à grand tamis est qu'elles ne sont pas aussi maniables qu'une raquette à petit tamis, ce qui fait que vous n'avez pas autant de contrôle.

Vidéo

Conseils

  • Vous pouvez toujours augmenter la taille de votre grip, mais il est difficile de la réduire. Optez pour une taille inférieure à celle dont vous pensez avoir besoin si vous êtes entre deux tailles.
  • Les amortisseurs peuvent être utilisés pour absorber les vibrations et réduire les chocs au niveau du poignet et du coude.
  • De nombreuses raquettes sont classées/recommandées en fonction de la 'vitesse de frappe', il est donc important d'évaluer votre frappe avant de faire votre choix. On part du principe que les débutants et les personnes moins rapides et moins puissantes ont un profil d'élan plus lent et plus court, et ont donc besoin d'une raquette plus puissante (en fait, 'rebondissante'). Les joueurs plus avancés et plus forts ont un élan plus long et plus rapide, et ont donc besoin d'une raquette plus 'contrôlante' (une raquette plus 'morte', avec moins d'effet trampoline).

Avertissement

  • Le choix d'une mauvaise raquette peut augmenter la probabilité de maladies courantes liées au tennis, telles que le tennis elbow (épicondylite latérale) et le stress sur le ligament collatéral ulnaire.