Comment choisir des crampons de football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Choisir les bons crampons de football peut être déroutant. Il y a tellement de types de chaussures disponibles et elles sont toutes conçues spécifiquement pour certains types de joueurs et de conditions. Bien qu'un crampon de football particulier puisse être parfait dans certaines circonstances, il peut être inutile, voire dangereux, de porter les mauvais crampons. Si vous voulez obtenir les bons crampons pour vous aider à être au top de vos performances, vous devez savoir exactement ce qu'il faut rechercher.

Étapes

Choisir le bon modèle de crampons pour le terrain

  1. étape 1 jouer sur des surfaces fermes.
    Jouez sur des surfaces fermes. Si vous jouez sur un terrain en gazon naturel où il ne pleut pas trop régulièrement, vous devriez utiliser une paire de chaussures à semelle rigide. Ces chaussures sont généralement dotées d'au moins dix longs crampons répartis uniformément sur le bord inférieur de la chaussure. Elles offrent une traction suffisante pour des conditions de jeu normales. Les crampons peuvent être coniques ou en forme de lame.
    • Les crampons coniques sont arrondis à la base. Ils permettent au joueur d'avoir une certaine souplesse de mouvement.
    • Les crampons en forme de lame s'affinent à la base de la chaussure. Ils sont conçus pour s'enfoncer dans le terrain et offrir une meilleure traction au joueur. Cependant, ils n'offrent pas autant de flexibilité que les crampons coniques car il est plus difficile de les retirer du sol.
    • Les chaussures à semelle rigide sont les chaussures les plus sûres à acheter si vous ne savez pas sur quel type de terrain vous allez jouer. Elles sont considérées comme acceptables pour de nombreuses conditions de jeu différentes.
  2. étape 2 se préparer à des surfaces molles.
    Préparez-vous à jouer sur des surfaces molles. Si vous jouez sur un terrain où il pleut souvent, vous devrez porter une paire de crampons pour terrains souples. Les crampons d'un crampon pour sol mou sont similaires à ceux d'un crampon pour sol ferme. Toutefois, ils ne sont généralement qu'au nombre de six et sont placés de manière stratégique afin que la chaussure puisse offrir une traction maximale.
    • Les crampons des chaussures à semelle souple peuvent également être coniques ou en forme de lame.
    • Sur les chaussures pour terrain souple, il y a deux lames à l'arrière de la chaussure, de part et d'autre du talon, et quatre lames à l'avant de la chaussure (deux de chaque côté, à environ un centimètre l'une de l'autre) afin de maintenir l'équilibre.
    • Les chaussures pour terrains souples ne doivent être utilisées que sur des surfaces souples. Si elles sont utilisées dans d'autres conditions, elles peuvent entraîner des blessures.
  3. étape 3 gardez le pied sur les surfaces dures.
    Gardez vos appuis sur les surfaces dures. Les chaussures à semelle dure sont conçues pour donner aux joueurs de l'adhérence et de l'équilibre sur des surfaces où l'herbe est en grande partie usée et où il ne reste plus que le sol rigide. La semelle des chaussures à crampons pour terrains durs est recouverte de petits crampons plats. Contrairement à ceux des crampons pour sols fermes et souples, les crampons des crampons pour sols durs sont répartis sur l'ensemble de la semelle de la chaussure.
    • Les crampons pour sol dur ne sont pas conçus pour s'enfoncer dans le sol. Ils offrent plutôt une adhérence qui aide le joueur à s'équilibrer sur une surface solide.
    • Leurs noms peuvent se ressembler, mais les chaussures à semelle dure ne conviennent pas aux terrains à semelle ferme.
  4. étape 4 se tenir sur le gazon.
    Se débrouiller sur le gazon. De nombreuses ligues de football commencent à jouer sur du gazon. Il est facile et peu coûteux à entretenir et reste inchangé par presque tous les temps. Si les chaussures à crampons pour gazon ont des crampons, ils sont minuscules et répartis sur toute la surface de la chaussure. Plutôt que des crampons, ils peuvent simplement avoir un motif légèrement surélevé sur le dessous qui leur permet d'offrir une traction sur le gazon.
    • Ne portez pas de crampons pour gazon sur une autre surface que le gazon. Ils n'ont pas de crampons suffisamment longs ou pointus pour adhérer à d'autres surfaces.

Choisir des chaussures adaptées à son poste

  1. étape 1 frapper le ballon.
    Frappez le ballon. Si vous êtes attaquant, votre principale préoccupation sur le terrain est de marquer des buts. Vous aurez besoin d'une chaussure avec une zone de frappe nette afin de pouvoir toucher le ballon efficacement. La zone de frappe d'un crampon de football est la partie qui devrait idéalement entrer en contact avec le ballon. La zone de frappe ou l'empeigne de la chaussure est située sur la partie supérieure avant de la chaussure.
    • En tant qu'attaquant, vous pouvez également opter pour des chaussures plus légères afin de pouvoir effectuer des mouvements explosifs. Recherchez des chaussures qui pèsent entre 5 et 8 onces.
  2. étape 2 : mettez-vous à l'aise.
    Mets-toi à l'aise. Si vous êtes milieu de terrain, vous passerez la majeure partie du match à courir d'un bout à l'autre du terrain. Tu auras besoin de chaussures qui ne t'irriteront pas les pieds après avoir passé quatre-vingt-dix minutes à sprinter d'avant en arrière. Assurez-vous de choisir des chaussures avec des semelles intérieures et des semelles intermédiaires confortables, qui soutiennent bien les talons.
    • Les semelles intérieures sont les coussins souples qui se trouvent à l'intérieur des chaussures. Certains crampons de football ont des semelles intérieures amovibles.
    • Les semelles intermédiaires sont des coussins intégrés à la chaussure.
  3. étape 3 jouer en défense.
    Joue en défense. Si vous occupez une position défensive, vos chaussures seront très sollicitées. Achetez des chaussures dotées d'une semelle extérieure résistante, capable de supporter les dégâts. Vous devrez être capable de vous arrêter en un clin d'œil et de changer de direction facilement tout en suivant les attaquants adverses. Pensez à vous procurer des chaussures avec une bonne adhérence.
    • Vous voudrez peut-être aussi que vos chaussures aient une grande zone de frappe pour dégager le ballon efficacement.
    • La semelle extérieure est la partie inférieure de la chaussure qui subit les dommages lorsque vous démarrez et vous arrêtez.
  4. étape 4 : déplacez-vous latéralement.
    Déplacez-vous latéralement. Si vous êtes un gardien, la traction sera la partie la plus importante de votre chaussure. Trouvez des chaussures qui peuvent supporter vos mouvements de va-et-vient. Vous devez pouvoir enfoncer vos pieds et sauter d'un côté à l'autre facilement. Une zone de frappe assez large vous permettra également d'effectuer des bottés de dégagement et des passes en retrait.

Choisir les bons crampons pour vos pieds

  1. étape 1 choisissez votre matériau préféré.
    Choisissez votre matière préférée. Les crampons de football peuvent être fabriqués dans différents tissus. Les chaussures à crampons en cuir de kangourou de haute qualité se mouleront à vos pieds après un certain temps de jeu et sont très durables. Cependant, ils sont un peu plus lourds que les chaussures fabriquées à partir de matériaux synthétiques. En revanche, les chaussures en maille sont généralement très légères, mais elles ne conviennent pas pour jouer dans des conditions humides, car elles peuvent laisser l'eau s'infiltrer dans vos chaussettes. Essayez des chaussures fabriquées dans différents matériaux avant de choisir celui qui vous convient le mieux.
    • Les crampons en cuir de veau ou de chèvre sont moins chers que ceux en cuir de kangourou et offrent des sensations similaires.
    • Certaines entreprises développent des souches de cuir synthétique en réponse aux militants de la cause animale. L'avantage du cuir artificiel est que différentes qualités, comme la résistance à l'eau, peuvent être ajoutées au matériau.
  2. étape 2 vérifier l'ajustement de la chaussure.
    Vérifiez l'ajustement de la chaussure. Vos chaussures doivent être bien ajustées, mais pas trop serrées. Il doit y avoir environ la largeur d'un doigt de bébé entre votre orteil et l'avant de la chaussure. Si vous sentez que vos orteils frottent contre l'avant de la chaussure, celle-ci est trop petite. Si vous pouvez faire passer votre pouce entre vos orteils et l'avant de la chaussure, celle-ci est trop grande.
    • Si vous avez des pieds larges, vous devrez peut-être chercher des chaussures qui vous conviennent. Différentes marques fabriquent des chaussures pour différentes largeurs de pied. Par exemple, Nike conçoit des chaussures très fines : Nike conçoit des chaussures très fines, tandis qu'Adidas fabrique des chaussures un peu plus larges.
    • Porter des chaussures qui ne vous vont pas correctement peut être très douloureux lors d'un match de football et vous donner des ampoules aux pieds. À long terme, elles peuvent même entraîner la formation d'oignons.
  3. étape 3 : achetez les meilleures chaussures en fonction de votre budget.
    Choisissez les meilleures chaussures en fonction de votre budget. Si vous avez l'intention de jouer au football en compétition, vous devriez acheter des chaussures de qualité supérieure ou moyenne. Les crampons de qualité supérieure sont ceux que portent les professionnels. Elles sont conçues pour permettre des performances de jeu optimales. Toutefois, elles ne sont pas conçues pour durer, car les joueurs de football professionnels changent souvent de chaussures tous les quelques matchs. Les chaussures de milieu de gamme sont moins chères, plus durables et offrent souvent des performances proches de celles des chaussures de haut de gamme.
    • Les chaussures haut de gamme coûtent généralement cent cinquante dollars ou plus.
    • Les chaussures de milieu de gamme coûtent entre quatre-vingts et cent cinquante dollars.
    • Les chaussures de bas de gamme coûtent entre quarante et quatre-vingts dollars et ne devraient être portées que si vous jouez au football pour le plaisir.
    • Soyez prudent lorsque vous achetez des chaussures dont le prix d'origine est inférieur à quarante dollars. La qualité est souvent très médiocre et peut augmenter le risque de blessure.
  4. étape 4 décidez de la bonne position du lacet.
    Choisissez le bon emplacement pour les lacets. Les lacets des chaussures de football modernes ne sont pas toujours placés au centre. Certains crampons sont conçus avec les lacets vers l'extérieur de la chaussure pour créer une plus grande zone de frappe. Si vous êtes habitué à ce que vos lacets soient centrés, il vous faudra un certain temps pour vous habituer à ce qu'ils soient placés sur le côté. L'emplacement des lacets peut modifier l'ajustement et la sensation de la chaussure.
    • Si vous aimez que vos crampons soient serrés, vous pouvez vous en tenir aux lacets centraux. Les chaussures à lacets latéraux peuvent être plus souples.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment nettoyer mes crampons de football ?
    Pour nettoyer des crampons de football, vous pouvez les mettre dans une machine à laver et les laisser sécher à l'air libre. Ne faites pas sécher les crampons dans un sèche-linge car le cuir pourrait rétrécir.
  • Question
    Faut-il avoir des crampons et des protège-tibias pour les essais ?
    Oui, les deux sont nécessaires. Le fait d'avoir les deux montre que tu es sérieux dans le sport et augmente tes chances de faire partie de l'équipe.
  • Question
    J'ai des pieds larges et je porte du 8,5. UMBRO a une paire qui me va bien, mais quand je vais vite, le milieu se plie comme un élastique à chaque pas. Est-ce normal ?
    Oui, c'est normal ! S'il s'agit de nouveaux crampons, c'est tout à fait normal ! Ils devraient finir par s'adapter, mais si ce n'est pas le cas et qu'ils continuent à le faire après environ un mois, c'est qu'ils sont trop grands.

Conseils

  • Bien que vous ne deviez jamais acheter des chaussures dont le prix d'origine est inférieur à 40 dollars, vous pouvez trouver des chaussures de qualité en solde. Magasinez un peu avant de prendre une décision.
  • Roder vos chaussures en faisant du jogging plusieurs fois. Si vous les portez immédiatement pour un match, vous risquez de vous blesser les pieds.

Avertissements

  • Si vos crampons ne sont pas confortables après quelques utilisations, achetez-en de nouveaux. L'argent que vous avez dépensé pour les acheter ne vaut pas la peine d'endommager vos pieds à long terme.
  • Connaissez les règles de votre ligue. Certaines ligues n'autorisent pas les chaussures à crampons détachables.