Comment choisir la bonne taille de ballon de yoga

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un ballon de yoga est parfois appelé ballon de fitness, ballon d'exercice, ballon de stabilité ou ballon suisse. Il est fait de plastique, de vinyle et d'élastique, rempli d'air, et la plupart sont résistants à l'éclatement. L'utilisation d'un ballon de yoga au lieu d'un exercice sur une surface plane oblige le corps à réagir à l'instabilité du ballon. Cela nécessite un équilibre supplémentaire, ce qui fait appel à davantage de muscles du corps. Choisissez la bonne taille de ballon de yoga pour tirer le meilleur parti de votre entraînement ou de votre programme de remise en forme.

Etapes

  1. étape 1 mesurez votre taille.1Mesurez votre taille. Vos genoux doivent former un angle droit lorsque vous êtes assis sur le ballon, les pieds tournés vers l'avant. Tenez-vous debout contre un mur, sans chaussures, les pieds à plat contre le sol et le mur. Utilisez un crayon pour marquer l'endroit qu'atteint le sommet de votre tête. Utilisez un mètre ruban pour mesurer précisément votre taille.
  2. étape 2 choisissez un ballon adapté à votre taille.2Choisissez un ballon adapté à votre taille. Utilisez votre mesure pour obtenir un ballon de yoga de la taille appropriée.
    • Si vous mesurez 1,5 m ou moins (152,4 cm), vous aurez besoin d'un ballon de 45 cm.
    • Si vous mesurez entre 155 cm et 170 cm, essayez un ballon de 55 cm.
    • Si vous mesurez entre 5 pieds (1,5 m) 8 pouces (173 cm) et 6 pieds (1,8 m) 1 pouce (185 cm), prenez une balle de 26 pouces (65 cm).
    • Si vous mesurez 6 pieds (1,8 m) 2 pouces ou plus, vous aurez besoin d'un ballon de 30 pouces (75 cm).
    • La taille du ballon d'exercice dépend de votre taille et des exercices que vous envisagez de faire avec.
    • Lorsque vous effectuez un développé avec haltères sur un ballon d'exercice, veillez à ce que vos pieds puissent toucher fermement le sol.
  3. étape 3 choisissez un ballon plus grand si vous avez des problèmes de dos, de longues jambes ou pour des exercices d'étirement et de yoga.3Choisissez un ballon plus grand si vous avez des problèmes de dos, des jambes longues ou pour des exercices d'étirement et de yoga.
  4. étape 4 obtenez un ballon de 26...Prenez un ballon de 26 pouces (65 cm) si vous prévoyez de l'utiliser à la place d'une chaise de bureau et si la hauteur de votre bureau se situe entre 29 et 30 pouces (74 et 76 cm). Comme le ballon se dégonfle lorsque vous vous asseyez dessus, choisissez un ballon dont le diamètre est supérieur de 10 cm à la hauteur de la chaise que vous remplacez.
  5. étape 5 notez la pression du ballon.5Notez la pression du ballon. À son diamètre maximal, un ballon de yoga est très ferme. Plus le ballon est ferme, plus le yoga et les exercices seront difficiles.
  6. étape 6 essayez des ballons de yoga de différentes tailles avant de prendre votre décision.6Assayez des ballons de yoga de différentes tailles avant de prendre votre décision. Asseyez-vous sur le ballon et vérifiez si vos hanches et vos genoux sont pliés à 90 degrés, avec vos cuisses parallèles au sol.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionJe mesure 1,80 m et j'ai l'intention d'acheter un ballon de yoga pour l'utiliser comme chaise de bureau. Vous devriez utiliser un ballon d'environ 60-65 cm, mais cela dépend aussi de la rigidité du ballon et de votre poids, car il se tassera lorsque vous vous assoirez dessus. Il est conseillé d'essayer plusieurs tailles avant de s'engager.
  • QuestionLes exercices avec un ballon de yoga peuvent-ils être utilisés pour réduire la graisse au niveau des bras et des cuisses ? Oui, c'est possible. La musculation et l'aérobic peuvent également aider.
  • QuestionJe mesure 5'5 et j'ai besoin d'un ballon pour m'asseoir. Essayez un ballon de yoga de 2 à 3 pieds de haut. Si cela ne fonctionne pas, allez au magasin et voyez ce qu'on vous recommande.

Conseils

  • Si vous n'avez jamais fait d'exercices avec un ballon de yoga, commencez par un ballon légèrement dégonflé, puis raffermissez-le au fur et à mesure que vous prenez de l'assurance et de l'expérience.
  • Si vous achetez un ballon de yoga qui n'est pas déjà gonflé, suivez attentivement les instructions de gonflage pour éviter de vous blesser.

Ce qu'il vous faut

  • Un crayon
  • Mur
  • Ruban à mesurer
  • Ballons de yoga