Comment choisir le bon pistolet (arme de poing)

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les policiers, les militaires et les citoyens concernés doivent choisir objectivement et minutieusement une arme de poing qui réponde à leurs besoins. La décision peut être difficile à prendre, car la liste des armes de poing est longue et il n'y a pas d'arme de poing parfaite, de calibre parfait ni de balle parfaite. Le plus important est d'acheter une arme avec laquelle vous vous sentez à l'aise, et non l'arme dont vous pensez avoir besoin. Votre aisance à tenir et à tirer est bien plus importante que le 'bon' calibre ou la 'bonne' balle.

Étapes

Comprendre les bases du pistolet

  1. étape 1 réfléchissez à vos besoins en matière de défense personnelle.1Considérez vos besoins en matière de défense personnelle. Les pistolets sont utilisés presque exclusivement pour l'autodéfense. Vous devez donc réfléchir à la raison pour laquelle vous avez besoin du pistolet et envisager les endroits où vous avez l'intention de le porter. Avez-vous l'intention de le porter sur vous en permanence ou doit-il rester à la maison ? Voulez-vous un pistolet qui arrête les gens et dissuade la criminalité, ou voulez-vous un pistolet suffisamment puissant pour mettre fin à l'impasse de manière violente ?
    • Ces décisions ont une grande influence sur la taille, la forme et le type de pistolet que vous choisissez.
    • Réfléchissez longuement et sérieusement pour savoir si vous pourriez ou non appuyer sur la gâchette d'un autre être humain. Il peut sembler judicieux de sortir l'arme sans tirer pour effrayer un criminel. Mais, le plus souvent, une arme à feu aggrave la situation et rendra les choses bien pires si vous n'êtes pas prêt à tirer.
  2. étape 2 déterminez votre point de départ : tirez au stand de tir avant d'acheter.2Déterminer son point de base - tirer au stand de tir avant d'acheter. Avant d'acheter une arme, vous devez savoir si vous pouvez la viser avec aisance. Avec une arme non chargée, fermez les yeux et pointez l'arme dans une direction sûre, le doigt près de la détente, mais pas dessus, vers une cible improvisée. Ouvrez les yeux : le viseur doit être aligné exactement là où vous le vouliez. À cinq mètres, il ne doit pas être décalé de plus de quelques centimètres par rapport au centre de la cible.
    • Si vous êtes trop bas, essayez une arme plus légère. Si vous êtes trop haut, il vous faudra peut-être une arme plus lourde.
    • Si l'arme de poing pointe vers le haut ou vers le bas, cela peut être compensé par l'entraînement. Par exemple, presque tous ceux qui n'ont jamais utilisé un Glock auparavant ont un point de tir élevé de 6 à 10 pouces (15,2 à 25,4 cm) à cinq mètres. Mais avec de l'entraînement, vous constaterez que vous pouvez rapidement compenser cette erreur.
    • Dans la mesure du possible, essayez plusieurs armes. Vous devez choisir le pistolet qui se sent le mieux dans votre main lorsque vous tirez, sinon un modèle 'plus précis' ne vous apportera rien de bon.
  3. étape 3 choisissez un pistolet plus grand pour plus de précision et de portée.3Choisissez un pistolet plus grand pour plus de précision et de portée. Les pistolets plus grands sont plus précis que les plus petits en raison de leur adaptation à la main, de leur poids (réduction du recul ressenti) et de leur plan de visée plus long. Ils sont cependant beaucoup plus difficiles à dissimuler et à transporter, et le poids supplémentaire peut rendre la visée et la manœuvre difficiles pour certaines personnes.
    • Ils sont également appelés 'pistolets de combat' ou 'pistolets de service'.
    • La plupart des gens auront plus de succès en tirant avec un pistolet de taille normale, car le recul et l'ajustement conduisent souvent à une expérience de tir plus confortable.
    • Le 1911, le Glock 17 ou 22 et le Beretta M9 sont de bons exemples de pistolets de combat populaires.
  4. étape 4 choisissez un pistolet plus petit si vous devez le porter sur vous.4Choisissez un pistolet plus petit si vous devez le porter sur vous. Les pistolets plus petits sont plus faciles à dissimuler et plus légers à transporter, mais ils perdent en puissance et en précision. Toutefois, comme ils sont plus petits, ils sont souvent plus faciles à viser, en particulier pour les personnes de petite taille.
    • Les pistolets à porter sur soi ont une longueur de 4,5 à 6 pouces et sont légers et petits.
    • Ils sont souvent vendus comme pistolets 'compacts', 'snubnose' ou 'dissimulables'.
    • Le Glock 26 ou 27, le Kahr PM9 et le Colt Mustang XSP sont tous des pistolets de dissimulation très appréciés.
  5. étape 5 sachez que le calibre de la chambre est aussi important que la taille lors du choix d'un pistolet.5Sachez que le calibre de la chambre est aussi important que la taille lorsque vous choisissez une arme. Le calibre de la balle que vous tirez ne varie pas uniformément en fonction de la taille de l'arme. Chaque calibre a ses propres forces et faiblesses, et vous devez en trouver un qui corresponde à vos besoins au lieu de vous contenter du plus gros calibre que vous puissiez trouver. Les débutants devraient opter pour des calibres plus petits.
    • Des calibres plus petits signifient moins de recul, ce qui se traduit par des tirs de suivi plus rapides et plus précis, mais généralement moins d'énergie et de force. Les balles de calibre 380 ACP, courantes dans les petits pistolets, constituent un bon point de départ.
    • Les gros calibres infligent plus de dégâts par balle, mais il est plus difficile de tirer plusieurs coups rapidement. Essayez le .45 ACP, le 10 mm ou le .357 sig pour un chargeur automatique ou le .357 Magnum ou le .41 mag pour un revolver.
  6. étape 6 sachez que les revolvers sont considérés comme plus fiables et plus simples que les semi-autos.6Sachez que les revolvers sont considérés comme plus fiables et plus simples que les semi-autos. Les revolvers sont faciles à charger, à pointer et à tirer, et sont des options populaires depuis des décennies. Ils sont également plus faciles à nettoyer et à entretenir que la plupart des semi-automatiques. Cela dit, le confort de prise en main et de tir doit être votre première préoccupation lors de l'achat d'un pistolet.

Choisir un type de calibre

  1. étape 1 : considérez les avantages et les inconvénients de chaque type de balle.1Considérez les avantages et les inconvénients de chaque type de balle. La plupart des personnes qui étudient la balistique et la tactique des balles d'armes de poing ont conclu que les balles d'armes de poing sont comparativement faibles et que le positionnement de la balle est un moyen plus fiable d'arrêter le combat que la balle elle-même. Toutefois, il existe des avantages d'une balle à l'autre, et le fait de savoir quel calibre vous recherchez vous aidera à tirer le meilleur parti de votre achat.
    • La pénétration est extrêmement importante. Si une balle ne pénètre pas assez profondément, les organes vitaux et le système nerveux ont moins de chances d'être endommagés. À la fin des années 90, le FBI a mené des études approfondies qui suggèrent qu'une balle doit pénétrer au moins de 14 à 16 pouces (35,6 à 40,6 cm) pour être fiable. Cela permet aux balles de pénétrer dans le corps à des angles qui ne sont pas optimaux et d'avoir suffisamment d'énergie pour atteindre les organes vitaux ou la colonne vertébrale.
    • La cavité permanente est le 'vide' résultant dans une cible charnue où la majorité de l'énergie d'une balle a été transférée et où le tissu a été détruit. Plus la cavité permanente est importante, plus les organes vitaux ou le système nerveux central risquent d'être détruits.
    • Le recul est un élément dont on ne parle pas souvent dans la balistique des balles, car il s'agit d'une caractéristique très subjective et spécifique à l'arme. Un faible recul permet de tirer plus rapidement et avec plus de précision. Chaque personne ressent différemment le recul d'une balle et chaque arme de poing transmet le recul à l'utilisateur de manière différente.
    • L'énergie des balles est une caractéristique trop importante d'une balle. Dans les armes de poing, l'énergie des balles est extrêmement faible. Le 'Knock down power' est une fable née des scènes de films d'action hollywoodiens. Des personnes touchées par une balle de 22LR dans des zones non vitales sont tombées parce qu'elles pensaient qu'une balle était synonyme de chute et de mort éventuelle.
  2. étape 2 comprendre le calibre des balles d'armes de poing les plus courantes.2Comprendre le calibre des balles d'armes de poing les plus courantes. Il existe un grand nombre de calibres différents et il est difficile pour les non-initiés de savoir ce qu'ils doivent acheter s'ils n'ont pas de notions de base :
    • Le 9 mm parabellum est le calibre de pistolet le plus courant. Son recul relativement faible permet des tirs de suivi rapides et précis. La capacité du chargeur est généralement bien supérieure à celle des autres cartouches plus grosses. Le coût est faible et la disponibilité est excellente, ce qui fait du 9 mm un choix intéressant pour une pratique prolongée. Enfin, il existe d'excellents chargements à pression plus élevée (+P) qui offrent d'excellentes caractéristiques d'autodéfense (assurez-vous que votre arme de poing est conçue pour tirer des chargements +P avant de les utiliser).
    • Le .45 ACP utilise des balles plus lourdes et plus larges que le 9 mm à une vitesse légèrement inférieure. Ce calibre se prête à l'utilisation de suppresseurs de son, car une balle standard (230 grains) est subsonique dans presque toutes les circonstances. La cavité permanente (sur le gel balistique) d'un JHP .45 est environ 40% plus grande que celle d'un JHP 9mm. Le recul est plus important que pour le 9 mm et la capacité du chargeur est généralement beaucoup plus faible. La plupart des agents des forces de l'ordre diront (en se référant à un combat à bout portant) que si vous ne les touchez pas dans les trois premières balles, vous ne les toucherez pas. Les chargeurs de grande capacité ont donc moins d'importance que vous ne le pensez.
    • Le .40 S&W est un autre calibre courant dont les caractéristiques de performance se situent quelque part entre le 9mm Para et le .45 ACP. Il a gagné un grand nombre d'adeptes au sein des forces de l'ordre et ailleurs. Entre autres avantages, le nez plat de la balle permet de créer des cavités temporaires plus grandes et de transférer l'énergie plus rapidement, ce qui crée une cavité permanente assez importante.
    • Le .38 Special, le .357 Magnum et le .44 Magnum sont des cartouches de revolver courantes. Le 357SIG (une balle de 9 mm dans une douille de calibre 40 rétrécie) et le 10 mm Auto sont également des calibres assez répandus dans les chargeurs automatiques.
    • Le 5,7x28 mm est conçu pour détruire les gilets pare-balles de classe III avec des munitions appropriées. Ces munitions à pointe d'acier ne sont pas largement disponibles pour les civils, mais on ne peut nier l'avantage de cette balle à très faible recul et à grande vitesse.
  3. étape 3 ne pas tenir compte knock-down power when shopping for a pistol.3Ne tenez pas compte de la 'puissance d'abattage' lors de l'achat d'un pistolet. La puissance de frappe d'un calibre de pistolet est une véritable farce. La loi de Newton dit que 'pour toute action, il y a une réaction égale et opposée', ce qui signifie que si la balle a suffisamment de force pour faire tomber votre cible, tirer la balle aura suffisamment de force pour vous faire tomber. Tout cela pour dire qu'il n'est pas garanti qu'une balle fasse tomber une personne mieux qu'une autre ; il s'agit plutôt de savoir sur qui vous tirez, où vous tirez, et si cette personne a l'intention ou non de tomber lorsqu'on lui tire dessus. Le placement du tir est bien plus important que la taille ou l'énergie de la balle.

Choisir les bonnes balles

  1. étape 1 utilisez des balles à pointe creuse chemisée (jhp) pour l'autodéfense.1Utilisez des balles à pointe creuse (JHP) pour votre autodéfense. Les balles JHP sont presque universellement considérées comme le meilleur choix pour les munitions de défense. D'autres modèles à expansion tels que Federal EFMJ et Cor-Bon DPX sont également considérés comme efficaces. La contrepartie des balles à pointe creuse est que, lorsque la balle se dilate, elle crée une cavité permanente et temporaire plus importante. Toutefois, le transfert d'énergie étant plus rapide, la profondeur de pénétration s'en trouve réduite.
    • Le JHP à pointe souple est une description vague de tout type de JHP dont le trou est rempli (il peut s'agir d'un polymère ou d'un autre matériau dur). Cela permet à la balle de percer certains objets ou de traverser des matières molles (comme les vêtements ou la chair) pendant un certain temps avant de s'ouvrir, ce qui permet une pénétration plus profonde. Il existe d'autres noms pour ces balles, tels que pointe balistique ou V-Max. Il s'agit sans doute de la balle la plus polyvalente. Elle pénètre facilement les vêtements épais tout en conservant sa capacité d'expansion dans une cible molle.
  2. étape 2 testez des balles fmj (full metal jacket) solides pour une meilleure pénétration de la cible.2Expérimentez les balles FMJ (Full Metal Jacket) solides pour une meilleure pénétration de la cible. Les balles FMJ solides n'ont pas le problème de perdre leur énergie aussi rapidement et sont connues pour traverser les barrières tout en pénétrant suffisamment profondément dans la chair pour atteindre les organes vitaux. La taille de la cavité permanente est réduite (par rapport aux JHP), mais il y a des compromis à faire pour chaque balle. Les FMJ sont souvent utilisées pour l'entraînement au tir.
    • Le Federal Hydra-shok est une balle qui ressemble à un JHP standard sous de nombreux angles, mais à l'intérieur de la cavité frontale se trouve une 'lance'. Cela permet à la balle de s'ouvrir et de percer certains objets. Lorsqu'elle a été créée, cette balle était à la pointe de l'industrie, mais la plupart des gens diront que les balles JHP standard améliorées l'ont rattrapée depuis.
    • La balle à pointe creuse inversée est un type de balle unique. Le trou dans la balle augmente en diamètre au fur et à mesure qu'il descend dans la balle. Cette conception permet une certaine pénétration à travers des objets durs sans ouverture. Lorsque la balle s'ouvre, elle se replie en sections distinctes qui sont maintenues ensemble par l'enveloppe.
  3. étape 3 tenir compte du poids de la balle.3Considérez le poids de la balle. En général, les balles légères ont une vitesse plus élevée que les balles plus lourdes, de sorte que sur de courtes distances (moins de 100 mètres), les balles légères ont des trajectoires plus plates. Le problème des balles légères est qu'elles perdent leur énergie contre des cibles molles avec moins de résistance que les balles plus lourdes. Il a été prouvé que des balles extrêmement légères peuvent même être arrêtées par des vêtements très lourds.
    • Une balle légère de 9 mm pèse 100 grains. Et une balle lourde serait de 147 grains (bien que 124/125 gr. soit plus courant).
    • Une balle légère de .40 pèse 135 grains et une balle lourde de .40 pèse 180 grains.
    • Une balle légère de calibre .45 serait de 165 grains. Mais une balle de 230 grains serait probablement meilleure pour presque tous les usages dans un .45 ; des balles encore plus lourdes telles que des balles de 250 grains sont également disponibles.
  4. étape 4 : sachez que les charges de poudre peuvent modifier une balle's ballistics and the gun's feel.4Savoir que les charges de poudre peuvent modifier les caractéristiques balistiques d'une balle et le toucher de l'arme. Les charges standard sont toujours recommandées pour la plupart des armes, mais certaines armes comme Glock et H&K spécifient la possibilité de tirer des charges chaudes. La plupart des pistolets H&K sont équipés d'un ressort de recul à deux niveaux qui permet de réduire le recul ressenti ainsi que les chocs de recul subis par les composants internes. Cela permet aux pistolets H&K de tirer sans problème des charges +P (poudre chaude) et +P+ (poudre très chaude). D'autres armes peuvent nécessiter un remplacement du ressort ou d'autres modifications. Les charges plus chaudes permettent d'obtenir plus d'énergie à la bouche et de vitesse, ainsi qu'une meilleure fiabilité, car la culasse sera tirée plus fort avec l'énergie supplémentaire (moins de risques de boiteries ou de tuyaux de poêle).
  5. étape 5 évitez de tirer avec les munitions que vous avez l'intention d'utiliser pour l'autodéfense, car cela peut coûter cher.5Évitez de tirer avec les munitions que vous avez l'intention d'utiliser pour l'autodéfense, car elles peuvent coûter cher. Vous devez tirer un grand nombre de vos cartouches 'spéciales' pour vous assurer que l'arme à feu fonctionne de manière fiable avec elles. Certains pistolets sont difficiles à utiliser avec certaines formes de balles JHP. Pour l'entraînement général, vous pouvez utiliser des FMJ pour des cartouches d'entraînement bon marché, mais pensez à utiliser des balles de même poids (grains) et, si possible, la même charge (Standard, +P, etc.). En effet, les cycles de tir rapide peuvent changer radicalement avec des poids et des charges différents.

Achat d'accessoires pour pistolets

  1. étape 1 achetez des viseurs de nuit pour toute arme de port dissimulé ou de service que vous prévoyez d'utiliser après la tombée de la nuit.1Achetez des viseurs de nuit pour toute arme de service ou de port dissimulé que vous prévoyez d'utiliser après la tombée de la nuit. Elle permet à l'utilisateur de viser des cibles dans des situations de faible ou d'absence de lumière. Le problème avec les viseurs de nuit utilisés à la tombée de la nuit ou tôt le matin, lorsqu'il n'y a pas assez de lumière pour éclairer correctement les anneaux blancs et qu'il fait trop clair pour voir le tritium, c'est qu'il est alors très difficile d'aligner les viseurs avec précision. Mais dès qu'il fait plus sombre (lorsque la plupart des fusillades ont lieu), les viseurs nocturnes sont très visibles.
  2. étape 2 envisager l'achat d'une lampe tactique à fixation.2Envisagez de vous procurer une lampe tactique. Les éclairages tactiques fixes permettent non seulement d'éclairer des pièces entières, mais aussi de rendre les malfaiteurs aveugles pendant une courte période s'ils sont utilisés sur eux. Le problème est qu'elles ajoutent du poids à l'arme et peuvent éventuellement en perturber l'équilibre. Certains prétendent qu'elles donnent également au méchant une cible facile à viser (mais honnêtement, essayez simplement de regarder la lumière pendant quelques secondes - ils sauront peut-être dans quelle direction tirer, mais ils ne verront pas ce sur quoi ils tirent). L'achat d'une lampe moins chère garantit presque à coup sûr qu'elle tombera en panne au bout d'un certain temps. Dans le cas d'une arme de service ou d'une arme dissimulée, cette lumière peut être omise, mais dans le cas d'une arme de défense domestique, elle peut aider à identifier la cible avant de passer à l'action.
    • Une lampe à main séparée peut faire la plupart des choses qu'une lampe fixe peut faire.
  3. étape 3 envisagez de faire travailler la gâchette pour tirer plus rapidement.3Envisagez de faire travailler la gâchette pour tirer plus rapidement. Il s'agit souvent d'alléger la pression sur la détente ou d'en réduire la longueur. C'est une bonne chose pour le tir sur cible ou le tir en match, mais une pression sur la détente inférieure à trois livres peut rapidement devenir dangereuse si vous portez souvent l'arme. Cela peut également être très utile pour les tirs de suivi rapides, en les rendant plus précis. Cette modification ne doit être apportée à l'arme que si la détente est trop lourde ou trop longue.
  4. étape 4 envisager une nouvelle poignée en caoutchouc pour plus de confort.4Envisagez une nouvelle poignée en caoutchouc pour plus de confort. Pour les personnes qui ont de très grandes mains, c'est indispensable pour que la poignée soit bien ajustée. Les poignées présentent toutefois des problèmes. Elles peuvent bouger, ce qui nuit à la précision et nécessite un ajustement constant. La plupart des armes de poing de style tactique ont des rainures et des ouvertures dans la poignée pour permettre une prise ferme même avec des mains moites ; le caoutchouc rend l'arme un peu glissante en cas de transpiration. Un entretien supplémentaire est également nécessaire, car la sueur et la saleté s'accumulent sous la poignée, ce qui nécessite d'enlever le caoutchouc et de laver soigneusement la poignée et le caoutchouc.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionQuel est le meilleur pistolet pour une femme aux petites mains ? Il n'y a pas vraiment de pistolet qui soit meilleur pour une femme que pour un homme. Il s'agit simplement de trouver ce avec quoi vous êtes personnellement à l'aise. De toute évidence, s'il s'agit d'un pistolet à port dissimulé, vous aurez besoin d'un petit pistolet, mais petit ne veut pas nécessairement dire meilleur. Trouvez une arme avec laquelle vous serez à l'aise afin d'acquérir plus de confiance au champ de tir.
  • QuestionPuis-je avoir un pistolet pour gaucher ? Les pistolets pour gauchers et ambidextres sont généralement plus chers que les pistolets pour droitiers. De toute façon, tous mes amis gauchers s'habituent aux fonctions des droitiers.
  • QuestionPuis-je faire le test en ligne ? Cela dépend du type de test dont vous parlez. Si vous voulez simplement faire un test sur les différents types d'armes de poing pour trouver celle qui vous convient, alors oui, mais soyez prudent car certains de ces tests en ligne ne sont ni fiables ni précis. Il est recommandé de se rendre dans un stand de tir ou ailleurs pour essayer les armes en personne.

Conseils

  • Toujours entretenir votre pistolet correctement et souvent.
  • Le tir rapide n'est pas tout. Il faut plutôt parler de tir rapide contrôlé. À moins d'être à portée de main de votre cible, vous devez être capable d'équilibrer vitesse et précision.
  • Ensuite, apprenez à mieux utiliser votre pistolet et veillez à s'entraîner au pistolet avec des exercices (articles complémentaires).

Avertissements

  • Assurez-vous de savoir ce qu'il y a à portée de tir. Les balles peuvent parcourir des kilomètres ou rebondir et ricocher dans des directions inattendues.
  • Toute arme à feu ne doit être utilisée que dans un endroit sûr et légal. Renseignez-vous sur les lois nationales et locales relatives à l'utilisation et au transport d'une arme à feu et respectez-les scrupuleusement. Les lois changent considérablement d'un État à l'autre et peuvent changer d'un comté à l'autre, voire d'une ville à l'autre.
  • Tous les exercices doivent être effectués au stand de tir en respectant toutes les règles de sécurité, ou dans un lieu légal et privé avec une arme non chargée (ou vous pouvez remplacer les balles par des capsules).
  • Les pistolets sont rarement la meilleure arme pour les situations de combat. Les fusils et les carabines font beaucoup plus de dégâts que les pistolets. Les pistolets conviennent mieux aux cibles situées entre 0 et 10 mètres (0,0-9,1 m), les fusils de chasse conviennent mieux aux cibles situées entre 2 et 50 mètres (1,8-45,7 m) et les carabines conviennent mieux aux cibles situées entre 4 et 1 000 mètres (3,7-914,4 m).
  • Un pistolet peut infliger des blessures graves, voire mortelles. Veillez à toujours pointer le pistolet dans une direction sûre et ne le dirigez jamais vers quelque chose que vous n'avez pas l'intention de tirer. Il est TRÈS facile de pointer un pistolet dans la mauvaise direction. Gardez la tête froide et concentrez-vous sur la (les) tâche(s) à accomplir.
  • La sécurité avant tout ! Les armes à feu peuvent être très dangereuses si elles ne sont pas manipulées correctement. N'utilisez un pistolet ou une autre arme à feu que si vous êtes un tireur expérimenté ou si un tireur très expérimenté vous supervise directement.