Comment nettoyer les bottes Hunter

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les bottes Hunter sont des bottes Wellington en caoutchouc qui dureront de nombreuses saisons si elles sont correctement entretenues. Nettoyez régulièrement la saleté de vos bottes à l'aide d'eau chaude et de savon à vaisselle et enlevez les éraflures à l'aide d'une gomme à effacer. Gardez vos bottes Hunter propres à l'intérieur en les rembourrant avec du papier journal si elles sont mouillées et en utilisant du vinaigre ou du bicarbonate de soude pour qu'elles sentent bon. La fleur de caoutchouc, c'est-à-dire les particules blanches et poudreuses qui apparaissent de temps en temps sur les bottes Hunter, peut être simplement polie pour que vos bottes restent comme neuves !

Etapes

Enlever la saleté et les éraflures

  1. étape 1 : sortez les bottes et frappez-les l'une contre l'autre pour éliminer l'excès de saleté.
    Sortez les bottes et frappez-les l'une contre l'autre pour éliminer l'excès de saleté. Tenez le haut d'une botte dans chaque main. Frappez les bottes l'une contre l'autre plusieurs fois de manière à ce que les talons s'entrechoquent. Les gros débris ou la boue tomberont sur le sol.
    • Il est essentiel d'effectuer cette opération à l'extérieur afin d'éviter de créer un grand désordre à l'intérieur de votre maison.
    • Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps lors du nettoyage, car il y aura moins de boue à enlever.
  2. étape 2 mélangez de l'eau chaude et du liquide vaisselle dans un flacon pulvérisateur.
    Mélangez de l'eau tiède et du liquide vaisselle dans un flacon pulvérisateur. Mesurez 1 L (0,26 gal US) d'eau tiède dans le flacon pulvérisateur. Ajoutez 4,9 ml (1 cuillère à café) de liquide vaisselle dans le flacon pulvérisateur avec l'eau chaude. Fermez le flacon et secouez-le bien pour faire mousser le mélange.
  3. étape 3 : vaporisez les bottes avec le mélange de savon à vaisselle et laissez agir pendant 3 minutes.
    Vaporisez les bottes avec le mélange de savon à vaisselle et laissez agir pendant 3 minutes. Placez les bottes dans un évier ou un grand récipient en plastique. Vaporisez tout l'extérieur des bottes, y compris les semelles. Veillez à ne pas vaporiser le mélange à l'intérieur des bottes.
    • Si vous nettoyez vos bottes dans un récipient en plastique, vous pouvez simplement verser la boue et l'eau à l'extérieur lorsque vous avez terminé.
  4. étape 4 utilisez un chiffon propre pour essuyer la saleté sur les bottes.
    Utilisez un chiffon propre pour essuyer la saleté sur les bottes. Après 3 minutes, utilisez un chiffon pour essuyer le savon et la saleté. Commencez par le haut des bottes et descendez vers la semelle.
    • Rincez le chiffon à l'eau s'il est trop sale.
    • Si vos bottes ont des fermetures à glissière, utilisez le chiffon pour brosser doucement les fermetures à glissière. Cela permettra d'éliminer toute saleté incrustée.
  5. étape 5 frottez les semelles des bottes à l'aide d'une brosse à récurer si nécessaire.
    Frottez les semelles des bottes avec une brosse à récurer si nécessaire. S'il reste de la saleté sur les semelles des bottes, ajoutez de l'eau et frottez à l'aide d'une brosse. Dans la plupart des cas, cependant, l'utilisation d'un chiffon avec de l'eau chaude savonneuse suffira à nettoyer les semelles.
  6. étape 6 essuyez les bottes avec un chiffon propre et laissez-les sécher à l'air libre.
    Essuyez les bottes avec un chiffon propre et laissez-les sécher à l'air libre. Prenez un chiffon propre et essuyez doucement l'eau savonneuse sur les bottes. Placez ensuite les bottes à l'ombre, à la verticale, pour qu'elles finissent de sécher.
    • Vous ne pouvez pas faire sécher des bottes Hunter dans un sèche-linge.
    • Évitez de faire sécher ou de ranger vos bottes Hunter directement au soleil. En effet, la chaleur peut endommager le caoutchouc et réduire sa durée de vie.
  7. étape 7 frottez une gomme sur les marques d'éraflures pour les faire disparaître.
    Frottez une gomme à effacer sur les éraflures pour les faire disparaître. Frottez doucement une gomme à crayon propre sur toutes les éraflures à l'extérieur des bottes. Effectuez le même mouvement que pour enlever les marques de crayon.
    • Essuyez les bottes avec un chiffon propre pour enlever les débris de gomme.

Nettoyage de l'intérieur

  1. étape 1 portez toujours des chaussettes avec vos bottes.
    Portez toujours des chaussettes avec vos bottes. Les chaussettes permettent d'absorber l'humidité et les odeurs à l'intérieur des bottes. Cela permet de garder l'intérieur propre au fil du temps.
    • Ne laissez jamais de chaussettes mouillées à l'intérieur de vos bottes, sinon de la moisissure se formera.
  2. étape 2 rembourrez vos bottes avec du papier journal si elles sont mouillées à l'intérieur.
    Rembourrez vos bottes avec du papier journal si elles sont mouillées à l'intérieur. Regroupez des feuilles de papier journal et insérez-les fermement dans chaque botte. Retirez le papier journal après quelques heures et laissez les bottes sécher à l'air libre pendant 24 à 48 heures.
    • Le papier journal absorbera l'excès d'eau. Cela empêchera la moisissure de se développer à l'intérieur des bottes.
    • Vous pouvez également utiliser des sachets absorbant l'humidité, tels que des sachets de silice ou des boules de cèdre, pour absorber l'excès d'eau.
  3. étape 3 utilisez du vinaigre dilué pour éliminer les mauvaises odeurs de vos bottes.
    Utilisez du vinaigre dilué pour éliminer les mauvaises odeurs de vos bottes. Mélangez une solution de vinaigre et d'eau dans un flacon pulvérisateur, à parts égales. Vaporisez légèrement tout l'intérieur de la botte, jusqu'aux orteils, puis épongez délicatement l'excédent de liquide à l'aide d'une serviette en papier. Une fois que vous avez enlevé autant de liquide que possible, laissez les bottes dans un endroit frais pendant 24 à 48 heures pour qu'elles sèchent complètement.
    • Ne vous inquiétez pas de la forte odeur du vinaigre. L'odeur du vinaigre disparaît une fois qu'il a séché.
    • Si vous sentez encore une mauvaise odeur après avoir nettoyé les bottes avec du vinaigre, répétez l'opération consistant à vaporiser l'intérieur des bottes et à les sécher à nouveau. L'odeur devrait ainsi disparaître complètement.
  4. étape 4 placez du bicarbonate de soude dans chaque botte pour absorber l'humidité et les odeurs.
    Placez du bicarbonate de soude dans chaque botte pour absorber l'humidité et les odeurs. Saupoudrez 2 à 3 cuillères à café (14 à 21 grammes) de bicarbonate de soude dans chaque botte. Veillez à ce que le produit soit réparti du talon à la pointe. Laissez agir toute la nuit et secouez simplement vos bottes à l'envers le matin pour enlever l'excédent de poudre.
    • Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude dans vos bottes Hunter aussi régulièrement que nécessaire. Vous devrez probablement l'utiliser plus souvent si vous portez vos bottes pendant les mois chauds de l'été.

Se débarrasser de la fleur de caoutchouc

  1. étape 1 utilisez le kit d'entretien officiel pour avoir les meilleures chances d'éliminer la fleur de caoutchouc.
    Utilisez le kit d'entretien officiel pour avoir les meilleures chances d'éliminer l'efflorescence du caoutchouc. La société qui vend les bottes Hunter propose également de nombreux produits d'entretien spécialement conçus pour éliminer la pellicule blanche et poudreuse qui apparaît de temps à autre. Vaporisez vos bottes avec le produit d'entretien pour caoutchouc et utilisez un chiffon de nettoyage pour frotter l'extérieur de chaque botte. Une fois que vos bottes ont séché, appliquez le produit de lustrage des bottes en effectuant un mouvement circulaire pour que vos bottes aient l'air neuves et brillantes.
    • L'efflorescence du caoutchouc est un processus tout à fait normal qui se produit avec les bottes Hunter et qui ne signifie pas que vos bottes sont endommagées. Elle se produit lorsque des particules insolubles de caoutchouc de haute qualité remontent à la surface du matériau. Seule l'apparence des bottes est affectée.
  2. étape 2 : appliquez un produit de nettoyage pour pneus afin d'éliminer rapidement l'efflorescence du caoutchouc.
    Appliquez un produit de nettoyage pour pneus afin d'éliminer rapidement l'efflorescence du caoutchouc. Trouvez un produit spécialement conçu pour les pneus en caoutchouc, car il sera capable de polir à la fois vos bottes et les pneus de votre voiture. Vaporisez un produit de nettoyage pour pneus sur un chiffon propre et polissez l'extérieur des bottes en effectuant de petits mouvements circulaires. Vous pouvez également frotter les bottes avec des lingettes nettoyantes pour pneus afin d'éliminer la fleur de caoutchouc.
    • Laissez les bottes sécher à l'ombre après avoir utilisé le produit de nettoyage ou les lingettes.
    • Vous pouvez acheter des produits de nettoyage pour pneus dans les magasins automobiles et dans de nombreux grands magasins.
  3. étape 3 utilisez une cuillère à café (4,9 ml) d'huile d'olive pour un remède maison facile à appliquer.
    Utilisez 1 cuillère à café (4,9 ml) d'huile d'olive pour un remède maison facile à appliquer. Versez l'huile d'olive sur un chiffon propre. Frottez l'huile d'olive sur l'ensemble de vos bottes, à l'exception des semelles, car cela les rendrait glissantes. Les bottes absorberont l'huile, de sorte qu'elles ne seront plus grasses au toucher une fois qu'elles auront séché.
    • Bien que les résultats de l'huile d'olive soient mitigés en ce qui concerne l'élimination de la fleur de caoutchouc sur les bottes Hunter, cette solution vaut la peine d'être essayée si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour les produits d'entretien officiels.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Pourquoi les bottes Hunter deviennent-elles blanches ?
    C'est ce qu'on appelle le 'bloom'. Cela se produit lorsque des particules de caoutchouc remontent à la surface de la botte. Il s'agit d'un processus tout à fait normal pour les bottes en caoutchouc. Vous pouvez vous débarrasser de l'efflorescence en la polissant doucement, puis en cirant les bottes.
  • Question
    Peut-on porter des bottes Hunter dans la neige ?
    Les bottes Hunter ordinaires sont conçues pour le temps humide, mais ne vous tiendront peut-être pas aussi chaud que vous le souhaiteriez. Cependant, Hunter fabrique également des bottes conçues pour des conditions plus froides.
  • Question
    Quelle est la durée de vie des bottes Hunter ?
    Les bottes Hunter sont garanties 2 ans contre les défauts de fabrication. Cependant, si elles sont bien entretenues, elles peuvent durer beaucoup plus longtemps ! Certains propriétaires de bottes Hunter affirment que leur paire préférée est restée en bon état pendant de nombreuses années.

Conseils

  • Assurez-vous que vos bottes sont parfaitement propres et sèches avant de les ranger pour la saison.

Avertissements

  • Ne vaporisez jamais de produit lustrant sur les semelles des bottes Hunter. En effet, elles deviendront glissantes, ce qui augmentera le risque de chute.

Ce qu'il vous faut

Élimination de la saleté et des marques de frottement

  • Eau tiède
  • Savon à vaisselle
  • Vaporisateur
  • Évier utilitaire ou grand récipient en plastique
  • Chiffons propres
  • Brosse à récurer
  • Gomme à effacer

Nettoyage de l'intérieur

  • Chaussettes
  • Papier journal ou sachets absorbant l'humidité
  • Vinaigre
  • de l'eau
  • Flacon pulvérisateur
  • Serviettes en papier
  • Bicarbonate de soude

Se débarrasser de la fleur de caoutchouc

  • Kit d'entretien officiel des bottes Hunter
  • Chiffons propres
  • Huile d'olive
  • Spray ou lingettes nettoyantes pour pneus