Comment nettoyer la glace d'un trottoir

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un trottoir verglacé peut constituer un risque pour votre sécurité, celle de votre famille et celle de vos voisins. De nombreuses villes ont adopté des lois vous obligeant à dégager la glace du trottoir qui traverse votre propriété. Il est préférable de savoir comment dégager la glace rapidement, efficacement et en toute sécurité.

Etapes

Utilisation des déglaceurs

  1. étape 1 acheter un déglaceur.
    Achetez un dégivreur. Vous devriez pouvoir en trouver dans votre quincaillerie locale. Il est préférable d'acheter plusieurs sacs au début de la saison. Dès la première tempête de neige, il est possible que les magasins soient en rupture de stock.
    • Vous devez conserver votre dégivreur dans un endroit sec, de préférence dans un récipient hermétique, à l'abri de l'humidité et de la lumière du soleil.
    • Les déglaçants sont principalement constitués de sel gemme, ou chlorure de sodium, dont le point de congélation est inférieur à celui de l'eau. Cela lui permet de s'infiltrer dans la glace, de la briser et de créer une couche d'eau en dessous.
  2. étape 2 utiliser correctement le bon produit.
    Utilisez le bon produit correctement. Les dégivreurs peuvent être nocifs pour votre santé, votre trottoir, votre pelouse et vos animaux domestiques. N'en utilisez pas trop et balayez-le après le dégel de la glace. Si vous ressentez le besoin d'utiliser plus de 2 à 4 onces par mètre carré, il se peut que vous utilisiez le mauvais produit pour vos besoins. Les fondants pour glace fonctionnent à différentes températures et fondent à différentes vitesses.
    • Les fondants hygroscopiques éliminent l'humidité et peuvent être très nocifs pour la peau et les trottoirs.
    • Certains de ces produits contiennent plus de substances chimiques que d'autres. L'urée est parfois incluse dans le mélange, mais elle peut endommager votre trottoir.
    • Le chlorure de calcium fait fondre la glace à des températures encore plus basses que les mélanges de sel qui en sont dépourvus. Il peut fonctionner à -20 degrés Fahrenheit, alors que le sel n'est efficace que jusqu'à 15 degrés Fahrenheit. Il est utile pour faire fondre rapidement la glace dans les escaliers ou les allées, mais il faut renouveler souvent l'application.
    • Le sel gemme met plus de temps à faire fondre la glace, mais il n'est pas nécessaire de le réappliquer aussi souvent. Utilisez-le dans les zones moins fréquentées, comme les allées.
  3. étape 3 saupoudrer une petite quantité de déglaçant sur le trottoir glacé.
    Saupoudrez une petite quantité de déglaçant sur le trottoir glacé. Il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup de sel. Créez une fine couche de sel sur la glace. Vous devez utiliser environ 2 à 4 onces ou 1 à 2 poignées par mètre carré.
    • Il est préférable de saupoudrer cette couche de sel dès qu'il commence à neiger. Une fois que la glace devient plus épaisse, il sera plus difficile pour le sel d'être efficace.
    • Le sel devrait commencer à agir au bout de 15 à 30 minutes. Il ne fera pas fondre la glace, mais devrait s'infiltrer et créer une couche d'eau entre la glace et le trottoir, tout en brisant la couche de glace et en la rendant plus facile à pelleter.
  4. étape 4 enlevez la glace de votre trottoir à l'aide d'une pelle.
    Enlevez la glace de votre trottoir à l'aide d'une pelle. Maintenant que la glace a été brisée, elle devrait être facile à briser et à enlever à l'aide d'une pelle à neige. Tapez la pointe de la lame de la pelle contre la glace pour la briser.
    • En tenant une main sur le haut du manche et l'autre sur une longueur d'environ 30 cm, coincez la lame sous la glace brisée.
    • Enlevez le plus de glace possible avec la pelle et soulevez-la du trottoir.
    • Retournez et basculez la charge de glace sur le côté du trottoir et continuez à pelleter jusqu'à ce qu'elle soit dégagée.
  5. étape 5 : posez une deuxième couche de sel.
    Déposez une deuxième couche de sel. Vous pouvez utiliser du sel avant, pendant et après une tempête de neige. L'épandage d'une couche de sel après avoir fini de pelleter permet d'éviter la formation de glace. Si la neige continue ou revient, votre déglaceur fonctionnera déjà au niveau inférieur, ce qui facilitera l'enlèvement de la glace à l'avenir.

Fabriquer son propre produit de fonte de la glace

  1. étape 1 : remplissez un bidon d'eau chaude.
    Remplissez un bidon d'eau tiède. Remplissez le récipient à moitié pour obtenir un total d'un demi gallon d'eau tiède. Ne vous souciez pas de rendre l'eau très chaude. Elle doit être suffisamment fraîche pour être manipulée.
  2. étape 2 : ajoutez le savon à vaisselle.
    Ajoutez du liquide vaisselle. En utilisant le produit liquide que vous avez à portée de main, versez six gouttes de produit dans le bidon. Roulez doucement votre poignet pour mélanger le savon à l'eau sans le faire mousser.
  3. étape 3 terminez le mélange avec de l'alcool à friction.
    Terminer le mélange avec de l'alcool à friction. Mesurez 2 onces d'alcool à friction. Vous pouvez utiliser un jigger à alcool pour obtenir une mesure précise. Ajoutez ces deux onces d'alcool à friction dans le bidon d'un gallon.
    • L'alcool à friction, ou alcool isopropylique, peut être dangereux. Prenez des précautions lorsque vous le manipulez. Évitez tout contact avec la peau en portant des gants. Ne vous touchez pas le visage après avoir manipulé de l'alcool à friction. Lavez-vous les mains avec beaucoup d'eau et de savon.
  4. étape 4 versez le mélange sur la glace.
    Versez le mélange sur la glace. Pendant que l'eau est encore chaude, versez-la généreusement sur la glace que vous souhaitez enlever. La solution décomposera la glace et la rendra plus facile à enlever à la pelle.
  5. étape 5 pelleter la glace.
    Enlevez la glace à la pelle. Vous devez enlever la glace de manière sûre et efficace. Cela signifie qu'il faut dégager la glace et la neige du chemin pour marcher et conduire sans se blesser.
    • Utilisez une pelle à neige légère qui ne soit pas trop lourde pour vous.
    • Décidez de l'endroit où vous allez empiler la neige et la glace avant de commencer afin de ne pas bloquer le passage des piétons ou des automobilistes et de ne pas devoir recommencer à cet endroit.
    • Idéalement, il suffit de pousser la neige et la glace hors du chemin sans les soulever.
    • Si vous les soulevez, gardez les genoux pliés et le dos droit. N'oubliez pas de soulever avec vos jambes et de ne soulever que la hauteur nécessaire pour déplacer la glace vers votre tas. Si vous tournez, tournez tout votre corps au lieu de vous tordre au niveau de la taille.

Utilisation d'une souffleuse à neige

  1. étape 1 choisissez une machine robuste.
    Choisissez une machine robuste. Les fraises à neige peuvent éventuellement s'attaquer à la glace et vous éviter de vous blesser au dos en pelletant. S'il y a des morceaux de glace mélangés à la neige, la bonne souffleuse à neige peut faire le travail.
    • Évitez les souffleuses à un étage qui utilisent des palettes et optez pour une souffleuse à deux étages qui utilise des tarières. Certaines tarières ont des dents plus pointues ou plus longues, qui sont utiles pour briser la glace.
    • Les fraises à essence sont généralement plus fiables et plus robustes que les fraises électriques.
  2. étape 2 casser la glace.
    Cassez la glace. Les souffleuses à neige ne peuvent pas enlever une couche de glace. Celle-ci sera probablement considérée comme un sol solide et la souffleuse roulera dessus. Cassez les grandes plaques de glace à l'aide d'une pelle avant d'utiliser la fraise à neige.
  3. étape 3 lire le manuel d'utilisation's manual.
    Lisez le manuel d'utilisation. Chaque souffleuse à neige est livrée avec des commandes, des options et des instructions différentes. Assurez-vous de bien comprendre toutes les pièces mobiles et la façon de les utiliser en lisant le manuel d'instructions avant d'utiliser la souffleuse.
    • Portez une attention particulière au fonctionnement de la tarière, à la direction de la goulotte, à l'embrayage d'entraînement et aux leviers de direction.
    • Préparez la souffleuse avec de l'essence, de l'huile, des stabilisateurs ou les rallonges nécessaires.
    • Recherchez les accessoires qui ont pu être livrés avec votre souffleuse, comme les lames, les patins et les goupilles de cisaillement.
  4. étape 4 planifiez votre itinéraire.
    Planifiez votre itinéraire. Sachez où vous voulez placer la neige et la glace. Décidez de quel côté du trottoir vous voulez souffler et empiler la neige. Ne soufflez jamais la glace ou la neige en direction des voitures, des maisons ou d'autres personnes. Ne déplacez pas la neige de votre trottoir sur le chemin de quelqu'un d'autre.
    • S'il y a du vent, ne soufflez pas la neige dans le sens du vent. Cela la renverra dans votre direction.
    • Évitez de ramasser et de projeter du gravier dans la souffleuse. Si vous déblayez une surface de gravier, laissez un peu de neige sur le gravier en soulevant les lames ou les tarières nécessaires à une hauteur qui n'atteint pas complètement le sol.
  5. étape 5 démarrez votre souffleuse à neige dans un endroit ventilé.
    Démarrez votre souffleuse à neige dans un endroit aéré. Il est préférable de démarrer la souffleuse à l'extérieur ou dans un endroit ouvert. Si vous êtes dans une remise ou un garage, assurez-vous que les portes sont ouvertes pour laisser sortir les gaz d'échappement.
  6. étape 6 déplacez lentement la souffleuse sur la zone à déblayer.
    Déplacez lentement la souffleuse sur la zone à déblayer. Utilisez les deux mains pour pousser la souffleuse à un rythme lent et régulier, un peu comme si vous tondiez la pelouse. Suivez l'itinéraire prévu et faites attention dans les virages.
    • Certains souffleurs de deuxième étage sont équipés d'une direction assistée pour faciliter les virages.
    • Débrayez les tarières dans les virages et assurez-vous que la goulotte est orientée dans la bonne direction avant de remettre les tarières en marche.
    • Continuez à pousser la souffleuse sur la zone et à faire des virages jusqu'à ce que le trottoir soit complètement dégagé.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Prenez des intervalles de vingt minutes pour gratter la glace et faites une pause jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de glace.
  • Une chaussette à glace peut être utilisée pour prolonger la durée de vie et minimiser le coût des cristaux de glace. Il s'agit simplement d'une chaussette en polyester ou en nylon qui résiste à la rupture lorsqu'elle est gelée, qui est suffisamment solide (résistance à l'éclatement de 70 livres ou plus) pour contenir plusieurs livres de cristaux de glace, dont le motif de tissage empêche les déchirures de s'effilocher, qui résiste aux dommages causés par les UV, qui résiste aux acides doux et qui peut être remplie à nouveau. En remplissant une chaussette à glace de cristaux fondants qui ne tachent pas et en la plaçant le long des marches ou des lignes de toit, on peut éviter les barrages de glace et les marches glacées tout au long de l'hiver, en une seule application.

Avertissement

  • Ne glissez pas sur la glace, vous risquez de vous briser les os ou de vous fendre la tête. Soyez extrêmement prudent !
  • Portez des vêtements chauds.
  • Ne faites pas le plein d'une souffleuse à neige lorsqu'elle est en marche.
  • Ne placez jamais vos mains près de la tarière d'une souffleuse à neige.