Comment escalader une montagne ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous n'avez pas vécu tant que vous n'avez pas vu le soleil du haut d'une montagne ! Le sentiment d'accomplissement que vous éprouvez lorsque vous atteignez le sommet est incroyable. Si vous êtes novice en matière d'escalade, pas de problème. Il est beaucoup plus facile de s'y mettre que vous ne le pensez. Avec le bon équipement et la bonne approche, vous pourrez vous frayer un chemin sur le flanc d'une montagne en un rien de temps. Pour vous aider, nous avons établi une liste pratique que vous pouvez utiliser pour atteindre le sommet.

Étapes

Suivez un cours d'alpinisme pour apprendre les bases.

  1. commencez à apprendre les tenants et les aboutissants de l'escalade d'une montagne.Commencez à apprendre les tenants et les aboutissants de l'escalade en montagne. Recherchez des cours d'initiation dans votre région et inscrivez-vous. Si vous n'en trouvez pas, cherchez en ligne des cours que vous pouvez suivre virtuellement. Ils vous donneront certains des outils et connaissances fondamentaux dont vous aurez besoin pour escalader une montagne en toute sécurité et avec succès.
    • L'alpinisme utilise un grand nombre de termes et de jargons différents qu'un cours peut également vous aider à assimiler.
    • L'American Alpine Club propose des cours d'alpinisme dans différents endroits des États-Unis, que vous pouvez suivre pour vous familiariser avec l'escalade.

Rejoignez un club d'escalade dans votre région.

  1. le club d'escalade's a great way to meet other climbers.C'est un excellent moyen de rencontrer d'autres grimpeurs. De nombreux clubs et sections régionales de groupes nationaux tels que l'American Alpine Club sont très accueillants pour les débutants. Cherchez en ligne un club dans votre région et voyez ce que vous pouvez faire pour le rejoindre. Participez aux réunions et aux activités de groupe pour rencontrer d'autres grimpeurs qui pourront vous donner des conseils et des indications pendant que vous apprenez les ficelles du métier.
    • Vous pouvez également rechercher des groupes en ligne sur des sites tels que les médias sociaux, que vous pouvez rejoindre pour discuter avec d'autres grimpeurs.

Mettez-vous en forme pour l'escalade.

  1. commencez à vous entraîner trois mois à un an avant votre ascension.Commencez à vous entraîner trois mois à un an avant votre ascension. L'alpinisme est une activité physiquement exigeante, c'est pourquoi le renforcement de la force et de la condition physique est un excellent moyen de se préparer à l'escalade. Si vous n'avez pas fait de sport depuis des années, commencez à vous entraîner au moins un an à l'avance. Si vous êtes déjà très actif, 3 à 6 mois d'entraînement peuvent suffire. Travaillez à la fois votre force et votre capacité aérobique et veillez à inclure des exercices spécifiques à l'escalade pour simuler les mouvements que vous utiliserez en montagne.
    • Pour les exercices aérobiques, essayez la course à pied, le vélo ou l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT). Lever des poids est un excellent moyen de développer votre force, mais si vous êtes novice en la matière, travaillez avec un partenaire expérimenté pour vous assurer de ne pas vous blesser.
    • Les exercices spécifiques à l'escalade que vous pouvez faire comprennent les montées et descentes de marches, les fentes, les accroupissements, les planches et les levées de jambe.

Faites de la randonnée avec un sac à dos lesté.

  1. simuler les exigences physiques de l'escalade en montagne.Simulez les exigences physiques de l'escalade en montagne. Mettez un sac à dos chargé de matériel ou de poids. Faites une randonnée en montée avec le sac à dos pour développer vos muscles d'escalade et votre condition physique afin d'être mieux préparé pour l'alpinisme. Si vous vivez près de la neige, faites de la randonnée en montée dans la neige pour développer votre capacité à grimper en montagne.
    • Recherchez des sentiers de randonnée dans votre région. C'est un excellent moyen de profiter de la nature tout en vous préparant à l'alpinisme.
    • Ajoutez la randonnée avec un sac à dos lesté à votre approche générale de l'entraînement pour varier les plaisirs.

Procurez-vous tout le matériel d'alpinisme nécessaire.

  1. assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour escalader une montagne en toute sécurité.Assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour escalader une montagne en toute sécurité. Rendez-vous dans un magasin de matériel d'alpinisme près de chez vous. Essayez plusieurs paires de chaussures de randonnée pour trouver celle qui vous convient. Si vous prévoyez d'escalader des sections d'une montagne, assurez-vous d'avoir un harnais qui vous va très bien. Vous aurez également besoin de cordes d'escalade solides. Pour les conditions enneigées, procurez-vous des crampons, qui sont des pointes qui s'attachent à vos chaussures pour leur donner plus d'adhérence, ainsi qu'un piolet.
    • Veillez à ce que vos chaussures vous aillent bien ! Vous les porterez pendant longtemps et vous ne voulez pas que vos pieds se sentent à l'étroit ou écrasés.
    • Les chaussures et les bottes de randonnée peuvent être fabriquées en cuir, en matières synthétiques ou avec une membrane imperméable. Le cuir peut être plus lourd mais plus durable, les matières synthétiques sont plus légères mais peuvent s'abîmer plus rapidement, et les membranes imperméables sont conçues pour résister à l'eau. Choisissez le matériau qui répond le mieux à vos besoins.
    • Utilisez une corde homologuée et conçue pour l'alpinisme. Vous devez pouvoir compter sur elle lorsque vous en avez le plus besoin.

Choisissez une voie adaptée à votre niveau.

  1. les voies d'escalade sont classées en fonction de leur difficulté.Les voies d'escalade sont cotées en fonction de leur difficulté. Les deux principaux systèmes de cotation en Amérique du Nord sont le Yosemite Decimal System (YDS) et le National Climbing Classification System (NCCS). Le YDS utilise un système de 'classes', allant de la classe 1, la plus facile, à la classe 5, la plus difficile. Le NCCS fonde son système sur la durée prévue d'une escalade et utilise un système de 'grades'. Le degré I est le plus facile et devrait prendre moins d'une demi-journée, tandis que le degré VII est le plus difficile et implique l'escalade de grandes parois alpines. Choisissez un itinéraire adapté à votre niveau d'expérience.
    • Par exemple, si vous êtes novice en matière d'alpinisme, tenez-vous en à des itinéraires de classe 1 ou de grade I.

Renseignez-vous pour savoir si vous avez besoin d'un permis pour escalader la montagne.

  1. certaines régions requièrent une autorisation spéciale.Certaines zones nécessitent une autorisation spéciale. Contactez le bureau du garde forestier ou consultez son site web pour savoir quels sont les permis et les droits à acquitter. Veillez à payer les droits et à obtenir le permis avant d'arriver à la montagne afin de pouvoir vous concentrer sur l'escalade une fois sur place.
    • La plupart des parcs acceptent le paiement en ligne.
    • Conservez votre reçu au cas où vous auriez besoin de l'utiliser comme preuve que vous avez payé les droits requis.

Procurez-vous un permis de bivouac si vous prévoyez de passer la nuit sur place.

  1. il se peut que vous ayez besoin d'une autorisation pour camper sur la montagne.Il se peut que vous ayez besoin d'une autorisation pour camper sur la montagne. Un bivouac est un petit campement en plein air. La plupart des parcs et des montagnes exigent une sorte de permis ou de licence pour pouvoir en installer un sur une montagne ou au départ d'un sentier. Renseignez-vous sur les exigences d'une montagne spécifique et assurez-vous d'obtenir toutes les autorisations ou permis nécessaires avant de commencer à grimper.
    • Consultez le site web du parc ou appelez le bureau local de protection de la nature pour savoir ce que vous devez soumettre pour obtenir un permis de bivouac.
    • La plupart des parcs exigent également un permis de stationnement pour votre véhicule, que vous pouvez obtenir au bureau.

Associez-vous à des grimpeurs plus expérimentés.

  1. posez beaucoup de questions et apprenez autant que possible.Posez beaucoup de questions et apprenez autant que possible. Si vous le pouvez, demandez à vous joindre à d'autres grimpeurs plus expérimentés. Ils vous aideront à vous assurer que vous faites les choses correctement et pourront répondre à vos questions et vous donner des conseils pour améliorer vos compétences en escalade. Profitez de leur expérience ! Observez ce qu'ils font, posez des questions et absorbez tout ce que vous pouvez.
    • Par exemple, si vous remarquez qu'un grimpeur expérimenté semble avancer plus lentement que prévu, demandez-lui pourquoi. Il est peut-être en train de se ménager pour économiser de l'énergie.

Engagez un guide pour vous accompagner si vous souhaitez faire appel à un professionnel.

  1. il vous permettra d'acquérir une expérience pratique et de veiller à votre sécurité.Ils peuvent vous donner une expérience pratique et vous assurer la sécurité. Si vous voulez faire une excursion guidée, contactez une entreprise autorisée à proposer des services guidés. Programmez votre excursion par leur intermédiaire et vous bénéficierez de l'aide d'un professionnel expérimenté qui pourra s'assurer que vous êtes en sécurité et vous apprendre à escalader correctement une montagne.
    • Alpine Ascents International, International Mountain Guides, LLC et Rainier Mountaineering, Inc. sont quelques exemples d'entreprises réputées qui proposent des excursions guidées.

Fixez-vous des mini-objectifs pour garder votre cerveau en éveil.

  1. l'alpinisme est également exigeant sur le plan mental.L'alpinisme est également exigeant sur le plan mental. Pendant que vous êtes dehors, vous pouvez être fatigué, endolori, déshydraté, affamé et tout simplement mal à l'aise. Essayez de jouer à des jeux mentaux comme compter vos pas. Regardez le sommet, marchez pendant 100 pas (ou le nombre que vous voulez), puis faites une pause pour respirer. Cela vous aidera à rester concentré et les petites réussites vous permettront de rester motivé.

Gardez le rythme pendant votre ascension du sommet.

  1. gardez suffisamment d'énergie pour le retour.Gardez suffisamment d'énergie pour le retour. Commencez par aller plus lentement que vous ne le pensez et gardez un rythme régulier tout au long de votre ascension. De cette façon, il vous restera suffisamment d'énergie pour retourner à votre voiture ou au camping une fois que vous aurez atteint le sommet.
    • Il est facile d'être très excité et de commencer à avancer aussi vite que possible vers le sommet de la montagne. Mais vous ne voulez pas vous retrouver bloqué et épuisé au sommet d'une montagne.

Ne laissez aucune trace derrière vous.

  1. respectez la montagne's environment and wildlife.Respectez l'environnement et la faune de la montagne. Adoptez une bonne éthique de l'escalade chaque fois que vous êtes en train de grimper. Ramassez tous vos déchets et enterrez vos déchets humains loin de l'eau. Respectez les animaux et la faune et essayez de laisser le rocher et l'environnement dans leur état naturel, c'est-à-dire dans le même état que celui dans lequel vous l'avez trouvé. Amusez-vous bien en grimpant et ne laissez aucune trace de votre passage afin de préserver l'environnement et de permettre à d'autres de profiter de l'escalade.

Questions et réponses des experts

  • QuestionY a-t-il d'autres médicaments que je devrais éviter de prendre si je prévois une ascension en haute altitude ? Tout médicament ou produit en vente libre susceptible de vous rendre somnolent doit être évité. Cela inclut les sédatifs, les somnifères et les analgésiques de type narcotique.
  • QuestionComment puis-je être aventureux ? Allez camper sans aucune technologie. Faites toutes sortes d'activités comme l'escalade, la randonnée, la voile, etc. Il s'agit simplement de trouver ce que vous aimez.
  • QuestionExiste-t-il des certifications officielles pour l'ascension d'un sommet ? Oui, de nombreux parcs nationaux et gouvernements délivrent des certificats pour l'ascension de certains sommets.

Conseils

  • Allez-y doucement lorsque vous commencez à faire de l'alpinisme ! Il y a tellement de grands sommets que vous pouvez apprécier au fur et à mesure que vous progressez vers des sommets de plus en plus difficiles.

Avertissement

  • Si vous grimpez dans des conditions de gel, assurez-vous d'avoir l'équipement thermique approprié pour vous garder au chaud.
  • N'allez pas grimper tout seul si vous êtes novice en la matière. Essayez d'aller avec des grimpeurs plus expérimentés pour le faire en toute sécurité.