Comment construire une tyrolienne ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Fabriquer une tyrolienne est facile, mais il faut prendre le temps de réfléchir aux exigences en matière de sécurité.

Etape 1

  1. étape 1 choisissez une distance entre deux objets solides, de préférence des arbres ou d'autres structures solides.
    Choisissez une distance entre deux objets solides, de préférence des arbres ou d'autres structures solides. La distance doit être comprise entre 15,2 m et 152,4 m.
  2. étape 2 poser le câble entre les deux points.
    Posez le câble entre les deux points. Vous aurez besoin de suffisamment de câble pour qu'il y ait suffisamment de mou lorsqu'il est tendu entre les deux points. Ce mou doit former un ventre dans le câble entre les points. Il ne faut jamais trop tendre le câble. Cela crée une situation dangereuse de vitesse et d'écrasement à l'autre extrémité, et vos derniers mots seront : 'Hé, attention !' avant qu'on ne vous emmène à l'hôpital.
  3. étape 3 attachez le câble à un point.
    Attachez le câble à un point. Si vous l'attachez à un arbre, enroulez le câble autour de l'arbre plusieurs fois, puis attachez l'extrémité libre à l'extrémité principale. Utilisez des pinces de haute qualité adaptées au diamètre du câble. Ces pinces doivent être serrées à l'aide d'un jeu de douilles. Deux pinces espacées de 15 cm sont suffisantes. Trois ou quatre pinces ajoutent la sécurité nécessaire. C'est à l'autre extrémité du câble que vous le serrerez et le soulèverez du sol.
  4. étape 4 fixez un serre-câble temporaire à environ 6,1 m de l'extrémité du câble.
    Fixez un serre-câble temporaire à environ 6,1 m de l'extrémité du câble. Attachez le treuil à ce collier et à un point de l'arbre. Remontez le câble à l'aide du treuil. Une fois le câble treuillé, l'extrémité libre du câble peut être enroulée autour de l'arbre, puis serrée sur son extrémité avant pour la maintenir en place. Essayez de placer les pinces à environ 8 pieds de l'arbre. À ce stade, le treuil peut être retiré de la première pince, puis réinstallé sur la pince permanente la plus éloignée. Cela permet d'effectuer des réglages sur le câble. Au fur et à mesure que le câble s'étire, il devra être resserré à l'aide du treuil.
  5. étape 5 déterminer qui commence.
    Déterminez qui passe en premier. C'est une décision qui met les nerfs à rude épreuve. Il est important de tester la tyrolienne.

Vidéo

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je m'assurer que la tyrolienne a la bonne longueur de câble ?
    Lorsque vous achetez les câbles pour la tyrolienne, assurez-vous que vous avez 15 à 20 pieds de câble supplémentaire pour tenir compte du mou. (Vous devrez également mesurer la longueur de votre zone de tyrolienne).
  • Question
    Comment peut-on installer une tyrolienne s'il n'y a pas d'arbres ?
    Il faut construire un système qui remplace les arbres, par exemple des poteaux en acier. Ils doivent cependant être capables de supporter le poids. Ce sera plus difficile et plus coûteux.
  • Question
    Comment faire passer l'autre extrémité du câble de l'autre côté ?
    Vous pouvez passer un lasso à quelqu'un de l'autre côté et cette personne peut l'attacher à l'objet. S'il n'y a personne de l'autre côté, tu devras trouver un ingénieur qui pourra t'aider.

Conseils

Ce qu'il vous faut

  • Câble d'acier de 1/4 ou 3/8 de pouce
  • Treuil manuel de type 'Come-along
  • Colliers de serrage de taille appropriée
  • Échelle
  • Rouleau de tyrolienne