Comment continuer à faire du sport si vous n'êtes pas recruté par un établissement d'enseignement supérieur ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

De nombreux lycéens pratiquent un sport, mais seuls 7 % d'entre eux sont recrutés par des recruteurs universitaires. Si vous n'avez pas été recruté, cela ne signifie pas que vous devez abandonner vos activités préférées. Commencez par la première étape pour savoir comment rester actif dans votre sport après le lycée.

Étapes

Renforcer sa résistance mentale

  1. étape 1 améliorer sa résistance mentale.1Améliorez votre résistance mentale. Après la fin des activités sportives au lycée, il est facile de se décourager si l'on ne fait pas partie d'une équipe ou si l'on ne reçoit pas constamment des leçons ou des conseils de la part d'un entraîneur. Gardez la tête froide en téléchargeant l'application Pocket Sports Quote. Chaque jour, elle motive les athlètes qui ont besoin de trouver un but au-delà de la victoire et de la défaite grâce à des citations et des photos d'athlètes et d'entraîneurs réels.
  2. étape 2 trouver la motivation.2Trouver la motivation. Ayez un objectif sportif précis à atteindre, qu'il s'agisse de devenir un joueur universitaire, d'atteindre un certain niveau ou de remporter un championnat d'État avec votre ligue, etc. Le piège le plus courant pour ceux qui abandonnent le sport, en particulier pour ceux qui ne sont pas recrutés, est qu'ils perdent leur motivation. Ils jouent de moins en moins, jusqu'à ce qu'ils abandonnent complètement ou deviennent des joueurs récréatifs qui jouent quelques fois par mois tout au plus. Ne laissez pas le sport au lycée sonner le glas de votre carrière. Obligez-vous à vous entraîner au moins deux fois par semaine.

Pratiquer son sport

  1. étape 1 : trouve quelqu'un avec qui t'entraîner.1Trouve quelqu'un avec qui t'entraîner. Essayez de choisir quelqu'un de votre niveau ou d'un niveau supérieur pour vous assurer que vous jouez ou vous entraînez au mieux de vos capacités et que vous vous améliorez en conséquence. Dans le cas contraire, vous risquez d'y aller doucement avec votre adversaire, ce qui n'arrange ni l'un ni l'autre. Des applications comme OpenSports peuvent vous aider à trouver des athlètes locaux pour vous entraîner et jouer avec eux.
    • Pendant l'échauffement, évaluez le jeu de votre adversaire, examinez ses forces et ses faiblesses, puis utilisez vos forces contre ses faiblesses.
    • La stratégie la plus importante et la plus simple pour augmenter vos chances de gagner au tennis est de mettre la balle en jeu. Il est étonnant de voir combien de points sont gagnés ou perdus simplement en amenant l'adversaire à jouer une autre balle dans le court.
    • Les joueurs de tennis aiment le rythme, alors variez vos coups et essayez de ne pas donner deux fois le même coup à votre adversaire.
  2. étape 2 apprenez à vous entraîner seul.2Apprenez à vous entraîner seul. Il se peut que vous ne trouviez pas toujours quelqu'un qui veuille s'entraîner ou pratiquer en même temps que vous. Dans ce cas, améliorez votre technique en vous entraînant seul. Entraînez-vous à tirer au basket-ball à partir de différentes positions sur le terrain, jouez au tennis ou au tennis de table contre un mur, chronométrez-vous lorsque vous courez ou nagez, etc. YouTube est idéal pour trouver des exercices.
  3. étape 3 envisager des cours collectifs.3Considérez les cours collectifs. Ces cours peuvent également être appelés 'cliniques'. Vous pourrez ainsi vous mesurer à des personnes de niveaux et de styles de jeu différents, tout en vous faisant des amis avec qui vous pourrez vous entraîner. Renseignez-vous dans votre région et en ligne pour voir si des cours correspondant à votre niveau et à vos besoins sont proposés.
  4. étape 4 envisager des cours particuliers.4Envisagez de prendre des cours particuliers. Ils sont généralement plus chers que les cours collectifs. Mais si votre sport repose fortement sur la performance individuelle (comme le tennis, la lutte, la boxe, l'haltérophilie), cela peut valoir la peine d'envisager de prendre un entraîneur privé une ou deux fois par mois pour se concentrer principalement sur vous.
  5. étape 5 regarder les sports universitaires ou professionnels.5Regardez les sports universitaires ou professionnels. Ces athlètes ont tendance à être très compétents dans leur sport et sont divertissants à regarder. Si vous êtes étudiant, regardez les athlètes universitaires en personne. Les billets pour les étudiants, en particulier pour les sports moins populaires, sont généralement moins chers que les billets ordinaires, voire gratuits. Vous apprendrez peut-être des astuces, des stratégies et des techniques qui vous permettront d'améliorer votre propre jeu.
  6. étape 6 enregistrez-vous sur vidéo.6Enregistrez-vous en vidéo. Vous pouvez le faire en laissant la caméra de votre téléphone allumée à un angle fixe pendant que vous jouez. Vous pourrez ainsi revoir votre jeu plus tard et repérer les erreurs que vous avez commises. Si vous connaissez quelqu'un d'expérimenté, vous pouvez lui demander son avis sur ce que vous faites mal ou sur ce que vous pouvez faire mieux. Sinon, essayez YouTube.
  7. étape 7 entraînement croisé.7Entraînement croisé. Tout en vous entraînant pour votre sport principal, envisagez de pratiquer tranquillement un autre sport en même temps ou hors saison. Par exemple, la course à pied peut être très utile pour les sports qui exigent de l'endurance, comme l'Ultimate Frisbee et le football. De plus, cela évite de solliciter le même groupe de muscles, comme c'est le cas lorsque l'on se concentre trop sur un seul sport.

Pratiquer des sports d'équipe

  1. 1Trouvez un match de sport local. Il existe quelques applications comme OpenSports qui vous permettent de créer une partie et d'inviter des gens du coin, ou de trouver une partie locale que vous pouvez rejoindre instantanément. C'est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de rester actif en pratiquant le sport que vous aimez.

Participer à des compétitions

  1. étape 1 s'inscrire à un club sportif universitaire.1Inscrivez-vous à un club sportif universitaire. Ces clubs s'adressent aux étudiants qui souhaitent se mesurer à d'autres écoles sans avoir à s'engager dans un sport universitaire. Il s'agit généralement d'un sport géré par les étudiants, avec des essais et des entraînements. Pour savoir si votre établissement propose une équipe de club dans votre sport, consultez le site web de votre université ou les sites des associations. Si ce n'est pas le cas, créez une section dans votre établissement.
    • Les principaux domaines de compétition des clubs sportifs sont les suivants : USTA Tennis on Campus, National Club Football Association (NCFA), USA Ultimate pour Ultimate Frisbee, National Collegiate Dodgeball Association, National Club Softball Association (NCSA), National Club Baseball Association (NCBA), Volleyball par le biais de la NCVF ; Soccer, Flag Football par le biais de la NIRSA.
  2. étape 2 s'inscrire à une ligue.2Participer à une ligue. Dans les ligues, les équipes jouent contre d'autres équipes de niveau similaire. En fonction de ses performances, une ligue peut participer à des championnats locaux, régionaux, voire nationaux. Dans certains sports, comme le tennis, les joueurs peuvent monter et descendre de rang et de niveau en fonction de leurs performances individuelles, indépendamment de celles de leur équipe. C'est une excellente option pour ceux qui souhaitent jouer en équipe dans le cadre d'une compétition.
  3. étape 3 participer à des tournois et à des compétitions intra-muros.3Participez à des tournois et à des activités intra-muros. Ce faisant, vous restez actif dans votre sport, vous jouez contre de nouvelles personnes aux styles de jeu variés et vous vous donnez la possibilité de trouver un partenaire d'entraînement.

Rester en bonne santé

  1. étape 1 éviter les 15 premières années.1Évitez le Freshman 15. La plupart des nouveaux étudiants prennent du poids en raison de l'excès de nourriture disponible, de l'absence de conseils parentaux sur leur consommation et du fait qu'ils ne sont pas aussi actifs qu'ils l'étaient au lycée. Évitez ce sort en surveillant ce que vous mangez à l'aide d'applications comme myFitnesspal ou en vous procurant un Fitbit. Ajoutez également des options saines à votre assiette.
  2. étape 2 s'inscrire dans une salle de sport.2Inscrivez-vous dans une salle de sport. Garder la forme vous permet d'être plus performant dans votre sport.
    • Pour un programme d'entraînement professionnel spécifique à votre sport, pensez à utiliser des applications telles que Volt (Volt Athletics) ou Fitivity. Ou, si vous voulez économiser de l'argent, recherchez les exercices qui conviennent le mieux à votre sport et créez votre propre programme d'entraînement.
    • Envisagez de suivre des cours de circuit TRX ou XTrain, qui sont des séances d'entraînement de la force et de la condition physique parfois adaptées à des sports spécifiques à l'équipe.
  3. étape 3 reposez-vous suffisamment.Reposez-vous suffisamment. Ne vous surentraînez pas. Tout comme votre corps a besoin de sommeil pour reconstituer l'énergie perdue, votre corps et vos muscles ont également besoin de repos.
  4. étape 4 restez hydraté.4Rester hydraté. Il est facile de se déshydrater lorsqu'on fait de l'exercice. Buvez donc de l'eau.
  5. 5Consommez des glucides et des protéines. Combinez un mélange sain de glucides et de protéines dans votre alimentation. Les bons types de glucides donneront à votre corps de l'énergie à brûler, et les protéines peuvent aider à construire les muscles et à réparer les tissus.

Questions et réponses d'experts

Conseils