Comment créer et cacher une géocache

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le géocaching est un loisir familial relativement nouveau, dans lequel les participants utilisent la technologie GPS pour rechercher des géocaches cachées par d'autres géocacheurs. La création et la dissimulation de géocaches sont au cœur de ce loisir.

Etapes

  1. étape 1 recherchez des géocaches existantes avant d'essayer de créer la vôtre et de la cacher.
    étape 1 recherchez les géocaches existantes avant d'essayer de créer la vôtre et de la cacher.
    Recherchez les géocaches existantes avant d'essayer de créer la vôtre et de la cacher. Essayez de trouver une variété de types et de tailles de caches sur des terrains et dans des lieux différents, en couvrant toute la gamme des niveaux de difficulté. Cela vous permettra de déterminer ce qui fonctionne bien et vous aidera à faire des choix judicieux dans cette entreprise.
    • Certaines personnes vous conseilleront de trouver un nombre X de caches, mais si elles sont principalement d'un seul type, cela ne vous sera d'aucune utilité. Vous apprendrez davantage en trouvant dix caches de dix types différents que cent caches du même type. Il est utile d'acquérir d'abord un peu d'expérience.
  2. étape 2 trouvez un bon emplacement pour votre géocache.
    Trouvez un bon endroit pour votre géocache. Une géocache de qualité sera cachée à proximité d'un élément d'intérêt naturel, humain, historique ou pittoresque, ou au moins à la fin d'une promenade agréable. Essayez d'en faire un endroit que les gens aimeraient visiter même si la cache n'y était pas.
  3. étape 3 assurez-vous que certaines géocaches sont autorisées à cet endroit.
    Assurez-vous que certaines géocaches sont autorisées à cet endroit. S'il s'agit d'une propriété privée, obtenez l'autorisation du propriétaire. Certains parcs exigent des permis et d'autres n'autorisent pas le géocaching. Vérifiez donc auprès de la direction du parc que le géocaching est autorisé, puis obtenez un permis si nécessaire.
  4. étape 4 choisir un contenant approprié.
    Choisissez un contenant approprié. Les contenants de géocache doivent être imperméables et durables. Les boîtes à munitions de surplus militaires sont les préférées de nombreux géocacheurs. Assurez-vous également que le contenant est adapté à la région (voir Conseils, ci-dessous). Une bonne étanchéité est importante, car si de l'eau s'infiltre, la cache sera détruite.
  5. étape 5 camoufler le contenant.
    Camouflez le conteneur. Cette opération est facultative, mais elle empêchera les non-géocacheurs de la trouver. Le peindre dans des couleurs assorties à la région ou l'envelopper dans du ruban adhésif de camouflage sont deux façons de le dissimuler. D'autres méthodes consistent à coller de l'écorce sur le récipient ou à le cacher sous de faux rochers ou de fausses souches.
  6. étape 6 étiqueter l'extérieur.
    Étiquetez l'extérieur. Dans le monde d'aujourd'hui, les colis suspects peuvent susciter l'inquiétude. En étiquetant clairement votre conteneur comme une géocache et en indiquant les informations de contact appropriées, vous réduirez les risques que votre cache soit signalée comme un colis suspect.
  7. étape 7 remplissez la cache.
    Remplissez la cache. Joignez une lettre expliquant ce qu'elle contient, au cas où un non-géocacheur la trouverait. Prévoyez également un carnet de bord, un crayon et, si la géocache est suffisamment grande, des babioles à échanger avec les personnes qui l'ont trouvée.
  8. étape 8 cachez votre cache.
    Cachez votre cache. Votre cache a plus de chances de durer si vous choisissez une zone peu fréquentée où elle ne risque pas d'être découverte accidentellement et où les chercheurs ne seront pas repérés par les passants, les propriétaires d'entreprises, les agents de sécurité ou les résidents.
  9. étape 9 utilisez votre gps pour obtenir les coordonnées.
    Utilisez votre GPS pour obtenir les coordonnées. Assurez-vous d'avoir un bon signal satellite, puis laissez votre GPS s'installer sur le site de la cache pendant une minute ou deux avant de le marquer. Consultez votre manuel d'utilisation pour savoir comment marquer un point de repère si vous ne le savez pas encore.
  10. étape 10 dressez la liste de votre cache.
    Inscrivez votre cache. Vous devez l'afficher sur un site Web afin que d'autres géocacheurs puissent en obtenir les coordonnées. Le site le plus populaire, et de loin, est www.geocaching.com. Les autres sites sont www.navicache.com, www.terracaching.com, opecaching.com et www.opencaching.us.
  11. étape 11 entretenez votre cache.
    Entretenez votre cache. Soyez prêt à répondre rapidement aux problèmes signalés, tels que des contenants manquants et des carnets de bord mouillés ou pleins. Si vous perdez de l'intérêt, retirez votre cache et archivez la liste.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Ai-je besoin d'un compte premium pour cacher des géocaches ?
    Non, vous n'en avez pas besoin. Tout le monde peut cacher des géocaches et les enregistrer sur des sites de géocaching.
  • Question
    Quels types d'objets dois-je mettre dans la géocache ?
    Vous devriez mettre un stylo/crayon, des carnets de route et quelques objets d'échange.
  • Question
    Quels sont les exemples de contenants de géocaching ?
    Voici quelques exemples : Les récipients Tupperware, les flacons de pilules, les bocaux et les boîtes à munitions.

Conseils

  • Si vous utilisez une boîte à munitions, assurez-vous de couvrir les marques militaires.
  • Lorsque vous cachez votre cache, faites en sorte qu'elle ait l'air aussi naturelle que possible. Le simple fait de la recouvrir d'un tas de bâtons, de pierres ou d'écorces peut inciter un non-géocacheur à y jeter un coup d'œil.
  • Essayez de cacher votre géocache dans un endroit où les chercheurs ne seront pas observés par les propriétaires ou les passants. Cela réduit la probabilité que quelqu'un signale une activité suspecte ou enlève la cache.

Avertissement

  • Ne cachez pas votre géocache à proximité de ponts, de tunnels, d'installations militaires, d'aéroports, de gares routières, de gares ferroviaires et de voies ferrées, d'écoles ou d'autres lieux susceptibles d'être considérés comme des cibles terroristes.
  • Les terres gérées par le National Park Service (par exemple, les parcs nationaux, les zones de loisirs nationales et les sites historiques nationaux) et par l'US Fish and Wildlife Service (par exemple, les refuges nationaux pour la faune et la flore) sont généralement interdites aux géocaches. Certains terrains du National Park Service ont commencé à autoriser le géocaching à titre expérimental, mais une autorisation est requise de la part du superintendant. De nombreuses zones sauvages désignées au niveau national sont également interdites, de même que certains parcs locaux et d'État. En cas de doute, contactez l'autorité de gestion et demandez-lui.
  • Si votre cache est découverte accidentellement et crée une alarme publique, vous risquez des poursuites et des amendes.
  • De nombreux parcs ont des règles concernant les géocaches. Avant de cacher votre cache, vérifiez soigneusement les règlements en vigueur. En cas de doute, demandez conseil à la société ou au club de géocaching de votre région.
  • Ne cachez pas votre cache sur le terrain d'une entreprise sans avoir préalablement consulté le propriétaire.

Ce qu'il vous faut

  • Appareil GPS
  • Géoconteneur durable et imperméable
  • Petit carnet et stylo
  • Une bonne cachette
  • Autorisation d'un parent ou d'un tuteur