Comment soigner un slice au golf ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Rien n'est plus frustrant pour un golfeur qu'un slice - lorsque votre balle s'incurve à droite de l'endroit où vous aviez l'intention de la frapper. Voir sa balle dériver lentement de plus en plus à droite dans le rough peut être décourageant. Plusieurs facteurs - dont la position de la balle, la prise et le swing - peuvent être à l'origine d'un slice. Comme il existe de nombreuses causes potentielles, aucun ajustement ou combinaison d'ajustements ne pourra guérir le slice de tout le monde. Mais en essayant un certain nombre de modifications de votre position, de votre prise de club et de votre swing, vous pourrez peut-être trouver une stratégie anti-slice qui fonctionne pour vous.

Étapes

Modifier votre configuration

  1. étape 1 placez la balle devant l'intérieur de votre pied avant.
    Placez la balle devant l'intérieur de votre pied avant. Frapper la balle sur le downswing est une cause fréquente de slice. Si vous placez votre balle devant l'intérieur de votre pied avant, vous aurez plus de chances de la frapper lors de votre élan ascendant, ce qui aidera la balle à voler droit au lieu de s'incurver vers la droite.
    • La longueur de votre club détermine la distance à laquelle vous devez vous tenir par rapport à la balle. Avec la tête du club juste derrière la balle, tenez-vous de manière à ce que l'extrémité du manche du club se trouve à environ 15 cm de l'intérieur de votre cuisse gauche.
    • Évitez également de placer la balle trop en avant. Cela peut également être la cause d'un slice, car vous devez tendre la main pour atteindre la balle, ce qui ouvre l'angle de la face du club au moment de l'impact.
  2. étape 2 pointez le logo de votre balle vers le haut et l'extérieur pour vous aider à guider votre élan.
    Dirigez le logo de votre balle vers le haut et l'extérieur pour vous aider à guider votre swing. Une cause fréquente de slice est le fait de balancer son club dans une trajectoire extérieure-intérieure. Si la cause de votre slice est la trajectoire extérieure de votre swing, l'orientation du logo sur la balle de golf de façon à ce qu'il pointe vers l'extérieur peut servir de rappel visuel utile pour balancer votre club dans une direction intérieure-extérieure.
    • Une trajectoire extérieur-intérieur se produit lorsque votre club se déplace vers votre corps pendant l'élan descendant. Cette trajectoire de swing fait que la face du club frappe la balle sur le côté, ce qui la fait tourner. Cette rotation fait que la balle s'incurve vers la droite lorsqu'elle s'envole.
  3. étape 3 placez votre pied arrière derrière votre pied avant pour corriger votre swing.
    Placez votre pied arrière derrière votre pied avant pour corriger votre swing. Comme nous l'avons mentionné plus haut, le fait de balancer votre club selon une trajectoire extérieure est la cause la plus fréquente d'un slice. Déplacer légèrement votre pied arrière est une autre technique que vous pouvez utiliser pour vous aider à faire descendre votre club le long d'une trajectoire intérieure-extérieure.
    • Positionnez vos pieds de manière à ce qu'ils soient à peu près écartés de la largeur des épaules.
    • Ajustez votre pied par petites étapes jusqu'à ce que vous constatiez un changement constant dans la trajectoire de votre balle de golf.
  4. étape 4 repositionnez votre main gauche si vous voulez fixer votre prise.
    Repositionnez votre main gauche si vous voulez améliorer votre prise. Si votre main gauche est trop en dessous du club lorsque vous le saisissez, l'angle de la face du club sera orienté vers l'extérieur, ce qui entraînera une courbe de votre balle vers la droite après l'avoir frappée. Pour corriger votre prise, tenez le driver de façon à ce que la tête du club repose sur le sol. Tournez ensuite votre main gauche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de sorte que, lorsque vous regardez vers le bas, vous puissiez voir trois jointures sur votre main gauche.
    • La pointe inférieure du 'V' formé par l'index et le pouce gauches doit être dirigée vers l'épaule droite.
    • Si vous êtes gaucher, inversez ces instructions.
  5. étape 5 pointez le 'v' formé par votre index et votre pouce gauche vers votre épaule droite.
    Orientez le 'V' formé par votre main droite vers votre épaule droite. Lorsque vous saisissez votre club de golf, le 'V' formé par l'index et le pouce de votre main droite doit être dans la même position que le 'V' formé par votre main gauche. La prise de la main droite doit se situer juste en dessous de celle de la main gauche.
    • Là encore, les golfeurs gauchers doivent inverser cette étape.

Ajustement du swing

  1. étape 1 visez droit, plutôt que vers la gauche, pour frapper un coup droit.
    Visez droit, plutôt que vers la gauche, pour réaliser un tir droit. Visualisez une ligne rouge brillante et épaisse allant de votre position à la cible pour vous aider à frapper un coup droit. De nombreux golfeurs qui effectuent fréquemment des slice drives commencent à viser à gauche de l'endroit où ils veulent que leur balle atterrisse pour compenser la courbe vers la droite de leurs drives. Cet ajustement peut cependant aggraver un slice car il exagère la trajectoire extérieure de votre swing, ce qui est une cause fréquente de slice.
  2. étape 2 gardez votre coude droit rentré pendant que vous balancez votre club vers l'arrière.
    Gardez votre coude droit rentré pendant que vous remontez votre club. Les golfeurs qui s'adonnent fréquemment au slice ont tendance à écarter leurs coudes de leur corps lorsqu'ils effectuent leur swing en arrière. Pour vous entraîner à garder vos coudes rentrés pendant votre backswing, tenez une petite serviette entre votre coude et votre corps lorsque vous vous entraînez au drive.
    • En étirant vos coudes, vous éloignez le club de vous, ce qui vous oblige à le ramener vers votre corps pendant le downswing. Il en résulte une trajectoire de swing extérieure, ce qui peut provoquer un slice.
  3. étape 3 balancez votre club vers l'arrière jusqu'à ce que votre épaule gauche soit sous votre menton.
    Balancez votre club vers l'arrière jusqu'à ce que votre épaule gauche soit sous votre menton. Au sommet de votre élan arrière, votre club doit former un angle de 45 degrés, la tête du club pointant vers votre cible. Si vous reculez trop, vous risquez d'être déséquilibré et de frapper la balle en biais, ce qui se traduira par un slice. En revanche, si vous ne reculez pas suffisamment, vous risquez de ne pas obtenir la puissance et la distance souhaitées lors de votre mouvement descendant.
  4. étape 4 transférez le poids de votre corps sur votre pied avant pendant votre mouvement descendant.
    Transférez le poids de votre corps sur votre pied avant pendant votre downswing. Pendant votre backswing, vous devez transférer le poids de votre corps sur votre pied arrière, mais si vous ne transférez pas votre poids sur votre pied avant lorsque vous vous élancez vers la balle, votre club suivra probablement une trajectoire d'élan extérieur-intérieur, ce qui se traduira par un slice.
    • Pour vous entraîner à transférer votre poids sur votre pied avant, placez un sac de golf juste à côté de votre pied avant. Lorsque vous descendez votre club, votre cuisse doit entrer en contact avec le sac.
  5. étape 5 frapper la balle avec une face de club carrée pour redresser la balle's flight.
    Frappez la balle avec une face de club carrée pour redresser le vol de la balle. Frapper la balle avec une face de club ouverte ou inclinée vers l'extérieur est une cause fréquente de slice. Pour frapper la balle avec une face de club carrée, visualisez la trajectoire de vol que vous voulez donner à votre balle sous forme de ligne. Entraînez-vous ensuite à frapper la balle avec une face de club perpendiculaire à cette ligne.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment se débarrasser d'un slice au golf ?
    Un slice est généralement un problème de profondeur, qui est difficile à résoudre. La profondeur de l'élan est la distance à laquelle vous pouvez tourner votre poitrine vers l'arrière et l'endroit où se trouvent vos mains au sommet de votre élan. J'envisagerais certainement de tourner le buste plus profondément ou d'orienter davantage le dos vers la cible.
  • Question
    Comment puis-je arrêter de slicer mon driver ?
    Lorsque vous commencez à prendre votre élan descendant, rapprochez vos mains de votre corps et assurez-vous que vous continuez à tourner votre poitrine. Vous devez avoir l'impression que vous allez frapper la balle quelque part à 4 heures. Commencez lentement et, une fois que vous aurez acquis un peu d'assurance avec ce mouvement, ajoutez-y un peu de vitesse.

Vidéo

Conseils