Comment soigner un coup de pied au football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le coup de pied est un problème courant chez les nouveaux ou les jeunes joueurs de football dont l'instinct naturel est de frapper le ballon de football aussi fort que possible avec leurs orteils. Cependant, ce n'est pas la bonne technique pour frapper le ballon de football, et cela peut même entraîner des blessures douloureuses. Pour guérir le coup de pied de pied, vous devez d'abord pratiquer le coup de pied d'angle pour apprendre à frapper le ballon avec l'intérieur de votre pied. Une fois que vous avez appris le coup de pied en angle, vous pouvez passer à l'apprentissage de la frappe directe du ballon avec les lacets plutôt qu'avec les orteils.

Etapes

Pratiquer le coup de pied en angle

  1. étape 1 placez-vous à environ 1,8 m devant un mur.
    Se placer à environ 1,8 m devant un mur. La pratique du coup de pied d'angle contre un mur vous obligera à frapper plus doucement et à vous concentrer sur la forme. Continuez à vous entraîner contre un mur afin d'apprendre le coup de pied d'angle par la mémoire musculaire.
    • Lorsque vous apprenez à jouer au football, votre instinct naturel est de frapper le ballon aussi fort que possible, ce qui vous amène à le frapper avec vos orteils plutôt qu'avec l'intérieur de votre pied ou avec les lacets. Le coup de pied d'angle est la première technique à pratiquer pour guérir le coup de pied d'orteil.
  2. étape 2 placez un ballon de football à côté de votre pied de frappe ou légèrement derrière lui.
    Placez un ballon de football à côté de votre pied de frappe ou légèrement derrière lui. Placez le ballon de football à côté de vous sur le sol ou tenez-vous légèrement devant lui de manière à frapper le ballon lors de l'élan descendant. Cela permet d'éviter de frapper le ballon avec les orteils.
    • De nombreux joueurs débutants plantent leurs pieds loin derrière le ballon avant de le frapper, ce qui les amène à frapper le ballon à la montée avec les orteils plutôt qu'avec l'intérieur du pied ou les lacets.
  3. étape 3 balancez votre jambe derrière votre torse et pliez votre genou dans une position en v.
    Balancez votre jambe derrière votre torse et pliez votre genou en V. Balancez toute votre jambe derrière votre torse à partir de la hanche afin de la charger pour le coup de pied. Pliez votre jambe au niveau du genou en position en V pour raccourcir la jambe.
    • Pour des tirs puissants, la plante de votre pied atteindra presque votre derrière lorsque vous la balancerez vers l'arrière.
  4. étape 4 balancez votre jambe d'un côté à l'autre et vers l'extérieur pour frapper le ballon avec l'intérieur de votre pied.
    Balancez votre jambe d'un côté à l'autre et vers l'extérieur pour frapper la balle avec l'intérieur de votre pied. Gardez votre genou plié en position V et dirigez votre orteil vers le bas et vers l'extérieur à un angle d'environ 4 heures. Balancez votre jambe légèrement vers l'extérieur et à travers l'avant de votre corps de façon à ce que l'intérieur de votre pied soit dirigé vers le ballon.
    • C'est de là que vient le nom du coup de pied d'angle, puisque vous frappez le ballon avec votre jambe et votre pied légèrement inclinés. Si vous faites cela au cours d'un match, vous vous approcherez également du ballon à partir d'un angle.

    Conseil : Entraînez-vous à faire ce mouvement au ralenti avant de frapper le ballon afin d'en assimiler la forme.

  5. étape 5 frappez le ballon avec l'os situé à l'intérieur de votre pied, juste au-dessus du gros orteil.
    Frappez la balle avec l'os situé à l'intérieur de votre pied, juste au-dessus du gros orteil. Il s'agit du premier métatarsien, le plus grand os du pied. Gardez votre cheville verrouillée lorsque vous touchez le ballon et concentrez-vous sur la frappe avec cet os à l'intérieur de votre pied pour créer le plus grand impact possible.
    • Si vous êtes droitier, la zone d'impact sera légèrement à gauche du centre de l'intérieur de votre pied.

Apprendre le coup de pied droit

  1. étape 1 placez-vous à 3 pas derrière un ballon de football au sol.
    Se placer à 3 pas derrière un ballon de football au sol. Placez un ballon au sol et faites 3 pas en arrière. Tenez-vous droit, les orteils tournés vers l'avant.
    • Contrairement au coup de pied en angle, vous allez botter le ballon en ligne droite, mais toujours sans utiliser vos orteils pour le botter.

    Conseil : vous pouvez pratiquer le coup de pied droit à environ 3,0 m devant un but.

  2. étape 2 faites 3 pas vers le ballon et posez le pied qui ne le frappe pas.
    Faites 3 pas vers le ballon et posez votre pied non-buteur. Faites le premier pas avec le pied qui ne frappe pas afin de pouvoir poser ce pied lors du dernier pas. Entraînez-vous au ralenti pour obtenir une bonne cadence et un bon placement des pieds.
    • Par exemple, si vous bottez avec le pied droit, faites le premier pas vers le ballon avec le pied gauche. De cette façon, le dernier pas sera fait avec votre pied gauche et vous le planterez pour pouvoir botter avec votre pied droit.
  3. étape 3 balancez votre jambe de frappe tout droit derrière vous et pliez votre genou en forme de v.
    Balancez votre jambe de frappe tout droit derrière vous et pliez votre genou en forme de V. Balancez votre jambe de frappe tout droit vers l'arrière au niveau de la hanche. Pliez le genou pour raccourcir la jambe et gardez les orteils pointés vers le sol.
    • Veillez à ce que le pied qui ne donne pas le coup de pied soit fermement planté.
  4. étape 4 botter vers le ballon avec les orteils pointés vers le sol.
    Frappez en direction du ballon avec les orteils pointés vers le sol. Balancez votre jambe droite vers l'avant au niveau de la hanche et gardez votre genou plié en forme de V. Gardez vos orteils pointés vers le sol. Gardez vos orteils dirigés vers le sol et non vers le ballon.
    • Regardez le ballon pendant que vous le frappez. Ne lève la tête qu'après avoir frappé le ballon.
  5. étape 5 : frappez le ballon avec tous vos lacets.
    Frappez le ballon avec tous vos lacets. Faites contact avec toute la partie supérieure de votre pied, là où se trouvent vos lacets. Vos orteils seront sous le ballon lorsque vous le toucherez.
    • Gardez votre pied droit et poursuivez avec votre jambe même après avoir touché le ballon. Imaginez que vous frappez à travers le ballon plutôt que sur le ballon.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Pourquoi ne dois-je PAS utiliser mon orteil pour effectuer un coup de pied ?
    Un coup de pied d'orteil peut sérieusement blesser votre orteil, et il est également très difficile de contrôler le ballon. Si vous avez besoin de puissance, essayez d'utiliser les lacets.
  • Question
    Puis-je frapper ou tirer le ballon avec mon orteil ?
    C'est possible, mais les joueurs de football ne le recommandent pas, car ils risquent de se casser les orteils. De nombreux joueurs de la ligue majeure de football sont passés par là, et c'est vraiment douloureux.
  • Question
    Comment tirer un coup de boule pieds nus ?
    Vous devez frapper le ballon un peu plus bas que le centre et juste au-dessus de l'os qui fait une bosse sur votre pied. Dès que vous frappez le ballon, vous devez arrêter l'élan de votre jambe pour qu'il soit le moins long possible.

Conseils