Comment courber une boule de bowling

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous avez maîtrisé le lancer droit et il est maintenant temps de ressembler aux pros. Apprendre à lancer une boule de bowling courbe demande beaucoup de temps et d'entraînement, mais l'effort est récompensé par la nouvelle confiance que vous aurez après avoir maîtrisé cette compétence et amélioré votre score au bowling.

Étapes

Maîtriser la technique

  1. 1Commencez par adopter la bonne position et la bonne prise. Vous devez être à quelques centimètres de la ligne de faute et, de préférence, à au moins quatre pas de votre lâcher. Certaines personnes prennent plus de temps et c'est très bien, mais l'idéal est d'avoir au moins quatre pas. Alignez vos pieds sur la flèche de l'allée que vous visez (qui dépendra de la hauteur de votre courbe).
    • Si vous avez votre propre boule, vous savez probablement comment la saisir. Cependant, si vous travaillez avec une boule maison, vous devrez peut-être ajuster votre style. Les ballons domestiques ont généralement des poignées à jointures - vous voulez que vos doigts (et surtout votre pouce) sortent rapidement, alors ne les coincez pas là-dedans. Tenez le ballon de façon à ce qu'il soit aligné avec votre poignet. La position des mains est abordée plus loin dans cet article ; elle est plus importante pendant votre élan qu'avant.
  2. 2Toujours se concentrer sur la flèche de l'allée que l'on veut atteindre. Ne vous concentrez jamais sur la quille que vous visez. Il est beaucoup plus facile d'atteindre une marque qui se trouve à trois mètres devant vous qu'une marque qui se trouve à cinquante mètres. La flèche que vous voulez atteindre variera en fonction des conditions de l'allée (humide ou sèche). Pour changer la visée, il est plus facile de changer votre position au départ que de changer la flèche. Si vous manquez votre cible à gauche, déplacez votre point de départ à gauche et vice versa. Cela peut sembler contraire à l'intuition, mais si vous vous déplacez vers la gauche et que vous frappez la même flèche, la balle ira plus loin vers la droite au début avant de basculer vers la gauche. Il y a des points sur le sol pour vous aider à vous ajuster. Déplacer vos pieds sur une seule planche peut faire la différence entre un strike et le redoutable 7-10 split.
  3. 3Démarrez votre approche comme vous le feriez pour un coup droit. Votre approche est la même que pour n'importe quel coup standard - le changement se trouve dans votre suivi et surtout dans votre main. Ramenez la balle en position de swing tout en gardant votre paume derrière la balle, comme vous le faites normalement.
    • Veillez à ce que votre poignet reste fort. Si vous portez trop de poids sur votre poignet ou si vous le tordez d'avant en arrière, vous risquez de vous blesser ou, à tout le moins, de vous épuiser avant d'avoir atteint vos objectifs.
  4. 4Lâchez la balle au bas de votre élan, en sortant votre pouce avant vos doigts. L'idée derrière le crochet est qu'à la toute fin, vos doigts sont la seule chose qui contient la balle, et ils la font tourner lorsqu'elle est relâchée - c'est pourquoi votre pouce doit sortir du chemin. Voici quelques options de position de la main :
    • La façon standard d'accrocher la balle est de placer vos deux doigts et votre pouce dans les trois trous comme d'habitude. En d'autres termes, ne changez rien.
    • Certaines personnes choisissent de ne pas placer du tout leur pouce dans la balle, mais plutôt de placer la balle sur leur paume et/ou leur poignet lorsqu'elles balancent la balle en arrière et la relâchent lors de la passe suivante. D'autres encore choisissent de ne placer qu'un seul doigt (l'index) dans la fente et d'empoigner la balle, en effectuant le même mouvement de rotation au moment du lâcher. Cependant, vous risquez de faire tourner la balle dans votre prise, ce qui peut entraîner des entorses aux poignets et aux doigts.
  5. 5Rotatez vos doigts vers le haut le long de l'extérieur de la balle lorsque vous la relâchez, en dirigeant la rotation de la balle avec vos doigts. Continuez à déplacer votre main vers le haut au cours de votre élan pour diriger la balle vers le bas de la piste, en terminant en position de poignée de main. Idéalement, vous voulez passer d'une position à 4 heures à une position à 7 heures.
    • La balle devrait être totalement hors de vos mains à la position 7 heures, et votre bras devrait suivre jusqu'à la position 12 heures avec votre main près de votre oreille, tout en gardant les yeux fixés sur la flèche que vous essayez de frapper.
    • Essayez de ne pas décélérer inconsciemment votre élan pour vous concentrer sur votre crochet et le réussir ; vous avez toujours besoin de la même puissance. Ou si vous le faites, tenez compte du différentiel ; lorsque vous reprendrez votre lancer normal, le crochet pourrait être très différent.
  6. 6Apprenez à contrôler le degré de votre courbe en variant la position de la balle et en synchronisant votre lâcher. Pour augmenter le degré de la courbe, relâchez vos doigts plus rapidement. Votre mouvement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre peut également être plus (ou moins) radical.
    • Avec un peu d'entraînement, vous saurez si vous avez lancé une bonne balle ou non en voyant à quel point vous êtes proche de la flèche.
    • Si vous n'y arrivez pas, isolez les variables et expérimentez chacune d'entre elles séparément. Essayez de partir d'un point de départ différent. Essayez de changer votre jeu de jambes. Expérimentez avec des balles différentes. Il est possible que le positionnement de votre poignet et de votre main soit parfait et qu'il y ait un autre élément qui le perturbe.

S'entraîner au crochet

  1. 1Utilisez une balle de tennis pour vous entraîner. Un bon moyen de s'entraîner à faire un crochet sans avoir à se rendre au bowling est de s'entraîner avec une balle de tennis. Elle ira tout droit lorsque vous la lancerez, mais lorsqu'elle touchera le rebond, elle déviera sur le côté - si vous vous y prenez bien, bien sûr !
    • Une autre option est la boule de billard, mais les dégâts potentiels des objets à proximité sont un peu plus importants !
  2. 2Utilisez une boule de bowling plus légère de quelques livres que la boule que vous utiliseriez normalement pendant votre apprentissage. Une boule plus légère vous permet de vous concentrer sur l'apprentissage de la nouvelle technique de lancer. Bien que vous souhaitiez absolument utiliser votre boule normale le plus tôt possible, la boule plus légère peut vous aider à vous concentrer sur ce que vos mains doivent faire. Mais ne t'y habitue pas trop !
  3. 3Pensez-y comme si vous faisiez une spirale avec un ballon de football, mais à l'envers. Si vous avez l'habitude de faire tourner un ballon de football en spirale, c'est le même principe général. Mais avec les mains en dessous ! Vos doigts se déplacent le long du ballon de la même manière. Imaginez que vous lancez un ballon de football sous la main, en essayant de maintenir la même rotation. Le ballon commence dans votre main et le dernier point de contact se fait avec le bout de vos doigts lorsqu'il part en vrille.

Choisir la bonne balle

  1. 1Si vous utilisez une boule maison, sachez qu'elle peut être très difficile à utiliser. Les boules de bowling sont conçues pour les coups droits ; les accrocher peut nécessiter une méthodologie différente, plus audacieuse, pour obtenir le même effet d'accrochage naturel. Si vous n'avez pas la vôtre, ne vous inquiétez pas ! Il peut s'agir de votre équipement.
    • La règle générale veut que vous choisissiez une balle dont le poids correspond à 10 % de votre poids corporel. Si vous pesez 160 livres, choisissez un ballon de 16 livres. En d'autres termes, si vous êtes en bonne santé et que vous n'avez aucune raison de préférer une boule plus légère.
  2. 2Prenez une balle avec une prise du bout des doigts. Certaines balles (la plupart des balles de maison) sont dotées d'une poignée de type knuckle, où les trous descendent jusqu'à la deuxième articulation. Mais une prise du bout des doigts est beaucoup plus propice au lancer d'une balle crochetée - puisque votre pouce et vos doigts doivent sortir, les actions sont beaucoup plus rapides et plus douces.
  3. Obtenez votre propre balle avec un revêtement en uréthane ou en résine. Un revêtement en uréthane sur votre boule de bowling rendra votre tir crocheté beaucoup plus facile ; il n'absorbe pas l'huile de l'allée et offre beaucoup plus de friction que votre boule en plastique standard (la boule de la maison). Ces deux éléments combinés facilitent le succès du crochet.
    • Un revêtement en résine peut en fait s'enfoncer dans l'huile de l'allée, augmentant ainsi les chances de toucher exactement l'endroit que vous visez. Mais il s'agit d'un investissement considérable qui ne s'adresse qu'aux joueurs les plus sérieux.
  4. 4Si vous envisagez d'acheter votre propre boule, renseignez-vous sur les indices RG et le revêtement. Une boule avec un différentiel élevé de RG créera un crochet très pointu. Cependant, vous pouvez avoir une boule avec un faible différentiel, à condition qu'elle ait un revêtement mat pour combattre l'huile de l'allée. Si vous avez affaire à une allée sèche (à votre domicile), envisagez un revêtement rigide ou perlé.
    • Il y a tellement d'options ! En cas de doute, expliquez votre situation à l'assistant. Tant que vous lui donnez toutes vos variables et ce que vous aimeriez faire, il peut trouver la balle parfaite pour vous.
    • Ne choisissez pas une balle percée à vos doigts et avec votre point d'axe tant que vous n'avez pas maîtrisé votre crochet. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, votre crochet change. Alors attendez ! Vous voulez une balle qui vous soit propre lorsque vous êtes au sommet de votre forme.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionPourquoi la balle tourne-t-elle de cette façon sous le numéro 4 ? L'animation entre 4 et 5 est incorrecte. La flèche montre un axe de rotation incorrect. Le gars dans la vidéo ci-dessous l'explique correctement, mais la flèche dans l'animation entre 4 et 5 va dans la mauvaise direction. La boule doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre lorsqu'elle descend l'allée, du point de vue du joueur, et la flèche doit donc pointer vers le haut. Si la boule tournait comme le montre l'animation, elle tournerait sur un axe perpendiculaire au sol, ce qui n'est pas le cas. Les images montrées inversent l'image (du côté droit du corps au côté gauche du corps) afin que vous puissiez voir le placement de la main et le lâcher. Vous avez raison, c'est incorrect, mais les autres images sont cohérentes.
  • QuestionQuel équipement dois-je utiliser pour développer un crochet de balle ? Il s'agit vraiment de sortir et de lancer, mais une excellente balle de départ est une Brunswick T-Zone (ma première) ou une DV8 Misfit (la première de deux de mes amis). Elles vous donneront une certaine réaction, mais seulement si vous les faites tourner sur des allées légèrement huilées ou moyennement huilées.

Vidéo

Conseils

  • Les conditions de l'allée peuvent affecter le résultat de votre courbe - vous obtiendrez généralement moins de courbe sur des allées très conditionnées. Certains bowlings utilisent plus de conditionneur (un type de lubrifiant) et huilent (nettoient et lubrifient) leurs allées plus fréquemment que d'autres. Il peut même y avoir des conditions d'allées très différentes dans la même allée car les machines d'entretien sont informatisées pour appliquer différents modèles sur l'allée avec la pulvérisation de lubrifiant. Quelques lancers d'entraînement dans votre allée devraient vous indiquer comment vous devez courber votre boule.
  • Après avoir appris à lancer une boule courbe avec une boule plus légère, appliquez votre technique à votre boule de bowling personnalisée normale pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Envisagez d'utiliser un support de poignet. Il gardera votre poignet fort et aligné pour un tir parfait.

Avertissement

  • N'essayez pas de tourner ou de courber la boule en utilisant votre poignet - il doit rester droit et solide pendant le swing et le lâcher.

Ce qu'il vous faut

  • Boule de bowling
  • Une piste de bowling
  • Balle de tennis (facultative, pour l'entraînement)
  • Support de poignet (facultatif)