Comment perdre du poids pour un combat

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si la vie d'un combattant de MMA ou d'un boxeur peut sembler assez difficile sur le ring, une grande partie de tout combat consiste à perdre du poids pour la pesée. Pour entrer dans une certaine catégorie de poids, il faut parfois perdre jusqu'à 10 % de son poids dans la semaine qui précède la pesée et tout reprendre dans les 24 heures qui précèdent le combat. En évacuant l'eau de votre corps, en réduisant votre consommation de sel et de glucides et en mangeant de manière à reprendre tout votre poids en une journée, vous pouvez apprendre à perdre du poids pour un combat comme un professionnel.

Étapes

Perdre du poids avant la pesée

  1. étape 1 mangez moins de 50 grammes de glucides par jour.1Mangez moins de 50 grammes (1,8 oz) de glucides par jour. Chaque gramme de glucides absorbe et retient plus du double de son poids en eau, ce qui rend plus difficile l'élimination de tous ces kilos d'eau. Réduisez votre consommation de glucides au cours de la semaine précédant la pesée, de manière à ne consommer qu'environ 50 grammes (1,8 oz) par jour.
    • Idéalement, vous devriez continuer à réduire votre consommation de glucides jusqu'à la lutte pour la perte de poids. Évitez autant que possible de manger des glucides avant le combat.
    • Il existe de nombreuses façons de comptabiliser les glucides. Vérifiez les informations nutritionnelles sur l'emballage de vos aliments ou utilisez une application de régime pour vous aider à estimer les quantités que vous consommez.
    • Vous devriez particulièrement éviter de manger des fruits, des sucres et des amidons, car ils sont riches en glucides ou en eau et rendront la perte de poids plus difficile.
    • Notez également le nombre de calories que vous consommez tout au long de la journée. Réduire les calories peut aider à perdre de la graisse corporelle.
  2. étape 2 faites le plein de protéines et de graisses.2Consommez des protéines et des graisses. Plutôt que de se gaver de glucides, les nutritionnistes recommandent généralement des régimes riches en protéines et en graisses. Celles-ci vous donneront de l'énergie sans vous faire prendre beaucoup de poids à court terme. Mangez principalement des œufs, de la viande, des légumes verts à feuilles et des légumes crucifères au cours de la semaine précédant votre combat.
    • Le jour de la pesée, tout aliment que vous ne pouvez pas faire passer contribuera à votre poids total. Contentez-vous d'un ou deux petits repas en début de journée pour maintenir votre poids le plus bas possible. Essayez de manger un blanc de poulet nature et des brocolis dès le lever, puis un petit repas de légumes cuits juste avant l'heure du déjeuner le jour de la pesée.
  3. étape 3 éliminez autant que possible le sel de votre alimentation.3Supprimez autant de sel que possible de votre alimentation. Le sel aide votre corps à retenir et à conserver l'eau, ce qui est la dernière chose que vous souhaitez lorsque vous essayez de perdre du poids rapidement. Même si vous avez besoin d'une petite quantité de sel pour survivre, supprimez tous les aliments riches en sel et évitez d'ajouter du sel à tout ce que vous mangez afin de réduire la quantité absorbée.
    • Les viandes et les légumes qui ne sont pas assaisonnés de sel sont très pauvres en sodium. Cela rendra votre nourriture très fade, mais aussi très efficace pour vous aider à perdre du poids. Essayez d'assaisonner vos aliments avec d'autres épices ou herbes pour les rendre plus savoureux.
    • Votre corps n'a besoin que de 186 mg (0,18 g) de sel pour continuer à fonctionner correctement, mais il vous sera très difficile de manger aussi peu de sodium. Concentrez-vous sur la réduction du sodium dans votre alimentation, car il est pratiquement impossible de l'éliminer complètement.
  4. étape 4 commencez la semaine en buvant 8 litres d'eau par jour.4Débutez la semaine en buvant 8 litres d'eau par jour. Le principal moyen de perdre du poids en vue d'un combat est de pousser votre corps à éliminer plus d'eau que vous n'en absorbez. Commencez à boire 8 litres (2,1 gal US) 5 jours avant la pesée pour commencer à réduire la production d'aldostérone, ce qui incitera votre corps à évacuer l'eau.
    • L'aldostérone est une hormone qui favorise la réabsorption de l'eau dans l'organisme. En buvant plus d'eau que nécessaire, votre corps cessera de produire autant d'aldostérone, ce qui augmentera la quantité d'eau que vous éliminez chaque jour.
    • Préparez-vous à uriner jusqu'à 10 fois par jour pendant que vous réduisez votre taux d'aldostérone. La plus grande partie de l'eau de votre corps qui est éliminée sera évacuée sous forme d'urine.
  5. étape 5 diminuez votre consommation d'eau avant le combat.5Diminuez votre consommation d'eau avant le combat. Au cours des quatre jours précédant la pesée, commencez à réduire votre consommation d'eau au minimum. Commencez par boire seulement 4 litres (1,1 gal US) par jour pendant 2 jours, puis réduisez votre consommation de moitié pour ne boire que des gorgées occasionnelles afin de garder votre bouche humide le jour du combat.
    • Si votre pesée a lieu le vendredi, par exemple, vous devez boire 8 litres d'eau le dimanche, 4 litres le lundi et le mardi, 2 litres le mercredi, 1 litre le jeudi et rien que de petites gorgées jusqu'à la pesée du vendredi.
    • En vidant votre corps de son eau et en ne la remplaçant pas, vous risquez de vous déshydrater fortement, ce qui peut nuire à vos reins, augmenter les risques de commotion cérébrale et provoquer un coup de chaleur. Consultez toujours un médecin ou un professionnel de la santé avant d'essayer de le faire.
  6. étape 6 prenez un bain chaud ou un sauna dans les jours qui précèdent votre combat.6Asseyez-vous dans un bain chaud ou un sauna dans les jours qui précèdent votre combat. En diminuant la quantité d'eau que vous buvez, vous perdrez une grande partie de votre poids en eau par des méthodes naturelles. Pour favoriser ce processus et perdre autant d'eau que possible, installez-vous dans un sauna ou un bain très chaud pendant 30 minutes chacun des deux jours précédant votre pesée. Le jour de la pesée, restez dans le sauna jusqu'à ce que vous atteigniez le poids requis.
    • Le bain doit être suffisamment chaud pour provoquer une 'douleur modérée', mais pas assez pour brûler votre corps. Il se peut que vous deviez ajouter de l'eau chauffée sur une cuisinière ou dans une bouilloire pour que l'eau du bain soit suffisamment chaude.
    • Pour accélérer la perte de poids par la transpiration, vous pouvez également faire de l'exercice dans le sauna. Veillez toutefois à ne pas vous surmener, car vous risquez de vous sentir mal et de vous évanouir. Veillez à ce que quelqu'un puisse vous observer et vous empêcher de vous blesser.
    • Vous pouvez également contribuer à l'élimination des kilos superflus en portant des vêtements chauds au cours de la semaine précédant votre pesée.
    • Se forcer à transpirer et à se déshydrater peut être extrêmement dangereux pour la santé. Consultez toujours un médecin avant d'essayer de le faire.

Prendre du poids pour le combat

  1. étape 1 commencez à boire 1 litre d'eau toutes les heures.1Commencez à boire 1 litre d'eau toutes les heures. Une fois que vous avez perdu suffisamment de poids pour passer la pesée, vous devez en reprendre autant que possible avant le combat. Immédiatement après la pesée, buvez 1 litre d'eau et continuez à le faire jusqu'à environ 3 heures avant le combat.
    • Il se peut qu'il n'y ait pas de toilettes facilement accessibles dans les quelques heures précédant le début du combat, il est donc préférable d'arrêter de boire autant d'eau quelques heures avant le combat.
    • 1 litre d'eau est le maximum absolu que le corps humain peut absorber en une heure. Boire trop d'eau peut être mortel.
    • Cela vous aidera à rétablir votre poids en eau, ce qui peut vous donner un avantage compétitif lors du combat.
  2. étape 2 mangez autant que vous le pouvez.2Mangez autant que vous le pouvez. Une autre façon de reprendre le poids que vous avez perdu est de manger autant que vous le pouvez sans vous sentir malade pour votre combat. Mangez un gros repas composé de viande, de légumes ou de riz peu après la pesée et continuez à prendre de petits repas tout au long de la journée précédant le combat.
    • Restez à l'écart de la malbouffe. Elle vous aidera à reprendre du poids, mais ne vous donnera pas l'énergie dont vous avez besoin pour votre combat.
    • Essayez de prendre un gros repas de bœuf et de légumes avec du riz quelques heures après la pesée. Prenez un gros repas de pâtes et de poulet en milieu de matinée la veille de votre combat. Mangez autant que possible à chaque repas sans vous sentir ballonné ou malade au moment de votre combat.
  3. étape 3 consommez des glucides à chaque repas.3Consommez des glucides à chaque repas. Tout comme vous devez éviter les glucides lorsque vous essayez de perdre du poids, vous devez faire le contraire lorsque vous essayez de reprendre du poids. Faites en sorte que votre premier repas après la pesée soit riche en glucides et continuez à en consommer en plus petites quantités le lendemain.
    • Les glucides contribueront à attirer l'eau dans votre corps et à augmenter votre poids global.
    • Les pommes de terre, les patates douces, le riz et les pâtes sont d'excellentes options pour les glucides. Prenez-en une ou deux portions à chaque repas la veille du combat.
  4. étape 4 ajoutez du sel à tout ce que vous mangez.4Ajouter du sel à tout ce que vous mangez. Plus vous consommez de sel, plus votre corps essaiera d'absorber de l'eau. Gardez une salière avec vous et saupoudrez une quantité généreuse de sel sur chaque repas que vous prenez la veille du combat.
    • N'ajoutez jamais de sel à votre nourriture, plutôt que de manger du sel seul pour augmenter votre consommation de sodium. Votre nourriture doit être salée, mais vous ne devez pas la saler au point de ne plus sentir que le sel.
    • L'American Heart Association recommande une consommation maximale de sodium d'environ 2 300 mg (2,3 g) par jour. Il est probable que vous dépassiez cette limite en ajoutant du sel à chaque repas. Cela peut être préjudiciable à votre santé à long terme, mais dépasser occasionnellement l'apport recommandé ne devrait pas vous nuire.
    • Consultez toujours un médecin ou un nutritionniste avant d'augmenter soudainement et radicalement votre consommation de sodium.

Questions et réponses d'experts

Conseils

Avertissements

  • Ne réduisez jamais plus de 10 % de votre poids corporel pour un combat, car cela peut être incroyablement dangereux pour votre santé.
  • Consultez toujours votre médecin, et idéalement un nutritionniste, avant d'essayer de perdre du poids de cette manière.
  • De nombreux combattants professionnels ont fini à l'hôpital pour avoir tenté de perdre trop de poids trop rapidement. Veillez à ce que quelqu'un puisse vous surveiller et appeler une ambulance en cas de problème.
  • Vous ne devez jamais utiliser cette méthode pour perdre du poids à long terme, car vous vous déshydrateriez dangereusement. Suivez toujours les étapes pour reprendre du poids dès que possible après avoir fini de perdre du poids en vue d'un combat.