Comment faire face aux mouettes agressives

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous vivez ou passez vos vacances dans une ville côtière, il y a de fortes chances que vous partagiez l'espace avec des mouettes. Bien qu'elles soient généralement inoffensives, les mouettes deviennent parfois agressives. Cela se produit généralement lorsqu'elles essaient de protéger leurs petits ou lorsqu'elles se sont trop habituées à chercher de la nourriture auprès des humains. La clé de la cohabitation avec ces oiseaux marins est de comprendre ces types de comportements et de prendre des précautions pour minimiser les rencontres agressives.

Étapes

Manipuler les goélands nécrophages

  1. étape 1 éliminer correctement les déchets dans des poubelles à couvercle.
    Déposez vos déchets dans des poubelles à couvercle. Cela décourage les mouettes de rester dans les environs pour fouiller dans les poubelles. Assurez-vous toujours que les couvercles sont bien en place et ne remplissez pas trop la poubelle.
    • Si vous devez mettre vos déchets dans des sacs poubelles, demandez à votre autorité locale de collecte si elle fournit des sacs extérieurs de protection pour empêcher les mouettes de déchirer vos sacs poubelles ordinaires.
    • Sortez vos déchets le plus près possible de l'heure de la collecte afin de limiter la durée d'exposition aux animaux sauvages.
  2. étape 2 recherchez les mouettes avant de vous asseoir pour manger à l'extérieur.
    Recherchez les mouettes et les goélands avant de vous asseoir pour manger à l'extérieur. Regardez autour de vous pour repérer les goélands perchés sur les poteaux, les murs et les bâtiments à proximité. Prenez note de tous les goélands qui semblent observer la zone et gardez-les à l'œil ou allez manger ailleurs.
    • Par exemple, si vous mangez sur une promenade en bord de mer, observez les rambardes et les poteaux à proximité pour repérer les mouettes qui semblent attendre de manger.
    • Ayez un plan de secours pour savoir où vous déplacer si les mouettes commencent à s'approcher de vous de manière agressive.
  3. étape 3 asseyez-vous contre un mur ou une autre surface si vous avez besoin d'aide.'re eating outside.
    Asseyez-vous contre un mur ou une autre surface si vous mangez à l'extérieur. Cela vous permet de garder un œil sur les mouettes qui se trouvent dans les environs, au cas où elles commenceraient à s'approcher de vous à la recherche de nourriture. Évitez de tourner le dos aux goélands parce que vous ne pouvez pas voir s'ils s'approchent de vous.
    • Par exemple, si vous dînez dans un café en plein air, choisissez un siège près du mur du café qui fait face à l'extérieur du bâtiment.
  4. étape 4 établissez un contact visuel avec une mouette si elle se dirige vers vous pendant que vous êtes en train de manger.'re eating.
    Établissez un contact visuel avec une mouette si elle s'approche de vous pendant que vous mangez. Fixez du regard tout goéland qui commence à s'approcher de vous à pied. Le fait de savoir que vous les observez décourage parfois les goélands de tenter leur chance pour essayer de voler votre nourriture.
    • Si cela ne fonctionne pas, essayez de couvrir votre nourriture ou de la rapprocher de vous, ou encore de manger dans un autre endroit pour vous éloigner des goélands agressifs.
  5. étape 5 gardez toute la nourriture que vous transportez à l'abri des regards indiscrets.'re carrying hidden and covered when you're walking by gulls.
    Gardez la nourriture que vous transportez cachée et couverte lorsque vous vous promenez à proximité des goélands. Transportez la nourriture dans des récipients fermés à l'intérieur d'un sac si possible et tenez-la près de votre corps, de sorte que les goélands aient moins de chances de la repérer et de plonger pour l'attraper. N'ouvrez vos récipients de nourriture que lorsque vous allez manger.
    • Par exemple, ne vous promenez pas avec une boîte de frites ouverte. Couvrez-les jusqu'à ce que vous atteigniez un endroit où vous pouvez vous asseoir pour les manger en toute sécurité.
    • Si vous devez transporter quelque chose de non couvert, comme un cornet de glace ou une pâtisserie, gardez-le près de votre corps au lieu de le tenir tendu devant vous.
  6. étape 6 éliminer les déchets alimentaires rapidement et correctement.
    Éliminez les déchets alimentaires rapidement et correctement. Jetez les restes de nourriture et les récipients jetables dans les poubelles prévues à cet effet dès que vous avez fini de manger. Ne jetez pas de détritus et ne donnez pas les restes aux mouettes.
    • Si vous travaillez dans un café ou un restaurant avec des places assises à l'extérieur, débarrassez les tables des restes et de la vaisselle dès que les clients s'en vont afin de décourager les goélands de venir faire leurs besoins.

Protection contre les goélands nicheurs

  1. étape 1 écouter un son grave et strident comme avertissement d'une attaque.
    Les goélands qui défendent leur nid et leur aire de nidification ne sont pas les seuls à se protéger contre les mouettes. Les goélands qui défendent leur nid et leurs oisillons émettent un son d'avertissement pour vous dire de vous éloigner avant qu'ils n'attaquent. Soyez attentif à ce qui vous entoure lorsque vous vous promenez dans des zones où il y a des goélands et écoutez ce son.
    • Comme vous n'êtes probablement pas habitué à ce son spécifique, il se peut que vous ne le remarquiez pas la première fois. Si vous ne remarquez pas le son d'avertissement, l'étape suivante consiste pour le goéland à se rapprocher de vous en piqué sans vous toucher.
    • Si vous voulez vous familiariser avec le son d'avertissement, vous pouvez trouver des clips audio en ligne.
    • La saison de reproduction des goélands s'étend généralement de mars à septembre, il convient donc d'être particulièrement prudent pendant cette période.
  2. étape 2 éloignez-vous si vous entendez un cri d'avertissement ou si un goéland commence à s'approcher de vous en piqué.
    Éloignez-vous si vous entendez un cri d'avertissement ou si un goéland commence à vous attaquer en piqué. Revenez sur vos pas jusqu'à ce que vous n'entendiez plus le bruit ou que la mouette cesse de piquer. Trouvez un autre itinéraire qui vous permette d'éviter les goélands nicheurs.
    • Si vous ne tenez pas compte des avertissements, un goéland peut commencer à vous attaquer en s'approchant de vous et en grattant votre tête avec ses pattes.
  3. étape 3 levez les bras pour protéger votre tête si une mouette commence à vous attaquer en piqué.
    Levez les bras pour protéger votre tête si une mouette commence à vous attaquer en piqué. Gardez les bras au-dessus de la tête, mais ne les agitez pas. Éloignez-vous de la zone jusqu'à ce que la mouette cesse de vous attaquer.
    • Si vous agitez les bras pour essayer de repousser la mouette, vous risquez de l'exaspérer davantage et d'aggraver l'attaque. Il est préférable de se défendre et de s'éloigner.
  4. étape 4 portez un chapeau et munissez-vous d'un parapluie ouvert si vous le pouvez.'t avoid aggressive gulls.
    Portez un chapeau et un parapluie ouvert si vous ne pouvez pas éviter les goélands agressifs. Dans certains cas, par exemple si des goélands nicheurs vivent près de votre porte d'entrée, il peut être impossible d'éviter un goéland qui protège ses petits. Mettez un chapeau pour protéger votre tête et marchez avec un parapluie ouvert, puis utilisez le parapluie comme bouclier si un goéland commence à se montrer agressif envers vous.
    • Les oisillons de mouettes mettent environ 5 à 6 semaines à quitter le nid, puis les parents ne sont plus aussi agressifs. Ne vous inquiétez donc pas, vous n'aurez pas à vous protéger éternellement de cette façon.

Empêcher les goélands d'entrer dans votre propriété

  1. étape 1 utiliser des matériaux brillants pour dissuader les goélands.
    Utilisez des matériaux brillants pour dissuader les goélands. Accrochez des rubans réfléchissants ou des banderoles aux endroits où vous voulez décourager les goélands. Les surfaces réfléchissantes les déconcertent et ils peuvent décider d'aller ailleurs.
    • D'autres idées consistent à accrocher de vieux CD à l'aide d'une ficelle ou à frotter les surfaces à l'aide d'un gel brillant appelé gel d'incendie optique.
  2. étape 2 installez sur votre terrain des leurres de prédateurs des goélands, tels que des hiboux et des faucons.
    Installez sur votre terrain des leurres de prédateurs des goélands, tels que des hiboux et des faucons. Attachez des ballons avec des visages de hiboux ou accrochez des masques de hiboux autour de votre propriété, par exemple. Vous pouvez également acheter des ornements de pelouse tels que des hiboux ou des faucons en bois et les planter dans votre pelouse.
    • Les cerfs-volants en forme de faucon et les leurres de coyotes sont d'autres exemples d'objets susceptibles d'effrayer les goélands.
  3. étape 3 installer des fils, des pointes et des filets pour empêcher les goélands de se percher sur les points élevés.
    Installez des fils, des pointes et des filets pour empêcher les goélands de se percher sur les points hauts. Faites installer des pointes en plastique ou en métal sur les cheminées et les points hauts de votre toit. Entourez de fils et de filets les autres endroits où vous ne voulez pas que les goélands se tiennent, afin de les empêcher de s'y percher et d'y faire leur nid.
    • Par exemple, procurez-vous une longue bande de pointes et faites-la passer sur tout le sommet de votre toit pour empêcher les goélands de s'y poser.
  4. étape 4 engager un fauconnier pour déployer un faucon ou une buse afin d'effrayer les foules de mouettes.
    Engagez un fauconnier pour qu'il déploie un faucon ou une buse afin d'effrayer les foules de mouettes. Certains fauconniers proposent ce service pour réduire les foules de goélands qui posent problème dans les zones envahies. Recherchez les fauconniers de votre région et contactez-les pour savoir si c'est possible.
    • Notez que l'épervier ou le faucon peut tuer un goéland s'il ne s'envole pas assez vite.
    • N'oubliez pas que le fauconnier devra revenir régulièrement pour empêcher les mouettes de revenir, et qu'il s'agit donc d'un service permanent que vous devrez payer.
    • Le coût de ce service peut s'élever à environ 55 dollars de l'heure.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Évitez de manger à l'extérieur dans des endroits où il y a beaucoup de mouettes. Vous pourriez bientôt avoir une nuée d'oiseaux agressifs autour de vous essayant de partager votre repas !

Avertissements

  • Ne nourrissez jamais les mouettes, car cela ne ferait que les encourager à considérer les humains comme une source de nourriture, ce qui peut conduire à un comportement agressif.