Comment décider si P90X ou Insanity est meilleur pour vous ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les séries multi-niveaux P90X et Insanity de Beachbody sont toutes deux considérées comme des séances d'entraînement 'extrêmes', visant à pousser votre corps à un niveau supérieur. Bien que les deux programmes soient conçus pour des personnes qui s'entraînent à un niveau avancé, les débutants peuvent modifier l'un ou l'autre pour l'adapter à leurs capacités actuelles. Beachbody a également doté chaque série de DVD d'un manuel d'instructions complet et d'un plan de nutrition visant à aider le consommateur à obtenir les meilleurs résultats. Bien que les deux programmes visent à développer la résistance, les muscles et l'endurance (ainsi qu'à éliminer les graisses et le poids), P90X diffère considérablement d'Insanity. La meilleure façon de déterminer quel programme vous conviendra le mieux est d'évaluer les deux programmes en fonction de votre aptitude générale à l'exercice et de vos objectifs.

Étapes

  1. étape 1 déterminez votre objectif de remise en forme.1Déterminez votre objectif ultime de remise en forme. Voulez-vous simplement perdre du poids et des centimètres ou voulez-vous développer des muscles maigres et de la force (ou les deux) ? Les programmes P90X et Insanity visent tous deux à redéfinir votre corps, mais leur approche est légèrement différente :
    • Vous voulez simplement perdre du poids. Si P90X est conçu pour vous aider à perdre du poids et des centimètres, Insanity est davantage axé sur le cardio, qui vise directement la perte de poids. Le programme P90X est principalement axé sur la musculation, avec des journées de cardio parsemées dans la routine, tandis que le programme Insanity est axé sur le cardio et la résistance, mélangés dans une variété de séances d'entraînement.
    • Vous voulez développer des muscles maigres et de la force. Insanity inclut des exercices de résistance, mais P90X se concentre sur la construction et la définition de muscles spécifiques. Certains jours sont consacrés à certaines parties du corps telles que les bras, les jambes, le dos et les épaules.
    • Vous voulez perdre du poids et prendre du muscle. Si vous cherchez à gagner du muscle tout en perdant du poids, vous pouvez envisager les deux programmes d'entraînement. Cependant, déterminez quel objectif est prioritaire - vous voulez peut-être perdre des kilos pour que vous puissiez les voir lorsque vous prendrez du muscle.
  2. étape 2 évaluez votre espace et votre équipement.2Évaluez votre espace et votre équipement. Aucun des deux programmes d'entraînement n'exige que vous disposiez d'un espace important : une chambre de taille moyenne suffit. Cependant, pour effectuer le programme P90X, vous devez disposer d'haltères de différents poids et d'une barre de traction. L'achat d'haltères et d'une barre de traction n'est pas très onéreux et vous pouvez les trouver dans de nombreux magasins de sport ou grandes surfaces comme Walmart ou Target. D'autre part, Insanity ne nécessite pas l'utilisation d'équipement - pour les jours de résistance, vous utilisez votre propre poids corporel.
  3. étape 3 décidez du type d'entraînement traditionnel que vous préférez.3Décidez du type d'entraînement traditionnel que vous préférez. Les programmes P90X et Insanity imitent tous deux les séances d'entraînement traditionnelles et s'inspirent de nombreuses disciplines.
    • Haltérophilie, exercice anaérobie. Si vous préférez effectuer de nombreuses répétitions avec des poids, des pompes ou des tractions, le programme P90X est peut-être fait pour vous. P90X comprend des séances d'entraînement cardio, mais l'essentiel du programme est axé sur la musculation.
    • Course à pied, vélo, entraînement aérobique. Les personnes capables de supporter des kilomètres de course à pied, de marche rapide ou de vélo seront peut-être plus enclines à apprécier Insanity. La base cardio d'Insanity vise à augmenter votre fréquence cardiaque et à la maintenir pendant toute la durée du programme.
  4. étape 4 inverser la séance d'entraînement.4Inversez la séance d'entraînement. Tout le monde ne souhaite pas rester dans le même type d'entraînement. Par exemple, les personnes qui ont fait beaucoup de cardio pendant des mois, voire des années, peuvent souhaiter obtenir une meilleure définition et un meilleur tonus musculaire dans certaines zones. Étant donné que les deux types d'entraînement fournissent à la fois de la force et du cardio, vous pouvez rester dans votre discipline habituelle avec les deux types d'entraînement, tout en augmentant l'intensité de l'autre type d'entraînement.
  5. étape 5 déterminez le temps que vous pouvez consacrer à votre entraînement.5Définissez le temps que vous pouvez consacrer à votre entraînement. Pour ceux qui peuvent consacrer plus de deux heures à leur entraînement, les deux programmes s'adapteront à leur emploi du temps. En fait, les deux programmes prévoient des journées d'entraînement courtes et longues. Cependant, comme la musculation peut nécessiter plus de temps pour atteindre un certain nombre de répétitions, le programme P90X peut demander plus de temps que le programme Insanity. Certaines séances d'entraînement d'Insanity ne durent que 30 à 40 minutes de cardio intensif, alors que la séance d'entraînement la plus courte de P90X dure 40 à 45 minutes. Les deux programmes proposent également une option d'abdominaux. Les jours où vous êtes censé faire une séance d'entraînement normale avec abdominaux (20 minutes ou moins d'engagement), vous pouvez sauter la séance d'abdominaux ou la faire plus tard si vous avez des contraintes de temps.
  6. étape 6 réfléchissez à ce que vous feriez si vous ne pouviez pas vous entraîner.'t complete a workout because certain exercises were too difficult.6Réfléchissez à ce que vous feriez si vous ne pouviez pas terminer une séance d'entraînement parce que certains exercices sont trop difficiles. Les deux programmes étant intenses, il se peut que vous ne puissiez pas effectuer certaines parties immédiatement. Réfléchissez à ce que vous feriez si vous deviez sauter des parties, modifier l'exercice. Est-ce que cela vous démotiverait ?
    • Regardez de courtes séquences ou lisez des informations sur les deux programmes d'entraînement. Chaque jour peut présenter de nouveaux défis tels que les tractions, les pompes à une main ou les sauts suicidaires. Votre objectif peut être de travailler jusqu'à réaliser une traction, par exemple, mais déterminez l'intensité de l'entraînement dans ce domaine et si vous vous sentirez plus motivé pour tenter le mouvement ou si vous serez exaspéré et abandonnerez.
    • Effectuez le test de condition physique au préalable. Les deux programmes proposent un test de condition physique pour évaluer votre niveau de départ, mais vous pouvez facilement glaner des informations dans les vidéos pour créer votre propre test de condition physique. Par exemple, le programme Insanity comprend des jump squats, des suicides, des pompes et des Heisman. Chronométrez-vous pour voir combien d'exercices vous pouvez faire en une ou deux minutes.
  7. étape 7 considérez comment vous...7Considérez ce que vous ressentez après avoir fait le test de condition physique - êtes-vous motivé pour essayer de faire mieux que votre référence initiale ou vous sentez-vous ennuyé ou irrité ? Votre objectif est d'acheter le programme qui vous motive et qui vous permet de dépasser votre objectif initial.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Renseignez-vous sur la politique de retour des deux programmes. Il se peut que vous commenciez un programme, que vous vous rendiez compte qu'il ne vous convient pas et que vous souhaitiez le renvoyer. Obtenez et comprenez d'abord la politique de retour, car ces programmes coûtent plus de 100 $.
  • Bien que l'objectif de chaque programme soit de le suivre du début à la fin, en suivant les directives du créateur, envisagez de mélanger les programmes les jours où vous voulez varier ou si vous avez l'impression d'avoir atteint un sommet (les deux programmes indiquent que vous ne devriez pas atteindre de sommet si vous avez suivi le plan de manière spécifique).
  • Utilisez et suivez le guide nutritionnel fourni avec le programme. Bien que l'exercice puisse aider à modeler votre corps, vous ne verrez pas de résultats si vous consommez trop de nourriture, en particulier de la malbouffe.

Avertissements

  • Ces deux programmes étant considérés comme extrêmes et conçus pour des athlètes entraînés et en excellente condition, demandez l'autorisation de votre médecin avant de commencer l'un ou l'autre.