Comment se défendre contre une étreinte d'ours par derrière

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si quelqu'un vous prend par derrière, il y a deux raisons probables. La première est qu'elle a envie de vous serrer dans ses bras. La seconde est qu'elle s'apprête à faire quelque chose de terrible. Si c'est le cas, vous devez apprendre à vous défendre, car cette personne peut essayer de vous tenir pendant que vous êtes frappé, de vous écraser contre un mur ou même de vous forcer à monter dans une voiture.

Etapes

  1. étape 1 assurez-vous que votre agresseur est un ennemi.
    Assurez-vous que votre agresseur est un ennemi. Faire du mal à vos amis est une mauvaise idée. Une fois que vous avez compris que votre agresseur essaie de vous faire du mal, n'hésitez pas à vous défendre.
  2. étape 2 faites tomber votre poids sous celui de votre adversaire's center of gravity.
    Faites tomber votre poids sous le centre de gravité de votre adversaire. Pour ce faire, mettez-vous en position accroupie. Une fois que vous y serez parvenu, il sera beaucoup plus difficile de vous déplacer et vous aurez gagné du temps.
  3. étape 3 déterminez si vos bras sont libres ou pris dans l'étreinte de l'ours.
    Déterminez si vos bras sont libres ou pris par l'étreinte de l'ours. S'ils ne sont pas libres, passez directement à l'étape suivante. S'ils le sont, sautez l'étape suivante et lisez celle d'après.
  4. étape 4 attaquez.
    Attaquez. Faites n'importe quoi pour vous libérer. Voici quelques suggestions : taper du pied et frapper (et non saisir) l'aine. Une fois que vos bras sont légèrement relâchés, frappez l'adversaire avec des coups de coude répétitifs sur tout ce que vous pouvez atteindre. Passez les deux étapes suivantes.
  5. étape 5 si vos bras sont libres, tapez les pieds et donnez des coups de coude à l'estomac et à la tête.
    Si vos bras sont libres, frappez les pieds et donnez des coups de coude au ventre et à la tête. Les coups d'entrejambe sont moins efficaces en raison de la position relative de vos bras. Il y a de fortes chances que l'attaquant ne vous lâche pas. Si toutefois vous êtes relâché, passez à l'étape suivante. Si l'attaquant ne lâche pas, vous pouvez passer à l'étape suivante. Soyez prudent, car cela vous causera une douleur extrême et des dommages durables.
  6. étape 6 frapper le dos de l'ennemi's hand with the two knuckles you would use to tap a table.
    Frappez le dos de la main de l'ennemi avec les deux phalanges que vous utiliseriez pour taper sur une table. L'assortiment d'os fragiles dans le dos de la main rend cette opération insupportablement douloureuse. Maintenant, prenez l'index et le majeur et pivotez en les tirant anormalement vers l'arrière. Ils devraient se briser. Maintenant, donnez un coup de pied tout en enfonçant le doigt avec force et en gardant votre distance.
  7. étape 7 don't stop part way.
    Ne vous arrêtez pas en chemin. Une fois que vous vous êtes libéré, n'arrêtez pas de vous battre. de combattre. Continuez à attaquer jusqu'à ce que votre adversaire soit incapable de riposter ou de vous menacer de quelque manière que ce soit. La seule chose qui soit pire que de ne pas se défendre se défendre, c'est de se défendre mal ou à moitié.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que faire si mon agresseur est armé d'une arme à feu ou d'un couteau ?
    Si vous suivez un cours de taekwondo, vous apprendrez à vous protéger contre les couteaux. Mais la chose la plus importante est de ne pas vous mettre dans cette situation.
  • Question
    Comment se réconcilier avec un ami qui a accidentellement déclenché votre réaction de lutte ou de fuite ?
    C'est une mauvaise situation. Prenez quelque chose pour soulager la douleur, réconfortez-les et prenez de leurs nouvelles. Ensuite, demandez-lui de vous pardonner et offrez-lui un cadeau, voire laissez-lui quelque chose qui vous appartient s'il ne vous pardonne pas. Rappelez-lui que c'était vraiment inconscient et non intentionnel.

Conseils

  • Ne prenez pas trop de temps pour l'étape 1. Si vous vous trouvez dans une situation où vous ne pouvez pas objectivement penser qu'il s'agit d'une farce, vous avez le droit de vous défendre immédiatement. Si quelqu'un pense qu'il est drôle de vous faire ça dans une ruelle non éclairée au milieu de la nuit, tant pis pour lui.
  • Le plus souvent, vous saurez s'il s'agit d'un agresseur grâce à votre situation et à l'endroit où vous vous trouvez.
  • Terminez le combat.

Avertissement

  • Évitez les vraies étreintes d'ours.
  • Soyez conscient de la loi ; l'utilisation d'une force mortelle n'est généralement autorisée que lorsque votre vie est menacée.
  • Ne saisissez pas l'entrejambe. Cela peut sembler douloureux, mais votre adversaire vous mordra, ce qui est encore pire.