Comment défendre au netball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le netball est un sport intermittent sans contact joué par un groupe de 7 athlètes. L'objectif est de marquer le plus grand nombre de buts tout en limitant le nombre de buts contre soi. Chaque joueur de l'équipe a un rôle à jouer lorsqu'il s'agit de défendre. Les joueurs doivent travailler collectivement afin de ralentir la vitesse de l'attaque, en limitant les options de passe et en forçant les erreurs afin de gagner la possession du ballon. En tant que défenseur, vous devez être attentif au ballon et anticiper la course de votre attaquant.

Etapes

  1. étape 1 placez-vous du côté de l'attaquant, ce qui vous permet de voir simultanément l'attaquant et le ballon.
    Se placer du côté de l'attaquant, ce qui permet de voir simultanément l'attaquant et le ballon.
  2. étape 2 lorsque vous interceptez le ballon sur le côté, assurez-vous qu'il est bien en face de l'attaquant.'s always your outer arm (arm furthest from the attacker) to avoid contact.
    Lorsque vous interceptez le ballon sur le côté, assurez-vous que c'est toujours votre bras extérieur (le bras le plus éloigné de l'attaquant) afin d'éviter tout contact.
  3. étape 3 veillez à 'push' your attacker wide by stopping your attacker from getting close to the net by:
    Veillez à 'repousser' votre attaquant en l'empêchant de s'approcher du filet en utilisant votre corps pour l'empêcher de bouger :
    • En utilisant votre corps pour l'empêcher de bouger
    • En vous plaçant derrière lui (droit)
  4. étape 4 en tant que défenseur, tu es très important et tu dois donc être vigilant.
    En tant que défenseur, tu es très important et tu dois donc être vigilant. Mettez-vous sur la pointe des pieds et adoptez une position qui vous permettra de réagir et de vous ajuster rapidement.
  5. étape 5 les pieds doivent être écartés de la largeur des épaules et la masse de votre corps doit être équilibrée sur la pointe des pieds.
    Les pieds doivent être écartés de la largeur des épaules et la masse du corps doit être équilibrée sur la pointe des pieds.
  6. étape 6 lorsque l'attaquant/opposant...
    Lorsque l'attaquant/le joueur adverse passe le ballon, en tant que défenseur, vous devez veiller à vous tenir à un mètre / 100 centimètres (39,4 in) avec les deux bras en l'air et sur la pointe des pieds pour bloquer l'attaquant.
  7. étape 7 en tant que gd...
    En tant que GD ou GK, lorsque le tireur est en position de tirer, assurez-vous d'être à un mètre / 100 centimètres (39,4 pouces) avec les deux bras ou un seul bras pour marquer le tir, en fonction de votre taille.
    • Si vous êtes petit, penchez-vous sur le côté avec un bras en l'air en vous penchant et en vous étirant.
    • Comptez jusqu'à trois secondes, puis sautez pour bloquer le tir.
    • Si vous êtes grand, étirez vos jambes et vos bras tout en positionnant vos pieds vers l'attaquant ; assurez-vous de ne pas toucher le ballon. Veillez à ne pas toucher le ballon, car cela entraînerait une obstruction du jeu.
    • Pendant que l'autre défenseur du cercle marque le tir, l'autre doit être prêt à récupérer les rebonds.
  8. étape 8 restez vigilant et conscient de la situation de jeu et préparez-vous à des revirements car votre équipe aura besoin de vous.
    Restez vigilant et conscient de la situation de jeu et préparez-vous à faire des revirements, car votre équipe aura besoin de vous.
  9. étape 9 placez-vous dans un...
    Se tenir dans une position qui permet de s'adapter rapidement au mouvement du jeu, en utilisant des pas rapides et agiles pour réagir aux changements de mouvement des joueurs adverses. Pour ce faire, vous devez changer continuellement de vitesse et de direction lorsque vous voulez vous éloigner du joueur que vous marquez. Vous pouvez ainsi aider le reste de votre équipe en étant disponible pour faire des passes. Par la suite, en suivant cette règle, vous pourrez fatiguer votre adversaire assez facilement !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je m'assurer que je vois toujours mon partenaire ?
    Tenez-vous à côté de votre partenaire, mais déplacez votre corps pour lui faire face sur le côté. Veillez à laisser votre côté extérieur ouvert pour vous permettre de voir le jeu. Essayez de rester avec votre partenaire tout le temps pour éviter de le perdre. Gardez votre partenaire dans le coin de l'œil.
  • Question
    Dois-je me placer face à l'autre joueur ?
    Pas nécessairement. En faisant cela, vous devenez distrait et vous ne pouvez pas voir le jeu. Cela vous met, en tant que défenseur, dans une position vulnérable car vous ne pouvez pas voir le ballon. Vous ne pouvez donc pas réagir aussi rapidement. En vous plaçant sur le côté, vous pouvez voir à la fois l'attaquant et le ballon.
  • Question
    Quelle compétence puis-je utiliser lorsque je défends au netball ?
    Le marquage latéral est une bonne chose, car tu peux voir le joueur et le ballon à tout moment. Lorsque vous défendez, vous n'avez pas toujours besoin d'attraper le ballon pour l'intercepter. Si vous ne pouvez pas l'attraper, ne laissez pas l'attaquant l'attraper, vous pouvez le frapper avant qu'il ne l'attrape.

Vidéo

Conseils

  • Soyez toujours patient avec les attaquants, même s'ils sont agressifs. En tant que défenseur, vous avez plus de chances de vous faire remonter les bretelles que l'attaquant.
  • Ne soyez pas complaisant avec les arbitres, car ils vous tireront vers le bas, ce qui affectera votre équipe. N'oubliez pas que la décision de l'arbitre est définitive.
  • Gardez votre corps en position verticale, la tête haute, concentrée sur le jeu. Évitez de vous affaler ou de vous appuyer sur l'attaquant, car cela constitue une violation du jeu.