Comment se défendre si l'on est pris par derrière

Autor do artigo:Antoine Dubois

Tout le monde doit connaître au moins les bases pour se défendre. En voici donc quelques-unes que tout le monde devrait connaître.

Etapes

  1. étape 1 assurez-vous que la personne qui vous agrippe est en fait un agresseur et non pas votre petit ami idiot.
    Assure-toi que la personne qui t'agrippe est bien un agresseur et non ton petit ami idiot. Ou qu'il s'agit d'un parfait inconnu qui agrippe la mauvaise personne.
  2. étape 2 attirer l'attention sur votre situation en criant et en hurlant.
    Attire l'attention sur ta situation en criant et en hurlant.
  3. étape 3 : lâche-toi.
    Lâche-toi. Si quelqu'un vous attrape par derrière, laissez tomber tout votre poids. Cela l'obligera à te laisser tomber et il lui sera d'autant plus difficile de porter tout ton poids.
  4. étape 4 tirez avec les doigts.
    Fais une traction avec les doigts. Habituellement, lorsque quelqu'un t'attrape par derrière, il a au moins une main devant lui. Avec une main, saisis l'index et le majeur et avec l'autre, saisis l'annulaire et l'auriculaire. Tirez très fort dans des directions opposées. C'est très douloureux pour votre agresseur et cela devrait vous donner une chance de vous enfuir.
  5. étape 5 saisissez son oreille.
    Attrape son oreille. Cette défense peut être utilisée si tu es saisie par derrière ou si, pour une raison quelconque, ton agresseur décide de te saisir face à lui. Si c'est par derrière - mets tes mains sur sa tête et fais glisser tes ongles vers le bas jusqu'à ce que tu trouves ses oreilles. Accrochez-vous aux oreilles et tirez vers le bas d'un mouvement rapide. Un mouvement trop lent peut donner à l'animal l'occasion de se rendre compte de ce qui se passe. Mais si vous le faites assez vite et avec suffisamment de force, vous devriez être en mesure d'endommager son oreille. Et si vous êtes très fort (comme si vous étiez Superman), vous pouvez même l'arracher.
  6. étape 6 : donnez un coup de couteau dans la gorge de votre agresseur.
    Donnez un coup de couteau dans la gorge de votre attaquant. Cela ne fonctionne que si ton attaquant vient vers toi ou t'attrape de façon à ce que tu lui fasses face. Ta main ne doit pas être un poing, mais elle doit être ouverte et droite. Assure-toi que tous les os de ta main sont droits. Cela ne fonctionnera pas correctement si l'un de vos os est tordu. Avec votre main, donnez un coup au milieu de la gorge. Cela devrait fermer son conduit respiratoire pendant quelques secondes, le laissant haletant et vous donnant une chance de vous enfuir.
  7. étape 7 marche à reculons.
    Marche à reculons. En guise de dernier effort, essayez de marcher à reculons. Votre agresseur et vous-même tomberez en arrière, ce qui vous donnera une chance de vous échapper.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Si un inconnu saisit le col de ma chemise et me demande mon nom complet, que dois-je dire ?
    Donnez-leur votre prénom, mais jamais votre nom de famille ou votre deuxième prénom. Appelez immédiatement la police si vous avez un téléphone. Pour éviter que cela ne se produise, restez entouré de personnes que vous connaissez.
  • Question
    Que dois-je faire si l'agresseur m'étouffe ?
    Vous devez essayer d'utiliser vos coudes pour le frapper à l'abdomen suffisamment longtemps pour pouvoir briser son emprise et vous échapper. Vous pouvez également essayer de lui donner un coup de pied ou de lui marcher sur les pieds.

Vidéo

Conseils

  • Faites confiance à votre instinct. Si vous commencez à vous engager dans une rue sombre ou si vous entrez dans un ascenseur avec une personne qui ne vous semble pas normale, faites demi-tour et éloignez-vous de cette rue ou sortez de l'ascenseur.
  • Il y a des situations dont on peut se sortir sans avoir à se battre ou à se blesser. Si votre agresseur ne veut que votre portefeuille, abandonnez-le sans vous battre. Il vaut mieux perdre son portefeuille que sa vie.

Avertissements

  • Ces actions peuvent entraîner des blessures graves, alors assurez-vous de ne les utiliser qu'en cas de nécessité.