Comment se défendre si quelqu'un s'introduit dans votre maison alors que vous êtes seul(e)

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il s'agit d'une peur primitive - un étranger non invité dans sa propre maison. La situation peut s'avérer extrêmement dangereuse et marquante sur le plan psychologique. La première réaction évidente à la vue d'une personne qui ne devrait pas se trouver dans votre maison est d'appeler la police. Cependant, il peut arriver que vous soyez placé dans une situation où vous devez vous défendre - par exemple, si un agresseur commence à se battre avec vous avant que vous ne puissiez réagir, ou si la police est en route mais que vous devez vous défendre entre-temps. Dans la plupart des endroits, vous êtes protégé par la loi. Par exemple, la loi d'autodéfense du Colorado stipule que les propriétaires ont le droit de se défendre sur leur propriété. Si vous êtes britannique, vous êtes protégé par le British Self Defence Governing Body. Quelle que soit la loi, il peut être terrifiant de se retrouver dans une telle situation. Savoir ce qu'il faut faire à l'avance peut être utile.

Étapes

Prévenir une confrontation

  1. étape 1 contacter les services d'urgence...
    Si vous le pouvez, contactez immédiatement les services d'urgence. Si vous êtes plus âgé, plus faible, plus fragile ou plus jeune et que vous ne pouvez pas faire face à une confrontation physique, n'essayez même pas. Cherchez à vous réfugier immédiatement. Si vous avez déjà appelé la police et que vous êtes attaqué pendant que vous attendez, c'est à ce moment-là que vous devez essayer de vous défendre - ne vous mettez pas dans des situations dangereuses sans même demander de l'aide.
  2. étape 2 obtenez  insurance.=
    Obtenez une 'assurance'. Ne prenez pas cela au pied de la lettre - si vous préférez que la situation se termine pacifiquement sans que vous ayez à vous battre, il existe une série de techniques que vous pouvez essayer pour tenter de mettre fin à la bagarre avant même qu'elle n'ait commencé.
    • Prenez le téléphone le plus proche de vous. Composez le numéro de la police, mais n'appelez pas encore. Placez le téléphone à votre oreille. Dites à l'intrus que s'il ne part pas en paix, vous l'appellerez. Faites cela, qu'il parte ou non. Mais il est plus productif de donner au fugitif une chance de partir sans vos biens, car il n'est pas garanti que la police capturera le criminel.
    • Prenez une photo de l'intrus, s'il n'est pas déguisé. Dites-lui que vous la communiquerez à la police, aux médias et à Internet s'il ne dépose pas ses armes et ne s'en va pas à l'instant même.
  3. étape 3 armez-vous, au cas où.
    Armez-vous, au cas où. Prenez l'objet le plus lourd, comme un vase, ou le plus pointu, comme un couteau de cuisine, qui se trouve devant vous. Dites que vous n'avez pas peur de vous battre pour votre maison et pour votre propre vie. Dites que vous ne leur ferez pas de mal s'ils partent calmement, sans voler aucun de vos objets.
  4. étape 4 négociez avec eux.
    Négociez avec eux. Cette méthode ne doit être utilisée que si vous estimez que vous n'auriez aucune chance dans une confrontation de quelque nature que ce soit avec les intrus. Dites-leur que vous leur donnerez tout ce qu'ils veulent s'ils vous laissent, vous et votre famille, sains et saufs. N'agissez pas ainsi s'ils ne sont pas armés, et appelez la police dès qu'ils quittent les lieux.

Se défendre en cas de confrontation

  1. étape 1 n'utilisez les manœuvres physiques que lorsque vous en avez besoin pour vous protéger.
    N'utilisez les manœuvres physiques que lorsque vous en avez besoin pour vous protéger. Le succès de l'utilisation des méthodes de confrontation dépend de votre propre capacité à les mettre en œuvre et de la capacité de l'attaquant à les contrer. Faites preuve de bon sens et ne faites que ce qui est nécessaire dans une situation d'urgence.
    • Si l'intrus possède une arme, une attaque physique infructueuse risque de vous mettre encore plus en danger ; soyez intelligent et n'utilisez ces techniques qu'en dernier recours.
  2. étape 2 coup de pied en croissant.
    Coup de pied en croissant. Le coup de pied en croissant est un coup de pied de défense utilisé pour se protéger d'un adversaire muni d'une lame. Utilisez-le avec prudence, car si vous perdez l'équilibre, il est possible que l'adversaire vous détruise en un instant.
    • Tout d'abord, tendez votre jambe gauche et amenez votre jambe droite à la hauteur de votre cuisse gauche.
    • Deuxièmement, faites pivoter la jambe droite (toujours debout sur votre gauche) de droite à gauche. Cela permet de bloquer un coup de poing ou de crocheter le bras de l'adversaire.
    • Amenez votre jambe droite plus haut, en vous préparant à une puissance maximale.
    • Propulsez votre jambe vers l'avant avec toute la force dont vous êtes capable. Vous devriez maintenant donner un coup de pied puissant à la main qui tient la lame et, avec un peu de chance, si vous l'exécutez correctement, l'arme s'envolera de sa main.
  3. étape 3 tenter un 'washing machine punch block'.
    Tentez un 'blocage de coup de poing en machine à laver'. Il s'agit d'un mouvement utilisé par les professionnels du karaté pour bloquer plusieurs coups de poing. Il est difficile à maîtriser, mais il devrait protéger votre visage et votre estomac contre les blessures en cas de combat.
    • Commencez par placer votre poing droit près de votre mâchoire et votre coude droit sur votre poitrine. Le coude gauche doit reposer sur la hanche, le poing protégeant le nombril.
    • Amenez le bras gauche vers le haut pour protéger votre front, et votre bras droit doit se déplacer plus loin vers la droite, et faire un tour complet de la zone extérieure.
    • Lorsque vous terminez le cercle avec votre bras droit, ramenez votre bras gauche vers le bas pour protéger votre épaule droite, et chevauchez votre bras droit pour créer une forme de croix.
    • Ramenez votre poing droit vers le bas en direction de vos pieds, en détendant votre coude, et déplacez le poing gauche vers le haut pour protéger votre mâchoire.
  4. étape 4 apprendre la position de protection neutre.
    Apprenez la position de protection neutre. La jambe droite devant la jambe gauche, les deux légèrement pliées, les poings protégeant le visage et la poitrine. C'est la position dans laquelle vous vous tenez lorsque vous êtes au combat.
  5. étape 5 attrapez votre adversaire pour qu'il perde l'équilibre.
    Attrapez votre adversaire pour qu'il perde l'équilibre. Si votre adversaire tente de vous donner un coup de pied, attrapez son pied et poussez-le en arrière aussi loin que possible, en lui donnant un coup de poing sur le côté de la tête pendant que vous faites cela.

Combattre lors d'une confrontation

  1. étape 1 n'affrontez votre intrus physiquement qu'en dernier recours.
    N'affrontez votre intrus physiquement qu'en dernier recours. À moins que vous ne soyez entraîné au combat ou aux arts martiaux, il n'est pas judicieux de vous mettre en danger, sauf si vous n'avez pas d'autre option. Si possible, cachez-vous, fuyez ou repoussez votre agresseur par d'autres moyens.
    • Si l'intrus est armé d'un pistolet ou d'une autre arme mortelle, une attaque physique infructueuse risque de vous mettre en danger. Soyez intelligent et n'utilisez ces techniques qu'en dernier recours.
  2. étape 2 donner un coup de poing au bas de l'épaule de l'adversaire's chin.
    Donnez un coup de poing sous le menton de votre adversaire. Vous devez le faire à partir de la position neutre, en faisant pivoter vos hanches pour donner de l'élan au coup de poing que vous donnez avec force. Ce mouvement peut tuer les gens s'il est exécuté avec trop de force, car la tête se renverse en arrière et le cou peut se briser. Si vous ne voulez pas tuer pour vous défendre, il est préférable d'éviter ce mouvement.
    CONSEIL D'EXPERT

    Dany Zelig

    Formateur en autodéfense
    Dany Zelig est le fondateur et le propriétaire de Tactica et du Tactica Krav Maga Institute, dont le siège se trouve à San Francisco, en Californie. Il est un instructeur israélien de Krav Maga de deuxième génération d'Imi Lichtenfeld, certifié directement par le disciple le plus ancien d'Imi et chef du comité des grades. Il a reçu sa certification d'instructeur militaire de Krav Maga de l'Institut Wingate en Israël en 1987.
    Dany Zelig Entraîneur d'autodéfense

    Ne frappez pas les zones du corps où les chances de réussite sont faibles. Sachez où vous allez frapper avant d'attaquer et visez les zones où le taux de réussite est le plus élevé. Ciblez l'aine, les yeux et la gorge pour arrêter un attaquant plus grand et plus fort.

  3. étape 3 tenter un crochet.
    Tentez un hameçon. Recourbez votre doigt et accrochez l'intérieur de la bouche de votre adversaire, en tirant aussi loin que possible. Il est possible qu'il morde, alors ne vous y risquez pas trop longtemps, mais cela devrait provoquer un délai suffisant pour vous permettre de lui asséner un bon coup dans les tripes pour le mettre sérieusement hors d'état de nuire. Ce mouvement peut être complété par un coup de pied féroce dans les tibias.
  4. étape 4 coup de coude au nez.
    Coup de coude au nez. Un coup de coude vif et rapide sur le nez peut être atrocement douloureux et même provoquer une rupture s'il est bien exécuté. Sa tête devrait tomber sur le côté après avoir exécuté ce mouvement, ce qui vous permettra de lui donner un coup de pied dans la région de l'entrejambe pour finir en beauté.
  5. étape 5 : donnez un coup de poing dans le ventre.
    Donnez-lui un coup de poing dans le ventre. Un coup de poing court et vif dans le ventre de l'adversaire le mettra hors de lui et vous permettra peut-être de gagner le combat, d'autant plus que si vous êtes à proximité, il risque de ne pas le voir venir. Soyez aussi précis que possible, en prenant soin de ne pas trop vous élancer, et gardez vos pieds fermement plantés pour plus de force.
  6. étape 6 vaporisez leurs yeux.
    Pulvérisez leurs yeux. Si vous voyez un aérosol qui traîne, ou si vous possédez un spray au poivre, prenez-le et vaporisez-le dans les yeux de votre adversaire. Il devrait reculer, et un coup de poing dans le ventre ou un coup de pied dans le mollet devrait terminer le mouvement et le blesser gravement. Si vous n'avez pas particulièrement envie de poursuivre le combat, vous pouvez profiter de ce moment pour vous échapper. Cherchez toujours une occasion de mettre fin au combat, de fuir ou d'obtenir de l'aide.
  7. étape 7 frappez-lui la tête.
    Frappez-lui la tête. Si vous êtes près d'un mur, faites reculer votre adversaire jusqu'à lui. Donnez-lui un coup de poing rapide dans le ventre, ce qui devrait l'énerver suffisamment pour que vous puissiez saisir sa tête et la pousser avec force contre le mur. Cela peut avoir toutes sortes d'implications juridiques si vous blessez trop votre adversaire. Visez un knock-out, pas un kill, et ne le faites que si vous êtes à deux doigts de perdre la vie.
  8. étape 8 : bloquez l'adversaire au sol.
    Bloquez-les. Il ne connaîtra pas aussi bien que vous les meubles de votre maison. L'acculer au bras d'un canapé et le pousser vers le bas est un excellent moyen de dominer votre partenaire. N'oubliez pas d'utiliser ce qui se trouve autour de vous et, si vous êtes en grand danger de mort, utilisez l'objet lourd/tranchant dont vous avez parlé plus haut.
  9. étape 9 menacez-le avec une arme à feu autorisée si vous en avez une.
    Menacez-les avec une arme à feu autorisée si vous en avez une. Si vous vivez aux États-Unis, il est possible que vous ayez en votre possession une arme à feu enregistrée et autorisée. Essayez de trouver cette arme si vous en possédez une.
    • Il n'est pas conseillé de tirer à moins que l'autre partie ne soit également armée, en raison des implications juridiques. Les dommages que vous infligez dans le cadre de la légitime défense doivent être jugés appropriés à la situation - par exemple, si vous êtes confronté à un intrus non armé qui manque de muscles, alors oui, la loi vous protège toujours, mais votre plaidoyer en faveur de la légitime défense serait compromis par le fait qu'une arme à feu n'aurait pas été nécessaire pour vaincre votre adversaire. Les dommages que vous causez doivent être suffisants pour vous protéger, pas plus, alors évaluez bien la situation avant de vous jeter à l'eau et de tirer.

Rester en sécurité s'ils ont une arme

  1. étape 1 se cacher derrière le premier objet solide que l'on trouve.
    Abritez-vous derrière le premier objet solide qui vous tombe sous la main. Un canapé, une table ? Vous pouvez envisager de vous cacher dans l'encadrement de la porte de la pièce dans laquelle ils se trouvent ou de vous accroupir derrière une bibliothèque. Vous n'avez pas besoin d'être caché, vous devez simplement vous assurer que les parties principales de votre corps ne sont pas exposées à la chambre de leur arme.
  2. étape 2 : lancez des objets.
    Lancez des objets. Cela semble ridiculement simple, mais le fait de lancer des objets peut créer une distraction suffisante pour vous permettre de vous rendre dans une autre pièce. Il est tout à fait dangereux de se trouver dans une pièce avec quelqu'un d'armé alors que vous ne l'êtes pas. Essayez des ornements, des lampes - tout ce qui peut les étourdir. Ne visez pas toujours la tête, car il lui sera alors plus facile d'esquiver. Lancez des objets au niveau de l'estomac et des mollets.
  3. étape 3 se cacher et s'attaquer.
    Se cacher et s'attaquer. Vous connaissez votre maison mieux que quiconque. Par conséquent, si vous pouvez quitter la pièce de manière sûre et ordonnée, vous devriez trouver un coin ou un recoin pour attendre. Celui-ci doit être à l'écart, mais à un endroit où vous pensez sincèrement qu'ils passeront. Pendant qu'ils passent, vous devez faire un geste extrêmement audacieux qui ne serait pas suggéré si votre situation ne mettait pas votre vie en danger ou si vous n'étiez pas poursuivi.
    • Attendez qu'ils soient sur le point de passer devant votre cachette et bloquez-les par derrière. Utilisez les deux mains - ce n'est pas habituel, mais la personne pourrait s'échapper si votre prise n'est pas sûre. Ensuite, arrachez-lui son arme. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'appuyer sur la gâchette si cela vous gêne beaucoup, mais le fait de garder l'arme hors de portée de votre adversaire devrait vous permettre de vous sentir plus en sécurité.
  4. étape 4 tenter une 'melee' attack.
    Tentez une attaque de mêlée. Si votre adversaire ne sait pas où vous vous trouvez, mais qu'il vous poursuit activement, il peut être judicieux de tenter une attaque au corps à corps. Pour ce faire, attendez qu'ils vous tournent le dos, par exemple s'ils marchent dans le couloir ou s'ils regardent à l'intérieur d'une pièce pour vous trouver. Vous devriez trouver un objet lourd ou pointu. Approchez-vous d'eux aussi furtivement que possible, en retenant votre souffle, et frappez leur tête par derrière. Cela devrait les alarmer et vous donner le temps de leur arracher l'arme et de vous enfuir.
  5. étape 5 visez les parties du corps les plus efficaces.
    Visez les parties du corps les plus efficaces. Tout le monde devrait savoir quelles sont les meilleures parties du corps à frapper dans telle ou telle situation.
    • Les yeux. Gouger, piquer ou griffer les yeux de votre adversaire est très efficace, car non seulement cela lui fait mal, mais cela altère sa vision, ce qui vous donne une chance de vous échapper. Faites-le si vous êtes extrêmement proche de votre partenaire - ce n'est pas un mouvement qui vaut la peine d'être exécuté s'il y a un écart entre vous deux.
    • Le nez. Contrairement à la croyance populaire, le meilleur moment pour viser le nez est lorsque vous êtes directement en face ou en diagonale de votre partenaire, sans espace entre vous. Donnez un coup de poing vers le haut, en lançant tout votre corps dans le mouvement. Cela forcera l'adversaire à relâcher son emprise sur vous et provoquera une immense gêne. Si vous êtes poursuivi par un adversaire (il est donc derrière vous), donnez-lui un coup de coude sur le nez ou un coup de poing latéral.
    • Le cou. Le côté du cou est une cible parfaite si vous voulez blesser l'adversaire, mais sans faire trop de dégâts. Assommez l'attaquant avec un coup de couteau (votre main est à plat comme pour le gifler, mais à l'horizontale) à la gorge ou même un coup de coude à la gorge de l'assaillant pour un maximum de dégâts.
    • Le genou. Le genou est une cible facile car il ne peut être défendu avec les poings et est vulnérable sous tous les angles. Donnez un coup de pied vigoureux sur le côté du genou pour blesser votre partenaire et le faire chanceler. Un coup de pied à l'avant du genou peut également faire l'affaire, mais il est moins susceptible de provoquer un déséquilibre.
    • Sous l'oreille. Un coup porté juste en dessous de l'oreille causera de graves dommages s'il est exécuté correctement. Ce coup peut entraîner la mort du partenaire s'il est exécuté trop vigoureusement, il faut donc s'en méfier.
    • La gorge. Portez votre paume vers le nez de votre partenaire, ce qui aura pour effet de pousser sa tête vers l'arrière. La gorge est alors exposée. Vous pouvez en profiter pour lui donner un coup de poing dans la pomme d'Adam ou lui frapper le cou.
  6. étape 6 réagissez si l'intrus vous a saisi le poignet.
    Réagissez si l'intrus a saisi votre poignet. Ne reculez pas et n'essayez pas de vous débattre - au lieu de cela, prenez une position accroupie et penchez-vous vers votre adversaire jusqu'à ce qu'il ne puisse plus tenir votre poignet.

Faire face à plusieurs attaquants

  1. étape 1 essayez la technique du recul...
    Essayez le coup de pied retourné. Un coup de pied sec vers l'arrière devrait affaiblir les genoux de l'assaillant et vous permettre d'échapper à une clé de tête par derrière, tout en continuant d'attaquer un adversaire par devant. Il suffit de plier le genou droit et de donner un coup de pied aussi puissant que possible vers l'arrière.
  2. etape 2 : se familiariser avec la technique...
    Apprenez à maîtriser votre coup de pied latéral. Si plusieurs personnes vous attaquent, vous devez les repousser rapidement avant qu'elles ne vous dominent. Un coup de pied latéral dans l'estomac de la personne qui vous fait du mal peut être votre dernier espoir. Pour l'exécuter correctement, il suffit de lever la jambe du côté de la personne que vous voulez frapper, de la frapper tout en reculant légèrement le pied opposé, et de viser aussi haut que possible. Le coup devrait faire trébucher la personne, ce qui pourrait laisser une brèche dans son attaque.
  3. étape 3 utilisez vos coudes.
    Utilisez vos coudes. Vous pouvez être un tourbillon de bras et de jambes lorsque vous êtes attaqué par plus d'une personne, mais ce n'est pas grave, tant que vous êtes efficace. Si vous êtes encerclé, donnez un coup de coude au nez de la personne à côté de vous tout en lui donnant un coup de pied au mollet. Cela devrait réduire leur défense et vous permettre de les dominer.
  4. étape 4 don't be afraid to bite.
    N'ayez pas peur de mordre. Aussi animaliste et dérangeant que cela puisse paraître, cela peut complètement choquer la personne. Et parfois, l'élément de surprise est ce qui vous permet de gagner du temps ou de remporter le combat. Si vous avez recours à la morsure, les meilleurs endroits à viser sont le cou et la clavicule. N'oubliez pas de continuer à donner des coups de pied aux autres pendant que vous effectuez cette opération.

Gérer les conséquences

  1. étape 1 : appelez la police si vous avez besoin d'aide.'t already.
    Appelez la police si ce n'est pas déjà fait. Soyez honnête quant à l'issue de la bagarre. Dites-leur en termes clairs comment vous vous êtes défendu et ce qu'il est advenu de l'intrus. Décrivez son apparence et l'heure à laquelle il est arrivé. Essayez de vous souvenir des objets susceptibles de porter ses empreintes digitales. Proposez des images de sécurité de tous les endroits de la région qui pourraient aider à identifier le criminel. Si vous êtes allé trop loin dans la bagarre et que vous avez ôté la vie à votre adversaire, soyez également honnête à ce sujet et prenez immédiatement un avocat.
  2. étape 2 renforcez la sécurité de votre foyer.
    Renforcez la sécurité de votre foyer. Installez des caméras de sécurité, des lampes de sécurité, des alarmes anti-effraction. Les travaux. Réparez dès que possible les dommages causés aux portes et aux fenêtres. Veillez chaque jour à ce que votre porte soit toujours fermée à clé et verrouillée.
  3. étape 3 obtenez une aide médicale si nécessaire.
    Obtenez une aide médicale si nécessaire. Même les meilleurs combattants peuvent être gravement blessés au combat. N'ayez donc pas peur d'appeler une ambulance pour soigner les entorses, les fractures et les caillots sanguins. En attendant l'ambulance, comprimez le sang avec un morceau de tissu et essayez de vous mettre à l'aise si vos os sont touchés. N'essayez pas de vous lever.
  4. étape 4 obtenez de l'aide pour continuer à avancer.
    Demandez de l'aide pour aller de l'avant. Il sera difficile d'oublier une telle expérience. Consultez un psychologue si vous craignez pour votre santé mentale. Prenez plaisir aux choses de la vie. Il est probable que vous soyez très paranoïaque pendant un certain temps après l'incident. C'est très bien, et c'est normal.
    • Ne laissez pas cette paranoïa vous ruiner. Psychologiquement, il peut être difficile de se sentir en sécurité pendant longtemps après l'événement. Parlez à autant de personnes que possible, cela vous apaisera.

Conseils d'experts

  • Cherchez à sécuriser votre environnement, même si vous vivez dans un appartement ou une copropriété. Si vous vivez dans un immeuble collectif, assurez-vous que les portes d'accès au bâtiment se verrouillent et fonctionnent correctement. Familiarisez-vous au moins un peu avec vos voisins immédiats afin de pouvoir reconnaître les personnes qui entrent et sortent de leur logement, et n'appelez jamais des personnes que vous ne connaissez pas via la borne d'appel de l'immeuble. Les voleurs cherchent un chemin facile. S'il est plus difficile d'entrer dans votre immeuble, il sera une cible moins attrayante.
  • Les connaissances en matière d'autodéfense peuvent s'avérer vitales dans le pire des cas. La décision de posséder ou non une arme à feu est une décision personnelle. Toutefois, n'oubliez pas que toute arme peut vous être retirée au cours d'une lutte. Votre dernière ligne de défense devrait être l'entraînement à l'autodéfense.
  • Utilisez tout ce que vous pouvez trouver dans votre environnement. Si un agresseur a un couteau et qu'il y a quelque chose à proximité que vous pouvez attraper, utilisez-le. Il peut s'agir d'une poubelle, d'une bouteille, d'une pierre, d'une chaise ou d'un bâton, mais s'il y a quoi que ce soit qui vous donne une plus grande portée contre un couteau, utilisez-le à votre avantage et continuez à vous battre jusqu'à ce que vous réussissiez.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Utilisez votre taille. Si vous êtes petit, il est facile de donner des coups d'estomac douloureux. Si vous êtes grand, vous pouvez baisser la garde sur votre visage et vous concentrer sur l'attaque.
  • Adaptez-vous à votre partenaire. S'il est rapide et véloce, ne faites pas de charges maladroites ou de coups de poing pleins d'élan. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le fait de le prendre au dépourvu.
  • Si vous êtes mis KO, prenez une photo comme preuve. Appelez la police sur place et quittez rapidement les lieux en verrouillant toutes les portes pour que l'intrus ne puisse pas s'échapper.

Avertissements

  • Quelle que soit votre peur, ne cessez pas de vous battre. Pensez à tout ce qui vous reste à vivre et continuez à vous battre à cent pour cent.
  • Ne les laissez jamais vous frapper la tête si cela peut être évité. Vous risqueriez de vous assoupir et de perdre le combat.
  • Privilégiez toujours votre sécurité à vos biens. Si l'intrus est vraiment dangereux, ne prenez pas le risque de vous battre. La plupart des intrus ne veulent pas se battre, ils veulent juste de l'argent, et il vaut donc la peine de les laisser partir si votre vie est en danger.
  • Ne tuez pas l'intrus si cela peut être évité. Bien que la loi soit techniquement de votre côté, il sera difficile d'invoquer la légitime défense dans ce cas. Au lieu de cela, essayez toujours d'assommer l'intrus.