Comment se défendre lors d'une bagarre

Autor do artigo:Antoine Dubois

Étapes

Éviter les conflits physiques

  1. étape 1 essayez d'abord d'en parler.
    Essayez d'abord d'en parler. Si l'autre partie est énervée et cherche la violence, les mots ne serviront peut-être à rien, mais c'est généralement une bonne idée d'essayer. Les bagarres physiques risquent fort de se terminer aux urgences, il est donc préférable de les éviter à tout prix. Essayez de déterminer pourquoi l'autre personne est en colère et voyez si vous pouvez la calmer.
    • Certaines personnes peuvent être motivées non pas par la colère mais par autre chose, comme un agresseur dont la motivation est l'argent. Essayer de le dissuader d'attaquer serait une mauvaise idée qui pourrait causer encore plus d'ennuis. Dans une telle situation, renoncer à son argent sans se défendre est le choix le plus sage pour éviter le mal.
    • Les bagarres physiques commencent très souvent par une dispute verbale. Si vous sentez qu'une confrontation risque de dégénérer en violence physique, essayez d'apaiser la discussion. Tout d'abord, baissez la voix et mettez fin à la dispute. Dites des choses comme 'Je ne veux pas me battre' et 'Je comprends pourquoi tu es fâché' pour bien faire comprendre que vous n'avez pas envie d'envenimer le conflit. Une fois que l'autre personne s'est calmée, commencez à discuter en concédant les points de l'argumentation sur lesquels elle a raison et en indiquant, le cas échéant, ce que vous avez fait de mal.
  2. étape 2 laissez tomber votre ego et échappez-vous.
    Laissez tomber votre ego et fuyez. Bien qu'il puisse sembler plus facile de se battre, vous devriez toujours fuir plutôt que de vous battre. Cela peut blesser votre fierté de fuir un combat, mais une fierté blessée vaut mieux qu'un corps blessé, surtout lorsqu'un corps blessé peut avoir de graves répercussions à long terme. Si vous avez essayé d'en parler, mais que cela n'a pas fonctionné, essayez de vous enfuir. Ne tournez pas le dos et ne courez pas, car cela vous rendrait vulnérable. Reculez lentement, tout en restant attentif à tout mouvement brusque.
    • Si votre agresseur est un voleur, donnez-lui votre argent. Il y a de fortes chances qu'il ait un couteau ou une autre arme, et l'argent de votre portefeuille n'a pas plus de valeur que votre vie.
  3. étape 3 baissez la voix et excusez-vous.
    Baissez d'un ton et excusez-vous. La plupart des bagarres sans raison valable commencent par une combinaison d'intoxication et de mauvaise communication. Ne laissez pas votre ego vous empêcher de vous excuser, même pour quelque chose que vous n'avez pas fait. Gardez votre voix basse et calme lorsque vous essayez de raisonner l'autre partie. Vous éviterez ainsi une escalade de cris qui conduirait à des coups de poing.

Se préparer

  1. Évaluez votre environnement. Si vous ne pouvez pas éviter la bagarre, préparez-vous. Soyez attentif à votre environnement. S'il y a quelque chose près de vous que vous pouvez utiliser comme arme, notez-le. Faites attention aux amis de votre agresseur qui semblent prêts à se joindre à la bagarre.
  2. Prenez une position de combat. Juste avant le combat, dirigez un genou vers la gauche ou la droite et l'autre vers la droite. Pliez vos genoux jusqu'à ce que vous soyez au niveau des yeux du combattant. Serrez les poings et levez-les de façon à ce qu'ils protègent votre visage. Gardez vos coudes près de votre corps.
  3. Faites du bruit et protégez votre espace. Dès que l'autre personne pénètre dans votre espace personnel ou vous touche, repoussez-la d'une poussée ferme et criez 'reculez !'. Cela permet à l'agresseur de savoir que vous n'êtes pas une cible facile et que vous êtes prêt à vous défendre. Il signale également à tous ceux qui l'entourent que vous avez besoin d'aide.
  4. Ne perdez pas de vue les poings de l'autre personne. Il est plus facile d'esquiver ou de bloquer un coup de poing si l'on voit d'abord le bras reculer, alors ne perdez pas de vue les poings de l'agresseur. S'il a un couteau, c'est lui qui doit retenir votre attention.

Se défendre

  1. Échapper à une attaque par derrière. Vous devez toujours essayer de vous éloigner d'un agresseur par le dos. Mais si quelqu'un se trouve derrière vous et tente de vous attraper, asseyez-vous. Essayez de plaquer tout votre corps au sol avec le plus de force possible. Il sera ainsi plus difficile pour votre agresseur de vous tenir ou de vous soulever. Si l'agresseur essaie de vous étrangler par derrière, enfoncez votre coude derrière vous dans sa clavicule aussi fort que possible.
  2. Prendre un coup de poing de manière efficace. Bien que l'idéal soit d'éviter autant que possible de se faire frapper, il est probable que votre agresseur vous donne quelques coups de poing. Savoir comment absorber efficacement un coup de poing peut vous éviter bien des douleurs et des blessures.
    • Si l'agresseur vous donne un coup de poing à la tête, déplacez votre tête en direction du coup de poing. Cela peut sembler contre-intuitif, mais le coup de poing risque de manquer sa cible, qui était probablement votre nez ou votre œil. Vous devez serrer la mâchoire et le cou, et essayer d'absorber le coup de poing avec votre front. Le front est fort, c'est donc là qu'un coup de poing vous causera le moins de dégâts et blessera le plus la main de l'autre.
    • Si l'attaquant donne un coup de poing sur votre corps, resserrez votre estomac. Ne rentrez pas votre ventre pour autant. Essayez de tordre votre torse pour que le coup de poing atterrisse sur vos obliques plutôt qu'au milieu de votre estomac.
  3. Sortez des prises habituelles. Il y a des mouvements efficaces que vous pouvez faire pour échapper à certaines prises courantes qui peuvent survenir au cours d'un combat. Les quatre prises auxquelles vous devez savoir échapper sont : la prise du poignet, la prise d'étranglement, l'étreinte de l'ours et la position de montage.
    • La prise du poignet : Si quelqu'un vous tient par le poignet, accroupissez-vous et poussez votre coude vers l'attaquant jusqu'à ce qu'il ne puisse plus tenir votre poignet.
    • Prise d'étranglement : Si quelqu'un a un bras autour de votre cou par derrière, faites un pas de côté vers son bras étrangleur et déplacez votre torse et votre tête vers le bas jusqu'à ce que son bras ne puisse plus maintenir la prise.
    • Étreinte de l'ours : Si quelqu'un te tient par derrière autour de la taille, laisse-toi tomber vers le sol et essaie de le frapper dans l'estomac avec tes coudes ou de lui arracher les doigts avec tes mains.
    • Position de montage : Si quelqu'un vous a fait tomber par terre et est assis sur vous, saisissez son bras gauche avec vos deux mains, votre main gauche autour de son coude, votre main droite autour de son poignet. Utilisez ensuite votre jambe pour enrouler votre pied gauche autour de son pied gauche et poussez votre bassin vers le haut et l'arrière pour faire une roulade et vous dégager de la prise.
  4. Ne gaspillez aucun mouvement ni aucune énergie. Les vrais combats ne durent pas longtemps. Il suffit parfois de quelques coups rapides pour que le combat prenne fin, et cela peut se produire en quelques secondes. C'est pourquoi il est important d'être aussi efficace que possible dans vos mouvements. Ne perdez pas d'énergie ni de temps à sauter dans tous les sens ou à essayer de tromper votre adversaire. Contentez-vous de vous défendre contre ses attaques et de faire les vôtres lorsqu'il y a une ouverture.

Arrêter un assaillant

  1. Atteignez les zones vulnérables du corps. L'objectif est de mettre fin au conflit le plus rapidement possible, ce qui peut se faire en attaquant les parties sensibles du corps pour les mettre hors d'état de nuire. Ces zones sont les suivantes
    • Le visage : Les yeux, le nez et les oreilles sont tous sensibles et peuvent facilement être blessés au point de mettre l'attaquant hors d'état de nuire. Frapper avec les mains autour des oreilles de quelqu'un l'assommera. Un coup de poing violent sur le nez ou un doigt dans l'œil peut mettre quelqu'un à genoux.
    • La gorge : Un coup à la gorge peut arrêter quelqu'un dans son élan.
    • Aine : Un coup à l'aine peut causer beaucoup de douleur et mettre quelqu'un hors d'état de nuire suffisamment longtemps pour que vous puissiez vous échapper.
    • Genoux : Un coup de pied violent au genou peut arrêter quelqu'un qui vous poursuit ou mettre quelqu'un à terre.
    • L'estomac : Vous pouvez couper le souffle à quelqu'un en le frappant à l'estomac.
  2. Faites du bruit. Faire du bruit lors d'une confrontation a deux effets : Premièrement, cela crée une intimidation. Plus votre adversaire est intimidé, plus il est susceptible de reculer. Deuxièmement, cela attirera l'attention d'autres personnes, qui pourront éventuellement vous aider à sortir de la situation.
  3. Fuyez la bagarre. Le moyen le plus rapide de mettre fin à une bagarre est de neutraliser rapidement votre agresseur en frappant une partie vulnérable de son corps, puis de vous enfuir. Il n'est pas nécessaire d'assommer l'autre personne, et plus vous restez dans les parages, plus vous risquez d'être gravement blessé.

Vidéo d'expert

La questions et réponses d'experts

  • Question
    Quelles sont les prises les plus courantes que vous devriez apprendre à fuir ?
    Apprenez les prises que nous voyons le plus souvent, comme les défenses de coups de poing, les saisies de poignet, les tractions de bras, les verrouillages de tête et les bearhugs. Vous devriez également vous entraîner à échapper aux attaques au sol et à vous relever correctement du sol lorsque l'attaquant est debout.
  • Question
    Quelle est la partie la plus importante de l'autodéfense ?
    L'élément le plus important de l'autodéfense est la surprise. Une fois que vous avez perdu l'élément de surprise, votre attaquant peut bien se défendre. L'idée est de le surprendre avec votre réponse et de lui donner un choc suffisant pour le déstabiliser et vous permettre de vous échapper.
  • Question
    J'ai peur de paniquer lors d'un combat et de tout oublier.
    Essayez de penser à l'acronyme 'RCAT', qui signifie Redirect, Control, Attack, and Takeaway (redirection, contrôle, attaque et retrait). Pour rediriger, il s'agit d'arrêter le coup de couteau ou la tranche qui vient vers vous, mais en même temps de porter une contre-attaque. Le C de contrôle signifie qu'il faut essayer de prendre le contrôle de l'arme, s'il y en a une. Attaquer signifie endommager l'autre personne autant que possible ! Il peut s'agir de coups de poing, de coups de pied à l'aine, de coudes ou de genoux, selon ce que vous pouvez faire sans sacrifier le contrôle de l'arme, s'il y en a une. La dernière phase est celle de la prise, qui implique généralement un certain type de verrouillage du poignet ou de manipulation pour retirer l'arme de la prise de l'attaquant.

Conseils

  • Procurez-vous des haltères, tenez-les dans vos mains et donnez des coups de poing en l'air. Accélérez à chaque fois. Cela vous permettra d'améliorer progressivement vos compétences.
  • Allez droit au but et n'ayez pas peur de frapper fort.
  • Si vous utilisez la frappe, frappez aussi fort que possible. Imaginez que vous essayez de toucher une cible située à 15,2 cm derrière la tête ou l'estomac. De cette façon, une force maximale est appliquée, ce qui a plus de chances de mettre fin au combat plus tôt que tard.

Avertissements

  • Se battre est dangereux, car cela peut causer des blessures, des fractures ou même la mort. Faites attention !
  • La bagarre peut sembler cool dans les films, mais dans la vraie vie, elle peut vous affecter mentalement. Elle ne doit être utilisée qu'en dernier recours.
  • La fuite est une meilleure option que la bagarre, mais il arrive que nous soyons obligés de nous battre. Ne lisez pas cet article en pensant que le combat est une meilleure option. La course à pied est presque toujours une option.