Comment développer sa vitesse à la boxe ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

La seule façon de développer la vitesse en boxe est de s'entraîner dur. Le shadowboxing et l'utilisation d'un sac de frappe sont les meilleurs moyens de développer la vitesse. En outre, développez les muscles du haut du corps avec des pompes, des tractions et des exercices de corde à sauter. Pour tester votre vitesse, essayez de vous mesurer à un adversaire.

Étapes

Le Shadowboxing

  1. étape 1 adoptez la bonne posture.1Assumez la bonne posture. Pour faire du shadowboxing, détendez votre corps. Laissez vos épaules s'affaisser un peu. Ne serrez votre poing que juste avant de donner le coup de poing de l'ombre. Placez vos mains devant votre poitrine plutôt que près de votre visage, comme dans une position de boxe normale. Cela vous évitera de vous raidir et de vous épuiser.
  2. étape 2 faites de la boxe à l'ombre pendant neuf minutes.2Faites de la boxe à l'ombre pendant neuf minutes. Si vous vous sentez fatigué pendant votre séance de shadowboxing, détendez davantage votre corps et vos bras. En faisant du shadowboxing pendant neuf minutes, vous serez en mesure de développer votre vitesse lorsque vous ferez de la boxe pour de vrai.
  3. étape 3 utilisez une variété de coups de poing.3Utilisez une variété de coups de poing. L'utilisation d'un mélange de coups de poing simulera de près le type d'activité que vous pourriez rencontrer lors d'un combat de boxe rapide. Par exemple, lancez des directs de base, des triples directs, des croisés, des crochets et des uppercuts. En vous entraînant de cette manière, vous développerez votre vitesse lors de la boxe.
  4. étape 4 : ajoutez des poids et haltères.4Ajouter des poids dans les mains. Faire du shadowboxing avec un poids d'un ou deux livres dans chaque main peut vous aider à devenir plus rapide. Ajoutez des poids à une série sur deux de votre programme de shadowboxing. Efforcez-vous de maintenir votre vitesse habituelle lorsque vous utilisez des poids. De cette façon, lorsque vous reviendrez à ne pas utiliser de poids, vous pourrez aller encore plus vite.
    • L'ajout de poids dans les mains vous aidera également à renforcer les muscles du haut du dos et des épaules.

Utilisation des sacs de frappe pour développer la vitesse

  1. étape 1 frapper pour l'endurance.1Punch for endurance. Demandez à un partenaire de tenir un sac de frappe lourd du côté opposé au vôtre. Frappez le sac autant de fois que possible pendant 15 à 20 secondes. Reposez-vous pendant 15 à 20 secondes, puis recommencez huit à dix fois. Reposez-vous pendant 60 secondes, puis refaites une ou deux séries de coups de poing d'endurance.
    • En frappant le sac autant que possible pendant la période d'endurance, vous pouvez développer votre vitesse lors de la boxe.
  2. étape 2 donner des coups de poing sur le sac de vitesse et le sac à double extrémité.2Frappez le sac de vitesse et le sac à double extrémité. Un sac de vitesse ou un sac à double extrémité vous oblige à donner des coups de poing et à réagir au mouvement du sac. Frapper le sac de vitesse et le sac à double extrémité peut vous aider à développer l'endurance de vos bras et de vos épaules. Pendant vos séances d'entraînement, utilisez le speedbag ou le double-end bag pendant trois minutes sans interruption, puis reposez-vous pendant une minute. Répétez l'exercice deux ou trois fois par séance.
    • Lorsque vous commencez à travailler sur le speedbag, frappez avec l'avant et le côté de vos poings. Allez-y lentement et développez votre rythme, en frappant le sac lorsqu'il rebondit vers vous.
    • Au fur et à mesure que vous devenez plus rapide, ajoutez des coups de coude à votre routine de speedbag.
  3. étape 3 utilisez un mélange de coups de poing contre le sac.3Utilisez un mélange de coups de poing contre le sac. Pour développer la vitesse en boxe, vous devez développer la vitesse sur chaque type de coup de poing. Par conséquent, lorsque vous frappez le sac, utilisez tous les types de coups que vous utiliseriez sur le ring et concentrez-vous sur le fait de les lancer aussi vite que possible.

Utiliser l'entraînement par résistance pour développer les muscles

  1. étape 1 faites des pompes prolongées.1Faites des pompes prolongées. Les pompes allongées, comme les pompes normales, commencent en plaçant les mains à la largeur des épaules sur le sol et en posant les pieds en équilibre sur la pointe des orteils. Mais au lieu de vous abaisser jusqu'à ce que vos coudes atteignent un angle de 90 degrés, descendez d'environ un tiers de la distance. En faisant des pompes prolongées, vous développerez vos triceps, qui vous donneront de la vitesse lorsque vous faites de la boxe.
    • Tous les types de pompes sont bons pour s'échauffer avant un combat ou une séance d'entraînement.
  2. étape 2 faire des pompes avec un ballon médicinal.2Faites des pompes avec le ballon médicinal. Les pompes avec ballon médicinal sont les mêmes que les pompes normales, sauf que vous placez une main sur un ballon médicinal. Lorsque vous atteignez le sommet de l'exercice, ramenez la main qui ne touchait pas le médecine-ball pour qu'elle repose dessus. Ensuite, déplacez la main qui était initialement sur le médecine-ball sur le sol à côté. Effectuez 15 pompes avec le médecine-ball, reposez-vous quelques secondes, puis répétez deux autres séries de 15.
    • Ces exercices peuvent vous aider à développer vos muscles, ce qui vous permettra de développer votre vitesse lors de la boxe.
  3. étape 3 faire des pompes en frappant dans les mains.3Defaire des pompes en frappant dans les mains. Une autre façon d'améliorer la vitesse lors de la boxe est de faire des pompes en frappant dans les mains. Il s'agit d'un exercice similaire aux pompes normales, mais vous devez pousser le sol avec plus de force, frapper vos mains l'une contre l'autre, puis reposer vos mains sur le sol.
    • Les pompes en claquant des mains demandent beaucoup de puissance et de vitesse. Ils peuvent donc vous aider à développer votre vitesse lorsque vous faites de la boxe.
  4. étape 4 faire des tractions.4Faites des tractions. Les tractions consistent à saisir une barre, puis à lever le menton au-dessus de la barre. De là, descendez lentement jusqu'à ce que vos bras soient pliés à 90 degrés ou plus au niveau du coude. Les tractions développent les lats, qui sont des muscles essentiels pour vous aider à ramener rapidement votre poing en arrière après avoir donné un coup de poing.

Développer un jeu de jambes plus rapide

  1. étape 1 effectuer des sprints courts.1Exécutez des sprints courts. Allez courir. Alternez votre vitesse de jogging habituelle avec des sprints explosifs. Par exemple, vous pouvez sprinter d'un lampadaire à l'autre, puis revenir à votre vitesse de jogging habituelle, puis sprinter à nouveau au lampadaire suivant, et ainsi de suite.
    • L'exécution de sprints courts peut vous entraîner à vous déplacer plus rapidement. Le fait de bouger plus vite peut vous aider à développer votre vitesse lorsque vous faites de la boxe.
  2. étape 2 sauter à la corde.2Sauter à la corde. Il y a plusieurs façons de sauter à la corde. La meilleure façon de commencer est de courir sur place. Vous pouvez également faire des doubles sauts - c'est-à-dire balancer la corde sous les deux jambes deux fois avant de toucher le sol. Pour augmenter encore la vitesse, faites quelques sprints à la corde à sauter en balançant la corde aussi vite que possible autour de votre corps. Tous les modes d'activité de la corde à sauter peuvent améliorer votre vitesse et votre agilité.
    • L'utilisation d'une corde à sauter peut améliorer la vitesse lors de la boxe car elle déclenche les fibres musculaires à contraction rapide de l'épaule.
  3. étape 3 spar avec un partenaire.3Sparer avec un partenaire. Le combat avec un partenaire peut vous aider à améliorer votre vitesse de réaction et vos mouvements latéraux. C'est aussi une autre occasion de s'entraîner à donner des coups de poing rapides et précis. Une salle de sport équipée d'un ring de boxe est le meilleur endroit pour trouver un partenaire d'entraînement.
    • Ne vous entraînez avec un partenaire que sous la supervision d'un instructeur qualifié.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment puis-je m'améliorer en bobbing and weaving pour la boxe ? Un bon bob et weave est vraiment le résultat de jambes fortes et d'un bon équilibre. Par conséquent, tout travail pliométrique est bon pour cela. Les jump squats, les sprints, les sprints en côte et le saut à la corde sont tous bons pour cela. Le saut à la corde est particulièrement bénéfique, car il vous aidera également à développer votre équilibre.
  • QuestionQuels sont les avantages du combat ? Le combat vous aide à améliorer votre vitesse et la précision de vos coups de poing. Cela vous aidera également à améliorer vos mouvements latéraux.
  • QuestionComment puis-je accélérer mes coups de poing ? Vous devez travailler sur un sac de vitesse et développer la force de vos bras et de vos poignets.

Vidéo

Conseils