Comment creuser pour trouver des palourdes

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous êtes en visite ou si vous vivez près d'un rivage, le ramassage des palourdes est un moyen agréable de trouver des ingrédients pour un repas. Pour chercher des palourdes sur le rivage, cherchez des dépressions de la taille d'une pièce de monnaie et de l'eau qui jaillit du trou. Une fois que vous avez trouvé un endroit potentiel, creusez directement sous la dépression, retirez la palourde et placez-la dans un seau pouvant être scellé. Après avoir correctement conservé vos palourdes, vous pourrez préparer un repas de fruits de mer frais et délicieux.

Étapes

Se préparer à creuser

  1. étape 1 obtenir un permis de creusage de palourdes, si nécessaire.
    Obtenez un permis de pêche aux palourdes, si nécessaire. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin d'un permis pour ramasser des palourdes. Contactez le service local de la faune et de la flore pour savoir si vous devez obtenir un permis de ramassage de palourdes et comment.
    • La plupart des régions des États-Unis exigent que vous obteniez un permis de pêche aux palourdes.
  2. étape 2 mettez des vêtements qui vous conviennent.'re fine getting dirty in.
    Mettez des vêtements que vous n'avez pas peur de salir. Le ramassage des palourdes est un travail difficile et vos vêtements risquent d'être mouillés ou tachés de terre. Gardez vos paires de vêtements préférées à la maison et portez plutôt des vêtements qui ne vous gênent pas pour vous salir.
  3. étape 3 portez une paire de chaussures solides.
    Portez une paire de chaussures solides. Sur de nombreuses plages, il y a des coquillages pointus ou des débris. Pour éviter les blessures, ne vous déplacez jamais pieds nus lorsque vous ramassez des palourdes.
    • Une paire de bottes de pluie, des sabots en caoutchouc ou des chaussures de sport sont d'excellents choix.
    • Évitez les tongs ou les sandales, qui risquent de s'enliser dans la boue pendant que vous marchez.
  4. étape 4 rassemblez votre matériel pour creuser les palourdes.
    Rassemblez votre matériel pour creuser les palourdes. Les bonnes pièces d'équipement peuvent vous aider à creuser les palourdes plus rapidement et à les stocker efficacement. Avant de creuser des palourdes, achetez ou rassemblez les outils suivants :
    • Pelle
    • Seau
    • Râteau (facultatif)
  5. étape 5 apportez des vêtements de rechange.
    Apportez des vêtements de rechange. Après avoir creusé des palourdes, vos vêtements risquent d'être sales ou mouillés. Prévoyez une tenue de rechange pour chaque personne afin qu'elle puisse, si elle le souhaite, mettre des vêtements secs avant de partir.

Repérer les palourdes

  1. étape 1 cherchez les palourdes...
    Cherchez les palourdes à marée basse. marée basse. Le meilleur moment pour creuser est à marée basse, lorsque vous pouvez marcher plus loin sur le rivage et trouver des palourdes enfouies. Vérifiez les heures de marée haute et de marée basse de votre plage et planifiez votre sortie de ramassage de palourdes en fonction de ces heures.
  2. étape 2 recherchez des dépressions de la taille d'une pièce de monnaie dans le sable.
    Vérifiez si le sable présente des dépressions de la taille d'une pièce de monnaie. Lorsqu'une palourde s'enfonce dans le sable, elle fait de petits trous ou dépressions par lesquels elle a retiré son cou. Lorsque vous cherchez des endroits où creuser, recherchez les dépressions suivantes de la taille d'une pièce de monnaie :
    • Fossette : une petite dépression plate dans le sable.
    • Beignet : trou dont les côtés sont surélevés
    • Trou de serrure : un trou avec des bords distincts, mais sans côtés surélevés.
  3. étape 3 martelez le rivage avec vos pieds pour vérifier les dépressions dans le sable.
    Frappez le rivage avec vos pieds pour vérifier les dépressions dans le sable. Si vous voyez des trous ou des dépressions dans le sable, frappez le sol à côté avec vos pieds ou une pelle. Vous avez probablement trouvé une palourde si vous avez remarqué que du sable ou de l'eau jaillit du trou quelques secondes plus tard.
    • Même si la dépression ou le trou ne fait pas jaillir d'eau, il se peut que vous ayez trouvé une palourde.
  4. étape 4 creusez les trous avec du sable ou de l'eau qui gicle.
    Creusez les trous avec du sable ou de l'eau qui gicle. Dans certains cas, la palourde n'a pas retiré son cou par le trou. Si vous remarquez que du sable ou de l'eau s'écoule, vous avez probablement trouvé une palourde.

Récolte des palourdes

  1. étape 1 creusez un trou d'environ 18-20 cm dans le sol.
    Creusez un trou d'environ 18 à 20 cm dans le sol. La plupart des palourdes s'enfoncent dans le sol à environ 10-20 cm dans le sable. À l'aide d'une pelle, creusez un trou d'au moins 18 cm pour être sûr de retourner la palourde.
    • Bien que vous puissiez creuser avec vos mains, l'utilisation d'une pelle prend beaucoup moins de temps.
  2. étape 2 : ratissez la terre retournée et le trou.
    Ratissez la terre retournée et le trou. Pour trouver la palourde, fouillez la terre et le trou avec vos doigts ou un râteau. Surveillez les objets durs et circulaires avec vos doigts.
    • Si vous ne trouvez pas de palourdes, c'est que vous n'avez pas creusé au bon endroit. Remplissez le trou avec de la terre et passez à un autre trou ou à une autre dépression.
  3. étape 3 saisis la palourde délicatement et tire-la hors de la terre.
    Saisissez la palourde délicatement et tirez-la hors de la terre. Une fois que vous avez trouvé la palourde, saisissez-la avec précaution pour éviter de l'endommager accidentellement. Tirez-la vers le haut et sortez-la de la terre, puis placez-la dans un seau avec le reste des palourdes que vous avez trouvées.
    • Les palourdes ressemblent à deux coquillages collés l'un à l'autre et sont dures et lisses au toucher.
  4. étape 4 remplissez chaque trou après avoir déterré la palourde.
    Remplissez chaque trou après avoir déterré la palourde. Après avoir retiré la palourde, utilisez votre pelle pour reboucher le trou et y remettre du sable. Cela permettra de maintenir la ligne de rivage uniforme et empêchera les gens de trébucher sur les trous.
    • N'attendez pas d'avoir fini de creuser pour reboucher chaque trou. Une fois que vous avez fini de creuser un trou, remplissez-le avant de passer au suivant.
  5. étape 5 vérifiez votre emplacement's limit for clam digging.
    Vérifiez les limites imposées par votre région pour le ramassage des palourdes. Certains endroits ont une limite journalière pour la récolte des palourdes, qui se situe généralement entre 20 et 40. Contactez le service local de la faune et de la flore et renseignez-vous sur les limites éventuelles de la plage sur laquelle vous creusez.
    • Le fait de creuser pour récolter plus de palourdes que la limite fixée peut entraîner des amendes ou d'autres poursuites judiciaires.

Nettoyage et stockage des palourdes

  1. étape 1 rincer...
    Rincez toutes les palourdes avec l'eau du rivage. Placez votre seau près du rivage et plongez une palourde à la fois dans l'eau. Rincez la saleté ou les débris de la palourde, puis remettez-la dans le seau jusqu'à ce que vous ayez rincé toutes les palourdes.
    • Si vous préférez, vous pouvez également rincer les palourdes à l'eau courante à la maison. Cependant, le rinçage à la plage est généralement moins salissant.
    • Évitez de renverser votre seau pour ne pas perdre les palourdes que vous avez récoltées.
  2. étape 2 : jetez les palourdes cassées ou mortes.
    Jetez les palourdes cassées ou mortes. Les palourdes malades ou mortes peuvent provoquer une intoxication alimentaire. Jetez les palourdes dont la coquille est cassée ou lâche, ainsi que les palourdes qui dégagent une odeur nauséabonde.
    • Les palourdes commencent à se décomposer rapidement après leur mort et, tout comme les crabes, elles doivent être cuites immédiatement après leur mort.
  3. étape 3 fermez le seau avec un couvercle et rapportez votre récolte à la maison.
    Fermez le seau avec un couvercle et rapportez votre récolte à la maison. Une fois que vous avez fini de creuser pour trouver des palourdes, scellez le seau avec un couvercle. Placez le seau dans votre voiture et ramenez-le immédiatement à la maison pour conserver les palourdes.
  4. étape 4 placez les palourdes dans le réfrigérateur à l'aide d'un chiffon humide.
    Placez les palourdes au réfrigérateur à l'aide d'un chiffon humide. Transférez vos palourdes dans un bol et couvrez-les de linges humides. Conservez le bol au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours jusqu'à ce que vous soyez prêt à les cuisiner, car les palourdes ne restent en vie que quelques jours hors de l'eau.
    • Ne remplissez pas le récipient avec de l'eau du robinet, car cela pourrait tuer les palourdes. Les linges humides suffisent à les maintenir en vie.
    • Les palourdes cuites peuvent rester fraîches au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours et au congélateur pendant 4 mois.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Cette méthode s'applique à toutes les variétés de palourdes, mais les couteaux creusent généralement plus profondément et peuvent nécessiter un travail supplémentaire.
  • Certaines localités exigent un permis de pêche pour récolter des palourdes. Avant de vous lancer dans cette activité, contactez le service local de la faune et de la flore pour savoir si vous avez besoin d'un permis.
  • Chaque espèce de palourde est légèrement différente dans sa façon de s'enfouir dans le sable. Faites des recherches sur les espèces de palourdes communes dans votre région pour les trouver et les creuser plus efficacement.

Avertissement

  • Les palourdes cassées ou mortes peuvent provoquer une intoxication alimentaire ou tuer le reste des palourdes que vous avez récoltées. Jetez toutes les palourdes dont la coquille est cassée ou qui dégagent une odeur nauséabonde avant de stocker vos palourdes.

Ce qu'il vous faut

  • Des chaussures solides
  • Vêtements de rechange
  • Une pelle
  • Seau
  • Bol
  • Gant de toilette
  • Râteau (facultatif)
  • Permis de pêche aux palourdes (si nécessaire)