Comment désassembler un Ak 47

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le fusil d'assaut AK-47 est une arme à feu populaire à l'histoire riche. Comme toute autre arme à feu, l'AK-47 nécessite un entretien régulier. Suivez les étapes suivantes pour démonter un AK-47 en toute sécurité et de manière efficace.

Etapes

  1. étape 1 assurez-vous que l'arme à feu est déchargée et que le chargeur a été retiré.
    Assurez-vous que l'arme à feu est déchargée et que le chargeur est retiré. Tirez la poignée de charge vers l'arrière pour éjecter les balles chargées.
  2. étape 2 retirez la tige de nettoyage située à l'avant de la carabine, sous le canon.
    Retirez la tige de nettoyage située à l'avant de la carabine, sous le canon.
  3. étape 3 retirez le couvercle de la culasse en appuyant sur le bouton situé à l'arrière du couvercle de la culasse vers l'avant.
    Retirez le couvercle de la culasse en appuyant sur le bouton situé à l'arrière du couvercle de la culasse vers l'avant. Il peut être nécessaire de secouer un peu le couvercle, mais il suffit d'exercer une pression constante en le tirant vers le haut et l'arrière (vers le peigne et vers le haut).
  4. étape 4 retirer le ressort de la culasse.
    Retirez le ressort de la culasse. Appuyez sur le même bouton vers l'avant de l'arme, en le faisant glisser hors de son canal. Retirez-le en le tirant vers l'arrière.
  5. étape 5 retirer la culasse et la poignée de charge.
    Retirer la culasse et la poignée de chargement.
  6. étape 6 utilisez l'outil du kit de nettoyage pour déverrouiller le tube à gaz (le levier situé sur le côté du viseur arrière).
    Utilisez l'outil du kit de nettoyage pour déverrouiller le tube à gaz (le levier situé sur le côté du viseur arrière). Le levier doit être orienté à angle droit par rapport au canon.
  7. étape 7 retirer le tube à gaz.
    Retirez le tube à gaz.
  8. étape 8 à ce stade, vous pouvez nettoyer votre arme à feu avec divers solvants ou huiles.
    À ce stade, vous pouvez nettoyer votre arme à feu avec divers solvants ou huiles. D'après mon expérience, l'huile pour armes à feu Hoppe's est l'une des meilleures.
  9. étape 9 effectuez ces étapes dans l'ordre inverse pour réassembler votre arme à feu.
    Procédez dans l'ordre inverse pour réassembler votre arme à feu. Si vous êtes bloqué, trouvez un forum en ligne pour vous aider.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Le tube à gaz n'a pas besoin d'être nettoyé aussi fréquemment que la chambre, la culasse ou le canon.
  • Cela demande de l'entraînement. Il existe plusieurs sites Internet conçus pour vous aider si vous rencontrez des difficultés.
  • Le couvercle de la culasse peut être difficile à remplacer. Il suffit de le placer dans la bonne position et d'appliquer une force ferme vers le bas à l'arrière jusqu'à ce qu'il s'enclenche, avec le bouton qui dépasse à l'arrière, comme à l'origine.

Avertissement

  • Assurez-vous toujours que l'arme à feu n'est pas chargée.
  • Traitez les armes à feu avec soin et respect, car elles sont dangereuses. Traitez-les toujours comme si elles étaient chargées (gardez la bouche du canon pointée dans une direction sûre à tout moment).

Ce qu'il vous faut

  • Un kit d'outils de nettoyage original ou des pinces
  • Solvants et huiles
  • Patchs et bâtonnets de nettoyage (si vous prévoyez de nettoyer également votre arme à feu)