Quel style de combat devriez-vous apprendre ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous vous demandez comment vous défendre, ou si vous souhaitez apprendre l'autodéfense pour le plaisir, vous devez apprendre à vous connaître et à connaître les différents styles de combat qui s'offrent à vous. Certains types de combat sont plus faciles à pratiquer pour certaines personnes que pour d'autres. Vous devez également tenir compte de votre motivation première pour combattre : autodéfense, autodiscipline, mise en forme ou compétition.

Étapes

Quels sont les meilleurs styles de combat à apprendre ?

  1. étape 1 comprendre les principes de base du karaté si vous êtes un adepte du karaté.'re a younger or beginning fighter.
    Comprenez les principes fondamentaux du karaté si vous êtes un jeune combattant ou un combattant débutant. Il existe de nombreuses formes de karaté, mais elles se concentrent toutes sur les bases des blocages, des coups de poing et des coups de pied, en les combinant dans une forme et une application fluides. Le karaté est une bonne introduction aux arts martiaux pour les adultes inexpérimentés et les jeunes enfants, ainsi que pour les pratiquants d'autodéfense expérimentés.
  2. étape 2 utiliser les arts martiaux...
    Utilisez les arts martiaux mixtes pour apprendre plusieurs styles de combat à la fois. De nombreux combattants considèrent les arts martiaux mixtes comme une discipline fluide et idéale pour débuter. Comme son nom l'indique, le MMA est une combinaison de différents styles et disciplines. Des variantes du judo, du jiu-jitsu et du muay thaï sont des styles de combat souvent utilisés dans les MMA, mais vous n'êtes pas obligé de vous en tenir à un seul de ces styles. Une combinaison peut être efficace, et le mode d'attaque de votre adversaire peut dicter votre propre méthode de défense.
    • Le MMA est l'un des sports qui se développent le plus rapidement en Amérique. Il est pratiqué dans les gymnases et les clubs de la plupart des villes.
  3. étape 3 utiliser le judo pour apprendre les immobilisations, les saisies et les prises.
    Utilisez le judo pour apprendre les démolitions, les saisies et les prises. Si vous êtes lourd et trapu, étudiez le judo, un style très répandu et un sport olympique. Le judo est connu pour ses projections et ses saisies d'adversaires. Apprendre le judo peut être un moyen très efficace de neutraliser un adversaire et de prendre le dessus. Les projections et autres formes de combat rapproché sont cruciales dans de nombreuses situations de combat, en particulier pour l'autodéfense.
  4. étape 4 apprendre le jiu-jitsu pour pratiquer des techniques de préhension efficaces.
    Apprenez le jiu-jitsu pour pratiquer des techniques de préhension efficaces. C'est une excellente option pour les combattants plus trapus ou plus petits, mais tout le monde peut en bénéficier. Le jiu-jitsu est très populaire dans le MMA aujourd'hui et est souvent utilisé dans les combats au sol ou défensifs. Une certaine forme de grappling ou de lutte devrait être incorporée dans tout programme d'autodéfense, et le jiu-jitsu peut fournir le cadre fondamental.
  5. étape 5 s'entraîner au muay thaï pour apprendre à frapper et à se conditionner efficacement.
    Entraînez-vous au muay thaï pour apprendre des techniques de frappe et de conditionnement efficaces. Le muay thaï ressemble au kickboxing et, parfois, au jiu-jitsu, mais il est différent des deux. Le muay thaï se concentre principalement se concentre principalement sur les coups de poing, de coude, de genou et de pied.Le muay thaï se concentre principalement sur les coups de poing, de coude, de genou et de pied, et il implique un type de grappin connu sous le nom de ' clinch ' qui est destiné à préparer ces coups.
  6. étape 6 employer le krav maga pour l'autodéfense et le combat de rue.
    Utiliser le Krav Maga pour l'autodéfense et le combat de rue. Le Krav Maga, qui signifie 'combat de contact' en hébreu, est actuellement très populaire, en particulier dans les formations militaires et d'autodéfense. L'objectif premier du Krav Maga est de se défendre et de mettre fin à une confrontation de manière rapide et définitive. Il met l'accent sur les contre-attaques rapides et accorde une large place à la défense contre les armes.
  7. étape 7 utiliser le ninjutsu pour l'autodéfense et l'entraînement.
    Utilisez le Ninjutsu pour l'autodéfense et l'entraînement. Le Ninjutsu est le style de combat de guérilla japonais féodal du ninja ou shinobi. Dans le Ninjutsu, vous étudierez les points de pression et les mouvements surprenants, tout en vous entraînant à la forme physique et à l'agilité. Historiquement, l'entraînement au Ninjutsu est secret et les enseignements varient d'un instructeur à l'autre.
    • Le Ninjutsu est une forme de combat très complexe et nuancée dont l'apprentissage prend des décennies. Cela dit, les bases du ninjutsu sont utiles à tout combattant.
  8. étape 8 s'entraîner à la boxe pour développer son jeu de jambes, ses coups de poing et ses blocages.
    Entraînez-vous à la boxe pour développer votre jeu de jambes ainsi que la solidité de vos coups de poing et de vos blocages.L'entraînement à la boxe peut s'avérer utile dans presque toutes les situations de combat. La boxe enseigne la vitesse, la précision des coups, l'esquive, le jeu de jambes et la lecture des coups de l'adversaire. Ce sont là des compétences précieuses. De plus, la boxe est un bon exercice cardiovasculaire et permet de développer la force du tronc, la force du haut du corps et l'endurance.
  9. étape 9 apprenez le kung-fu pour gagner en vitesse, en agilité et en puissance.
    Apprenez le kung-fu pour gagner en vitesse, en agilité et en puissance. Si vous êtes rapide, pensez au kung-fu. Le kung-fu est également un bon moyen de rester en forme en général ou de s'entraîner à tout autre style de combat. L'entraînement au kung-fu implique à la fois un conditionnement 'corps de fer' et un conditionnement 'corps léger'. Le premier est destiné à renforcer le corps pour en faire une arme. Le second, un peu comme le Parkourpermet d'apprendre la vitesse et l'agilité par le biais d'exercices tels que courir le long des murs.
  10. étape 10 s'entraîner au taekwondo pour une mise en forme globale du corps et de l'esprit.
    Entraînez-vous au taekwondo pour un conditionnement général du corps et de l'esprit. Le taekwondo est connu pour sa discipline, sa maîtrise de soi et son conditionnement. Il utilise des exercices isométriques et de tension dynamique pour tonifier et renforcer les muscles. L'entraînement au taekwondo permet d'améliorer les réflexes et la coordination, ainsi que l'estime de soi.

Les moyens de se trouver un combattant

  1. étape 1 faites un bilan honnête de vos points forts.
    Faites honnêtement le point sur vos points forts. Que vous soyez boxeur ou adepte des arts martiaux mixtes (MMA), la première étape pour développer un style consiste à déterminer ce avec quoi vous travaillez. Vos caractéristiques physiques peuvent vous aider à vous adapter naturellement à un style de combat ou rendre plus naturel l'entraînement à une certaine discipline. Les meilleurs combattants développent leur propre style, un style qui tient compte de leur propre corps au lieu de copier quelqu'un d'autre.
    • Les corps longs et trapus ont une grande portée, ce qui leur permet de frapper leurs adversaires à distance.
    • Les corps courts et musclés doivent s'approcher et se concentrer sur des coups forts et puissants.
    • Votre tendance naturelle est-elle d'utiliser vos pieds et vos genoux ? Gardez vos blocs hauts et entraînez-vous à obtenir la plus grande portée possible de vos coups de pied.
    • Pouvez-vous courir pendant des jours sans vous fatiguer ? Dans ce cas, gardez vos pieds en mouvement et fatiguez votre adversaire, en tentant de le mettre KO lorsqu'il commence à se fatiguer.
  2. étape 2 notez vos faiblesses et trouvez des moyens de les couvrir.
    Notez vos faiblesses et trouvez des moyens de les couvrir. Aucun combattant n'est parfait. Mais les meilleurs combattants prennent le temps de trouver leurs faiblesses et d'empêcher leur adversaire de les utiliser contre eux. Bruce Lee, par exemple, est rapide, puissant et intelligent. Mais il n'a jamais été grand. Il savait parfaitement qu'un adversaire aux membres longs essaierait de le maintenir à distance, de sorte que Bruce ne pourrait jamais porter de coup. Sa réponse : développer une vitesse fulgurante et des contre-attaques qui lui permettent de se rapprocher rapidement de ses adversaires.
    • Vous avez du mal à dominer un combat et à être agressif ? Travaillez alors vos contre-attaques et vos blocages, en forçant les combattants agressifs à se dépasser et à commettre une erreur.
    • Vous êtes grand et volumineux, mais lent ? Rapprochez-vous avec des grappins et des saisies, annulant ainsi la vitesse de votre adversaire, ou restez en retrait et bloquez les petits coups d'estoc tout en visant 1 ou 2 gros coups.
  3. étape 3 spar régulièrement.
    Séparez-vous régulièrement. La meilleure façon de déterminer votre style de combat est de combattre. Il n'y a pas d'autre moyen de déterminer ce qui fonctionne pour vous et quelles sont les stratégies qui tombent à plat. Cela dit, il y a une bonne et une mauvaise façon de s'entraîner si vous voulez vous améliorer :
    • Échauffez-vous à vitesse réduite. Personne ne sera blessé et vous pourrez commencer à sentir quels mouvements sont fluides et faciles à exécuter.
    • Combattez des personnes différentes. Notez comment vous devez modifier légèrement votre style ou votre stratégie contre les styles des autres. Que pouvez-vous apprendre d'eux ?
    • Demandez à un entraîneur ou à une tierce personne de vous observer pour vous donner des conseils et des commentaires - vous ne pouvez pas tout voir.
  4. étape 4 observer d'autres combattants pour s'en inspirer, mais pas pour les imiter.
    Observez d'autres combattants pour vous inspirer, mais pas pour les imiter. Souvenez-vous que le meilleur style de combat vous est propre et qu'essayer de copier le style de quelqu'un d'autre ne peut que vous conduire à la défaite. Cela dit, vous pouvez et devez emprunter les techniques qui vous plaisent à d'autres combattants, en incorporant le travail des maîtres dans votre propre style. Dans la mesure du possible, observez également des combattants d'autres disciplines : que pouvez-vous apprendre sur le jeu de jambes de la boxe, par exemple, en observant des combattants de MMA talentueux ?
    • Observez des combattants dont la carrure et le type de corps sont similaires aux vôtres - vous aurez plus de chances de reproduire leurs mouvements et leur stratégie.
  5. étape 5 enregistrez-vous en train de combattre.
    Enregistrez-vous en train de combattre. Se regarder combattre est le meilleur moyen de noter ses propres erreurs et d'apprendre de nouvelles techniques. Lorsque vous regardez à nouveau le combat, divisez la séquence en plusieurs parties. Regardez une fois pour faire attention au jeu de jambes, une fois pour les coups de poing et l'attaque, et une fois pour observer la stratégie de votre adversaire. Lorsque vous voyez une erreur ou une occasion manquée, faites une pause et réfléchissez à ce que vous pourrez faire mieux la prochaine fois.
  6. étape 6 étudier d'autres disciplines pour devenir un combattant complet.
    Étudiez d'autres disciplines pour devenir un combattant complet. Le style, à bien des égards, est une question d'adaptation. Comment contrer ou réagir à une situation lors d'un combat ? Quelle est votre tendance naturelle lorsque vous êtes attaqué ? Quels sont vos adversaires ? Plus vous en saurez, plus vous découvrirez votre style. En d'autres termes, si vous êtes un bruiser naturel (beaucoup de coups forts), mais que vous vous entraînez toujours à contre-attaquer, vous ne serez jamais en mesure de découvrir votre style de combat naturel. Exposez-vous à un large éventail de combats, de combattants et de styles et choisissez ce qui vous convient.
    • Un boxeur peut apprendre beaucoup du Muay Tai, et un combattant MMA peut apprendre beaucoup du Judo. Toutes ces disciplines sont liées et vous donnent un avantage compétitif sur vos adversaires.
    • Si vous êtes perdu, consultez la liste des disciplines de combat populaires ci-dessous pour trouver de nouveaux styles potentiels.
  7. étape 7 laissez votre style évoluer organiquement au lieu de vous forcer à combattre d'une certaine manière.
    Laissez votre style évoluer organiquement au lieu de vous forcer à combattre d'une certaine manière. Le style d'un combattant est en fait assez facile à définir. Il s'agit simplement de la façon dont un combattant maximise ses propres forces et faiblesses. Il n'existe pas de style meilleur qu'un autre, tout comme aucun combattant ne ressemble à un autre combattant. En tant que tel, le meilleur moyen de s'améliorer est de continuer à étudier, à s'entraîner et à se battre. Vous apprendrez rapidement ce qui fonctionne pour vous lorsque vous gagnez. Et vous apprendrez certainement ce qui ne fonctionne pas lorsque vous perdez. Il n'y a pas de bon style, il n'y a que votre style.
    • Ne vous préoccupez pas d'avoir 'un style'. Vous serez facile à prévoir et à battre. Mais si tu peux changer ton adversaire avec quelque chose d'unique, tu seras beaucoup plus puissant.
    • 'N'ayez pas de voie comme moyen ; n'ayez pas de limitation comme limitation. - Bruce Lee

Conseils pour un entraînement efficace

  1. étape 1 prenez un cours gratuit pour voir ce qui vous plaît.
    Prenez un cours gratuit pour voir ce qui vous plaît. De nombreux studios d'arts martiaux et autres installations sportives proposent un cours gratuit, ce qui est un excellent moyen de déterminer si un style vous convient. Les meilleurs styles, en particulier pour les débutants, sont simplement ceux qui vous semblent les plus naturels.
  2. étape 2 engagez un entraîneur pour mettre en évidence vos faiblesses et améliorer vos points forts.
    Engagez un formateur pour mettre en évidence les faiblesses et améliorer les points forts. Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour découvrir votre style, c'est d'une autre paire d'yeux. Un entraîneur, qui a vu et travaillé avec de nombreux styles, est inestimable si vous avez l'intention de pousser votre combat plus loin qu'un simple passe-temps.
    • Un bon entraîneur est celui avec lequel vous vous sentez à l'aise, mais qui vous pousse à vous améliorer et à travailler plus dur.
    • Si vous êtes intimidé par l'idée de travailler en tête-à-tête, inscrivez-vous dans une salle de sport dans la discipline que vous avez choisie (boxe, MMA, karaté, etc.). Le travail en groupe est un excellent moyen de commencer à travailler avec moins de pression.
  3. étape 3 concentrez-vous sur la technique avant tout, quel que soit votre style.
    Concentrez-vous sur la technique avant tout, quel que soit votre style. La technique est l'art de tirer le maximum de vitesse et de puissance de votre corps avec le minimum d'effort. Elle nécessite des heures de pratique lente et concentrée des coups de poing, des coups de pied et des esquives afin que le mouvement soit complètement naturel lorsque vous en avez besoin lors d'un combat. Bien que le combat soit essentiel pour développer un style, les exercices techniques sont nécessaires pour faire chanter votre style. À essayer :
    • Exercices avec sac de vitesse
    • Exercices avec sac de frappe
    • Shadow-boxing (simulation d'un combat, en pleine vitesse, par vous-même).
    • L'entraînement à la cible (lorsqu'un entraîneur ou un ami tient des plaquettes à frapper).
  4. étape 4 concentrez-vous sur des séances d'entraînement de l'ensemble du corps pour devenir un meilleur combattant.
    Concentrez-vous sur des séances d'entraînement de l'ensemble du corps pour devenir un meilleur combattant. Le type d'entraînement varie évidemment en fonction de la discipline de combat. Cependant, le combat est toujours un sport complet. Vous ne découvrirez jamais votre style si vous êtes trop fatigué ou trop faible pour combattre efficacement. Quelle que soit la manière dont vous combattez, les exercices suivants sont un excellent point de départ :
  5. étape 5 pour découvrir votre style, travaillez sur ce qui vous semble naturel, et non sur ce qui vous semble cool.
    Travaillez sur ce qui vous semble naturel, et non sur ce qui vous semble cool, pour découvrir votre style. Votre style doit être fluide et facile. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas pratiquer des mouvements difficiles. Cela signifie que c'est votre corps qui sait le mieux ce qu'il fait. Si vous avez du mal tous les jours à faire atterrir un coup de pied long et haut, vous n'êtes pas nécessairement un botteur de fond. Mais si vous pouvez frapper un sac de vitesse toute la journée et danser sur le ring pendant des heures, vous avez trouvé une voie qui vaut la peine d'être empruntée.
    • Si vous continuez à vous entraîner, vous trouverez des moyens de rendre les choses naturelles. N'oubliez pas que, lors d'un combat, vous n'avez qu'une fraction de seconde pour réagir. Vous réagirez, bien sûr, avec ce que votre corps trouve le plus facile. Entraînez cet instinct pour qu'il soit le meilleur possible.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Quel style de combat dois-je apprendre en premier ?
    Cela dépend de vos préférences personnelles, car chaque style de combat a sa propre philosophie. Par exemple, les arts martiaux mettent l'accent sur l'esprit plutôt que sur le corps et enseignent que l'on peut faire n'importe quoi si l'on utilise son esprit.

Conseils

Avertissements

  • Les combats peuvent être une affaire sérieuse. Si vous êtes accosté dans la rueil peut s'agir d'une question de vie ou de mort. Faites preuve de bon sens et de prudence.
  • Rappelez-vous qu'il est préférable d'éviter une confrontation physique. Si vous le pouvez, essayez de vous sortir de cette situation par la parole. Mais si ce n'est pas possible, restez sur vos positions et laissez-vous guider par votre instinct.
  • Si vous savez que vous avez un avantage sur votre adversaire, veillez à utiliser judicieusement ce que vous avez obtenu. Soyez efficace dans vos coups et faites en sorte qu'il/elle n'oublie pas qui vous êtes lorsqu'il/elle vous reverra à l'avenir.