Comment faire une marche arrière

Autor do artigo:Antoine Dubois

La marche arrière est un mouvement de gymnastique très impressionnant qui demande beaucoup de talent et de contrôle. Vous devez vous assurer que vous maîtrisez la flexion arrière et le renversement arrière avant d'essayer cet exercice afin d'être sûr d'avoir toutes les compétences nécessaires. Assurez-vous d'avoir un observateur lorsque vous essayez cet exercice pour la première fois, puis travaillez jusqu'à ce que vous puissiez le faire seul.

Étapes

Se mettre en position de flexion arrière sur une jambe

  1. étape 1 : levez les bras et tendez votre jambe dominante.
    Levez les bras et tendez votre jambe dominante. Levez les bras au-dessus de votre tête. Tendez complètement votre jambe dominante devant vous, en gardant l'autre jambe droite sous vous. Tenez-vous droit et engagez vos muscles abdominaux.
    • Si vous commencez avec un accompagnateur, il doit placer une main sur votre dos et une main sous la cuisse de votre jambe de frappe.
  2. étape 2 commencez à vous pencher en arrière.
    Commencez à vous pencher en arrière. Pointez vos paumes vers le haut et poussez vos hanches vers l'avant. Poussez vos bras et votre tête vers l'arrière, en veillant à les déplacer ensemble. Pliez le dos lentement et avec précaution, en gardant votre jambe dominante en position.
    • Gardez vos muscles abdominaux contractés afin de garder le contrôle de votre corps lorsque vous vous penchez vers l'arrière.
    • Veillez à ce que votre poids repose fermement sur la jambe qui est au sol.
    • Ne pliez pas encore les genoux ou les coudes.
  3. étape 3 : atterrissez sur vos mains.
    Atterrissez sur vos mains. Pliez les mains de manière à ce que le bout des doigts pointe vers le sol. Prenez contact avec le tapis en dessous de vous et plantez vos mains dans le sol. Laissez votre poids se déplacer sur vos mains.

Terminer la marche

  1. étape 1 pousser les épaules par-dessus les mains.
    Poussez vos épaules par-dessus vos mains. Une fois que vous êtes en position de pont, poussez votre corps vers le haut en direction de vos épaules. Déplacez votre corps jusqu'à ce que vos épaules soient au-dessus de vos mains. Cela vous aidera à déplacer votre poids sur vos mains et facilitera l'exécution de la marche.
  2. étape 2 pousser vers le haut en position de fente.
    Poussez vers le haut jusqu'à ce que vous soyez en position de fente. Poussez vers l'extérieur du sol avec le pied qui est planté au sol. Gardez les deux jambes tendues et mettez-vous en position d'équilibre renversé. Transférez votre poids sur vos mains.
    • En position d'équilibre renversé, vos jambes doivent être parfaitement horizontales par rapport au reste de votre corps.
  3. étape 3 maintenez fermement votre position.
    Maintenez fermement votre position. L'exécution correcte d'une marche arrière implique le maintien d'une bonne forme tout au long de l'exercice. Une fois que vos jambes ont quitté le sol, pointez vos orteils. Gardez les jambes droites.
  4. étape 4 poursuivez et atterrissez.
    Poursuivez et atterrissez. En gardant les jambes tendues, poussez à travers la marche sur le dos. Atterrissez d'abord sur votre jambe de tête, en transférant prudemment votre poids sur celle-ci. Plantez l'autre jambe juste après dans un mouvement fluide.
    • Pliez le genou qui atterrit en premier, ce qui vous donne une position de fente lorsque vous terminez votre marche arrière.
    • Pour conserver une bonne forme, terminez en gardant les bras tendus au-dessus de vous et les doigts pointés vers le haut.

Résoudre les problèmes

  1. étape 1 demandez conseil sur les raisons de vos difficultés.
    Demandez conseil sur les raisons de vos difficultés. Si vous avez des difficultés à réaliser une marche arrière, demandez conseil à votre entraîneur ou à votre professeur. Un gymnaste expérimenté reconnaîtra la difficulté dans l'exécution du mouvement, qu'il s'agisse d'un manque de souplesse ou d'une simple hésitation. Si vous ressentez une douleur en tentant une marche arrière, consultez un médecin afin d'éliminer la possibilité d'une blessure qui pourrait vous ralentir.
  2. étape 2 faites des étirements pour améliorer la souplesse de vos épaules et de votre dos.
    Faites des étirements pour améliorer la souplesse de vos épaules et de votre dos. Il n'est pas possible de réussir une marche sur le dos sans une bonne souplesse du dos et des épaules. Faites des étirements des épaules et des étirements du dos régulièrement pour améliorer votre souplesse. Pour éviter les blessures causées par des étirements excessifs, demandez à votre entraîneur ou à un coéquipier expérimenté de superviser vos étirements.
    • Effectuer des passages sur le dos sans être suffisamment souple peut entraîner des blessures à long terme.
  3. étape 3 combattre le blocage psychologique par l'entraînement et la pensée positive.
    Combattre le blocage psychologique par l'entraînement et la pensée positive. Le blocage psychologique est un problème courant en gymnastique où un gymnaste se fige et n'est pas en mesure d'exécuter une habileté. Il n'y a pas d'explication ou de solution spécifique à ce problème, mais il est important de surmonter les pensées négatives. Évitez de trop penser au problème en vous donnant un temps fixe pour essayer le mouvement, puis passez à d'autres compétences et exercices.
    • Essayez de faire une marche arrière au début de votre séance d'entraînement pour éviter le stress d'y penser pendant les autres exercices.
    • Reconnaissez que le blocage psychologique n'est pas un défaut personnel et évitez de vous culpabiliser.

Questions et réponses d'experts

  • Question de l'expert
    Comment pratiquer le back walkover ?
    La façon la plus simple de s'entraîner à la marche arrière, si vous débutez, est de faire un revers devant un mur, les pieds appuyés contre celui-ci. Ensuite, lorsque vous êtes prêt, commencez à monter vos pieds le long du mur. Une fois qu'ils sont suffisamment hauts et que vous vous sentez à l'aise, vous pouvez décoller vos pieds du mur pour terminer le transfert. Après avoir beaucoup pratiqué cette méthode, vous serez en mesure d'essayer d'autres méthodes afin de pouvoir effectuer la traversée sans le mur.
  • Question
    Comment surmonter la peur de reculer avec le pied en dehors du mur ?
    La seule façon de vaincre une peur est de l'affronter de face, ou à l'envers dans ce cas. Essayez de vous entraîner à retomber sur un lit ou un canapé en vous tenant sur un pied. Une fois que vous aurez acquis cette confiance, demandez à un ami de confiance ou à un entraîneur de vous guider pendant que vous tombez à la renverse sur le tapis.
  • Question
    Dois-je boire beaucoup d'eau pendant ces exercices ?
    Oui, l'eau est indispensable. Elle renforce la solidité de vos os, vous hydrate et vous permet d'être en meilleure santé.

Vidéo

Conseils

Avertissements

  • Assurez-vous toujours d'avoir un accompagnateur lorsque vous apprenez à faire une marche arrière ou toute autre technique de gymnastique. Si vous essayez seul et que vous n'êtes pas stable, vous risquez de vous blesser gravement.
  • Assurez-vous que votre accompagnateur peut supporter votre poids si cela s'avère nécessaire.
  • Choisissez un accompagnateur qui a de l'expérience en gymnastique (par exemple votre entraîneur ou votre professeur).
  • Si vous n'avez pas de partenaire, essayez de faire une marche arrière avec un tapis en forme de tonneau. Penchez-vous et déplacez-vous sur le tapis, en l'utilisant comme support pour votre dos. Si vous n'en avez pas, vous pouvez faire la marche arrière contre un mur.