Comment faire une clé de jambe à quatre

Autor do artigo:Antoine Dubois

Dans la lutte professionnelle, la clé de jambe à quatre est un mouvement populaire pour 'forcer' un adversaire à se soumettre. Toutefois, dans le cas des mouvements de lutte professionnelle, n'oubliez pas que vous et votre adversaire devez bouger en synchronisation pour pouvoir les exécuter en toute sécurité. N'oubliez pas que même les professionnels qui se sont entraînés pendant des années peuvent se blesser gravement. N'utilisez les tutoriels en ligne qu'à titre de référence. Pour apprendre ce mouvement ou tout autre mouvement vous-même, entraînez-vous avec un entraîneur qualifié.

Etapes

Se mettre en position

  1. étape 1 : mettez votre adversaire sur le dos.
    Mettez votre adversaire sur le dos. Pour exécuter la clé de jambe à quatre, il doit être couché sur le dos. Utilisez n'importe quel mouvement qui le fera tomber de ses pieds pour qu'il tombe en arrière. L'un de ces mouvements est le 'snap' suplex (également appelé suplex vertical).
  2. étape 2 mettez-vous à leurs pieds.
    Mettez-vous à leurs pieds. Une fois qu'il est au sol, repositionnez-vous de façon à vous tenir à ses pieds. Faites-lui face lorsque vous commencez la clé de jambe.
  3. étape 3 levez son pied gauche.
    Levez son pied gauche. Saisissez-le par les côtés, le talon ou la cheville. Soulevez-le en l'air jusqu'à ce que sa jambe soit à peu près à un angle de 45 degrés.
  4. étape 4 enjamber la jambe droite.
    Enjambez la jambe droite. Utilisez votre main droite pour continuer à tenir son pied gauche en l'air. Placez votre pied droit entre ses jambes. Placez maintenant votre pied gauche à l'extérieur de sa jambe droite. Sa jambe droite doit maintenant se trouver entre vos pieds.

Tourner autour

  1. étape 1 : enjambez sa jambe gauche.
    Enjambez sa jambe gauche. Maintenez son pied gauche en l'air avec votre main droite. Levez votre propre pied gauche et pivotez sur votre pied droit pour effectuer un virage à 180 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque vous avez terminé votre tour :
    • Votre dos doit maintenant faire face à votre adversaire.
    • Votre pied droit doit toujours se trouver entre ses jambes.
    • Votre pied gauche doit maintenant se trouver à l'extérieur de sa jambe gauche.
  2. étape 2 attrapez son pied gauche avec votre main libre.
    Saisissez son pied gauche avec votre main libre. Tenez son pied en l'air avec vos deux mains. Une fois que votre main gauche a saisi le pied, faites glisser votre main droite le long de la jambe gauche. Arrêtez-vous juste avant d'atteindre son genou.
  3. étape 3 continuez à tourner.
    Continuez à tourner. Continuez à tourner dans le même sens des aiguilles d'une montre de 90 degrés. Ce faisant, utilisez vos mains pour plier son genou gauche afin de glisser votre pied gauche sous sa jambe tout en l'enjambant. Lorsque vous terminez votre tour, vous devez faire face à l'intérieur de sa jambe droite.

Blocage des jambes

  1. étape 1 sécuriser les deux jambes de l'adversaire's legs.
    Bloquez les deux jambes de votre adversaire. Ramenez votre main droite de son genou gauche à son pied gauche. Une fois que votre main droite l'a saisi, utilisez votre main gauche pour attraper son pied droit. Levez-le jusqu'à ce que les deux chevilles se rejoignent.
  2. étape 2 faites face à votre adversaire.
    Faites face à votre adversaire. Continuez à tourner de 45 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce faisant, forcez sa cheville gauche à descendre le long de son mollet droit jusqu'à ce qu'elle rencontre son genou droit. Arrêtez de tourner une fois que vous faites à nouveau face à votre adversaire, comme au début.
    • Ses jambes doivent maintenant ressembler à un '4' à l'envers.
    • Votre jambe droite doit se trouver dans l'espace vide au milieu de ce '4'.
    • La jambe droite de l'adversaire doit se trouver dans l'espace vide au milieu du '4'.
  3. étape 3 tomber en arrière.
    Tombez en arrière. En tombant en arrière, vous serez obligé de lâcher son pied gauche. Pendant que vous tombez, utilisez vos deux mains pour garder une prise ferme sur le pied droit de votre adversaire afin que sa jambe droite reste entre les vôtres.
    • Utilisez votre jambe gauche pour coincer son pied gauche. Aussi rapidement que possible, amenez votre jambe gauche vers le haut et par-dessus sa cheville gauche une fois que vous avez atterri sur le dos. Maintenez sa jambe gauche en place avec l'arrière de votre mollet ou de votre genou gauche.
    • Leurs jambes doivent maintenant être 'verrouillées' dans la figure du '4'.
    • L'arrière de vos propres jambes doit bloquer sa jambe gauche.
    • Vos mains doivent maintenir la jambe droite en place.
  4. étape 4 n'oubliez pas :
    N'oubliez pas que c'est pour le spectacle. Comprenez que tous les mouvements de catch professionnel sont une chorégraphie entre deux partenaires qui bougent en synchronisation pour raconter une histoire. Il s'agit d'une performance, pas d'un concours. Lorsque vous êtes dans la clé de jambe à quatre, veillez à ne pas appliquer trop de pression sur le pied, la cheville, le mollet ou le genou gauche de votre adversaire. Appliquez-en juste assez pour maintenir le contact, et pas plus, afin de lui épargner toute douleur réelle. N'oubliez pas :
    • Il s'agit d'une performance, alors faites comme si vous vous efforciez de le garder prisonnier, au lieu d'essayer de le faire.
    • Une pression trop forte sur sa jambe peut lui causer de graves blessures.
    • Le corps de chacun est différent, ce qui signifie que certaines personnes ne peuvent pas supporter autant de pression que d'autres.
    • Entraînez-vous toujours avec votre partenaire/opposant volontaire avant d'exécuter ce mouvement pour d'autres personnes afin de connaître les limites de chacun.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment faire une clé de bras ?
    Glissez votre main sous le coude droit de la personne, faites-la passer par-dessus le bras près de l'épaule et appliquez une pression sur l'épaule avec votre autre main.

Conseils

Avertissement

  • Les mouvements de lutte professionnelle nécessitent une coopération entre les ' adversaires ' afin d'éviter les blessures graves.
  • Même avec beaucoup d'entraînement et une formation adéquate, tous les mouvements de lutte professionnelle comportent un risque de blessure.
  • Ne vous fiez pas uniquement aux instructions en ligne pour apprendre ces mouvements.
  • Rejoignez un cours ou une salle de sport avec des entraîneurs expérimentés et un équipement adéquat pour apprendre à les exécuter efficacement et en toute sécurité.
  • Ne pratiquez les mouvements que sur un ring spécialement conçu pour la lutte professionnelle.
  • Ayez toujours un observateur à portée de main pour vous aider ou appeler les secours en cas de blessure.

Vidéo