Comment faire un saut périlleux avant dans l'eau

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un saut périlleux avant dans l'eau n'est pas si difficile à réaliser lorsque l'on sait comment s'y prendre. C'est un peu plus difficile que le saut périlleux arrière, mais la roulade avant peut vous aider si vous envisagez de l'utiliser pour exécuter un virage-retournement correct en faisant des longueurs.

Etapes

  1. étape 1 s'allonger.
    S'allonger. Commencez par vous allonger sur le ventre dans l'eau. Gardez vos jambes droites et aussi loin que possible de l'eau (si vous voulez avoir l'air bien pendant que vous le faites).
  2. étape 2 respirez.
    Respirez. Tournez la tête sur le côté et inspirez profondément avant de commencer votre roulade avant.
  3. étape 3 rentrez vos genoux.
    Rentrez vos genoux. Ramenez vos genoux vers votre poitrine et rentrez votre tête. La roulade la plus souhaitable est celle où le nez touche les genoux. Si vous voulez avoir l'air bien, pointez vos orteils. N'oubliez pas de maintenir cette position jusqu'à la fin de la roulade.
  4. étape 4 commencez à bouger les bras.
    Commencez à bouger vos bras. Déplacez vos bras dans un mouvement circulaire vers l'avant. Tirez l'eau à travers et derrière vous pour vous propulser la tête en bas, tout en gardant le corps rentré, les genoux au niveau du nez.
  5. étape 5 remontez.
    Remontez. Une fois que vous avez la tête en bas, poussez le reste de l'eau autour de vous pour vous redresser. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous soyez de nouveau à la verticale, mais toujours en boule.
  6. étape 6 laissez la position repliée sur elle-même.
    Quittez la position repliée. Décroisez votre corps, redressez vos jambes et déplacez votre tête de façon à regarder droit devant vous.
  7. étape 7 coup de pied à la surface.
    Battez des ailes pour remonter à la surface. En utilisant le battement de jambes, propulsez-vous vers la surface de l'eau. Il est préférable de rester le plus près possible de la surface de l'eau. C'est plus joli et plus impressionnant. Si vous voulez faire la roulade plus profondément, cela fonctionnera quand même.
  8. étape 8 : sortez de l'eau.
    Sortez de l'eau. Remontez et profitez d'une bonne bouffée d'air dont vous avez peut-être eu envie tout au long de la roulade. Attention à ne pas inspirer trop tôt, sinon vous risquez d'inhaler une grande goulée d'eau.
  9. étape 9 pour une culbute...
    Pour faire une culbute, utilisez la même méthode que pour la roulade avant, mais une fois que vous avez terminé la roulade, restez sous l'eau, mettez-vous sur le dos, poussez le mur avec vos pieds et retournez sur le ventre.

Question : J'ai une piscine peu profonde.s et réponses de la communauté

  • Question
    Ma piscine est peu profonde. Puis-je faire des sauts périlleux ?
    Non. Vous vous cogneriez probablement la tête sur le sol.
  • Question
    J'ai mal au nez et aux oreilles. Quels sont les conseils à suivre ?
    Si vous avez mal au nez, c'est probablement parce que vous n'avez pas assez soufflé dans l'eau pour tenir le coup. Si vous avez mal aux oreilles, ne paniquez pas, ça va s'arranger, c'est juste l'eau dans l'oreille.
  • Question
    Que dois-je faire pour éviter de respirer trop d'eau par le nez ?
    Essayez d'acheter un embout nasal, qui empêchera l'eau de pénétrer dans votre nez.

Astuce

  • Il peut être plus facile de pousser sur la paroi de la piscine pour se propulser vers l'avant, mais assurez-vous de pousser fort car votre corps pourrait rayer la paroi.
  • Veillez à ce que l'eau ne pénètre pas dans votre nez - vous devrez peut-être respirer par là. Vous allez faire un mouvement assez vigoureux sous l'eau et vous ne voulez pas avoir de l'eau dans le nez parce que ça fait mal.
  • Avant de faire le flip, concentrez-vous sur quelque chose qui se trouve juste devant vous ; lorsque vous remontez, vous devez vous trouver juste devant la même chose.

Avertissement

  • L'eau doit être à la hauteur du cou ou plus haute, sinon vous vous blesserez. Il faut aussi être à bonne distance des autres.