Comment faire une roulade avant

Autor do artigo:Antoine Dubois

La roulade avant est un mouvement de gymnastique de base qui ressemble à un saut périlleux gracieux. Pour l'exécuter correctement, vous devez être capable de passer de la position de départ à la roulade et de vous remettre sur vos pieds en un seul mouvement. Il faut de l'entraînement pour faire une roulade avant sans utiliser les mains pour vous soutenir lorsque vous vous relevez. Reportez-vous à l'étape 1 pour apprendre à faire une roulade avant correctement.

Etapes

Comment faire une roulade avant pour les débutants

  1. Étirez-vous d'abord. Commencez par étirer votre dos, vos poignets et vos jambes pour éviter de vous blesser en faisant cette figure.
  2. étape 2 placez-vous sur un tapis dans un espace ouvert.
    Placez-vous sur un tapis dans un espace ouvert. La roulade avant peut se faire à l'intérieur sur un tapis de gymnastique ou à l'extérieur dans l'herbe. Cherchez un espace plat où vous aurez beaucoup de place. Vous pouvez aussi faire une roulade avant sur une pente descendante et utiliser la gravité pour vous aider à entrer dans la roulade.
  3. Mettez-vous en position de départ. Accroupissez-vous, pieds joints. Placez vos pieds l'un contre l'autre et pliez les genoux pour vous accroupir. Placez vos mains sur le sol devant vous, les coudes pliés. Vos mains doivent être régulièrement espacées à la largeur des épaules. C'est la position de départ pour une roulade avant de débutant.
    • Vous pouvez également commencer en position debout, les mains tendues au-dessus de la tête. Penchez votre corps vers l'avant et pliez les genoux pour vous mettre en position accroupie et commencer la roulade.
  4. Laissez tomber votre tête entre vos bras. Veillez à rentrer le menton. Lorsque vous vous engagez dans la roulade, vous ne devez pas placer de poids sur votre cou - il doit se déplacer directement sur le haut de votre dos. En rentrant le menton, vous vous assurez de ne pas exercer de pression sur votre cou.
  5. Roulez vers l'avant. Poussez sur le haut du dos, de façon à ce que votre corps roule vers l'avant et que vos hanches soient poussées au-dessus de votre tête. Suivez la courbe de votre colonne vertébrale pendant que vous roulez. Gardez le dos courbé et les mains en position.
    • Ne roulez pas d'un côté à l'autre - roulez tout droit vers l'avant le long de votre colonne vertébrale. Sinon, vous risquez de tomber d'un côté ou de l'autre.
    • Veillez à garder le menton rentré et le dos courbé. Si vous vous redressez, votre roulade n'aura pas autant d'élan.
  6. Les jambes sont droites et les orteils pointés. Tout au long de la roulade, vos jambes doivent rester droites et vos orteils pointés. Ne pliez vos jambes qu'à la fin de la roulade, au moment de vous relever. C'est la position standard pour une roulade avant de débutant.
    • Cependant, certaines gymnastes préfèrent rentrer les jambes pendant la roulade avant. Si cela vous aide à prendre de l'élan en gardant les jambes repliées, vous pouvez également vous entraîner de cette façon.
  7. Tenez-vous debout sans prendre appui sur vos mains. À la fin de la roulade, placez vos pieds à plat sur le sol et mettez-vous en position debout sans poser les mains au sol. Redressez vos jambes, puis terminez debout en plaçant vos mains au-dessus de votre tête.

Variations avancées

  1. Faites une roulade avant en équilibre sur les mains. Cette variante avancée commence par un mouvement de base poirier. Commencez avec les jambes écartées et le corps droit. Mettez-vous en équilibre sur les mains et faites une pause. Au lieu de donner un coup de pied pour sortir de l'équilibre, pliez les bras et abaissez votre corps vers le sol, puis rentrez la tête et faites une roulade avant. Terminez en position debout, les mains tendues au-dessus de la tête. Dans une roulade avant en équilibre sur les mains, les bras restent tendus, le dos est courbé et la roulade est effectuée. Mais il est tout à fait possible d'en faire une avec les bras pliés.
    • Avant d'essayer de faire une roulade avant en équilibre sur les mains, assurez-vous que vous maîtrisez l'équilibre sur les mains et la roulade avant séparément.
    • Vous pourriez vouloir travailler avec un observateur pour faire la roulade avant en équilibre sur les mains, afin de vous assurer que vous ne vous blessez pas lorsque vous tombez dans la roulade.
  2. Faites une roulade avant kip-up. Ce mouvement commence de la même manière que la roulade avant standard. Au lieu de terminer la roulade et de vous lever, donnez un coup de pied vers l'extérieur et sortez votre corps de la roulade, de façon à sauter avec les deux pieds en position debout. La fin d'une roulade avant ressemble à celle d'un saut de main arrière atterrissage.
    • Utilisez vos mains pour vous aider à décoller du sol afin de sauter pour atterrir.
    • Lorsque les deux pieds sont fermement posés sur le sol, le corps se redresse et se termine avec les bras étendus au-dessus de la tête.
  3. Effectuez une roulade en plongée. Cette variante avancée impressionnante nécessite de plonger dans la roulade au lieu de commencer dans une position fixe. Commencez par plonger la tête la première, comme si vous aviez une petite bûche à franchir, et soutenez votre corps avec vos mains pendant que vous vous engagez dans une roulade. Au fur et à mesure que vous vous habituez à plonger, vous pouvez faire des plongeons plus importants.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Quels sont les problèmes les plus courants lors de l'apprentissage d'une roulade avant ?
    Souvent, les gens oublient de rentrer la tête et de garder les jambes collées l'une à l'autre. On a aussi tendance à baisser les mains pour se lever au début. Ce sont des erreurs courantes.
  • Question
    Comment puis-je me lever après une roulade avant ?
    Après avoir fait la roulade avant, lorsque vous êtes à peu près à mi-chemin, tendez vos jambes et poussez en utilisant la vitesse de vos jambes. Cela peut prendre un peu de temps, mais vous y arriverez.
  • Question
    Comment faire une roulade avant quand j'ai peur de la faire ?
    Ne vous inquiétez pas, vous maîtriserez bientôt la roulade avant. Lorsqu'on m'a enseigné la roulade avant pour la première fois à la danse, j'étais trop effrayée pour la faire aussi, alors je me suis entraînée sur un canapé. Croyez que vous pouvez le faire ; imaginez que vous pouvez le faire.

Vidéo

Conseils

  • Apprenez à faire les roulades avant correctement lorsque vous commencez à les apprendre, car si vous les faites mal, il sera plus difficile de les corriger une fois que ce sera devenu une habitude.
  • Si vous êtes débutant, demandez à quelqu'un d'expérimenté de vous aider, utilisez un tapis à cales avant de le faire au sol.
  • Après avoir atterri sur l'arrière de vos épaules, (étape 5) saisissez vos genoux. Cela vous donne de l'élan et il est donc extrêmement facile de retomber sur vos pieds et de vous relever.

Avertissement

  • Évitez de faire ce genre de roulade sur des surfaces dures. Le fait de rouler le long de votre colonne vertébrale peut l'endommager. Utilisez toujours un tapis ou des surfaces herbeuses.
  • Si cela vous fait mal à la tête, nous vous conseillons de ne pas le faire et de consulter un médecin
  • Essayez d'atterrir sur la partie supérieure de vos épaules, et non sur votre cou ou votre tête. Cela pourrait causer des blessures à l'articulation entre la tête et le cou.
  • Gardez votre tête près de vos genoux.
  • Essayez de ne pas faire de roulade avant sur le dessus de votre tête, mais plutôt sur l'arrière, sinon vous risquez des lésions cérébrales.