Comment faire un saut avant ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

La voltige avant est une habileté de gymnastique avancée qui consiste essentiellement en une marche avant qui ne s'appuie pas sur les mains. Pour réussir ce mouvement, vous aurez besoin d'une bonne dose de force dans les jambes et le tronc, mais aussi d'une bonne dose de souplesse dans les jambes et le dos. Mais une fois que vous l'aurez maîtrisé, vous pourrez utiliser le front aerial pour pimenter votre routine de cheerleading, ou même pour impressionner vos amis et vos coéquipiers. Il s'agit d'une habileté intéressante, et avec de l'entraînement et les bonnes précautions, vous la maîtriserez en un rien de temps.

Étapes

Se familiariser avec les mouvements

  1. étape 1 maîtriser les conditions préalables.
    Maîtrisez les conditions préalables. Les techniques de gymnastique se construisent les unes à partir des autres, et avant d'essayer de faire l'acrobatie avant, vous devez maîtriser d'autres techniques de base similaires. Il s'agit notamment de la marche avant, du saut de mains avant et de l'acrobatie latérale.
    • Ces habiletés comportent des attributs et des mouvements comparables à l'acrobatie frontale, et leur maîtrise se traduira par une meilleure exécution.
  2. étape 2 demandez à votre entraîneur si vous êtes prêt're ready.
    Demandez à votre entraîneur si vous êtes prêt. À moins que vous n'ayez appris les bonnes conditions préalables, l'exécution d'un saut avant sans l'équipement et la supervision appropriés peut entraîner de graves blessures au cou ou au dos. Votre entraîneur est la personne qui connaît le mieux votre niveau de compétence, alors demandez-lui son avis et ses conseils.
  3. étape 3 préparez-vous à simuler le mouvement.
    Préparez-vous à simuler le mouvement. Pour aider votre corps à s'habituer à la sensation étrange d'effectuer une révolution complète vers l'avant sans l'aide de vos mains, vous allez pratiquer le mouvement dans un bac à mousse. Empilez deux tapis à panneaux sur le bord du sol, près de la fosse à mousse.
    • Si votre gymnase n'a pas de bac à mousse, demandez à votre entraîneur s'il y en a un à proximité que vous pouvez utiliser pour vous entraîner.
  4. étape 4 exécuter le mouvement en séparant les jambes et en tumbling vers l'avant.
    Exécutez le mouvement en fendant les jambes et en culbutant vers l'avant. Tenez-vous sur un pied, poussez en pliant le genou et en poussant avec votre jambe, basculez vers l'avant en vous penchant et en fendant les jambes, et enfin, laissez-vous tomber dans la fosse de mousse. Cela aidera votre corps à s'habituer à la sensation d'être à l'envers, sans soutien et en mouvement.
    • La distance qui vous sépare du bac à mousse dépend de votre taille. Assurez-vous d'être suffisamment proche de la fosse de mousse pour pouvoir vous dégager de son rebord et de l'espace intermédiaire au cours de votre culbute. En général, une distance d'environ 15¼ cm est suffisante.
    • Répétez ce processus plusieurs fois jusqu'à ce que vous soyez à l'aise avec la sensation.
  5. étape 5 retirez un tapis et entraînez-vous à nouveau dans la fosse à mousse.
    Retirez un tapis et entraînez-vous à nouveau dans la fosse à mousse. Moins les tapis vous apportent une aide verticale, plus vous devrez engager vos jambes et votre tronc pour lancer votre corps dans les airs. Moins vous utilisez de tapis, plus votre entraînement ressemblera à la réalité.
  6. étape 6 sauter sur un trampoline ou une piste de culbute.
    Faites un saut périlleux sur un trampoline ou une piste de culbuto. Votre flip diffère d'un saut avant dans la mesure où le saut avant exige que vous gardiez les jambes tendues, ce qui ralentit votre vitesse de rotation. Abordez votre saut en courant, puis exécutez-le. Une fois que vous vous sentez à l'aise, essayez de faire un saut avant.
  7. étape 7 tenter un saut avant au sol avec des aides à la hauteur.
    Essayez de faire un saut avant au sol avec des aides à la hauteur. Si vous êtes à l'aise avec les exercices précédents et que vous maîtrisez les habiletés préalables, demandez à votre entraîneur si vous êtes prêt à tenter un saut avant au sol avec une aide en hauteur. Prenez un tapis de 8 pouces et placez-le sur un sol de gymnastique souple et rembourré ou sur un tapis. Empilez ensuite trois tapis à panneaux l'un sur l'autre et trois autres derrière.
    • Tenez-vous debout sur les tapis à panneaux. Poussez-vous, basculez et atterrissez sur le tapis de 20 cm. Essayez de coller votre atterrissage !
    • Diminuez la hauteur en enlevant les tapis une fois que vous avez maîtrisé ce mouvement. Ensuite, faites-le avec deux tapis à panneaux, un tapis à panneaux, puis sans tapis à panneaux !
  8. étape 8 protégez-vous des blessures pendant l'apprentissage.
    Protégez-vous des blessures pendant votre apprentissage. Avant d'essayer de faire un saut avant sur un sol ordinaire, prenez un tapis très fin, ou un ' pit pillow ', et placez-le sur un sol rebondissant ou un sol ordinaire. Commencez à partir du sol et essayez d'atterrir sur le tapis fin.

Exécution d'un saut avant sans aide

  1. étape 1 trouvez un endroit.
    Obtenez une place. Votre entraîneur devrait être présent lors de vos premières tentatives de saut avant sans aide pour deux raisons. Tout d'abord, vous voudrez qu'il vous observe pendant que vous maîtrisez le mouvement afin d'éviter que vous ne vous blessiez en apprenant. Deuxièmement, il pourra vous donner des conseils pour améliorer votre saut avant et en faciliter l'exécution.
  2. étape 2 prenez votre position de départ et commencez votre mouvement vers l'avant.
    Prenez votre position de départ et commencez votre mouvement vers l'avant. Vous devez lever les bras jusqu'aux oreilles et soulever la jambe avant pour avancer. Faites une fente, en pliant votre jambe avant pour vous préparer à sauter. Abaissez vos épaules à la hauteur du genou de votre jambe avant et préparez vos bras à reculer.
  3. étape 3 reculez avec le bas du corps.
    Reculez avec le bas de votre corps. Le talon de la jambe arrière doit être dirigé vers le plafond. Lorsque vous commencez à pousser dans le mouvement, redressez votre jambe de base et basculez vers l'arrière avec vos bras.
  4. étape 4 soulever le haut du corps.
    Soulevez le haut du corps. Pendant que votre talon arrière et vos bras atteignent le point le plus haut/le plus éloigné possible de votre mouvement, vous devez également soulever vos hanches et votre poitrine. Terminez le mouvement en poussant et en sautant de votre jambe de base, tout le long de votre pied.
  5. étape 5 : atterrir sur la jambe d'attaque.
    Atterrissez sur votre jambe d'attaque. Vous devez rester serré et maintenir le contact visuel avec le sol pendant que vous conduisez votre talon et vos bras de la jambe d'attaque dans le mouvement. Gardez la tête en arrière lorsque votre jambe avant commence à atteindre le sol.
    • Lorsque le pied avant touche le sol, la jambe arrière suit.
    • Gardez la forme et utilisez la jambe suivante comme un contrepoids pour redresser le torse.
    • Gardez la tête en arrière pendant toute la durée de l'exercice.
  6. étape 6 revenez à la position neutre et faites un pas en avant.
    Revenez à la position neutre et faites un pas en avant. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la position verticale, vous retrouverez votre équilibre. Vos bras doivent finir de tourner autour de vos oreilles pendant que votre jambe arrière descend. Ensuite, faites un pas en avant sur votre jambe arrière de façon contrôlée pour terminer l'exercice.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je m'assurer que je regarde le sol tout le temps ?
    Placez un morceau de ruban adhésif sur le sol et regardez-le pendant que vous effectuez votre saut avant. Cela vous permettra de garder le dos cambré et il sera plus facile d'atterrir.
  • Question
    Comment puis-je garder mes jambes droites lors d'une figure aérienne avant ?
    Verrouillez vos jambes, pointez vos orteils et amenez vos bras le long de votre corps. Il est utile de garder les yeux sur le sol.
  • Question
    Comment surmonter la peur de le faire ?
    La peur est normale. Lorsque vous vous entraînez, demandez à un instructeur ou à une autre personne de confiance de se trouver à proximité. Pensez au mouvement avant de l'exécuter. Plus vous vous entraînerez, plus vous surmonterez rapidement votre peur.

Conseils

  • Soyez patient pendant que vous maîtrisez cette compétence et faites appel à un observateur tant que vous vous sentez à l'aise avec cette compétence.
  • Portez des vêtements confortables, comme des leggings, des shorts souples, des sweats, des justaucorps ou de l'élasthanne. Ces vêtements sont les plus souples.
  • Résistez à l'envie de lever les yeux ; regardez le sol et gardez le menton droit et la tête en arrière.

Avertissement

  • Évitez d'essayer cette technique si vous avez une blessure à la cheville, aux ischio-jambiers, à la cuisse, au poignet ou au genou.
  • Cela peut être dangereux, surtout lorsque vous apprenez les mécanismes de cette technique. Ne l'essayez pas sans un accompagnateur expérimenté, car vous risquez de tomber sur la tête ou le cou, ce qui pourrait causer de graves blessures.
  • Demandez l'approbation de votre entraîneur avant d'apprendre ce mouvement.
  • Ne faites pas ce mouvement chez vous, à moins que vous n'ayez des tapis souples et de la moquette sous les tapis !