Comment faire un saut-de-mouton avant

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'exécution du saut-de-mouton avant ne prend que quelques secondes, mais il faut de nombreuses heures d'entraînement pour y parvenir. Avant d'essayer le saut-de-mouton avant, vous devez être à l'aise pour faire l'équilibre sur les mains et le saut-de-mouton avant, et il est nécessaire que vous ayez un haut du corps fort. Vous devez avoir une certaine expérience de la gymnastique et disposer d'une surface souple, comme un matelas, un trampoline ou un tapis de gymnastique pour vous entraîner !

Ce qu'il faut savoir

  • Sur un terrain solide, courez, sautez, posez les mains au sol, levez les jambes, poussez-vous vers l'avant et retombez sur le sol sur vos pieds.
  • Pour faire ce mouvement sur un saut, courez vers l'appareil, sautez sur le tremplin, lancez vos mains sur le saut, poussez avec vos bras et retombez sur vos pieds.
  • Avec le temps, pratiquez des exercices et des exercices de force pour faciliter l'exécution du saut-de-mouton avant.

Étapes

Faire un saut de mains avant sur un terrain plat

  1. étape 1 courir et sauter.
    Courez et sautez. Pour prendre de l'élan, commencez par courir quelques pas, puis faites une haie. Une haie est un saut rapide qui vous permet d'amorcer le saut de mains. Sautez du pied dominant, atterrissez sur votre pied dominant, puis faites un pas rapide avec votre pied non dominant.
    • Levez les bras en l'air lorsque vous faites la haie.
  2. étape 2 plantez vos mains sur le sol et levez les jambes.
    Plantez vos mains sur le sol et levez les jambes. Utilisez l'élan de votre haie pour vous propulser vers l'avant et dirigez vos bras et le haut de votre corps vers le sol. Plantez vos mains sur le sol, puis battez des jambes vers le haut pour mettre votre corps à la verticale.
    • La distance entre votre dernier pas et l'endroit où vous plantez vos mains doit être d'environ une longueur de corps.
  3. étape 3 fermez les jambes et gardez le corps droit.
    Fermez les jambes et gardez le corps droit. Juste avant que votre corps ne devienne complètement vertical, concentrez-vous sur le fait de garder vos jambes ensemble et de ne plier aucune articulation. Cela vous aidera à redresser votre corps.
  4. étape 4 poussez-vous vers l'avant et retombez sur vos pieds.
    Poussez-vous vers l'avant et retombez sur vos pieds. Tout en gardant les bras près des oreilles, continuez à vous propulser vers l'avant avec vos mains et atterrissez sur la pointe des pieds. Concentrez-vous sur le fait de garder vos jambes aussi droites que possible tout en terminant le saut de mains.

Faire un saut-de-main avant sur le saut-de-mouton

  1. étape 1 courir vers le saut de cheval.
    Courir vers la voûte. Prenez de l'élan en courant vers la voûte. Il est nécessaire de courir vite afin d'avoir un saut de main puissant.
  2. étape 2 sauter sur le tremplin.
    Sauter sur le tremplin. Lorsque vous avez atteint le tremplin, faites une haie sur celui-ci afin de vous déplacer horizontalement dans les airs en direction de la table de saut. Veillez à garder les jambes légèrement fléchies, le dos rentré et les abdominaux serrés.
  3. étape 3 : faites l'équilibre sur les mains au sommet de la table de saut.
    Mettez-vous en équilibre sur la table de saut. Plantez vos mains sur la table de saut à un angle de 20 ou 30 degrés et utilisez votre élan pour amener vos jambes en équilibre sur les mains.
  4. étape 4 se bloquer hors de la table de saut.
    Bloquez la table de saut. Une fois que vous avez atteint une position verticale, transformez rapidement votre élan vertical en élan horizontal en haussant les épaules et en poussant la table de saut. Ce mouvement de poussée est appelé blocage.
  5. étape 5 atterrir avec les pieds devant soi.
    Atterrissez avec les pieds devant vous. Lorsque vos jambes descendent, assurez-vous que vos pieds touchent le tapis un peu plus loin que le reste de votre corps. Cela vous permettra de rebondir vers le haut au lieu de tirer vers l'avant ou de retomber.

Exercices d'entraînement

  1. étape 1 s'entraîner à faire des haies.
    Entraînez-vous à faire des haies. Les haies sont très similaires au saut à la corde. Poussez sur votre pied dominant, atterrissez sur votre pied dominant, puis sautez sur votre pied non dominant.
    • Commencez par sauter comme vous le feriez normalement dans la pièce si vous avez du mal à comprendre le rythme de la haie.
    • Une fois que vous avez assimilé le mouvement, essayez de l'utiliser pour passer à un mouvement de gymnastique plus simple, comme une roue ou une rondade.
  2. étape 2 travaillez votre équilibre sur les mains.
    Travaillez votre équilibre sur les mains. Une fois que vous avez maîtrisé les haies, il est temps de maîtriser l'équilibre sur les mains. Entraînez-vous à faire l'équilibre sur les mains de la façon qui vous convient le mieux. Il peut s'agir d'un aplomb contre un mur ou d'un aplomb en position de pont élevé sur un bloc de gymnastique.
  3. étape 3 faire des sauts de mains avant au-dessus d'un tonneau.
    Faire des sauts de mains avant au-dessus d'un tonneau. Tout en étant repéré, essayez de faire des sauts de mains avant au-dessus d'un tonneau de gymnastique. Cette façon de faire un saut de main donne une impression de sécurité et de soutien si vous commencez à peine à vous habituer au mouvement.
  4. étape 4 utilisez des bandes pour assurer une bonne forme.
    Utilisez des bandes pour assurer une bonne forme. Si vous avez accès à une piste de culbute, qui est en fait un trampoline long et étroit, forcez vos avant-bras et vos chevilles avec deux bandes et entraînez-vous à faire des sauts de mains avant de cette façon. Cela vous aidera à apprendre et à maintenir une bonne forme dans votre saut de mains avant.

Renforcement de la force

  1. étape 1 faites des fentes pour renforcer vos jambes.
    Faites des fentes pour renforcer vos jambes. Les fentes peuvent vous aider à développer une haie solide. Tenez-vous debout, jambes jointes, et placez vos mains sur vos hanches. Avancez d'un pied et pliez vos deux jambes jusqu'à ce que votre cuisse avant soit parallèle au sol. Ensuite, relevez-vous et répétez l'exercice avec l'autre jambe.
    • Si vous utilisez des poids, gardez les bras le long du corps.
    • Gardez le haut du corps droit et regardez vers l'avant pendant l'exercice.
    • Gardez le genou avant au-dessus de la cheville et le genou arrière loin du sol.
  2. étape 2 développez vos muscles fessiers en effectuant des levées de hanches.
    Renforcez vos muscles fessiers avec des soulèvements de hanches. Commencez par vous allonger sur le dos, les bras à plat sur le sol et les genoux pliés. Serrez votre derrière et soulevez vos hanches vers le plafond. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis redescendez les hanches.
    • Gardez le dos droit pendant cet exercice.
    • En effectuant des levées de hanches, vous pouvez acquérir la force nécessaire dans votre dos et à l'arrière de vos cuisses pour décoller du sol et contrôler votre atterrissage.
  3. étape 3 renforcez votre tronc avec des planches.
    Renforcez votre tronc avec des planches. Commencez en position de pompes et tenez-vous au-dessus du sol avec vos paumes, vos avant-bras ou vos coudes. Contractez vos jambes, votre dos et votre tronc tout en maintenant la position de planche.
    • Gardez vos épaules au-dessus de vos coudes.
    • Concentrez-vous sur le maintien d'une ligne droite entre la tête et les pieds.
    • Le fait d'avoir des muscles abdominaux forts vous permettra de maintenir votre corps serré pendant que vous faites des sauts de mains avant.

Question de la communautés et réponses de la communauté

  • Question
    J'atterris toujours sur les fesses ! Qu'est-ce qui ne va pas ?
    Assurez-vous que vos jambes ne sont pas trop rapprochées. Il se peut aussi que tu doives allonger ton handspring.
  • Question
    J'ai vraiment peur de tomber et de me faire mal. Comment faire pour surmonter cela ?
    Entraîne-toi à faire un handspring sur des coussins et avec un spotter jusqu'à ce que tu puisses exécuter le mouvement en toute confiance, puis entraîne-toi sans les coussins mais en utilisant toujours un spotter.
  • Question
    Dois-je apprendre à faire une flexion arrière pour faire cela ?
    Pas nécessairement, mais vous devez maîtriser la marche avant, qui comprend une flexion arrière.

Vidéo

Conseils

  • Décollez avec les mains dès que vous le pouvez. N'attendez pas que vos jambes soient au-dessus de votre tête.
  • N'oubliez pas de vous étirer avant d'essayer de faire un saut de mains avant.
  • Gardez toujours le cou long et la tête complètement tournée vers le plafond, en regardant vers le haut. Votre menton doit être complètement tourné vers le plafond.

Avertissement

  • Ne décollez pas vos mains du sol tant que vos jambes ne sont pas définitivement au-dessus de votre tête, et pas avant. Sinon, vous risquez de vous blesser.
  • Vous devez avoir des compétences de base en gymnastique avant de tenter un saut de mains avant. Vous devez avoir développé la force du haut du corps et être à l'aise en équilibre sur les mains.
  • Votre première tentative de saut-de-mouton avant doit se faire sur une surface rembourrée, idéalement un tapis, et avec l'aide d'un observateur.
  • Assurez-vous qu'un professionnel qualifié se trouve à proximité lorsque vous effectuez votre saut-de-mouton avant, car il peut s'assurer que vous ne vous blessez pas.