Comment faire un saut périlleux avant (débutants)

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous voulez faire un frontflip mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour commencer à faire des frontflips, même en tant que débutant. De l'apprentissage des mouvements individuels à l'assemblage de l'ensemble, nous vous montrerons comment commencer à faire des frontflips en un rien de temps.

Étapes

Apprendre les mouvements

  1. étape 1 : s'étirer d'abord.
    Etirez-vous d'abord. Quel que soit le mouvement de gymnastique que vous faites, vous devez d'abord vous étirer. Vous devez au moins étirer vos chevilles, vos ischio-jambiers, votre cou et vos poignets.
    • Pour étirer vos chevilles, asseyez-vous sur le sol. Placez une cheville sur l'autre genou et faites-la tourner en cercle plusieurs fois. Faites de même avec l'autre cheville.
    • Étirez vos muscles ischio-jambiers en tirant une jambe derrière vous en position debout. Essayez de serrer les muscles de vos fesses en faisant cela. Passez à l'autre jambe.
    • Faites tourner vos poignets et votre cou pour les étirer.
  2. étape 2 entraînez-vous d'abord à sauter en donnant un coup de poing.
    Entraînez-vous d'abord à sauter en donnant un coup de poing. Courez quelques pas en avant. Assurez-vous d'avoir un bon équilibre. Sur le dernier pas, rapprochez les deux pieds et donnez un coup de poing dans le sol, en vous poussant en l'air.
    • Vous devez atterrir sur la pointe des pieds.
    • Pendant que vous vous poussez en l'air, levez les mains vers les oreilles, de façon à garder votre tronc bien serré.
    • Vous n'essayez pas de faire un saut périlleux pour l'instant. Vous vous entraînez simplement à sauter.
    • Lorsque vous atterrissez, pliez légèrement les genoux.
  3. étape 3 entraînez-vous à lever les genoux.
    Entraînez-vous à lever les genoux. Une fois le coup de poing maîtrisé, ajoutez un lever de genou, puis poussez votre corps vers l'avant lorsque vous sautez, tirez vos genoux en l'air.
    • Lorsque vous redescendez, redressez-vous.
    • Pliez les genoux en atterrissant.
  4. étape 4 essayez de vous entraîner sur un trampoline.
    Essayez de vous entraîner sur un trampoline. Un moyen sûr de pratiquer ces étapes est de le faire sur votre trampoline dans la cour arrière. Vous pouvez passer par chacune des étapes de cette section sur votre trampoline d'arrière-cour pour vous familiariser avec les mouvements.
    • Lorsque vous commencez sur le trampoline, assurez-vous d'être bien tendu. C'est-à-dire que vous devez garder la tête stable et le corps droit. Vous ne voulez pas que votre tête et votre corps se balancent, car cela peut entraîner des blessures.
    • Commencez par rebondir en sautant un peu vers l'avant pour donner un coup de poing. Une fois que vous avez réussi à donner un coup de poing, essayez d'ajouter le lever de genou.
  5. étape 5 décidez're ready to do a front flip.
    Décidez que vous êtes prêt à faire un saut périlleux avant. Avant de faire un saut périlleux avant, vous devez vous assurer de prendre le plus de hauteur possible. Donnez un coup de poing au sol lorsque vous sautez. De plus, il est préférable de travailler avec quelqu'un si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Essayez une salle de gymnastique ou de parkour pour obtenir des conseils. De plus, vous aurez accès à des planchers à ressorts dans ces gymnases, ce qui rendra les choses beaucoup plus faciles.
    • Réalisez que si vous essayez de faire de la gymnastique en tant qu'adulte, les conséquences peuvent être plus graves que lorsque vous apprenez en tant qu'enfant. En effet, lorsqu'on débute la gymnastique en tant qu'enfant, on ne pèse que 40 ou 50 livres et on est beaucoup plus souple. À l'âge adulte, on pèse beaucoup plus lourd et on ne se plie pas aussi facilement. Il est donc plus facile de se blesser.
    • Tu ne devrais probablement pas essayer de faire un saut périlleux avant si tu as des problèmes de dos ou de genoux, du moins pas sans avoir consulté un médecin au préalable.

Exécution d'un saut périlleux avant en courant

  1. étape 1 courir vers l'avant.
    Courez vers l'avant. Il suffit de faire quelques pas pour prendre de l'élan. Quatre ou cinq pas devraient suffire, mais vous pouvez en faire plus pour gagner en hauteur et en puissance une fois que vous avez appris les bases. Il est préférable de travailler dans une salle de sport avec un sol à ressorts et des observateurs si possible.
  2. étape 2 sauter pour sauter.
    Sautez pour sauter. Sur le dernier pas, sautez en avant, en rapprochant vos pieds de façon à atterrir sur les deux dans un saut. En outre, vous devez pencher votre torse légèrement vers l'arrière, de sorte que votre élan aille vers le haut plutôt que vers l'avant.
    • Pendant que vous sautez, levez les bras. Vos bras doivent se retrouver près de vos oreilles lorsque vous sautez, car cela permet de maintenir vos muscles abdominaux tendus.
    • En poussant votre élan vers le haut, vous prenez de la hauteur. En retour, cela vous donne plus de temps pour terminer le saut périlleux.
    • De plus, poussez vos fesses vers l'extérieur lorsque vous décollez du sol. Ce mouvement peut vous aider à démarrer la pirouette.
  3. étape 3 gardez la tête en place.
    Gardez votre tête en place. Jusqu'à ce que vous rentriez la tête, celle-ci doit être orientée vers l'avant. La façon la plus simple de maintenir cette position est de trouver un point sur le mur à fixer pendant que vous faites votre flip avant. Gardez les yeux fixés sur ce point jusqu'à ce que vous commenciez à rentrer la tête.
  4. étape 4 utilisez vos bras pour prendre de l'élan.
    Utilisez vos bras pour prendre de l'élan. Vos bras peuvent vous aider à démarrer votre rotation. Lorsque vous donnez un coup de poing en l'air, vos bras doivent être légèrement en arrière. Lorsque vous commencez à vous replier, lancez vos bras vers l'avant. Cela vous aidera à démarrer votre rotation.
  5. étape 5 : rentrez votre corps.
    Rentrez votre corps. Pour vous pousser à tourner, rentrez votre corps. Saisissez vos tibias juste en dessous de vos genoux, en vous mettant en boule, ce qui continue votre rotation.
    • Veillez à saisir vos jambes juste en dessous de vos genoux, dans le petit creux. De cette façon, vous rentrez vos jambes sans pousser votre genou vers l'avant.
    • Vous allez également projeter le haut de votre corps vers le sol.
    • Poussez également votre tête vers le bas. Votre menton doit être au niveau de votre poitrine pour que vous soyez bien serré.
  6. étape 6 don't hold too long.
    Ne tenez pas trop longtemps. Lorsque vous rentrez, il est tentant de tenir vos tibias pendant une longue période. Cependant, si vous tenez trop longtemps, vous finirez par tourner trop. Vous pourriez avoir de la chance et faire un double saut périlleux avant, mais vous pourriez aussi vous écraser sans retomber sur vos pieds.
  7. étape 7 redressement.
    Redressement. Pour terminer le flip avant, vous redressez votre corps en revenant sur vos pas. En fait, vous vous dégagez de votre position de flip. Essayez de pousser votre jambe vers le sol en vous retournant, plutôt que de donner un coup de pied vers l'extérieur, afin de ne pas atterrir sur les fesses.
    • Lorsque vous atterrissez, pliez vos genoux pour qu'ils absorbent une partie du choc.
    • En gymnastique, vous finissez généralement avec les bras en l'air.
  8. étape 8 décidez de la façon dont vous voulez terminer.
    Décidez de la façon dont vous voulez terminer. Vous pouvez vous contenter d'atterrir, c'est-à-dire de ne pas bouger. Vous pouvez aussi courir quelques pas en avant après le flip, pour gérer l'élan. Enfin, vous pouvez utiliser l'élan pour passer à une autre habileté de culbute.
    • Pour passer à une autre habileté, fuyez vers l'avant sur une jambe lorsque vous sortez du flip.
    • En fait, c'est comme si vous continuiez à courir, mais au lieu de faire des pas, vous utilisez l'élan pour passer à votre prochain mouvement.
    • Assurez-vous que vos bras sont près de vos oreilles afin d'être prêt pour le prochain mouvement.
  9. étape 9 entraînez-vous sur un trampoline de course.
    Entraînez-vous sur un trampoline. L'une des façons de vous entraîner au saut périlleux avant est de le faire sur un trampoline. La plupart des gymnases disposent de ce type de trampoline.
    • Pour utiliser un trampoline de course, il suffit de courir sur le trampoline. Faites un coup de poing à la fin, puis basculez sur les tapis.
    • Si vous n'avez pas accès à un trampoline de course, vous pouvez toujours vous entraîner au saut périlleux avant sur votre trampoline. Commencez simplement à sauter, puis traitez un saut comme un coup de poing, c'est-à-dire que vous pivotez pour faire un saut périlleux avant. Étendez-vous lorsque vous sortez de l'autre côté et continuez à sauter.

Question : Quel type d'entraînement m'aidera à faire de la gymnastique ?s et réponses d'experts

  • Question
    Quel type d'entraînement m'aidera à faire un saut périlleux avant ?
    Une grande partie de la force nécessaire provient de votre tronc. Je recommanderais un entraînement intensif du tronc, ainsi qu'un entraînement asymétrique et des répétitions.
  • Question
    Combien de temps me faudra-t-il pour être capable de faire un saut périlleux avant ?
    Les sauts périlleux avant sont beaucoup plus naturels pour nous parce que nous pouvons voir ce qui se trouve devant nous. Le mouvement n'est pas aussi difficile ou effrayant. Vous pouvez probablement apprendre dans une classe en quelques semaines, ou à la maison en 6 à 8 semaines.
  • Question
    Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas lorsque j'essaie de faire un virage serré ?
    Ne rentrez et tournez que lorsque vos pieds ont quitté le sol. Essayez également de prendre de la hauteur.

Vidéo

Conseils

  • Il est toujours préférable d'avoir un observateur qui sait ce qu'il fait. Essayez d'apprendre le saut périlleux avant dans une salle de gymnastique.