Comment faire une barre de bras en jiu-jitsu ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Une barre de bras est un type de prise d'arts martiaux, effectuée au sol, destinée à soumettre l'adversaire (le faire taire ou, en combat, lui casser le bras). Cette technique est généralement enseignée en judo et en jiu jitsu, qui sont les arts de préhension les plus courants, mais elle peut être appliquée à tout art nécessitant un travail au sol (combat sans se tenir debout). Cette manœuvre peut être très efficace si elle est effectuée correctement. Les étapes suivantes vous aideront à comprendre le concept et la méthode.

Etapes

  1. étape 1 tenir son partenaire's...
    Tenez l'avant-bras de votre partenaire avec vos deux mains de façon à ce que son poignet soit tourné vers le haut - il doit être sur le dos pour cette prise particulière.
  2. étape 2 placez vos jambes de manière à ce que vos genoux soient pliés et que son bras et son coude soient entre vos jambes.
    Placez vos jambes de manière à ce que vos genoux soient pliés et que son bras et son coude soient entre vos jambes. Veillez à placer d'abord votre jambe sur le cou de votre partenaire, puis l'autre jambe sur sa taille afin de vous assurer qu'elles sont bien bloquées (particulièrement important dans les bagarres).
  3. étape 3 pressez vos jambes vers le corps de votre partenaire et tirez le bras vers vous.
    Serrez les jambes vers le corps et tirez le bras vers vous. Le contact avec le corps doit être étroit afin d'empêcher votre partenaire de s'échapper. Le résultat doit être que votre entrejambe se trouve sous ou très près de son épaule.
  4. étape 4 utilisation de votre partenaire's...
    En utilisant la poitrine de votre partenaire comme point d'appui, tirez son poignet vers votre poitrine et exercez une pression vers le haut à partir de vos hanches, tout en tirant légèrement la main vers votre poitrine et en direction de son petit doigt. Une très légère pression est nécessaire pour que la prise soit efficace.

Conseils

  • Utilisez vos mains pour tenir l'avant-bras ou le poignet de votre partenaire plutôt que de 'serrer' son membre contre votre poitrine en pliant les bras.
  • Relevez vos hanches en tirant ses bras vers vous pour exercer une plus grande pression sur son bras.
  • Appliquez la barre de bras LENTEMENT. Entraînez-vous avec des amis. Si vous avez un partenaire qui n'est pas souple, cette technique peut lui faire très mal et le blesser. Appliquez une pression par incréments de 10 %. 10 %, 20 %, 30 % jusqu'à ce que votre partenaire s'écroule. Si vous passez instantanément de 0 % à 70 % et que le seuil de votre partenaire est de 30 %, devinez ce qui se passe....

Avertissement

  • Tant que vous ne maîtrisez pas cette technique, ne l'essayez pas avec une personne inexpérimentée ; cette technique peut être utilisée pour casser un coude ou déboîter une épaule et ne nécessite que très peu de force pour causer une blessure.
  • Lorsque votre partenaire indique qu'il se soumet (généralement en ' tapant '), relâchez vos hanches et votre prise.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que se passe-t-il si mon adversaire bloque sa main sur la prise ?
    C'est le contre le plus instinctif de cette attaque, et il y a de nombreuses façons de le contourner. Le mieux est de trouver une école de judo ou de jiu jitsu brésilien compétente pour étudier cette question.
  • Question
    Comment puis-je échapper à la barre de bras ? Je sais que la clé de bras est un moyen de défense, mais y a-t-il un moyen d'y échapper ?
    Si votre adversaire tient votre bras faiblement, vous pouvez simplement tourner votre poignet->bras->épaules pour surmonter une barre de bras. S'il est vraiment serré, essayez de vous lever avec vos jambes et de retourner votre adversaire.
  • Question
    Qu'est-ce qui empêche la personne coincée de vous mordre ou d'utiliser son bras libre pour vous blesser ? Cette prise est-elle un tant soit peu viable dans un combat avec les règles de la rue ?
    Une fois que vous avez coincé la personne dans la barre de bras, toutes les actions qu'elle tente ne font qu'appliquer plus de pression pour la punir d'avoir tenté de s'échapper.