Comment faire une aiguille en cheerleading

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'aiguille est une posture de cheerleading utilisée par les flyers/tops pendant les cascades. L'aiguille ressemble à une 'penche' dans le ballet. Le flyer donne un coup de pied vers le haut et tient une jambe tendue derrière son corps, tout en se tenant droit sur l'autre jambe. La façon la plus courante d'adopter cette posture est de donner un coup de pied rapide vers l'arrière. Il faut du temps pour acquérir la souplesse, l'équilibre et la force nécessaires à l'exécution de cette posture. L'équilibre est essentiel, car le flyer effectue une aiguille en équilibre sur sa jambe d'appui, tenue par les mains de la ou des bases au-dessus de la tête.

Étapes

S'étirer pour une aiguille

  1. étape 1 connaître sa souplesse naturelle.
    Connaissez votre souplesse naturelle. Le corps de chacun comporte des zones tendues et des zones plus souples.
    • S'étirer tôt et souvent permet de rester souple. N'oubliez pas que vous perdrez en souplesse avec l'âge, alors commencez tôt.
  2. étape 2 apprenez à connaître vos muscles' names.
    Apprenez le nom de vos muscles. Savez-vous où se trouve votre grand fessier ? Probablement ! Et votre Iliopsoas ou votre Semitendinosus ? Ces muscles sont importants pour votre aiguille !
    • Vous devez tendre votre dos, votre torse et les muscles de vos jambes pour faire une piqûre. En apprenant le nom des muscles et leur fonctionnement dans votre corps, vous pourrez vous étirer plus facilement pour cette position.
    • Les muscles les plus tendus se situent généralement au niveau du dos et du torse. Ces zones nécessiteront des étirements supplémentaires.
  3. étape 3 identifier les muscles à problèmes.
    Identifier les muscles à problèmes. Les muscles ont une longue mémoire. Si vous avez blessé un muscle, il se peut qu'il soit plus tendu que les autres. Accordez-lui plus d'attention et d'amour, et étirez-le davantage pour éviter toute blessure future.
    • Des déchirures musculaires peuvent se produire. Si c'est le cas, elles peuvent réduire vos capacités motrices et créer des tissus cicatriciels. Soyez prudent !
  4. étape 4 échauffez vos muscles avant de vous étirer.
    Échauffez vos muscles avant de vous étirer. Faites des sauts d'obstacles, de la marche rapide ou du jogging pour échauffer vos muscles.
    • Ne vous étirez pas avec des muscles froids. Travailler sur une aiguille avec des muscles froids peut nuire à votre posture et à votre forme, ce qui peut entraîner des blessures.
  5. étape 5 établissez une routine pour les étirements.
    Mettez en place une routine pour les étirements. Une routine est importante pour préparer votre corps à l'effort et aux contorsions qu'implique la pose d'une aiguille.
    • Les étirements préparent le corps à la position de l'aiguille. En outre, les étirements déclenchent la mémoire musculaire et, croyez-le ou non, vous pouvez vous souvenir de ce qu'il faut faire !
    • N'oubliez pas que les étirements ne constituent pas en soi un échauffement.
    • Commencez par les principaux groupes musculaires. Les épaules, le torse, les fessiers, les cuisses et le dos.
  6. étape 6 respirez consciemment et régulièrement.
    Respirez consciemment et régulièrement. La respiration est la clé d'une performance optimale du corps et de l'esprit.
    • Au milieu d'un exercice, vous dépensez toute votre énergie et la respiration est essentielle.
    • Avec le temps, la résistance et la tension disparaîtront. Continuez à respirer !
  7. étape 7 perfectionnez le fractionné pour les deux jambes.
    Perfectionnez le grand écart pour les deux jambes. Il faut du temps pour perfectionner le grand écart au sol. Cela peut prendre encore plus de temps pour le faire avec les deux jambes ! Mais c'est important pour la posture de l'aiguille, alors ne précipitez pas cette étape.
    • La plupart des gens ont une jambe plus souple que l'autre. Mais étirez les deux jambes de la même manière.
    • La jambe la plus souple peut s'avérer être la jambe d'appui. Si c'est le cas, c'est une raison de plus pour étirer les deux jambes de la même manière.
    • Pointez et fléchissez alternativement le pied de votre jambe avant lorsque vous faites le grand écart.
    • Le genou de la jambe arrière doit être enroulé vers le sol et non tourné sur le côté.
  8. étape 8 s'allonger sur le dos avec les mains au-dessus de la tête en faisant le grand écart.
    Allongez-vous avec les mains au-dessus de la tête en faisant le grand écart. Une fois que vous êtes dans le grand écart sur le sol, vous devez étirer votre poitrine, vos épaules et les muscles du dos. Pour ce faire, tendez le bras vers l'arrière et tenez votre jambe arrière avec les deux mains.
    • Respirez calmement et régulièrement pendant ce processus.
  9. étape 9 fentes en hyperextension pour les deux jambes.
    Fentes en hyperextension pour les deux jambes. Une fois que vous êtes à l'aise avec les fentes au sol, vous devez passer à l'hyper-extension douce de vos fentes.
    • Placez la cheville et le talon de votre jambe avant sur quelques centimètres de tapis de gymnastique, de tapis de yoga enroulé, de bloc de yoga ou même d'une serviette enroulée, et descendez en position de fente.
    • Augmentez progressivement la hauteur du tapis, du bloc ou de la serviette roulée jusqu'à ce que vous ayez de la souplesse et que vous ne ressentiez aucune gêne en hyperextension.
  10. étape 10 allongez-vous sur le dos, les mains au-dessus de la tête, en position de fente en hyperextension.
    Allongez-vous sur le dos, les mains au-dessus de la tête, en position d'hyperextension. Ce mouvement entraîne la même posture que celle que vous adoptez dans l'aiguille lorsque vous êtes debout, sauf qu'ici, vous êtes soutenu par le sol.
    • Vérifiez avec votre corps si vous vous sentez bien en adoptant cette position lentement, et n'oubliez pas d'être patient si vous ressentez des tensions dans vos muscles.
    • Continuez à vous pencher en arrière jusqu'à ce que vous puissiez le faire sans gêne. Rappelez-vous que c'est la posture que vous devez acquérir pour faire une aiguille.
  11. étape 11 placez-vous en tailleur contre le chambranle de la porte.
    Mettez-vous en fente contre le chambranle de la porte. Il s'agit de la même posture que celle que vous aviez au sol, mais cette fois-ci, vous vous tenez en équilibre tout en étant debout.
    • Utilisez le chambranle de la porte comme contrefort pour votre jambe et votre corps.
    • Selon l'endroit où vous placez votre jambe debout, vous pouvez augmenter ou diminuer l'étirement et l'hyperextension.
  12. étape 12 appuyez-vous sur votre jambe supérieure et sur le cadre de la porte.
    Appuyez-vous sur votre jambe supérieure et sur le cadre de la porte. Faites-le avec les mains au-dessus de la tête en position fendue.
    • Encore une fois, allez-y lentement, car vous utilisez des muscles différents selon que vous êtes debout ou assis sur le sol.
  13. étape 13 : flexion hyperextension en se tenant debout contre le cadre de la porte.
    Faites le grand écart en vous tenant debout contre le chambranle de la porte. Plongez dans le grand écart, ou le grand écart en hyperextension, tout en tenant votre jambe supérieure avec les deux mains derrière vous.
    • C'est la posture qui se rapproche le plus de l'aiguille libre, alors prenez votre temps pour perfectionner votre équilibre et votre confort.
    • Prenez votre temps et soyez patient !

Le coup de pied de l'aiguille

  1. étape 1 tenez-vous parfaitement droit, les épaules et les hanches alignées, face à l'avant.
    Tenez-vous parfaitement droit, les épaules et les hanches alignées, face à l'avant. C'est la bonne position pour donner un coup de pied dans l'aiguille et cela minimisera les blessures.
    • Ne transformez pas un scorpion en aiguille pour vous mettre en position d'aiguille.
    • Même si c'est plus facile pour s'étirer, passer d'un scorpion à une aiguille va tordre et modifier votre posture et votre équilibre, ce qui augmentera les risques de blessure.
    • Passer du scorpion à l'aiguille prend également plus de temps et modifie votre équilibre. Ce n'est pas une bonne chose lorsque vous êtes en l'air !
  2. étape 2 faites reposer votre poids sur votre jambe d'appui et engagez vos muscles abdominaux.
    Mettez votre poids en équilibre sur votre jambe d'appui et engagez vos muscles abdominaux. L'alignement des épaules et des hanches est essentiel pour une posture élégante et énergique dans l'aiguille.
  3. étape 3 décoller du sol avec l'autre jambe, le pied et l'orteil pointés dès qu'ils quittent le sol.
    Donner un coup de pied avec l'autre jambe, le pied et l'orteil pointé dès qu'il quitte le sol. Le fait de donner un coup de pied au sol avec un coup de poing puissant permet de balayer la jambe jusqu'à l'arrière de la tête.
    • Il peut être difficile d'effectuer ce mouvement au début. Si c'est le cas, essayez de tenir votre jambe devant vous à un angle de 45 degrés et laissez la gravité vous aider à prendre suffisamment d'élan pour frapper la jambe de plus en plus haut.
  4. étape 4 attraper la jambe tendue avec les deux mains.
    Attraper la jambe tendue avec les deux mains. Une fois que vous avez attrapé votre jambe, réorientez le pied et l'orteil, et souriez !
    • Heureusement, vous avez deux mains pour attraper cette jambe sauvage, alors au premier contact, agrippez-vous fermement, gonflez votre poitrine et baissez vos épaules, et montrez votre sourire !
  5. étape 5 équilibrez-vous, respirez et approfondissez votre position.
    Équilibrez-vous, respirez et approfondissez votre position. Si vous devez tenir l'aiguille pendant plus d'une milliseconde, équilibrez-vous, respirez et détendez-vous dans la position.

Tenir et équilibrer une aiguille (au sol et dans les airs)

  1. étape 1 respirez profondément lorsque vous êtes dans l'aiguille.
    Respirez profondément lorsque vous êtes dans l'aiguille. Respirer profondément vous permet de rester calme et centré dans cette posture difficile, et vous permet de fonctionner de manière optimale pendant la cascade.
  2. étape 2 concentrez-vous sur un point éloigné sur un mur, légèrement au-dessus du niveau de vos yeux.
    Concentrez-vous sur un point éloigné sur un mur, légèrement au-dessus du niveau de vos yeux. Il s'agit d'une astuce éprouvée dans le monde du ballet, appelée 'repérage', qui permet d'activer votre tronc et de recentrer votre centre de gravité lorsque vous tournez ou que vous êtes en l'air.
    • Le 'repérage' permet d'éviter les pertes d'équilibre et de recentrer la posture.
  3. étape 3 se tenir sur différentes surfaces, répéter l'aiguille.
    Mettez-vous debout sur différentes surfaces et répétez l'exercice. Rappelez-vous que vous serez dans l'aiguille dans des circonstances imprévisibles : peut-être vous déplacerez-vous latéralement ou descendrez-vous en faisant une pirouette.
  4. étape 4 portez des chaussures différentes, répétez l'exercice.
    Portez des chaussures différentes, répétez l'aiguille. Le fait de porter des chaussures différentes, y compris des chaussures autres que vos chaussures de pom-pom girl, modifie le positionnement de vos orteils, de la plante de votre pied et du talon, ce qui imite le mouvement de votre pied lorsqu'il est entre les mains de vos bases.
    • Mieux vaut s'entraîner à l'avance pour pouvoir faire face à toutes sortes de circonstances.

Affiner son aiguille

  1. étape 1 observez-vous dans un miroir ou filmez-vous.
    Observez-vous dans un miroir ou filmez-vous. Vous pouvez aussi faire les deux en même temps et demander à un(e) ami(e) de filmer votre technique.
    • Regardez les images ensemble pour voir ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas, et modifiez votre performance pour que votre aiguille soit forte, élégante et impeccable.
  2. étape 2 s'étirer davantage pour faciliter les mouvements.
    Étirez-vous davantage pour faciliter les mouvements. En fonction de votre corps, cette posture continuera à vous mettre au défi, alors n'arrêtez pas de vous mettre au défi pendant que vous vous étirez.
  3. étape 3 ajustez votre posture, votre approche et votre exécution pour perfectionner votre aiguille.
    Ajustez votre posture, votre approche et votre exécution pour perfectionner votre aiguille. Pratiquez, pratiquez, pratiquez et répétez autant d'étapes que nécessaire.

Relâcher une aiguille

  1. étape 1 pointez la pointe du pied et souriez.
    Pointez du doigt et souriez. Cela met un point d'exclamation ( !) sur votre aiguille impressionnante et donne de l'énergie à votre corps pour le lâcher et le démontage.
  2. étape 2 libérez votre jambe de vos mains.
    Détachez votre jambe de vos mains. Il n'est pas nécessaire d'être plus énergique qu'on ne l'est déjà.
    • Rappelez-vous que vous avez la tension et la gravité pour vous aider, alors essayez de faire en sorte que votre descente soit élégante.
  3. étape 3 lâchez prise.
    Lâchez prise. Tenez-vous droit, ramenez vos mains le long de votre corps et étendez et redressez votre jambe pendant la descente.
  4. étape 4 rapprochez les deux pieds, en vous tenant bien droit.
    Ramenez les deux pieds l'un contre l'autre, en vous tenant bien droit. Vous vous souvenez que les gymnastes qui sautent ont toujours du mal à réussir leur atterrissage ? Passez au niveau supérieur en relâchant l'aiguille avec contrôle et certitude, en ramenant les deux pieds l'un vers l'autre et en vous tenant debout, avec le sourire, bien sûr !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Dois-je savoir faire le scorpion ?
    Savoir comment faire le scorpion peut vous aider à apprendre comment faire l'aiguille. Les deux utilisent des techniques similaires. Le scorpion n'est rien d'autre que l'aiguille, mais avec une jambe pliée.
  • Question
    Puis-je faire une aiguille avec une jambe fendue ?
    Oui, mais il est préférable d'avoir les deux jambes fendues - cela augmentera votre flexibilité et rendra votre aiguille plus facile à faire.
  • Question
    Dois-je savoir comment faire les fentes ?
    Oui, c'est une partie importante de l'aiguille et du scorpion. Il est également utile d'avoir des sur-fentes.

Vidéo

Conseils

  • Étirez-vous au moins une heure par jour, tous les jours, chaque mois. N'oubliez pas que cela prend du temps. Entraînez-vous !
  • Ne sautez pas les étirements ou les autres étapes préparatoires que vous avez jugées nécessaires pour exécuter la posture.
  • Ne vous précipitez pas. Une fois que vous avez acquis une aiguille, il est important de la conserver et de la perfectionner. Cela demande une pratique constante et des étirements !

Avertissements

  • Vous pouvez sérieusement endommager vos muscles et votre colonne vertébrale si vous essayez d'effectuer cette posture sans préparation adéquate. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une combinaison d'hyperextension du corps, d'un mouvement énergique et finalement d'un maintien en l'air sur un pied.
  • Le cheerleading est un sport de compétition, mais ne dépassez pas vos capacités trop rapidement. Prenez d'abord le temps d'acquérir une forme et une souplesse parfaites, afin d'éviter les blessures immédiates et à long terme.
  • Une fois que vous êtes passé du sol à la cascade, assurez-vous d'avoir des observateurs et des tapis supplémentaires pour le cas où vous tomberiez (et non pas si vous tombiez).