Comment faire une pirouette sur un pied en patinage artistique

Autor do artigo:Antoine Dubois

La pirouette sur un pied est une pirouette de base de patinage artistique debout sur un pied. Cette pirouette est la base d'autres pirouettes debout plus difficiles, comme la pirouette scratch. Il y a plusieurs entrées différentes pour cette pirouette. Les instructions ci-dessous s'appliquent à une pirouette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si vous faites une pirouette dans le sens des aiguilles d'une montre, inversez toutes les directions gauche/droite tout au long de la pirouette.

Étapes

Pirouette de deux pieds à un pied

  1. étape 1 préparez une pirouette sur deux pieds.
    Préparez une pirouette sur deux pieds. Placez votre bras gauche devant vous et votre bras droit à votre droite. Gardez la tête haute et regardez vers la gauche. Pliez votre jambe gauche.
  2. étape 2 à l'aide de pivots ou d'une poussée, commencez à tourner sur deux pieds.
    A l'aide de pivots ou d'une poussée, commencez à tourner sur deux pieds. Gardez votre corps stable. Sentez le centre de la pirouette. Commencez à tirer vos bras vers la gauche. Essayez de ne faire que quelques rotations sur les deux pieds, afin de pouvoir faire plus de rotations sur un pied.
  3. étape 3 une fois que vous vous sentez centré, levez votre pied droit.
    Une fois que vous vous sentez centré, levez votre pied droit. Essayez d'amener votre pied droit à différentes hauteurs, de juste au-dessus de la glace jusqu'à votre genou. Ne laissez pas tomber votre hanche lorsque vous levez votre jambe. Ramenez complètement vos bras en position croisée.
  4. étape 4 : sortez de la pirouette.
    Sortez de la pirouette. Lorsque vous êtes prêt à mettre fin à la pirouette, posez votre pied droit et levez votre pied gauche derrière vous. Patinez sur une carre arrière avec le bras droit devant et le bras gauche sur le côté.

Entrée croisée arrière

  1. étape 1 commencez par faire 3-4 croisements arrière.
    Commencez par faire 3-4 croisements en arrière. Si vous êtes droitier, vous tournerez sur votre pied gauche, ce qui signifie que vous commencerez votre pirouette en faisant des croisements arrière droite sur gauche. Si vous êtes gaucher, vous tournerez en utilisant votre jambe droite, ce qui signifie que vous commencerez votre pirouette par des croisements arrière gauche sur droite.
  2. étape 2 après le dernier...
    Après votre dernier croisement, au lieu de sortir votre pied du croisement, laissez-le croisé et hors de la glace tout en gardant votre autre pied planté et votre jambe pliée.
  3. étape 3 amenez le bras qui se trouve à l'intérieur du cercle que vous avez tracé et faites-le passer sur votre poitrine.
    Amenez le bras à l'intérieur du cercle que vous avez fait et amenez-le en travers de votre poitrine. Pour les patineurs droitiers, il s'agit du bras gauche. Pour les patineurs gauchers, ce sera le bras droit.
  4. étape 4 amenez le pied que vous avez croisé derrière vous et sortez du cercle en pliant légèrement le genou.
    Amenez le pied que vous avez croisé derrière vous et sortez du cercle en pliant légèrement le genou.
  5. étape 5 faites pivoter votre autre pied et vos mains en même temps et redressez votre genou.
    Faites pivoter votre autre pied et vos mains en même temps et redressez votre genou.
  6. étape 6 amenez votre jambe droite vers le haut et votre pied doit se trouver un peu en dessous de votre genou.
    Amenez votre jambe droite vers le haut et votre pied doit se trouver un peu en dessous de votre genou.
  7. étape 7 croisez les bras vers la poitrine.
    Croisez les bras vers la poitrine. Plus vous serez serré, plus vous irez vite et plus vous ferez de rotations.
  8. étape 8 descendez lentement votre jambe droite pendant que vous tournez.
    Descendez lentement votre jambe droite pendant que vous tournez.
  9. étape 9 une fois sur la glace...
    Une fois qu'il a touché la glace, pousse vers l'arrière avec ton pied gauche (si tu es droitier) ou ton pied droit (si tu es gaucher) et ramène la jambe sur laquelle tu tournais derrière toi, comme si tu faisais une spirale vers l'arrière sur une carre intérieure.

Questions et réponses d'un expert

Vidéo

Conseils

  • Veillez à vous étirer avant chaque séance de patinage.
  • Gardez votre corps bien tendu. Ne vous penchez pas vers l'avant ou vers l'arrière. Pour savoir si vous le faites, demandez à un autre patineur ou filmez une vidéo de vous en train de tourner.
  • Soyez conscient de votre environnement. Veillez à regarder derrière vous lorsque vous effectuez des croisements arrière, car il est facile de heurter accidentellement quelqu'un. Ne faites des pirouettes que sur une glace ouverte et lisse.

Avertissements

  • Comme pour tout type de patinage, une pirouette d'un pied peut vous blesser ou blesser d'autres personnes.

Ce qu'il vous faut

  • Une patinoire ouverte et sûre
  • Patins artistiques