Comment faire une roue à une main ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous êtes déjà à l'aise pour faire la roue à deux mains, avec un peu d'entraînement, vous pouvez apprendre à faire la roue à une main. La roue à une main peut être un peu difficile au début, mais une fois que vous l'avez maîtrisée, c'est du gâteau. C'est aussi une excellente préparation pour apprendre à faire des roues aériennes ou sans main. Cet article vous apprendra deux variations de la roue à une main, la première en utilisant votre 'bras éloigné', ou la main opposée à votre pied de tête, et la seconde en utilisant votre 'bras proche', ou la même main que votre pied de tête.

Etapes

Faire une roue à une main avec le bras éloigné

  1. étape 1 maîtriser la roue normale.
    Maîtrisez la roue normale. Assurez-vous que vous pouvez faire une roue normale à deux mains très bien avant de passer à la roue à une main. Entraînez-vous à faire la roue avec le pied droit ou le pied gauche, mais pas avec les deux. Cela vous aidera à améliorer votre forme et à développer la force des bras et des épaules nécessaire pour faire la roue à une main.
  2. Trouvez une bonne surface pour vous entraîner. Vous tomberez probablement plusieurs fois sur le chemin de la maîtrise de la roue à une main, c'est donc une bonne idée de s'entraîner sur une surface souple. Utilisez un tapis de gymnastique si vous en avez un, ou trouvez une belle pelouse dans un parc ou dans votre jardin. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace et de ne pas vous heurter à des meubles, etc.
  3. Faites quelques roues d'échauffement. Faire des roues de charrette régulières rappellera à votre corps la sensation que doit procurer une roue de charrette. Une roue à une main fonctionne exactement de la même manière, vous enlevez juste une main.
  4. Entraînez-vous au jeu de jambes. Maintenant, prenez un moment pour vous entraîner au jeu de jambes et au placement des mains que vous utiliserez pour faire une roue à une main au ralenti. Ce sera comme une roue à deux mains, mais placez votre bras proche (le même bras que votre pied de tête) derrière votre dos, et entraînez-vous à faire le premier pas normal que vous feriez, puis à placer votre bras éloigné sur le sol à une distance de 30,5 à 45,7 cm de votre pied de tête et à faire un pas en avant. Concentrez-vous sur le fait de garder vos pieds et votre main en ligne droite. Faites-le plusieurs fois pour vous aider à visualiser ce que vous allez faire.
    • Le fait de placer une ligne de ruban adhésif sur le sol pour servir de ligne directrice peut vraiment vous aider à garder vos roues centrées.
    • La distance à laquelle vous placez votre main dépend de votre taille et de la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Il vous faudra peut-être expérimenter pour trouver la bonne distance.
  5. Mettez-vous en position. Levez votre pied principal légèrement du sol et levez les mains en l'air comme si vous étiez sur le point de faire une roue normale. Mettez votre bras proche sur le côté ou derrière votre dos pour vous rappeler de ne pas l'utiliser (si votre pied droit est en avant, mettez votre main droite derrière votre dos).
    • Si vous avez peur de tomber, essayez de plier légèrement votre bras au lieu de le mettre derrière votre dos. De cette façon, vous vous rappelez toujours de ne pas poser la main, mais vous pouvez vous rattraper si vous commencez à tomber.
  6. Penchez-vous en avant et plantez votre main. Si vous commencez sur le pied droit, placez votre main gauche sur le sol. Pour que votre roue reste droite, assurez-vous que votre main est plantée perpendiculairement à la direction de votre déplacement et que vos doigts sont tournés vers l'intérieur, vers votre pied de départ, et non vers l'extérieur. (Si vous démarrez sur le pied droit, placez votre main gauche et assurez-vous que vos doigts pointent vers la gauche et non vers la droite).
  7. Poussez avec votre jambe arrière et donnez un coup de pied à vos jambes pour les soulever et les retourner. Plus vous avez d'élan, plus la roue sera facile. Essayez de décoller et d'atterrir en ligne droite.
  8. Prenez de l'élan. Il est beaucoup plus facile de faire une roue à une main lorsqu'on a acquis une certaine vitesse. Essayez donc de faire la roue plusieurs fois lentement pour bien assimiler le mouvement, puis ajoutez une course d'élan ou une fente, comme vous le feriez pour une roue normale.
  9. Entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous. Continuez à vous entraîner jusqu'à ce que vous ayez l'impression que votre roue est facile et fluide. Essayez de mener avec votre pied gauche et votre pied droit jusqu'à ce que les deux vous semblent naturels.
    • Si la roue avec les bras éloignés semble trop intimidante, essayez d'abord de faire la roue à une main avec les bras rapprochés. Certaines personnes trouvent que c'est beaucoup plus facile au début.
    • Si vous êtes trop nerveux à l'idée de tomber pour vous donner à fond, demandez à quelqu'un de vous guider jusqu'à ce que vous preniez confiance en vous.
    • Si vos roues ont tendance à partir d'un côté ou de l'autre, il se peut que votre main ne soit pas positionnée correctement ou que vos pieds ne soient pas alignés en ligne droite. Demandez à quelqu'un de vous observer et de vous donner des conseils sur votre forme.

Faire une roue à une main près d'un bras

  1. Maîtrisez la roue normale et la roue à une main avec un bras éloigné. Pour la plupart des gens, cette roue, qui utilise la même main que le pied avant, est moins stable et un peu plus délicate que la roue à une main de l'autre côté. Assurez-vous de bien maîtriser la roue normale, puis essayez d'abord la roue à une main avec le bras opposé avant de passer à cette roue.
    • Certaines personnes trouvent cette version de la roue à une main beaucoup plus facile, cela dépend vraiment. Donc, si la roue à une main ne vous convient pas, essayez celle-ci.
  2. Trouvez un endroit sûr pour vous entraîner. Vous aurez besoin de beaucoup d'espace pour pratiquer cette roue, et de préférence d'une surface souple, comme un tapis de gymnastique ou une pelouse douce.
  3. Faites quelques roues d'échauffement. Faites quelques roues normales pour vous rappeler ce que vous devez ressentir. Ensuite, faites quelques roues à une main avec les bras écartés, si vous les maîtrisez déjà.
  4. Entraînez-vous au jeu de jambes. Ce sera comme une roue à deux mains, mais vous ne placerez que votre main de tête, à environ 30-46 cm de votre pied de tête, et vous ferez un pas en avant. Concentrez-vous sur le fait de garder vos pieds et votre main en ligne droite. Faites-le lentement plusieurs fois pour vous aider à visualiser ce que vous allez faire.
    • La distance à laquelle vous placez votre main dépend de votre taille et de la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Pour cette roue, vous devez placer vos mains un peu plus près que pour la version avec les mains éloignées.
    • Placez une ligne de ruban adhésif sur le sol ou utilisez une ligne sur un tapis de gymnastique comme ligne directrice pour vous aider à centrer vos roues.
  5. Mettez-vous en position pour faire la roue. Levez votre pied principal légèrement du sol et levez les mains en l'air, comme si vous étiez sur le point de faire une roue normale. Pliez ensuite les genoux et préparez-vous à poser votre main avant sur le sol. Si vous êtes en tête avec votre pied droit, vous planterez votre main droite.
  6. Penchez-vous en avant et plantez votre main. Pour que votre roue reste droite, assurez-vous que votre main est plantée perpendiculairement à la direction de votre déplacement et que vos doigts sont tournés vers l'intérieur, vers votre pied opposé. Ainsi, si vous commencez sur le pied droit, plantez votre main droite de façon à ce que vos doigts pointent vers la gauche.
  7. Poussez avec votre jambe arrière et donnez un coup de pied à vos jambes pour les soulever et les retourner. Plus vous avez d'élan, plus la roue sera facile. Résistez à la tentation de poser votre deuxième main et essayez de vous élancer et d'atterrir en ligne droite.
  8. Prenez de l'élan. Il est beaucoup plus facile de faire une roue à une main lorsque vous avez acquis une certaine vitesse. Essayez donc de faire la roue plusieurs fois lentement pour bien assimiler le mouvement, puis ajoutez une course d'élan ou une fente, comme vous le feriez pour une roue normale.
  9. Entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous. Continuez à vous entraîner jusqu'à ce que vous ayez l'impression que votre roue est facile et fluide. Essayez de mener avec votre pied gauche et votre pied droit. Vous passerez aux sauts en un rien de temps !
    • Si vous êtes très nerveux à l'idée de tomber, demandez à quelqu'un de vous guider jusqu'à ce que vous preniez confiance en vous.
    • Si vos roues ont tendance à partir d'un côté ou de l'autre, il se peut que votre main ne soit pas bien positionnée ou que vos pieds ne soient pas alignés en ligne droite. Demandez à quelqu'un de vous observer et de vous donner des conseils sur votre forme.
  10. Décomposez davantage. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de la tentation de planter votre deuxième main, vous pouvez d'abord essayer de faire une roue normale en deux étapes. Faites une roue normale, mais au lieu de poser les deux mains en même temps, posez votre première main, faites une pause d'une seconde, puis posez la deuxième main, de façon à ce que le mouvement soit pied-main-pied.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment s'appelle une roue à une main ?
    Une roue à une main s'appelle un arial. Une fois que vous maîtrisez les roues de charrette, vous pouvez passer à l'apprentissage des arials.
  • Question
    Dois-je être capable de faire la roue avec ma mauvaise jambe pour pratiquer la roue à une main ?
    Pas vraiment. Vous pouvez simplement faire une roue à une main sur votre jambe sûre. Cependant, être capable de le faire des deux côtés est une bonne force à avoir.
  • Question
    Chaque fois que j'essaie de faire la roue à une main, je finis toujours par placer l'autre main. Que dois-je faire ?
    Mettez un chouchou ou un bandeau à cheveux sur le bras que vous devez poser ; cela vous aidera à vous rappeler de poser cette main.

Vidéo

Conseils

  • N'oubliez pas qu'il s'agit d'une compétence qui demande beaucoup de pratique. Soyez patient avec vous-même !
  • Il est conseillé de s'échauffer et de s'étirer avant d'essayer de faire la roue à une main.
  • Faites une pause lorsque vous commencez à vous fatiguer et arrêtez pour la journée si vos poignets deviennent douloureux.