Comment faire une traction sur les barres

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'exécution d'un pull-over aux barres est l'une des compétences les plus importantes pour les débutants en gymnastique. Au début de l'entraînement, le mouvement de pull-over est la façon dont vous montez sur la barre pour vous préparer à d'autres mouvements. En gymnastique gymnastiqueon utilise des montées plus difficiles. Commencez par apprendre le pull-over en marchant, puis essayez le pull-over debout.

Etapes

Faire un pull-over en marchant

  1. étape 1 saisir la barre avec les doigts tournés vers l'extérieur.
    Saisissez la barre avec les doigts tournés vers l'extérieur. Placez vos mains à la largeur des épaules et enroulez vos doigts autour de la barre, en veillant à ce que votre pouce soit du même côté que tous les autres doigts. Il s'agit d'une erreur courante commise par les gymnastes débutants, qui peut entraîner une fracture des doigts.
  2. Reculez d'un pas par rapport à la barre. Au lieu de rester les pieds sous la barre, reculez d'un pas. Vos pieds doivent être alignés et proches l'un de l'autre.
  3. Avancez avec votre pied faible. Si vous êtes droitier, avancez avec votre pied gauche ; si vous êtes gaucher, avancez avec votre pied droit.
  4. Donnez un coup de pied à votre jambe forte pour la faire passer sous la barre. Gardez votre jambe parfaitement droite et vos orteils pointés. L'élan de votre jambe soulèvera votre corps et le fera passer au-dessus de la barre.
  5. Rapprochez vos jambes lorsque vous basculez au-dessus de la barre. Vos mains tiennent toujours la barre, coudes pliés, tandis que vos jambes se balancent au-dessus de la barre et que votre corps tourne en rond. Votre corps doit être ancré à la barre au niveau de vos hanches.
    • Il est utile de regarder vos jambes de l'autre côté de la barre pendant que vous pivotez. Gardez la tête rentrée pour voir vos jambes descendre, et le reste de votre corps suivra.
    • Faites pivoter vos poignets pendant que votre corps se déplace autour de la barre. Cela vous permettra de finir debout.
  6. Redressez vos bras lorsque votre corps a fini de basculer. Levez votre torse au-dessus de la barre et terminez avec votre corps en ligne droite : bras droits, poitrine droite et jambes droites. Faites une pause en position verticale avant de vous laisser tomber au sol.

Exécution d'un pull-over debout

  1. étape 1 saisir la barre avec les doigts tournés vers l'extérieur.
    Saisissez la barre avec les doigts tournés vers l'extérieur. Placez vos mains à la largeur des épaules et enroulez vos doigts autour de la barre, en veillant à ce que votre pouce soit du même côté que tous les autres doigts. Vos coudes doivent être confortablement détendus.
  2. Tenez-vous debout, les pieds directement sous la barre. Au lieu de commencer par un pas en arrière, placez-vous juste sous la barre. Vos pieds doivent être alignés et proches l'un de l'autre. Il est plus difficile de commencer dans cette position qu'en partant d'un pas en arrière, car tout votre élan doit provenir d'un mouvement énergique de vos jambes à partir d'une position debout.
  3. Faites pivoter vos jambes l'une contre l'autre sous la barre. Gardez vos jambes parfaitement droites et vos orteils pointés et faites-les pivoter puissamment sous la barre. L'élan de vos jambes soulèvera votre corps et le fera passer au-dessus de la barre.
  4. Faites basculer vos jambes au-dessus de la barre. Vos mains tiennent toujours la barre, coudes pliés, tandis que vos jambes se balancent au-dessus de la barre et que votre corps tourne en cercle. Votre corps doit être ancré à la barre au niveau de vos hanches.
    • Il est utile de regarder vos jambes de l'autre côté de la barre pendant que vous pivotez. Gardez la tête rentrée pour voir vos jambes descendre, et le reste de votre corps suivra.
    • Faites pivoter vos poignets pendant que votre corps se déplace autour de la barre. Cela vous permettra de finir debout.
  5. Redressez vos bras lorsque votre corps a fini de basculer. Levez votre torse au-dessus de la barre et terminez avec votre corps en ligne droite : bras droits, poitrine droite et jambes droites. Faites une pause en position verticale avant de vous laisser tomber au sol.

Questions et réponses de la communauté

  • Question de la communauté
    J'ai pratiqué mon pull-over avec mon spotter, mais je n'arrive pas à le faire tout seul. Que dois-je faire ?
    Travaillez votre force abdominale et la force de vos bras. J'ai eu le même problème et il faut continuer à essayer et faire des exercices de renforcement comme des redressements assis, des V snaps (ou jackknives) et des pompes. Si vous avez une barre que vous pouvez utiliser chez vous ou dans un parc à proximité, essayez de vous y entraîner tous les jours si vous le pouvez.
  • Question
    Comment relever les pieds lors d'un pull-over de ponçage ?
    Gardez les coudes pliés et surveillez vos orteils lorsque vous vous élancez au-dessus de la barre.
  • Question
    Je l'ai déjà fait, mais ensuite je n'ai plus pu le faire. Que s'est-il passé ?
    Comme au basket-ball, lorsque vous tirez un ballon, parfois il rentre et parfois il ne rentre pas. C'est ce qui s'est passé. Continuez à vous entraîner et vous serez bientôt capable de le faire presque à chaque fois.

Conseils

  • Ne laissez pas tomber votre menton de la barre, car si vous le faites, vous ne pourrez pas lever vos jambes.
  • Ne lancez pas votre tête vers l'arrière. Cela ferait tomber vos hanches de la barre et vous ne pourriez pas faire un pull-over.
  • Essayez de garder vos jambes droites pendant que vous les poussez au-dessus de la barre, sinon demandez à un ami de les tenir ou mettez quelque chose entre elles.

Avertissements

  • Demandez à un entraîneur de vous guider jusqu'à ce que vous ayez pris le coup de main tout seul.
  • N'utilisez pas les barres MONKEY ! Les barres de gymnastique ont du caoutchouc à l'intérieur pour vous protéger, ce qui n'est pas le cas des barres de singe et vous pourriez vous blesser.

Ce qu'il vous faut

  • Une barre
  • Des abdominaux solides
  • Des bras forts