Comment faire un arc-en-ciel au football

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'arc-en-ciel au football est un mouvement flashy qui étonne le public et peut servir d'outil offensif pour pousser le ballon vers l'avant. Il s'agit d'une technique un peu délicate qui consiste à utiliser votre pied pour faire glisser le ballon le long de votre jambe, puis à le frapper avec votre talon opposé de façon à ce qu'il forme un arc de cercle au-dessus de votre tête. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de faire un arc-en-ciel.

Étapes

Pratiquer l'arc-en-ciel à l'arrêt

  1. Utilisez votre pied dominant pour faire rouler le ballon le long de votre jambe opposée. Si vous êtes droitier, appuyez le ballon sur votre cheville gauche avec votre pied droit. Levez votre pied droit et faites rouler le ballon sur le côté de votre jambe gauche. Faites-le rapidement et avec une certaine force.
    • Si vous ne faites pas rouler le ballon rapidement et avec force, il retombera au sol avant que vous n'ayez le temps de terminer le mouvement.
  2. Poursuivez avec votre pied. Une fois que le ballon a roulé jusqu'au niveau du genou, continuez avec votre pied pour que le ballon prenne de l'air lorsqu'il roule sur votre jambe. Vous voulez que le ballon soit positionné juste au-dessus de votre talon. Ainsi, si vous avez utilisé votre pied droit pour faire rouler le ballon sur votre jambe gauche, guidez le ballon hors de votre jambe une fois qu'il a atteint le genou ; il devrait flotter juste derrière votre talon gauche.
  3. Posez-vous sur votre pied dominant et frappez le ballon avec votre talon. Le pied que vous avez utilisé pour faire rouler le ballon doit maintenant se poser sur le sol. En même temps, utilisez le talon de votre autre pied pour frapper le ballon vers le haut avec votre talon. Pour les droitiers, cela signifie que votre pied droit touchera le sol tandis que votre talon gauche frappera le ballon, l'envoyant en arc de cercle au-dessus de votre tête.
    • Ce processus doit se dérouler très rapidement pour fonctionner correctement. Entraînez-vous à rouler et à frapper encore et encore jusqu'à ce que vous soyez capable de bouger vos jambes assez rapidement pour y parvenir.
    • Vous devez frapper le dessous du ballon dans un mouvement ascendant pour qu'il forme un arc au-dessus de votre tête. Entraînez-vous jusqu'à ce que le ballon atterrisse juste devant votre corps.
    • Penchez-vous un peu en avant lorsque vous atterrissez et donnez le coup de pied. Cela aidera le ballon à se déplacer dans la bonne direction.

Utilisation de l'arc-en-ciel sur le terrain

  1. Dribblez le ballon assez rapidement vers un défenseur. Vous pouvez utiliser l'arc-en-ciel pour changer la direction du ballon au moment où le défenseur essaie de le voler.
  2. Placez le talon de votre pied dominant devant le ballon tout en vous penchant légèrement en avant. C'est important car si vous ne vous penchez pas en avant, le ballon ira vers l'arrière.
  3. Amenez votre pied non dominant derrière le ballon. Le ballon doit maintenant être positionné entre vos pieds, prêt pour la technique de l'arc-en-ciel.
  4. Utilisez votre pied dominant pour balayer le ballon vers la jambe opposée. Utilisez un mouvement qui fera rouler le ballon sur la jambe au niveau du genou et le fera descendre vers le talon.
  5. Penchez-vous en avant et frappez le ballon avec votre talon. Faites-le en atterrissant sur votre pied dominant. Le ballon devrait décrire un arc de cercle et passer par-dessus le défenseur, qui ne saura probablement pas où il est allé, et vous pourrez contourner le défenseur et continuer à vous déplacer avec le ballon.
  6. Terminé.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Pourquoi mon ballon continue-t-il à reculer lorsque j'essaie de faire un arc-en-ciel ?
    Essaie de te pencher davantage vers l'avant. C'est probablement parce que vous vous tenez trop droit et que vous ne vous penchez pas vers l'avant.
  • Question
    Je viens de commencer la pré-saison et il me reste deux mois avant mon premier match en JV. Pourrais-je maîtriser l'arc-en-ciel d'ici là pour un match ?
    Tout à fait. Si tu continues à t'entraîner, deux mois devraient suffire pour maîtriser l'arc-en-ciel. N'arrête pas de t'entraîner.
  • Question
    Un enfant peut-il réaliser le tour de l'arc-en-ciel ?
    Oui. N'importe quel enfant peut réaliser l'arc-en-ciel avec suffisamment d'entraînement. C'est juste une question de niveau.

Vidéo

Conseils

  • Il faut beaucoup de temps pour réussir le dernier pas, qui doit se faire en un seul mouvement, et avec de l'entraînement, vous le ferez naturellement avec facilité.
  • Plus vous frappez fort avec votre talon, plus il monte.
  • Pendant que vous courez, assurez-vous que votre pied faible se soulève et que votre pied dominant s'élève.

Avertissement

  • Ne faites pas ce mouvement trop souvent au cours d'un même match, car les autres joueurs commenceront à comprendre ce que vous faites et pourront l'arrêter. Vous aurez également l'air idiot, car les arcs-en-ciel ne servent qu'à être un bon joueur - ils ne sont pratiquement jamais utilisés dans les jeux.
  • Certains meilleurs défenseurs sauront ce que vous faites dès qu'ils verront vos pieds. Faites le mouvement assez rapidement pour qu'ils ne vous battent pas sur le ballon. Jogger tout en faisant le geste
  • Dès que vous talonnez le ballon, assurez-vous de continuer à courir pour rester sur vos pieds ; parfois, vous pouvez trébucher et atterrir sur votre visage, ce qui n'est pas très impressionnant.
  • N'essayez pas de faire la figure en restant immobile ; il est beaucoup plus facile de courir vers le ballon et d'essayer de le faire passer au-dessus de votre tête. Mais si vous devenez bon, vous pouvez rester immobile et continuer à le faire.
  • N'essayez pas de le faire pendant un match avant de vous être beaucoup entraîné et d'être devenu vraiment bon. Si vous le faites dans un jeu et que ça marche, c'est super, mais si ça ne marche pas, vous risquez d'avoir l'air ridicule.

Ce qu'il te faut

  • Un ballon de football
  • Un espace libre
  • Des chaussures de course ou des chaussures à crampons
  • Un ami avec qui s'entraîner