Comment faire un scorpion en cheerleading

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le scorpion est une habileté de flexibilité du cheerleading qui consiste à se tenir sur un pied tout en tirant l'autre pied vers l'arrière et vers le haut, derrière soi, avec les deux mains. Bien qu'il faille beaucoup d'entraînement pour maîtriser cette technique, vous pouvez y arriver si vous êtes déterminé. Préparez votre corps en vous étirant pour améliorer votre souplesse et votre équilibre. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez montrer votre mouvement de scorpion seul au sol ou lors d'une cascade de pom-pom girls. En tant que voltigeur, vous pouvez exécuter le scorpion en vous balançant dans les airs tandis que vos coéquipiers vous soutiennent.

Ce qu'il faut savoir

  • Avant d'apprendre le scorpion, vous devez d'abord maîtriser les fentes, les prises de flexion arrière et la souplesse générale.
  • Pour exécuter le scorpion, tenez-vous debout, la jambe levée derrière vous, saisissez votre pied avec votre main, levez lentement votre pied et continuez à monter jusqu'à ce que vous puissiez tenir votre jambe derrière votre tête avec vos deux mains.
  • Pour réaliser cet exercice en tant que flyer, recrutez trois pom-pom girls expérimentées pour maintenir vos chevilles pendant que vous exécutez le scorpion en l'air.

Étapes

Apprendre les techniques de base et améliorer la souplesse

  1. étape 1 s'échauffer avec un programme d'aérobic de 10 minutes.
    Échauffez-vous avec un exercice d'aérobic de 10 minutes. Il est recommandé d'effectuer l'exercice d'aérobic de votre choix avant de commencer votre programme d'étirement. Cela permettra d'assouplir les muscles et de poursuivre les étirements. Vous pouvez effectuer les exercices avec lesquels vous vous sentez le plus à l'aise. Essayez le jogging lent, le saut à la corde, les fentes ou les sauts latéraux. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner les 4 exercices. Veillez à faire des exercices pendant au moins 10 minutes.
    • Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un échauffement destiné à assouplir vos muscles et à prévenir les blessures. Vous n'avez pas besoin de vous épuiser.
  2. étape 2 étirez vos bras, vos épaules et votre poitrine pendant 10 minutes par jour.
    Étirez vos bras, vos épaules et votre poitrine pendant 10 minutes par jour. Il est important d'étirer le haut du corps tous les jours jusqu'à ce que votre corps soit souple et détendu. Commencez par faire de larges cercles avec les bras pour assouplir les articulations de vos épaules. Effectuez ensuite une série d'étirements pour assouplir le haut du corps. Il est important d'étirer vos bras avant de tenter le scorpion, car une partie du mouvement consiste à plier les bras en arrière pour atteindre le pied. Essayez de maintenir chaque étirement pendant au moins 25 secondes. Voici quelques étirements populaires pour les bras :
    • Bras de libellule modifiés : Amenez l'un de vos bras le long de votre corps vers votre clavicule. En le gardant droit, tirez-le avec votre bras libre et étirez-le pendant 10 secondes. Répétez ce mouvement avec l'autre bras.
    • Étirement des triceps : Tendez votre bras au-dessus de votre tête vers votre dos de façon à ce que votre main touche l'omoplate opposée. Utilisez votre autre bras pour tirer sur votre coude et obtenir un bon étirement.
    • Étirement de la poitrine : Gardez les bras tendus tout en les amenant derrière votre dos, les paumes jointes. Levez-les lentement, autant que vous le pouvez, pour bien étirer la poitrine.
  3. étape 3 maîtriser les différents écarts...
    Maîtrisez les différents fractionnés pour augmenter la souplesse de vos jambes. La maîtrise de différentes positions de fractionnement vous aidera à vous préparer à un scorpion, car vous devez soulever complètement votre jambe. Effectuez un fente avant en amenant une jambe devant votre corps et en abaissant lentement votre corps avec l'autre jambe tendue derrière vous. Effectuez un fente à califourchon en vous tenant debout et en poussant lentement vos pieds vers l'extérieur jusqu'à ce que vos fesses touchent le sol. Assurez-vous que vos genoux sont tournés vers le plafond et que vos orteils sont pointés.
    • Pour un étirement supplémentaire pendant le fractionnement, faites des extensions latérales en pliant le torse et en touchant vos bras avec vos orteils.
    • L'exécution d'une fente peut être délicate, surtout si vous êtes débutant. Ne vous poussez pas trop et ne risquez pas de vous blesser aux muscles de l'aine.
  4. étape 4 effectuez des prises de flexion arrière...
    Faites des flexion arrière pour s'entraîner à cambrer le dos. Les prises de flexion arrière vous aident à cambrer votre dos, ce qui est une caractéristique importante du mouvement du scorpion. Pour réaliser une flexion arrière, tenez-vous droit, les jambes écartées de la longueur des épaules. Levez les bras au-dessus de votre tête et penchez-vous lentement vers l'arrière en poussant vos cuisses vers l'avant. Verrouillez vos bras en place pendant que vous vous penchez en arrière et plantez-les fermement sur le sol. Arquez votre dos pendant que vous êtes dans cette position afin que votre tête soit complètement renversée et que vous regardiez entre vos bras.
    • Veillez à maintenir cette position pendant au moins 10 secondes.
    • Vous pouvez varier vos flexions arrière en faisant un pont sur les jambes droites et en rapprochant vos jambes le plus possible de votre tête.

Maîtriser le mouvement du scorpion

  1. étape 1 tenez-vous droit et levez votre jambe derrière vous.
    Tenez-vous droit et levez votre jambe derrière vous. Commencez par placer vos bras le long du corps et regardez droit devant vous. Pliez le genou de la jambe que vous utiliserez comme jambe arrière. En règle générale, la jambe qui se tient debout est la jambe dominante. Si vous êtes droitier, votre jambe droite sera celle qui vous tient debout et votre jambe gauche sera celle que vous soulèverez.
    • Veillez à vous tenir sur une surface confortable et pas trop dure. Un sol dur fait mal aux pieds et peut rendre le mouvement plus difficile.
    • Si vous faites un scorpion pour la première fois, vous devriez essayer ce mouvement avec un accompagnateur, qui devrait idéalement être l'un de vos coéquipiers ou votre entraîneur.
  2. étape 2 saisir le côté extérieur du pied arrière avec la main du même côté.
    Saisissez le côté extérieur de votre pied arrière avec la main du même côté. Si votre jambe arrière est votre jambe gauche, saisissez-la avec votre main gauche. Vous pouvez le faire en tournant votre main et votre bras vers l'extérieur, puis derrière vous, de manière à ce que le dos de votre main soit face à votre cuisse.
    • Veillez à ce que votre paume soit orientée vers l'intérieur de votre pied.
    • Votre dos doit être légèrement fléchi vers l'arrière et votre jambe debout doit être droite et fermement verrouillée afin de ne pas se déformer.
    • Pour un meilleur équilibre, gardez votre main libre sur le côté ou sur votre hanche. Vous pouvez également vous tenir temporairement au mur.
  3. étape 3 poussez votre pied arrière vers le plafond.
    Poussez votre pied arrière vers le plafond. N'utilisez pas votre main pour tirer votre jambe vers le haut. Au contraire, faites de votre mieux pour utiliser la force de votre jambe pour la pousser vers le haut par elle-même. La seule chose que votre main doit faire à ce stade est de guider la direction de votre jambe et de la maintenir en position.
  4. étape 4 poussez votre jambe plus haut avec votre bras en tournant votre coude vers l'extérieur.
    Poussez votre jambe plus haut avec votre bras en tournant votre coude vers l'extérieur. Poussez votre jambe aussi haut que possible tout en la tenant fermement avec votre bras. Une fois que votre pied est à peu près à la hauteur de votre oreille, tournez votre coude vers l'extérieur de façon à ce qu'il pointe vers l'avant, devant votre tête. N'oubliez pas de verrouiller votre jambe debout pendant que vous faites cela, sinon vous vous déformerez.
    • Poussez toujours votre jambe vers le haut et non vers l'arrière. En poussant votre jambe vers le haut, il vous sera plus facile de l'attraper avec votre autre main. Si vous poussez trop votre jambe vers l'arrière, il vous sera difficile de l'atteindre avec votre autre main.
  5. étape 5 saisissez votre jambe arrière avec votre autre main.
    Saisissez votre jambe arrière avec votre autre main. Tout en continuant à pousser votre jambe plus haut, commencez à lever votre autre main pour vous préparer à saisir votre jambe arrière. Tendez l'autre main le plus loin possible derrière vous et attrapez la jambe levée derrière vous.
    • Si vous avez du mal à atteindre la jambe, vous pouvez commencer par saisir le poignet de la main qui tient votre pied, puis remonter jusqu'à votre jambe.
  6. étape 6 utilisez une sangle d'acrobatie pour améliorer votre souplesse et votre posture.
    Utilisez une sangle de cascadeur pour améliorer votre souplesse et votre posture. Une sangle d'acrobatie est une longue sangle durable qui peut être utilisée pour aider à réaliser divers mouvements de cheerleading. L'utilisation d'une sangle d'acrobatie est un excellent outil si vous avez du mal à maîtriser le scorpion. Pour utiliser la sangle, enroulez la boucle autour de votre pied, puis suivez les étapes ci-dessus pour ramener votre jambe vers l'arrière et vers le haut. Tenez l'autre extrémité de la sangle avec les deux mains et amenez-les au-dessus de votre tête jusqu'à ce que le mouvement soit terminé.

Exécution d'un Scorpion en tant que Flyer

  1. étape 1 : recrutez trois pom-pom girls expérimentées pour vous aider à réaliser cette cascade.
    Recrutez 3 pom-pom girls expérimentées pour vous aider à réaliser cette cascade. Pour réaliser un scorpion en l'air en tant que flyer, vous aurez besoin d'au moins 3 autres personnes pour vous aider. Deux de vos assistants, appelés 'bases', se tiendront de chaque côté de vous pour vous soulever et tenir votre jambe, tandis que la troisième personne se tiendra derrière vous en tant que 'spotter'. Assure-toi de faire confiance à ton observateur. C'est une position importante pour les pom-pom girls, et si vous tombez, ils vous rattraperont.
    • Votre sécurité est une priorité. Vous et vos assistants devez avoir de l'expérience dans les levées et les cascades de cheerleading avant d'essayer ce mouvement dans les airs.
  2. étape 2 demandez à vos deux bases de tenir votre pied pour vous préparer à la levée.
    Demandez à vos deux bases de tenir votre pied pour vous préparer à la levée. Vos bases se tenant de chaque côté de vous, soulevez votre jambe dominante de façon à ce qu'elle se plie au niveau du genou. Cette jambe sera votre jambe debout pendant la cascade. Les bases tiendront le bas de votre pied d'une main et votre cheville de l'autre.
    • Votre accompagnateur doit se tenir derrière vous et tenir votre taille pour vous soutenir davantage.
    • Placez vos mains sur les épaules de vos bases pour garder l'équilibre.
  3. étape 3 descendez et poussez avec vos genoux et vos bras pour vous soulever en l'air.
    Descendez et poussez avec vos genoux et vos bras pour vous soulever en l'air. En tant que voltigeur, c'est à vous d'aider à vous soulever. Pliez les genoux, descendez, puis poussez-vous prudemment vers le haut. Vous pouvez également utiliser vos bras pour vous soulever à partir des épaules de vos bases.
    • Vos bases saisiront votre pied et pousseront leurs bras vers le haut pour vous faire monter et vous offrir un soutien et un équilibre pendant que vous êtes en l'air.
  4. étape 4 verrouillez vos jambes et gardez votre corps bien tendu.
    Verrouillez vos jambes et gardez votre corps bien tendu. Pendant qu'on vous pousse vers le haut, assurez-vous de verrouiller vos jambes pour qu'elles soient droites. Elles ne doivent pas être pliées du tout. Le haut de votre corps doit également être droit et bien tendu. Si vous vous penchez en avant ou en arrière, vous risquez de tomber.
    • Assurez-vous que vos assistants tiennent le bas de vos pieds et vos chevilles afin de vous aider à garder l'équilibre tout au long de la cascade.
  5. Ramenez votre jambe libre en arrière pour terminer le mouvement du scorpion. Une fois stabilisé en l'air, vous pouvez commencer à exécuter votre acrobatie. Utilisez votre bras pour ramener votre jambe libre vers l'arrière et vers le haut pour faire le scorpion.
    • Vous devez continuer à garder votre jambe verrouillée afin de rester en équilibre pendant l'exécution du mouvement.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment obtenir une aiguille de cheer ?
    Une fois que vous avez réussi à faire un scorpion, il vous suffit de tirer votre jambe vers le haut et d'incliner votre tête vers l'arrière pour obtenir l'aiguille. Mais n'essaie pas ce mouvement si tu ne t'es pas étiré ou si tu n'es pas supervisé par tes coéquipiers ou tes entraîneurs.
  • Question
    Comment puis-je exécuter un scorpion si mon dos ne se plie pas comme il faut ?
    Continuez à vous étirer pour améliorer votre souplesse et terminez le scorpion.
  • Question
    Est-il possible de passer d'une base à un flyer en 2 mois ?
    Oui, sans aucun doute. Cherchez des vidéos sur YouTube sur les bases du vol et continuez à vous entraîner tous les jours. N'oubliez pas non plus de vous étirer pour bien positionner vos jambes !

Vidéo

Conseils

  • La présence d'un observateur peut vous aider lorsque vous débutez. Lorsque vous utilisez un observateur pour apprendre votre scorpion, demandez-lui de placer une main sous la cuisse de la jambe que vous tirez vers le haut et l'autre main sur votre bas-ventre. Il doit appuyer fortement sur les deux parties et vous aider à garder l'équilibre.
  • Portez des vêtements confortables et amples lorsque vous vous étirez et tentez le mouvement du scorpion. Si vous ne pouvez pas étirer votre corps parce que vos vêtements sont trop serrés ou rigides, vous ne pourrez pas effectuer le mouvement correctement.
  • Veillez à pratiquer vos mouvements dans un endroit bien dégagé. Vous ne voulez pas risquer de tomber et de vous blesser sur un objet dur.