Comment faire un Shove it sur un Skateboard

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le 'shove it' est le tour cousin moins connu du 'pop shove it'. Le 'shove it' fait le même mouvement que le 'pop shove it' sans le pop, ou l'air que l'on obtient avec un 'ollie'. Le 'shove it' est une figure freestyle de la vieille école qui ne manquera pas d'impressionner et qui consiste à utiliser ses pieds pour faire pivoter le skateboard de 180 degrés (tout en sautant dans les airs et en retombant sur la planche dans la même direction). C'est aussi amusant et simple parce qu'il n'est pas nécessaire de savoir faire un 'ollie'.

Étapes

S'entraîner au jeu de jambes

  1. étape 1 tenez-vous d'abord à une balustrade pour vous soutenir.
    Accrochez-vous d'abord à une balustrade pour vous soutenir. L'une des meilleures façons de s'entraîner à une figure avant de l'essayer est de se tenir à quelque chose pour s'appuyer. Vous pouvez toujours faire les mouvements d'une figure sans rouler sur le ciment. Entraînez-vous dans un endroit comme un garage et utilisez une rampe pour vous tenir.
    • Vous pouvez également vous entraîner à faire des figures en étant assis. Vous devez simplement vous assurer que votre planche a suffisamment d'espace pour bouger.
    • Sinon, essayez d'abord de pratiquer le skateboard sur la plate-forme seule (sans les trucks ou les roues).
  2. étape 2 s'entraîner à la position.
    Entraînez-vous à la position. Placez votre pied avant sur les boulons, la pointe du pied légèrement vers l'extérieur. Ensuite, placez votre pied arrière sur la carre de la planche, votre orteil dépassant légèrement le tail, et votre orteil pointant également légèrement vers l'extérieur. Enfin, centrez le poids de votre corps au-dessus de la planche.
  3. Pratiquez le mouvement. Le shove it est un tour simple qui s'appuie sur la friction créée par vos pieds. L'idée est de déplacer chaque pied dans la direction opposée. Avec suffisamment de force de la part de vos pieds, le skateboard tournera à 180 degrés. Si vous le faites correctement, la planche doit tourner et atterrir sur une ligne régulière. Il est préférable de s'entraîner en se tenant à quelque chose, car vous sautez de votre skateboard pendant que la planche tourne.
    • Vous contrôlez la plus grande partie de la rotation, ou la 'poussée', avec votre pied arrière. Votre pied arrière a plus d'influence que votre pied avant.
    • Le mouvement est une sorte de coup de pied en ciseaux, où votre pied arrière donne un coup de pied à la planche derrière vous et votre pied avant s'élève dans les airs.
    • Vous risquez vraiment de vous blesser si vous atterrissez sur la planche après qu'elle a tourné.
  4. Contrôlez la rotation de la planche. Une fois que la planche tourne, il est important d'atterrir sur la planche après une rotation de 180 degrés. Faites attention à l'endroit où vos pieds se posent. Si vous ne posez pas vos pieds en équilibre sur la planche après la rotation, vous risquez de tomber. Observez la rotation de la planche et entraînez-vous à la faire atterrir aussi près que possible de l'endroit d'où vous êtes parti.
    • À la réception, essayez d'équilibrer vos pieds en plaçant chaque pied sur l'extrémité opposée de la planche.
    • N'oubliez pas de sauter avec votre pied arrière, puis de lever votre pied en l'air pour qu'il reste au-dessus de la planche avant d'atterrir à nouveau.
  5. Essayez de faire la même chose en restant immobile, mais sans vous accrocher. Utilisez le même endroit que celui où vous avez tenté la figure avec la balustrade, mais cette fois-ci, ne vous accrochez à rien.
    • Si vous tombez, vous apprenez. Il faut tomber pour apprendre à faire du skateboard.
    • Entraînez-vous jusqu'à ce que vous réussissiez la figure sans vous accrocher à quoi que ce soit.
    • Enfin, passez à la pratique de la figure en roulant. Ce sera le véritable test pour savoir si vous pouvez faire la figure. De nombreux skateurs pensent que vous vous améliorerez plus rapidement si vous commencez à pratiquer vos figures en mouvement.

Exécution du Shove It

  1. Commence à rouler à une vitesse confortable. Essaie de trouver une surface de béton lisse. La meilleure façon d'exécuter cette figure, au début, est de rouler lentement. Commencez par deux poussées, puis préparez-vous à faire la figure.
    • Portez un casque si vous avez peur de sauter sur votre skateboard.
  2. étape 2 positionnez vos pieds.
    Positionne tes pieds. Place ton pied avant au-dessus des boulons avant ou même un peu plus en avant. Place ton pied arrière entre les boulons arrière et le tail. Avant une figure, il est utile de s'accroupir et de plier les genoux. Il n'y a pas une seule position à adopter pour cette figure. Tous les patineurs exécutent des figures dans leur propre style.
    • Si votre jeu de jambes est différent de la configuration recommandée, essayez-le. Vous devez vous efforcer d'être à l'aise.
    • Une fois que vous vous serez habitué, commencez à placer votre pied avant de plus en plus près du milieu de votre planche.
  3. Commencez la poussée. Sans taper sur le tail, utilisez votre pied arrière pour pousser le tail du côté de votre talon. Utilisez votre pied avant pour faire tourner la planche. Sautez en l'air lorsque la planche commence à tourner. Lorsque vous voyez la queue se retourner (c'est-à-dire lorsque la planche a tourné de 180 degrés), étendez vos jambes et atterrissez sur la planche.
    • Essayez de ne pas poser les deux pieds d'un côté de la planche, sinon vous tomberez.
    • Lorsque vous êtes en l'air, faites un effort conscient pour placer chaque pied sur un côté différent de la planche.
  4. Entraînez-vous jusqu'à ce que vous soyez parfait. Le skateboard demande beaucoup de travail et de détermination. Vous ne serez probablement pas en mesure de réussir la figure après avoir essayé 10 fois ou plus. Vous finirez par trouver un moyen de modifier votre technique pour réussir la figure. L'objectif est de réussir la figure 4 fois sur 5. Vous devez vous attendre à tomber lorsque vous pratiquez une nouvelle figure.
    • Utilisez votre poids pour équilibrer l'impact de l'atterrissage.
    • Portez des genouillères, des coudières et tout autre équipement de protection dont vous pensez avoir besoin.

Vidéo

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment faire un pop shove pour les débutants ?
    Si vous apprenez ce mouvement, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une sorte de coup de pied en ciseaux où votre pied arrière frappe la planche derrière vous tandis que votre pied avant s'élève dans les airs. L'erreur la plus fréquente que je vois est que les gens font en sorte que leur pied avant aille directement vers le sol lorsqu'ils frappent la planche. Je suggère de s'entraîner d'abord avec la planche seule, pour ne pas avoir à se compliquer la vie avec les roues.
  • Question
    Pourquoi mes roues arrière ne peuvent-elles pas sortir ?
    Si vos roues arrière ne donnent pas de coups de pied, vous devez probablement sauter de la planche plus tôt afin de ne pas la retenir avec vos pieds.
  • Question
    Comment puis-je déplacer mon pied arrière avec la planche ?
    Vous devez sauter avant de repousser le pied arrière. La direction dans laquelle vous poussez est le talon. Si la planche ne bouge pas avec vos pieds, c'est probablement parce que vous n'avez pas sauté assez tôt. Si vous sautez trop tard, vous mettrez plus de poids sur la planche et votre pied ne pourra pas repousser les roues.

Conseils

Avertissement

  • Vous risquez de tomber si vous atterrissez mal.