Comment faire un Suplex comme une Superstar de la WWE

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un suplex est un mouvement de catch professionnel qui fait basculer votre adversaire au-dessus de votre tête. Ensuite, vous tombez en arrière, ce qui a pour effet de faire tomber le dos de votre adversaire sur le ring. Comme beaucoup de vos mouvements de catch professionnel préférés, le suplex peut être dangereux s'il est mal exécuté, c'est pourquoi vous devez toujours être surveillé lorsque vous tentez de le faire. Mais avec un peu de connaissance sur la façon dont le mouvement est exécuté et un peu d'entraînement, vous serez bientôt capable de faire un suplex comme les pros.

Étapes

Se préparer pour le suplex

  1. étape 1 s'habiller de façon appropriée pour le suplex.
    Habillez-vous correctement pour faire un suplex. Les vêtements trop amples peuvent s'emmêler avec votre partenaire d'entraînement, ce qui peut entraîner des blessures pour l'un ou l'autre ou pour les deux. Vous et votre partenaire devez porter des vêtements qui vous permettent de bouger librement sans être trop amples.
    • Pour exécuter ce mouvement en toute sécurité, vous devez vous agripper au tissu du short/pantalon de votre partenaire. Les vêtements qui se déchirent facilement sont à éviter.
  2. étape 2 choisir le bon partenaire d'entraînement.
    Choisissez le bon partenaire d'entraînement. Une fois que vous aurez maîtrisé ce mouvement, vous serez probablement capable de le faire avec des personnes de tailles différentes. Pour commencer, choisissez une personne dont le poids et la taille correspondent à peu près aux vôtres. Il vous sera ainsi plus facile de vous familiariser avec le mouvement.
    • Les personnes beaucoup plus lourdes que vous peuvent être incapables de faire un suplex. Les personnes trop légères risquent de ne pas offrir suffisamment de résistance.
  3. étape 3 entraînez-vous dans un endroit sûr.
    Entraînez-vous dans un endroit sûr. Il est préférable de pratiquer ce mouvement sur une surface plane et rembourrée afin d'éviter tout risque de blessure. Les oreillers ne sont pas recommandés, car leur rembourrage n'est pas conçu pour amortir l'impact d'une chute. Assurez-vous également que votre aire d'entraînement est exempte d'obstacles, tels que des jouets, des arbres ou des risques de trébuchement.
  4. étape 4 débutez le suplex par une frappe.
    Débutez le suplex par une frappe. La configuration classique pour le suplex implique que votre partenaire soit légèrement plié à la taille. Pour le mettre dans cette position, vous pouvez faire semblant de le frapper dans le ventre, afin qu'il ait l'air naturel d'être dans cette position.
    • De nombreux lutteurs professionnels utilisent un coup de pied au ventre pour se mettre dans cette position. Vous pouvez également utiliser un faux coup de poing dans le ventre pour vous mettre en position.
  5. etape 5 : prenez la position de suplex.
    Mettez-vous en position de suplex. Face à votre partenaire, prenez votre bras gauche et mettez-le derrière son cou. Il doit faire de même. Avec votre main libre, descendez et saisissez fermement le short/pantalon de votre partenaire et demandez à votre partenaire de saisir fermement votre short/pantalon également.
    • Si vous ou votre partenaire portez une ceinture, cette prise peut être utile. Vous pouvez également saisir fermement le tissu.

Exécution du Suplex

  1. étape 1 signalez le début du mouvement.
    Signalez le début du mouvement. Vous devez signaler à votre partenaire que vous êtes sur le point de commencer le suplex en pliant légèrement les genoux. La clé pour exécuter ce mouvement en douceur est d'être en phase avec votre partenaire. Lorsque vous pliez les genoux, votre partenaire doit suivre le mouvement et se préparer à bondir vers le haut.
    • Si vous ne donnez pas le bon signal à votre partenaire, il risque d'être surpris. Dans ce cas, vous risquez de lui faire très mal au cou.
    • Soyez toujours prêt à vous arrêter. Si votre partenaire n'est pas sûr de lui ou ne se sent pas à l'aise et vous demande de le lâcher, vous devez le faire immédiatement.
    • À ce stade, vous et votre partenaire devez être en position penchée, avec vos bras fermement autour du cou de l'autre et vos mains libres fermement agrippées aux vêtements de l'autre.
  2. étape 2 redressez-vous à la taille.
    Redressez-vous à la taille. En partant de la position genoux pliés, vous devez descendre avec vos talons et redresser votre corps jusqu'à ce que votre dos soit complètement droit. Tirez votre partenaire dans ce mouvement vers le haut avec le bras qui saisit son short/pantalon pour l'aider à le soulever au-dessus de vous. Ce faisant, votre partenaire doit se redresser. Guidez-le au-dessus de votre tête en décrivant un arc de cercle régulier avec la main qui saisit son short/pantalon.
    • Votre partenaire doit rester en position fléchie jusqu'à ce qu'il ait dépassé votre épaule et soit au-dessus de votre tête. Redresser son corps avant qu'il n'atteigne cette position rendra plus difficile l'exécution du suplex.
  3. étape 3 poursuivre vers l'arrière dans un mouvement de chute.
    Poursuivre en arrière dans un mouvement de chute. Une fois que votre partenaire est hissé au-dessus de votre épaule, il ne vous reste plus qu'à tomber en arrière. Essayez de le faire de façon lente et contrôlée. Si vous tombez trop vite, vous risquez de surprendre votre partenaire ou de le blesser.
    • Vous et votre partenaire devez être positionnés de telle sorte que lorsque vous tombez, vous tombez à plat sur la partie charnue de votre dos. Si vous sentez que vous ou votre partenaire êtes tordus, essayez de corriger cela avant le contact avec le sol.
    • Tomber lourdement en position de torsion peut causer des dommages graves et permanents à la colonne vertébrale. Cela peut entraîner des blessures permanentes, comme la paralysie, et vous devez donc faire preuve d'une extrême prudence.
  4. étape 4 se dégager à l'approche du sol.
    Désengagez-vous à l'approche du sol. Jusqu'à ce point, vous et votre partenaire devez vous tenir fermement l'un à l'autre. À mi-chemin entre votre position verticale et le sol, vous devriez relâcher votre emprise l'un sur l'autre. Ainsi, en cas de problème, aucune des deux personnes n'exercera de pression supplémentaire.

Variations

  1. étape 1 : s'attaquer au pêcheur's suplex.
    Essayez le suplex du pêcheur. Ce type de suplex est très similaire au suplex classique. Mettez votre partenaire en position avec une fausse frappe au milieu du corps de façon à ce qu'il soit penché. Passez votre bras autour du cou de votre partenaire et demandez-lui de faire de même avec vous, comme vous le feriez normalement. Ensuite :
    • Placez votre main libre derrière la rotule de votre partenaire. Soulevez sa jambe de façon à ce qu'elle soit soulevée du sol et pliée vers votre corps.
    • Signalez le début de votre mouvement en pliant les genoux. Demandez à votre partenaire de vous imiter et de se préparer à sauter dans le mouvement.
    • Enfoncez vos talons et aidez votre partenaire à monter et à passer par-dessus votre épaule en utilisant la main que vous avez autour de sa jambe. Comme votre partenaire n'a qu'une jambe libre, il est important que vous l'aidiez le plus possible sans appliquer trop de force.
    • Lorsque vous approchez des trois quarts de la position verticale, relâchez la jambe de votre partenaire et relâchez votre prise.
    • Tombez sur la distance restante jusqu'au sol.
  2. étape 2 essayez le saut périlleux allemand.
    Essayez de faire une claquette allemande. Cette variante suit à peu près la même procédure que le suplex classique, bien que dans cette variante vous et votre partenaire fassiez face à la même direction. Derrière votre partenaire, prenez ses bras et serrez-les fermement autour de la taille. Ensuite :
    • Signalez le début du mouvement en pliant les genoux. Votre partenaire doit également plier les genoux et se préparer à sauter.
    • Poussez vos talons vers le bas et guidez votre partenaire vers le haut et au-dessus de vous pendant qu'il saute. Veillez à le tenir fermement pendant le saut.
    • Relâchez votre partenaire après qu'il ait franchi la moitié de la distance pour qu'il puisse se dégager et atterrir derrière vous et non sur vous.
    • Terminez votre chute.
  3. étape 3 : tenter un ' butterfly suplex '.
    Tentez un suplex papillon. Cette version est un peu plus dangereuse que les autres, vous devez donc être particulièrement prudent. Faites face à votre partenaire et donnez-lui un faux coup au milieu du corps pour qu'il se penche en avant. Glissez vos bras sous ses aisselles de façon à ce que ses bras soient écartés sur les côtés. Sa tête doit être positionnée sur le côté. Ensuite :
    • Saisissez fermement la chemise de votre partenaire. Pliez les genoux pour signaler le début du mouvement. Votre partenaire doit également plier les genoux et se préparer à sauter pour aider le mouvement.
    • Poussez vos talons vers le bas lorsque votre partenaire saute dans le mouvement. Utilisez votre prise pour aider à guider votre partenaire, mais lorsqu'il est aux trois quarts au-dessus de vous, désengagez-vous.
    • Tombez sur la distance restante jusqu'au sol.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je exécuter un Dirty Deeds ?
    Tu dois placer la tête de ton adversaire sous ta fosse, l'attraper avec les deux mains et glisser vers le bas pour tomber.
  • Question
    Si je ne peux pas porter la personne, que puis-je faire ?
    Tu devrais chercher un autre adversaire ou essayer de devenir plus fort. Les salles de sport peuvent t'aider.
  • Question
    Est-ce que je vais ressentir de la douleur en exécutant les sales actions ?
    Cela dépend si vous prenez le mouvement ou si vous l'exécutez. Si vous faites le mouvement, vous atterrissez sur le dos, ce qui peut faire un peu mal. Si vous prenez le mouvement, alors probablement pas, parce que la seule chose qui touche le sol, ce sont vos bras qui amortissent la chute pour votre visage.

Conseils

Avertissements

  • L'exécution incorrecte de ce mouvement peut entraîner des blessures graves et permanentes, comme la paralysie. Soyez toujours sous bonne surveillance lorsque vous pratiquez ce mouvement.
  • Essayez d'utiliser une force modérée lorsque vous pratiquez ce mouvement. Si vous utilisez trop de force à un moment donné, votre partenaire risque de heurter le tapis trop violemment.