Comment faire un dégainé tactique avec un pistolet

Autor do artigo:Antoine Dubois

Apprenez à tirer tactiquement de manière efficace. La plupart des combats à l'arme à feu sont très inattendus, et le dégainage rapide est donc une compétence qu'il faut perfectionner. Voici la technique tactique correcte pour présenter (dégainer) votre pistolet. Il y a cinq étapes et chacune d'entre elles a un but bien précis. Lorsque vous vous entraînez à présenter votre arme, commencez par effectuer chaque étape lentement et délibérément. Une fois que vous pouvez faire chaque étape séparément et parfaitement, alors, et seulement alors, essayez de rendre les étapes 3 à 5 plus fluides. Une fois que vous serez capable de réaliser les étapes 3 à 5 de manière fluide et parfaite, vous constaterez que vous pourrez le faire beaucoup plus rapidement.

Etapes

  1. étape 1 les deux mains doivent effectuer leurs manœuvres simultanément.
    Les deux mains doivent effectuer leurs manœuvres simultanément. Tirez votre main de soutien vers votre corps (le contact avec le haut de votre poitrine est un bon endroit). Votre main de tir monte au-dessus de votre poignée de pistolet et redescend dessus pour obtenir une bonne prise de tir sur l'arme (lorsqu'elle est dans l'étui). Une bonne prise de tir consiste à ce que la main soit haute sur la poignée. La paume de la main, entre le pouce et l'index, doit être aussi haute que possible sur la soie du pistolet. L'index doit être droit et reposer sur le côté de l'étui (voir photo). Ne mettez jamais votre doigt sur la détente avant de dégainer, car c'est ainsi que se produisent les décharges par négligence. Relâchez tout système de rétention active que vous pourriez avoir.
    • C'est l'une des étapes les plus importantes pour terminer rapidement la présentation. Vous devez vous entraîner à prendre cette position d'un seul coup.
      étape 1 les deux mains doivent effectuer leurs manœuvres simultanément.
    • Si vous avez une mauvaise prise sur l'arme maintenant, il sera difficile de vous ajuster lorsque vous dégainerez l'arme, et vos tirs seront imprécis.
    • Cette position est facile à pratiquer plusieurs fois (et devrait être la plus pratiquée) car il s'agit d'un mouvement court et rapide. Veillez à ce que la prise de l'arme soit parfaite (tous les doigts autour de la poignée et le doigt de la gâchette sur l'index).
  2. étape 2 votre poignet doit être aussi droit que possible.
    Votre poignet doit être aussi droit que possible. Il ne doit pas être incliné vers la gauche, la droite, l'avant ou l'arrière. Tirez le pistolet tout droit vers le haut en vous rappelant de garder votre poignet dans la position droite. S'il est nécessaire d'élever davantage le pistolet pour le dégager de l'étui, la rotation du bras au niveau de l'épaule dans un mouvement de haut en bas et de bas en haut devrait permettre de dégager le pistolet de l'étui. (pour les étuis à rétention passive, une secousse droite et ferme est nécessaire).
    • Le pistolet doit être dégagé de tout obstacle (vers l'avant) créé par l'étui, mais selon l'étui, il peut encore être très proche de l'étui (par exemple, l'étui de l'image a un devant ouvert, il n'est donc pas nécessaire de le soulever au-dessus de l'étui, il suffit de le soulever jusqu'à l'ouverture).
      étape 2 votre poignet doit être aussi droit que possible.
  3. étape 3 en gardant le poignet droit ou aligné avec l'avant-bras, faites pivoter le bras au niveau de l'épaule vers le bas et vers l'avant.
    En gardant le poignet droit ou aligné avec l'avant-bras, faites pivoter le bras au niveau de l'épaule vers le bas et vers l'avant. Le pistolet est ainsi pointé vers la cible. Si votre pistolet est équipé d'une sécurité externe, vous devez la désengager en même temps que vous faites pivoter votre bras vers l'avant.
    • Cette position vous permet de tirer sur une cible très proche (si nécessaire). N'envisagez pas de tirer dans cette position si la cible se trouve à plus d'un mètre cinquante (un bras et demi). Pour ces raisons, cette position est appelée 'position de tir au contact rapproché' ou 'tir de rétention'.
      étape 3 en gardant le poignet droit ou aligné avec l'avant-bras, faites pivoter votre bras au niveau de l'épaule vers le bas et vers l'avant.
    • Il ne s'agit pas d'une position dans laquelle la plupart des stands de tir apprécieraient que vous tiriez, il se peut donc que vous deviez vous entraîner à sec dans cette position ou dans un stand de tir moins officiel (voir Conseils).
    • L'essentiel, lorsque vous vous entraînez à passer de la position 2 à la position 3, est de garder le poignet droit, en ligne avec l'avant-bras, et de faire une rotation au niveau de l'épaule.
      étape 3 en gardant le poignet droit ou aligné avec l'avant-bras, faites une rotation du bras au niveau de l'épaule vers le bas et vers l'avant.
  4. étape 4 se souvenir de garder...
    En gardant l'arme pointée vers la menace, déplacez votre arme vers votre main de soutien au niveau de la partie supérieure de la poitrine et arrêtez l'arme sous votre œil dominant/de tir. Pendant que vous déplacez l'arme, votre main de soutien doit se préparer à recevoir l'arme. Elle doit également se déplacer et rencontrer l'arme sous l'œil dominant. La main de soutien doit s'enrouler autour de l'avant de la crosse et sur le côté, entourant ainsi la totalité de la crosse.
    • Vous devez garder la bouche du canon à l'horizontale (parallèle au sol - pour l'entraînement à sec - ou pointée vers votre cible). Ainsi, lorsque vous regardez votre cible et que votre arme est en vue, vous pouvez commencer à aligner votre viseur dans les secondes qui suivent le mouvement de l'arme.
    • Il est très pratique d'avoir un ami qui vous observe pendant la transition de la position trois à la position cinq. L'ami peut vous dire si vous 'jouez au bowling' (en baissant le museau) ou si vous vous arquez (en lançant le museau vers le haut). L'une ou l'autre de ces positions est moins efficace et ne vous permet pas d'aligner votre viseur tout en tendant les bras vers la cible.
      étape 4 se souvenir de garder...
  5. étape 5 complétez le mouvement, gardez vos épaules carrées par rapport à la menace (faites face à la menace), étendez les deux bras tout droit.
    Complétez le mouvement, gardez vos épaules carrées par rapport à la menace (faites face à la menace), tendez les deux bras vers l'extérieur. Il n'est pas recommandé de plier l'un des bras. Le fait d'exercer une pression sur l'arme et de plier un bras provoque une tendance naturelle à la torsion du corps, ce qui entraîne des ratés dans les tirs. Cette tendance peut être surmontée avec le temps, mais elle n'est pas recommandée.
    • Au stand de tir, un bras de tir très droit est un bon moyen de garder le viseur aussi serré que possible, mais dans une situation tactique, il n'est généralement pas préférable de le garder complètement tendu car vous augmentez la taille de votre champ de vision.
      étape 5 complétez le mouvement, gardez vos épaules carrées par rapport à la menace (faites face à la menace), étendez les deux bras tout droit.
    • Entraînez-vous à l'étendre aux deux tiers de sa longueur, voire à la moitié. Il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer, car l'arme est beaucoup plus proche de votre visage que vous n'en avez l'habitude, mais le profil plus petit est bien meilleur pour les tactiques de corps à corps.
      étape 5 terminez le mouvement, gardez vos épaules carrées par rapport à la menace (faites face à la menace), tendez les deux bras vers l'avant.
    • Juste avant que l'arme n'atteigne sa position finale, vous devez rapidement vous concentrer directement, et uniquement, sur votre viseur avant. L'alignement du viseur devrait se faire peu après (pour plus d'informations sur l'alignement du viseur, l'image de visée et la visée flash, veuillez lire l'article 'Se préparer tactiquement avec un pistolet').
      étape 5 complétez le mouvement, gardez vos épaules carrées par rapport à la menace (faites face à la menace), tendez les deux bras vers l'extérieur.
  6. étape 6 créer isometric pressure once in the firing position.
    Créez une 'pression isométrique' une fois en position de tir. Il s'agit d'une pression stabilisatrice qui aide énormément pour les tirs de suivi, principalement, mais aussi pour la rétention et d'autres choses encore. La pression isométrique est obtenue en tirant vers l'arrière avec votre main de soutien tout en poussant vers l'avant avec votre main de tir.
    • Il s'agit d'une position épuisante, mais très bénéfique. Pratiquer cette position chaque fois que vous êtes au stand de tir vous aidera à tirer et vous donnera une mémoire procédurale qui vous servira dans toute situation extrême. La pression ainsi créée devrait être quelque peu fatigante les premières fois que vous l'essayez. Surtout si votre bras de tir n'est pas complètement tendu.
    • La poignée de la main de tir peut être desserrée (pour plus de précision) tandis que le bras de soutien exerce une plus grande pression.
  7. étape 7 effectuer un tir tactique...
    Effectuer une recharge tactique avant de rengainer (seulement après que le combat semble terminé) est un excellent choix tactique et une habitude à prendre.
    • Non seulement vous êtes sûr d'avoir rencontré une accalmie dans le combat (puisque rien n'est immédiatement menaçant), mais si quelque chose devait se produire pendant que vous rengainez, ou après avoir rengainé, vous avez un chargeur plein (+1 dans la chambre) pour riposter à une réplique qui pourrait se produire.
  8. étape 8 remettez votre arme au holster dans l'ordre inverse de ce qui précède.
    Remettez votre arme dans l'ordre inverse de ce qui précède. Reculez jusqu'à la position de contact 3, placez votre main sur votre estomac.
    • À ce stade, il peut être utile de faire une pause. Dans une situation de combat, le combat que vous croyez terminé peut resurgir. Jetez un dernier coup d'œil rapide autour de vous.
    • Ensuite, mettez la sécurité, tournez votre poignet et levez votre coude, enfoncez votre arme dans l'étui et verrouillez-la. À moins d'être un agent des forces de l'ordre, il ne faut pas se précipiter pour remettre son arme dans l'étui. Ces deux dernières étapes peuvent donc être effectuées lentement, en veillant à ce que le pistolet glisse bien dans l'étui.
      étape 8 remettez votre arme dans son étui dans l'ordre inverse de celui indiqué ci-dessus.
    • Veillez à maintenir une prise de tir complète sur votre pistolet jusqu'à ce que vous l'ayez complètement fixé dans l'étui (une fois encore, cela permet de réagir rapidement à toute surprise qui pourrait survenir).
      étape 8 remettre le pistolet dans l'étui dans l'ordre inverse de ce qui précède.
  9. étape 9 s'entraîner (parfaitement, commencez lentement !)
    Entraînez-vous (parfaitement, commencez lentement !) à dégainer entre 500 et 1000 fois (sans rire - c'est le temps qu'il faut pour que le processus devienne une mémoire musculaire procédurale) et vous vous apercevrez bientôt que vous pouvez dégainer extrêmement rapidement.
    • L'entraînement à sec (avec une arme non chargée - voir les avertissements ci-dessous) est le meilleur moyen d'ancrer les mouvements dans votre mémoire musculaire sans coût supplémentaire. En vous entraînant environ 20 minutes par jour pendant une semaine, vous serez surpris de constater à quel point vous pouvez devenir rapide.
    • Vous pouvez utiliser des chargeurs vides et des munitions d'entraînement qui sont des balles factices.
    • Entraînez-vous également à la mise en place du holster et faites des exercices de rechargement.
  10. étape 10 essayez de dégainer et de tirer sur une cible au stand de tir une fois que vous avez perfectionné la présentation.
    Essayez de dégainer et de tirer sur une cible au stand de tir une fois que vous avez perfectionné la présentation. Rappelez-vous que les étapes 3 à 5 doivent être fluides et régulières. Essayez de vous concentrer sur votre viseur avant plus tôt, jusqu'à ce que vous puissiez faire une visée flash avant que votre arme ne soit dans sa position finale. C'est ainsi que vous deviendrez un tireur rapide à partir de l'étui.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    À quoi sert la main d'appui sur l'estomac ? Quelle est la raison pour laquelle on ramène l'arme vers la poitrine après avoir tiré ?
    L'une des principales raisons est de préparer votre main non dominante à recevoir l'arme et à former une poignée serrée sur l'arme. Une autre raison est de vous stabiliser avant d'entrer dans la position de visée standard, car dégainer votre pistolet rapidement peut secouer votre corps violemment, il est donc préférable de placer votre main à cet endroit pour les raisons susmentionnées.

Conseils

  • Plus vous vous entraînez, plus vous vous améliorez.
  • Un stand de tir n'est pas toujours le meilleur endroit pour tirer. Dans un stand de tir, vous êtes limité à un petit espace confiné, vous et votre cible ne bougez jamais. Une propriété privée avec beaucoup d'espace est probablement un meilleur endroit (assurez-vous de vérifier les lois locales et nationales et d'obtenir la permission du propriétaire du terrain).
  • Il est plus sûr de trouver un champ de tir en plein air qu'une propriété privée. Les champs de tir, même ceux situés à l'extérieur, sont tenus d'aménager la zone pour s'assurer que presque toutes les balles perdues sont confinées. Bien que rien ne soit parfait, l'utilisation d'un champ de tir extérieur vous donnera une liberté de mouvement tout en rendant votre entraînement plus sûr. Il est également moins probable que vous appreniez aux informations du soir qu'un innocent a été touché par une balle perdue.

Avertissements

  • Tout entraînement doit se faire au stand de tir en respectant toutes les règles de sécurité, ou dans un endroit légal et privé avec une arme non chargée (ou vous pouvez remplacer les balles par des capsules).
  • Toute arme à feu ne doit être utilisée que dans un endroit sûr et légal. Renseignez-vous sur les lois nationales et locales relatives à l'utilisation et au transport d'une arme à feu et respectez-les scrupuleusement. Les lois changent considérablement d'un État à l'autre et peuvent changer d'un comté à l'autre, voire d'une ville à l'autre.
  • Ne mettez jamais votre doigt sur la détente avant de dégainer, car c'est ainsi que se produisent les décharges négligentes.
  • La sécurité avant tout ! Les armes à feu sont très dangereuses. N'utilisez un pistolet ou une autre arme à feu que si vous êtes un tireur expérimenté ou si un tireur très expérimenté vous supervise directement.