Comment faire une remise en jeu au football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les remises en jeu sont de petits moments cruciaux dans un match de football : elles offrent l'occasion de conserver la possession du ballon, de tirer parti d'un revirement ou - malheureusement - de perdre le ballon soi-même. En tant que telle, la remise en jeu est l'une des compétences les plus fondamentales du football. Ajoutez à cela le fait que de nombreux joueurs ignorent le développement des compétences de remise en jeu, et vous obtenez une recette pour un désastre. Mais ne vous inquiétez pas. Suivez les étapes suivantes et, avec un peu d'entraînement, vous serez en mesure de tirer profit des remises en jeu comme les pros.

Étapes

Effectuer une remise en jeu normale

  1. étape 1 ramasser le ballon avec les deux mains, une de chaque côté du ballon.
    Ramassez le ballon avec les deux mains, une de chaque côté du ballon. Vos mains doivent être à peu près également espacées - si le ballon était une horloge, votre main droite serait à 3:00 et votre main gauche à 9:00. Il peut être utile de les déplacer un peu vers l'arrière, de sorte que vos pouces se touchent presque à l'arrière du ballon. Cela vous permet d'avoir un peu plus d'effet de levier sur le lancer.
    • Les remises en jeu n'ont lieu que lorsque le ballon entier franchit complètement l'une des lignes de touche. La reprise se fait à l'endroit où le ballon est sorti du terrain de jeu.
  2. Placez vos pieds en touche à l'endroit où le ballon est sorti du terrain de jeu. Les règles du jeu autorisent qu'une partie du pied soit à l'intérieur du terrain de jeu, à condition qu'une partie du pied soit en fait sur la ligne de touche ou derrière la ligne de touche. Le fait qu'un lanceur ne puisse pas se tenir sur la ligne de touche est un mythe.
    • Si vous voulez essayer de lancer en courant, placez-vous à quelques mètres derrière la ligne de touche de façon à pouvoir courir jusqu'à la ligne sans la franchir complètement. Certains joueurs aiment garder leurs pieds joints, tandis que d'autres mettent un pied devant et traînent leur pied arrière vers l'avant pendant qu'ils lancent.
  3. Arquez légèrement votre dos. De nombreux joueurs essaient de lancer exclusivement avec leurs bras, mais la plus grande partie de la puissance doit venir de votre dos et de vos épaules, ainsi que de l'élan de votre départ en courant. Pensez à votre corps comme à une catapulte que l'on tire vers l'arrière - vos pieds sont toujours fermement plantés, mais votre colonne vertébrale devient un ressort tendu. Faites cela juste avant d'être prêt à lancer la balle.
    • Pour l'instant, contentez-vous de vous cambrer autant que vous êtes à l'aise. Travaillez d'abord à obtenir une forme correcte, puis lancez le ballon plus loin. Une légère flexion est suffisante pour commencer l'apprentissage.
  4. Amenez le ballon vers le haut et au-dessus de votre tête. Commencez avec le ballon derrière votre tête et lancez-le au-dessus de votre tête. Une remise en jeu légale doit se faire 'par derrière et par-dessus sa tête'. Les arbitres peuvent être un peu indulgents pour un lancer rapide, mais vous devez au moins commencer avec le ballon au-dessus de votre tête.
    • Vous serez probablement sanctionné pour une infraction si vous commencez votre lancer avec le front ou plus loin vers l'avant. Cela peut se produire accidentellement lors de lancers rapides.
  5. Relâchez le ballon d'un coup de poignet vers l'avant. Amenez vos bras vers le haut et vers l'avant de façon à ce que vos mains et le ballon passent directement au-dessus de votre tête. En même temps, amenez votre dos arqué vers l'avant comme un ressort et (si vous effectuez un lancer en courant) faites glisser la pointe de votre pied arrière sur le sol. Tendez complètement les bras et relâchez le ballon juste derrière la tête.
    • N'oubliez pas de garder la tête haute et de regarder droit après avoir lâché le ballon afin de ne pas le jeter au sol.
    • Le point de lâcher du ballon dépend de la distance à parcourir. Pour les grands lancers, lâchez le ballon lorsque vous le passez au-dessus de votre tête. Pour les passes plus courtes, gardez le ballon jusqu'à ce que vous croisiez votre front ou à peu près.
    • Vous ne pouvez pas lancer le ballon d'une seule main comme un gardien.
  6. Courez sur le terrain pour revenir en jeu, mais ne touchez pas le ballon avant qu'un autre joueur ne l'ait fait. Vous ne pouvez pas toucher votre propre remise en jeu tant qu'un autre joueur (de l'une ou l'autre équipe) ne l'a pas touchée. Retourne donc sur le terrain pour aider à mettre le ballon en position de marquer.
    • Si vous avez accidentellement lancé le ballon à votre adversaire (qui, selon la loi, doit se trouver à au moins 2 mètres du point de lancement), rattrapez-le en courant pour essayer de lui voler le ballon. Si vous le faites délibérément, assurez-vous que ce n'est pas de manière violente ou dangereuse. Vous pouvez jouer le ballon sur un adversaire qui ne se doute de rien lors d'une remise en jeu légale.
    • Il faut toujours faire suivre sa remise en jeu d'un retour au jeu et d'une remise en position.
  7. étape 7 revoir les règles pour assurer des remises en jeu parfaites et légales.
    Passez en revue les règles pour vous assurer que les remises en jeu sont parfaites et légales. Les règles des remises en jeu ne sont pas très difficiles, mais vous devez en tenir compte à chaque remise en jeu. Même les pros font parfois des erreurs, mais ce n'est pas moins embarrassant quand vous le faites pendant un match. Une remise en jeu légale doit comporter tous les éléments suivants :
    • Vous faites face au terrain de jeu
    • Vos deux pieds doivent être sur ou derrière la ligne de touche. Tant qu'une partie de chaque pied se trouve sur une partie de la ligne de touche de 5 pouces ou derrière celle-ci et touche le sol au moment où le ballon est lancé, la position du pied est légale.
    • Vous utilisez les deux mains
    • Le ballon vient de derrière et au-dessus de votre tête.
    • Vous ne pouvez pas marquer directement sur une rentrée de touche.

Effectuer de meilleures remises en jeu

  1. Travaillez rapidement. Les remises en jeu sont rarement de grandes opportunités offensives, et c'est voulu. Essayez de lancer le ballon et de revenir rapidement dans le jeu.
  2. Visez les pieds de vos coéquipiers chaque fois que c'est possible. Plus il est facile pour votre coéquipier de contrôler le ballon et de se mettre en mouvement, mieux c'est pour tout le monde. Essayez de faire atterrir le ballon près de ses pieds pour qu'il puisse le traiter comme une passe. Notez cependant qu'il y a des moments où votre objectif doit être légèrement modifié :
    • Si vous communiquez bien, un lancer à la tête de vos coéquipiers, leur permettant de faire une pichenette, est un excellent moyen de faire deux passes rapides et de déstabiliser la défense.
    • S'il y a beaucoup de circulation et que vous craignez de vous faire prendre, visez la poitrine. Ton coéquipier peut utiliser son corps pour contrôler et protéger le ballon, et c'est une cible beaucoup plus grande à atteindre.
  3. Mettez de la puissance dans vos lancers, traitez-les comme des passes. Ne vous contentez pas de faire flotter le ballon. Cela donne à la défense beaucoup de temps pour réagir et faire pression sur le ballon, ce qui signifie généralement que votre coéquipier est attaqué avant même que le ballon n'arrive à destination. Mettez un peu d'énergie dans vos lancers, en les réglant vraiment comme des passes. Vous ne voulez pas lancer le ballon sur un coéquipier, mais vous ne voulez pas non plus l'envoyer dans les airs.
  4. Scrutez le terrain à la recherche de joueurs en mouvement. L'étape la plus importante consiste à décider où lancer le ballon. Il se peut que vous ayez prévu des jeux pour cela ou que vous ayez simplement besoin de trouver un joueur ouvert. Une fois que vous avez pris votre décision, vous devez l'exécuter rapidement afin que votre adversaire ne puisse pas détecter l'endroit où vous allez lancer.
    • Il est toujours préférable de frapper un coéquipier en pleine course plutôt que de rester immobile. Le mouvement fait réagir la défense, l'immobilité lui rend la vie facile.
  5. Utiliser un lancer en courant pour augmenter la distance. Commencez par une courte course - seulement 2 à 4 pas - pour vous aider à prendre l'élan nécessaire pour propulser le ballon jusqu'à sa cible. Plantez le pied qui vous convient le mieux derrière la ligne au moment où vous commencez votre lancer. Votre pied arrière, qui a encore de l'élan, traîne sur le sol derrière vous pour vous assurer que vous gardez les deux pieds au sol.
    • Votre jambe forte doit être en avant, ce qui est l'inverse de ce qu'elle serait si vous lanciez une balle de baseball.
    • En général, tout ce qui dépasse 2 ou 3 pas n'ajoute pas beaucoup de puissance au lancer.
  6. En cas de doute, lancez la balle le long de la ligne en direction du but de votre adversaire. Si vous n'avez pas d'autres options, que votre équipe ne bouge pas et que l'arbitre vous demande de vous dépêcher, lancez la balle le long de la ligne en direction du but adverse. Cela laisse à la défense peu d'options simples pour manipuler le ballon, et le résultat le plus probable sera une autre remise en jeu plus loin sur le terrain.
    • Dites à vos coéquipiers, si possible, de sprinter le long de la ligne pendant que vous lancez. Si vous pouvez mettre la pression sur la défense rapidement, vous aurez plus de chances de provoquer une erreur.
  7. étape 7 ne jamais lancer la balle directement devant soi, ou square to the field.
    Ne lancez jamais le ballon directement devant vous, ou ' à l'équerre ' par rapport au terrain. Ne lancez jamais le ballon droit devant vous, à moins qu'il n'y ait pas de défenseurs ou de pression (comme dans votre propre moitié de terrain). Pensez-y : une remise en jeu est une passe haute, lente et prévisible, qui peut facilement être lue et interceptée. De plus, votre coéquipier recevra le ballon dans la pire direction possible : la ligne de touche.
    • Les risques d'erreur ou, pire encore, d'interception, sont d'autant plus grands que la défense qui court après le ballon se dirige directement vers votre but.

Vidéo

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je plonger pour obtenir un coup franc ?
    C'est ce qu'on appelle une simulation et si l'arbitre soupçonne que vous plongez, vous risquez de recevoir un carton jaune car c'est considéré comme un comportement antisportif.
  • Question
    Puis-je faire glisser mon pied arrière ?
    Oui, mais veillez à ce qu'il reste en contact avec le sol, car si votre pied remonte, c'est l'autre équipe qui bénéficie du lancer. Certaines personnes préfèrent glisser un pied parce que cela encourage un départ en courant, tandis que d'autres pensent que cela indique l'endroit où ils vont lancer.
  • Question
    Quelle est la meilleure façon de lancer un ballon à mon gardien dans ma propre moitié de terrain ?
    Il est dangereux de lancer un ballon à votre gardien parce qu'il ne peut pas le ramasser, donc ce n'est jamais l'option la plus sûre. Ne le faites que s'il n'y a personne de l'équipe adverse à proximité.

Conseils

  • Gardez les pieds au sol. Si vous levez le pied arrière, vous risquez d'être pénalisé par les arbitres.
  • Dès que vous avez le ballon en main, démarrez en courant, plantez vos deux pieds sur la ligne de touche et lancez. Il est important de le faire rapidement et de prendre l'autre équipe au dépourvu.
  • La stratégie est très importante dans la remise en jeu. Si vous êtes proche de votre propre but, vous devez faire très attention à l'endroit où vous lancez le ballon. En général, les remises en jeu courtes et rapides sont moins risquées.

Avertissement

  • Une rentrée de touche sera accordée à l'équipe adverse si le lanceur effectue la rentrée de touche de manière incorrecte.
  • Un coup franc sera accordé à votre adversaire si vous lancez le ballon et le touchez avant qu'un autre joueur ne le touche.