Comment faire une boucle piquée

Autor do artigo:Antoine Dubois

La boucle piquée est le deuxième saut que la plupart des patineurs artistiques apprennent, juste après le saut de valse. Contrairement au saut de valse, qui est un saut en demi-rotation lancé en marche avant, la boucle piquée est un saut en rotation complète lancé en marche arrière.

Le saut de boucle piquée est un saut assisté par les orteils. Pour un saut dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on commence avec le pied droit sur la carre extérieure arrière, puis on plante la pointe de pied gauche, on monte dans la rotation et on atterrit à nouveau sur la carre extérieure arrière droite.

Etapes

Exécution du saut

  1. étape 1 commencez par patiner sur la carre extérieure arrière droite, avec le genou de patineur profondément plié.
    Les sauteurs dans le sens des aiguilles d'une montre doivent commencer sur une carre extérieure arrière droite, avec le genou de patinage profondément plié. Les sauteurs dans le sens des aiguilles d'une montre doivent commencer sur la carre extérieure arrière gauche et doivent inverser ou refléter les autres directions.
    • Notez que de nombreux sauteurs trouvent qu'il est difficile de simplement commencer le saut à partir de cette position --- voir les conseils ci-dessous concernant la ' préparation du saut '.
  2. étape 2 : tendez les bras en position de lancement launch position.
    Tendez les bras en ' position de lancement '. Le bras gauche doit être tendu devant vous ; le bras droit doit être tendu à la position ' 5 heures '. Les deux paumes doivent être tournées vers le bas.
  3. étape 3 tendez la jambe gauche vers l'arrière, allongez-la et pointez la pointe de pied vers le bas.
    Tendez la jambe gauche vers l'arrière et pointez l'orteil vers le bas. Plantez fermement le piolet dans la glace, de préférence juste à droite de l'arc de déplacement de votre autre lame. Veillez à tendre la main vers l'arrière ; vous ne voulez pas vous faire trébucher.
  4. Lancez le saut :
    • N'essayez pas de vous forcer à tourner, car cela tend à provoquer une erreur connue sous le nom de 'valse des orteils'. La rotation se fait naturellement. Imaginez que vous utilisez votre jambe gauche comme pour un saut à la perche.
      étape 4 lancez le saut :
    • Au moment de l'élan, vos deux jambes se retrouveront avec les genoux tendus. Ramenez vos mains vers votre poitrine, mais laissez les bras et les coudes tendus vers les positions 12 heures et 5 heures. (Imaginez que vos bras sont les deux lames d'un canif et que vous êtes en train de le fermer).
      étape 4 lancez le saut :
    • Effectuez une rotation complète de 360 degrés dans les airs. Ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît, une fois que vous avez correctement lancé le saut !
      étape 4 lancer le saut :
  5. étape 5 atterrir sur le pied droit, sur une carre extérieure arrière.
    Atterrissez sur le pied droit, sur une carre extérieure arrière. Lorsque vous atterrissez, étendez complètement vos bras sur les côtés en position normale de patinage. Le genou droit doit être plié et la jambe gauche bien tendue. Arquez votre dos, gardez une bonne posture de patinage et essayez de rester sur la carre arrière extérieure. Souriez largement - cela contribue à votre niveau de confiance !

Préparation des sauts

  1. Entrée intérieure droite à 3 tours :
    • Commencez par patiner vers l'avant sur votre pied gauche.
      étape 1 entrée intérieure droite à trois tours :
    • Placez votre pied droit près de l'intérieur de votre cheville gauche.
      étape 1 entrée droite intérieure à 3 tours :
    • Tendez les bras en position de lancement.
      étape 1 entrée intérieure droite de 3 tours :
    • Avancez sur votre pied droit et exécutez un virage à trois branches intérieur droit. [Citation du virage à trois voies requise].
      étape 1 entrée de virage à 3 vers la droite :
    • Terminez le virage avec le genou droit profondément plié, les bras en position de lancement et la jambe gauche tendue.
      pas 1 entrée intérieure droite en 3 tours :
    • Planter la pointe de pied gauche et lancer le saut.
      pas 1 entrée droite à l'intérieur du virage à 3 branches :
  2. Entrée en virage mohawk fermé :
    • Commencez par avancer en patinant sur le pied gauche.
      étape 2 entrée en virage mohawk fermé :
    • Avancez sur votre pied droit.
      étape 2 entrée en virage mohawk fermé :
    • Exécuter immédiatement un mohawk pour terminer en patinant sur la carre intérieure arrière gauche.
      étape 2 entrée en virage mohawk fermé :
    • Effectuez un coup de patin en arrière. Cela vous place sur une carre extérieure arrière droite.
      étape 2 entrée en virage mohawk fermé :
    • Saut.
      étape 2 entrée en virage mohawk fermé :

Questions et réponses des experts

Vidéo

Conseils

  • Observez d'autres patineurs qui ont vraiment maîtrisé ce saut. Faites attention à ce qu'ils font.
  • Entraînez-vous à faire ce saut hors glace au ralenti.
  • Ne regardez pas la glace ! Votre centre de gravité s'en trouve modifié. Gardez la tête droite.

Avertissements

  • Le patinage peut être dangereux. Les sauts et autres éléments difficiles ne doivent pas être tentés si vous n'êtes pas stable et à l'aise dans vos patins. La conscience et le contrôle du corps sont essentiels.
  • Cet article, ou tout autre, ne remplace pas la consultation d'un moniteur de patinage professionnel qualifié. Un entraîneur vous aide non seulement à rester en sécurité, mais il est aussi un grand encourageur et peut vous aider à éviter de prendre de mauvaises habitudes.
  • N'essayez JAMAIS quelque chose qui est nettement au-dessus de votre niveau de patinage. Une boucle piquée ne devrait être tentée qu'après avoir maîtrisé le patinage avant et arrière et s'être senti à l'aise dans l'exécution du saut de valse.
  • Faites attention aux autres lorsque vous pratiquez un saut. Planifiez à l'avance l'atterrissage et la sortie du saut. Puisque le saut de boucle piquée est lancé et atterri en reculant, votre jambe libre et la lame peuvent constituer un danger pour les patineurs qui viennent en sens inverse.